Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz

Aller en bas 
+30
mariopourlavie
leevuth
PHILI50
lololol
eric5070
Citron68
Pincabonaute
fauck
shellxy
jolagarde
jawah
thebko
fcdrik
peskopat
malcom1970
masterz
Alextaz43
Sharkky
gech
Cousindu62
cox
Shadow_SHD
Magicaurel
kiwandou
dark38
Deedrah
17Al3x17
mimso
kwak
oddball13
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:31

No problemo Fauck, tu fais bien de donner l'info ça peut être utile [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 3253257302

J'attends cette liste avec impatience Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:08

salut
qui a eu le problème de la kl25z et les relais, que j'actionne le relais ou il y a du 12v du combo shaker ou meg l'alimentation se coupe ( 12v) .
ni le shaker ou le meg bouge meme un coup on dirait que la bibine du relais n est pas forte ou le 5v n est pas fort, meme le 5v de alimentation pc ne fonctionne pas avec la carte relais seul la 5v du kl25z.
 j'ai 12 relais 5v
une de 8 relais et deux de deux . tous 5v



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l

comment faire pour faire fonctionner du 5v externe ?  si je met 5v du pc ca ne marche pas les leds des relais ne s'allume pas NADA 
il parait que on peut mettre du 5v externe il suffit de cabler le +5v et le gnd du cavalier, quelq'un a déja fait ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2016 - 7:16

Bonjour,

auriez vous un schéma de votre montage, ou plus d’information à transmettre sur votre problème
(oui, je suis presque vieux et quand je connais pas, ben mon papa m'a dit qui faut vouvoyer,             naan  pas sur la tête ! boum vous boum vous , tu boum )

:tilt:J'ai relu une bonne douzaine de fois le post, mais comprends vraiment pas.
(sans moquerie, respect d'abord, respect)
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2016 - 12:29

Desole Lololol mais on comprends rien a ce que tu dis ,ca va etre dur de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2016 - 13:06

Ben c'est précisé dans sa signature qu'il vient d'une autre planète. Il faut lire  [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:25

Aaaaaahhhhh, c'est ça !



Trop C*N  [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 3746298195 suis-je !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2016 - 20:46

Problem résolu merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:48

lololol a écrit:
on dirait que la bibine du relais

Bah oui si tu tournes à la bibine ça explique tout mon ami rireA la tienne

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:48

shadow_shd c est pas ma faute c est la période des fêtes alors  A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 9:28

Bonjour à tous.

Me voilà à court de sortie pour mes toys Evil or Very Mad

Du coup il va me falloir agrandir la kl25z [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 3746298195

Comme j'ai des ports boutons non utilisés, je voudrai les passer en sortie ledwiz, mais du coup je ne trouve pas comment faire, est ce que dans le MBED config.h il me suffit de changer la ligne du bouton concerné, par une ligne de sortie ? Mais après comment Dof va savoir à quel port correspond cette nouvelle sortie ?

Je suis en pinscape V2.

Donc dans Mbed j'ai le LW port de 23 à 32 qui sont "not connected" il faut que je remplace les lignes par des lignes de sortie comme celles qui existent déjà ? Mais je leur donne quel nom ? PTC....?

Et je passe les entrées boutons en "not connected " ?

Merci, autrement je prendrais un risque de malade mentale et j'irai tout modifier sans aide geek j'chui un fou moi. Je peux prendre ma kl25z en otage si personne ne m'aide lol!

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 3272359583


EDIT

Annulez toutes vos recherches....

Edit : voici un petit tuto en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé, il ne faut plus passer par Mbed, mais bien directement par pinscape V2 (pinscapeconfigtool) sur le pc !
On supprime l'entrée bouton en "not connected" au lieu de "PTC17" (par exemple) (ici le bouton 18)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis dans les sorties "feedback device output" on clic sur + pour ajouter une ligne, on rentre "PTC17" (toujours mon exemple) dans l'onglet vide, on clic avec la souris bouton gauche sur "virtual" une fenêtre s'ouvre, on clic sur "GPIO Digital Out" (à droite dans la nouvelle fenêtre) et nous voici avec une sortie pour un toys de plus !!! Je vais pouvoir mettre tous les toys que je veux cheers
On peut répéter autant de fois que le nombre d'entrée boutons disponible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le top ce pinscape V2 !!!

Voilà, j'ai juste eu chaud au moment de reprogrammer ma Kl25z, mais je suis soulagé ! Merci merci merci !


Je suis content, je n'aurai plus besoin de brancher ma deuxième KL25Z ! Et en plus petit à petit je vais pouvoir aider les autres Embarassed

EDIT

Encore !

Je pense que je n'aurais Plus besoin de truc bidule chose pour mettre 5 RGB qui prennent 3 sorties PWM, piisque apparemment je peux configurer aussi le nombre de sortie PWM, il y en aurait la possibilité de 26 en changeant de place les entrées boutons..ect... par contre pas encore essayé !

Je vais pouvoir me faire une barre RGB / Strobes ! Trop classe ! Sans ajouter une ledwiz ! Je vous donnerais mon retour d'expérience une fois les pièces reçues et montées.


Voilà, je me suis emballé pour rien, en effet, je peux déplacer les port PWM, mais pas en créer d'autres, ils sont bloqués à 10 ! Du coup j'aurais besoin de ma deuxième kl25z... désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les autres Embarassed de m'être emballé [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 773715342  , allé, je vais quand même faire un tuto pour le reste...


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 31 Jan 2017 - 19:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:28

--Contenu suppr -- cause : Ridicule.


Dernière édition par fauck le Lun 6 Fév 2017 - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:18

mariopourlavie a écrit:
Je pense que je n'aurais Plus besoin de truc bidule chose pour mettre 5 RGB qui prennent 3 sorties PWM, piisque apparemment je peux configurer aussi le nombre de sortie PWM, il y en aurait la possibilité de 26 en changeant de place les entrées boutons..ect... par contre pas encore essayé !
Je vais pouvoir me faire une barre RGB / Strobes ! Trop classe ! Sans ajouter une ledwiz ! Je vous donnerais mon retour d'expérience une fois les pièces reçues et montées.

Là tu m'intéresses !! Persuadé de n'avoir plus que 9 ports PWM restants (le shaker en prend un sur les 10) j'étais à 2 doigts de fabriquer un ledwiz-clone pour installer une light-bar !!!

Je vais suivre tes tests avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:12

C'ets vraiment interressent comme projet, ca servirais a beaucoup de monde. Je suis dfans le même cas ! je souhaite mettre 5 Flasher RGB + 10 contacteur Smile impossible pas defaut !!!

je reste en standby si vous trouvez (j'en profite pour finir le caisson ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:27

Yop !

Si j'en crois le Datasheet et la Doc de la KL25Z, presque tout les ports peuvent être utiliser en mode PWM mais il n'est possible d'utiliser que 3 instances simultanément en mode timer. La première de 6 canaux et les deux autres de 2 canaux. Ce qui fait au total 10 sorties.

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 19:30

Re,

Désolé, j'ai testé et il n'est pas possible d'ajouter des ports PWM, [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 2480599388 fausse joie !

Par contre pour ajouter facilement des ports ledwiz, j'ai créé un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Encore désolé pour mon erreur et mon empressement !

Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:42

Du coup une question ... imaginons que je veuille quand même mettre 5 led RGB, puis-je utiliser des port ledwiz "CLASSIQUE" ce qui dans ce cas me limitera seulement en nombre de couleur ...

je ne sais pas si je me suis fait comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyVen 3 Fév 2017 - 17:51

Les Ports LW "Classique" ne faisant que du tout ou rien, "On / Off"

cela va fortement limiter les couleurs.
les trois primaires, les associations deux par deux (R+G, R+B, G+B) , et du tout full a savoir du blanc (R+G+B).
et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2017 - 9:10

OK mais ca marcherais !!!! l'idee c'est de ne pas avoir une carte a racheter ! 

merci de l'information elle m'est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:37

shellxy a écrit:
OK mais ca marcherais !!!! l'idee c'est de ne pas avoir une carte a racheter !

Pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:40

Oui en effet, mais brancher 2 kl25z se révélant assez simple maintenant, cela ne vaut il pas le coup d'en monter une deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018 - 13:56

17Al3x17 a écrit:
Pour faire court, on passe par des Optocoupleurs ( petit composant électronique Wink ) Moi je l'ai fais en m'inspirant de certains kit qui existé déjà mais en vente ( 40€ environ alors qu'il y a même pas 5 € de composant .. ).

Grace à ces opto, à chaque fois que l'on appuis sur la touche du flipper, ça fait claquer le contacteur ( partout, donc fonctionne avec PinballX, Pinball Fx2, Fp, ... ) 

Bref moi j'ai fais ce montage avec une ledwiz mais c'est tous à fait possible avec la KL25Z car notre ami Gech la fait Very Happy

Voila son schemas pour les branchements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liens pour avoir le plan en grand :https://i.servimg.com/u/f38/19/03/92/50/branch11.jpg

Voila Smile

Je souhaiterais faire un peu pareil mais avec un carte MOSFET, des solénoïdes et une alimentation 12V ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première question : est-ce possible ? (je vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas ...)

Deuxième question :  mes cours d'électro étant super lointains, quelqu'un  connaît la valeur de la résistance qu'il faut ? 110 Kohm (au pif) ?"
(Sachant qu'il faut du 3,3v ou 5v en entree de carte mosfet)
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:59

Pour passer du 12v de l'alim au 5v pour ta carte MOSFET, il ne te faut pas une simple résistance, mais un abaisseur de tension (style régulateur à base de 7805 ou autre LM réglable et encore il faudra un très joli radiateur pour le refroidir).

Si tu n'insère qu'une résistance ou même un pont diviseur de tension, certes la tension chutera, mais pour tout ce qui est courant, elle claquera très rapidement en cause de surchauffe (il faut bien évacuer les 7v de trop quelque part, hormis en chaleur importante, y'a pas d'autre échappatoire)

je t'invite à lire le lien suivant, le cas traité est très similaire au tien:
futura-sciences: abaisser une tension


je pense qu'en utilisant une bonne vielle alim PC (qui crache du 12, 5 et 3,3v dans des ampérages largement utilisable pour nos jouets), tu te simplifierai la vie.

tiens nous au courant [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 3746298195 [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:57

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 4216826579 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , utilise une alim pc , c'est ce que j'ai fait [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:26

Alors je ne comprends pas vos réponses ou j'ai dû mal m'exprimer ... je ne cherche pas à avoir du 5v ou du 3,3v à partir de 12v ... je cherche à commander la carte mosfet  en parallèle à mon solénoïde à partir de mon bouton de pincab le tout avec une alimentation 12v ( nécessaire pour le solénoïde). La carte mosfet sera de l'autre côté connectée à l'entrée "bouton" de la KL25Z ... comme sur le schéma ci dessus (elle est en quelque sort montée à l'envers, on se sert du 12V du solénoïde/bouton pou commander une entrée bouton de la KL25Z).

Je vois vraiment pas comment une alimentation PC peut m'aider, ou alors j'ai rien compris au câblage.

Dans le cas que je cite on "alimente" la commande de l'optocoupleur à travers une résistance de 220kOhm en partant de 24V, je veux faire pareil en partant de 12V.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz   [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz - Page 6 EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:57

Dans quel but [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , parce que ce schéma ne sert plus à rien depuis doflinx qui permet d'avoir le dof sur pbfx2 et 3 , etc...


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Ledwiz
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [TUTO] cablage ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: