Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!

Aller en bas 
+48
xav71
Mandrack
rodolpher
tortuegenial
doraj90
nicofab18
mariopourlavie
Aetios
ced
fanvw
Craps
xavelios
GERBY08
gech
leevuth
DamsBALL
darklvador
vulbas
PHILI50
bubu02
RipleYYY
peskopat
Sharkky
TylerDurden67
lololol
khomodo
TheMrJihell
Davidlinch
cyril92
unbreak38
dark38
Shadow_SHD
Magicaurel
Fredgaz
razorbaxx
geoffrey8359
arngrim
bip-bip-72
lavache599
oddball13
mimso
kwak
cox
grandDD
Namsan
newnew
marco.flip
grozby88
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:14

Salut amis pincabeurs,

çà faisait longtemps que je n'avais pas créé de sujet sur ce forum pour cause d'occupations diverses et variées mais j'ai toujours garder un oeil intéressé sur vos réalisations et sur les évolutions passionnantes de vos machines...

L'heure est venue de rassembler toutes mes créations passées, présentes et futures au sein d'un seul lieu de culte ... ma gameroom personnelle !!! yes... dédiée au jeux et à l'apéro entre amis de bonne compagnie ... A la tienne

J'ai lâchement profité d'une extension de garage voulue par Madame lol!   pour accaparer le grenier qui sera ainsi créé et concrétiser ce vieux rêve de gamin !

Enfin bref ... c'est parti pour quelques mois de travaux ... mais j'y crois et je suis motivé !

Tout d'abord, plantons le décor avec la structure initiale du futur local :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soucis était un manque de hauteur sous combles ne permettant pas d'implanter une gameroom suffisante en terme de surface. A près discussion auprès de mon charpentier, j'ai décidé de modifier le projet et de monter l'extension dans la continuité du toit existant.

Cela devrait donner ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après reprise des côtes sous sweet home 3D et un peu de boulot ... voici ce que j'aimerais obtenir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon cela reste de la théorie ... et donc tout devrait rentrer ... enfin j'espère !!! rire

Il y aura donc :

2 flippers : independance day et le star trek TNG : OK fonctionnels
1 pincab : reste à faire des décals et quels modifs d'ordre pratique mais fonctionnel en l'état
1 simu de course DIY : à remettre en route car existant mais PC à revoir pour passer sur project cars
1 borne Pacmania : à remettre en route car HS pour le moment
1 borne générique JEUTEL : avec carte JAMMA 60 en 1 du best off des premiers jeux vidéo ! (acquisition en cours ...)
l'autre borne générique Jeutel à écran rotatif en ma possession ne sera pas installée car prend trop de place : donc à revendre !
1 jukebox DIY : tout le matos est déjà prêt et mis de côté pour la fabrication, donc à suivre dans les prochains projets (certainement une version murale)
1 jeux de fléchette de bar : en fonction du budget et de la place disponible au final ... sera acheté d'occasion
1 bar : sera fabriqué sur mesure en fonction de son emplacement + 2 chaises hautes de bar (récup)
1 canapé clic clac : récupération du canapé de mon bureau qui sera monté à l'étage si çà passe en taille également autrement 2 poufs feront l'affaire
1 escalier d'accès à la gameroom : je vais tenter de le fabriquer tout seul comme un grand !!! (là y'a du boulot car je ne suis pas menuisier !)

Eclairage : bandes LED RGB sur tout le pourtour de la pièce en indirect + eclairage principal à définir + un velux avec rideau occultant pour apport lumière du jour

Décoration : encore non définie mais certainement enseignes néons de bar et posters maisons (ou autres ... il sera bien temps de chiner à ce moment là !) ...

Les choses sérieuses ont débutées en septembre avec la réalisation de la chape du nouveau bâtiment :

préparation et coulage des fondations ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

préparation du ferraillage et de l'évacuation centrale ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on coule la dalle ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de l'autre coté ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récupération des anciennes dalles gravillonnées pour créer un espace propre derrière la maison (pose sur béton) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisation d'un muret de soutien et de renfort en agglos coffrants et ferraillés pour accueillir la future charpente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, on a coulé l'arase avec une pente pour évacuation d'éventuelles eaux de ruissellement dans le jardin du voisin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà les gars ... on en est là pour l'instant ... le charpentier devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine pour monter la charpente.

Je vous tiens au courant mais c'est un projet qui va certainement s'étaler sur plusieurs mois !!!

L'objectif étant d'avoir tout fini au grand max pour mes 50 ans, ce qui me laisse un peu plus de 3 ans devant moi  !
il y a un adage qui dit qu'on a pas réussi sa vie si on a pas de Rolex avant ses 50 ans ... bahhh moi j'aurai une gameroom digne de ce nom !!!lol!

PS : Qui a dit que le flipper c'était pas bon pour le couple ???  rire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez ... bon WE à tous et à bientôt pour la suite !!!

Grozby ... le retour !
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:35

Beau projet...!
Bonne continuation..!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:04

Bon ba! vivement mes 50 ans alors cheers
Tu dois etre comme un gamin qui attend noel rire
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptySam 14 Nov 2015 - 7:45

Bon courage pour les travaux ! Ca va être cool une fois terminé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptySam 14 Nov 2015 - 12:38

bonne continuation................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptySam 14 Nov 2015 - 14:12

bon courage pour ton projet et mets nous plein de photo de l'avancement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptySam 14 Nov 2015 - 17:51

bravo et bon courage
cheers
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptySam 14 Nov 2015 - 20:50

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:27

merci les amis pour vos commentaires ...

je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l'avancée des travaux ... mais çà sera long je pense ! lol!

A très bientôt  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:32

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle en rentrant ce soir à la maison ... le charpentier est venu déposé sa remorque avec la charpente entaillée ... il commence demain matin !!! YESSSS !!! enfin ...

Haaa oui quand même pas loin de 7 m3 de bois brut, soit au final pas loin de 5 m3 rabotés ... la remorque en a assez là !!! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon côté, je n'ai pas chômé non plus et j'ai rassemblé toute la quincaillerie nécessaire pour le montage (et même bien plus !!! çà aide d'avoir travaillé quelques années chez W... et d'avoir toujours des bons contacts avec les anciens collègues !!! lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà parait pas mais il y a du poids là !!!

Donc très certainement plus de photos dès demain soir car je vais demander au charpentier d'en faire au fur et à mesure du montage !

Stay tuned folks !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:44

excellent cheers  effectivement il faut toujours garder des contacts comme ça lol!   surtout pour du w.. très bon matos drz
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:16

Coucou les flippés,

Ce soir retour du boulot et effectivement, le charpentier a déjà bien travaillé ...

Une petite vue d'ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La muralière est posée au mortier chimique ... du solide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de l'autre côté ... montage partiel de la ferme extérieure ... çà prend tournure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les solives font 80x240 ... çà devrait tenir du poids sans problèmes. ...

Voilà ... demain çà devrait bien avancer aussi

Bonne soirée les amis ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:18

ca c du projet comme on les aime

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyMer 18 Nov 2015 - 13:27

il a déja bien bossé ton charpentier Shocked  vivement la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:39

Bonsoir à tous ...

Petit résumé des avancées du jour !!! çà progresse à grand pas ! A la tienne 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cà devrait aller là pour supporter le poids des flippers, non ? lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Profitons bien de cette belle journée ensoleillée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit commence à tomber ... le travail du jour se termine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà les amis ... à demain pour de nouvelles aventures ... le toit !!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyMer 18 Nov 2015 - 19:47

bin dis donc ça avance très vite ...en tout cas c'est du bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:41

chouette tout ca
pas de poutre de maintien supplementaire cote mur existant?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:09

@xavelios : non non pas de maintien supplémentaire ... mais avec 8 ancrages au mortier chimique + tige filetée de 18 mm, çà va pas bouger hein !!! lol! 

bon j'attends les photos du jour par mon menuisier (j'espère qu'il en a fait !!!) pour vous montrer les avancées du jour !

Demain, petite pause dans les travaux ouin car le temps ne permettra pas de bosser correctement (forte pluie et coups de vent) ... donc retour aux affaires dès lundi matin

A+
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:38

faut la faire dans le sud juste du vent mais la pluie c'est rare , bon j avoue quand il pleut les goutes sont grosse comme une voiture mais bon la plus part du temps c'est GROS sunny ^^ alors viens la faire dans ma cour lol!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptySam 21 Nov 2015 - 12:48

@oddball13 : clown clown clown lol!

Salut les amis,

Je suis sorti ce matin entre 2 gouttes (pas facile !!!) pour prendre 3 photos de l'état des travaux à jeudi soir.

Gros plan sur les supports de pannes taillés sur place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble en s'éloignant un petit peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon çà commence à ressembler à une amorce de toit !!! non ? A la tienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le menuisier s'est planté de 1° sur la pente de toit ... résultat : 11 cm à compenser sur la dernière solive en bas !! pas bien grave.

Voilà c'est tout pour ce WE ... de toute façon le froid et la neige arrive !

Lundi, si c'est possible, pose des chevrons et du film pare-pluie ... les tuiles et le Velux de la gameroom sont commandés et seront livrés jeudi prochain normalement, en attendant, on attaquera l'ossature et la peau extérieure en OSB

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptySam 21 Nov 2015 - 15:04

On visualise deja mieux l'espace alloué  ça va etre nickel
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:54

@COX : effectivement, et c'est là que je me suis rendu compte que j'ai un peu moins d'espace que prévu sous les combles et du coup je crois que je vais être obligé de sacrifier le jeux de fléchette car çà ne rentrera pas !!! tant pis, je fabriquerai une table arcade cocktail à la place ... c'est plus bas !!!  Laughing Laughing Laughing

Bon aujourd'hui rien de neuf car le menuisier a ... une bonne gastro !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..; et il reste chez lui jusqu'à mercredi matin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant, j'ai commandé porte de service et fenêtre pour l'arrière du garage ... çà devrait être livré samedi !!! cool !

Donc prochaines nouvelles mercredi soir si tout va bien

Bon bein ... je vais faire un flip du coup !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:36

dommage pour le jeux de fléchette on ne fait pas toujours ce que l'on veux No  mais bon le principal c'est que les flip et pincab eux rentrent cheers
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 0:14

Salut les gars,

Mon menuisier a eu bien du mal à reprendre le boulot ce matin ... (encore un peu malade et conditions hivernales pas évidentes pour grimper sur le toit !)

... mais bon il a avancé un petit peu quand même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Bon bahhh il fait nuit, donc on ne voit pas grand chose !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais bon en gros, il a couvert un côté du toit et seulement posé les chevrons sur l'autre versant (mais pas le pare-pluie) !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, il ne sera pas là ... donc peut être vendredi !!! sic !

bref normalement lundi soir ... c'est tuilé !

Je vous tiens au jus !

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:22

bon je dirais tout doucement mais surement lol!    c'est sur que le temps n'arrange pas les choses mais en tout cas ça avance quand même et on voit bien ce que va donner le resultat final cheers  c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAMEROOM WIP] Nouvelle Maison Projet game room 0%
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: