Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]

Aller en bas 
+49
francois95470
pinballsp
leopold
BENETNATH
ikari
Rappelbox
Shadow_SHD
nikonesca
Novokaine
grandDD
nairolf
razorbaxx
Sharkky
kriss166
darklvador
jolagarde
Chucky01
gech
PHILI50
arngrim
antifake13
Citron68
Tetzzuo
peskopat
Arkan07
marintap
leevuth
marco.flip
firebrand007
Darius38
tigrouh00h00
Antho.breizh
malcom1970
TheMrJihell
dark38
ste1073
thebko
TylerDurden67
ced
optikazz
fastdraw
MatthGyver
lololol
cox
lucky1
vulbas
Flip69
CoD
17Al3x17
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:50

shadow_shd a écrit:
Attention, ne pas confondre PinDMD2 de VirtuaPin, et Pin2DMD de Lucky1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! 

++
le pin2dmd de virtua pin c est celui que tu as sur ton pincab shadow c est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptySam 26 Déc 2015 - 17:03

shadow_shd a écrit:
Le môssieur dit : Pin2DMD = Lucky1, PinDMD2 = VirtuaPin Grimaçant rire lol!

J'ai effectivement un PinDMD2 de chez VirtuaPin Wink

++
 pin2dmd = pintodmd = de pin à un dmd 
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptySam 26 Déc 2015 - 18:37

razorbaxx a écrit:
ced a écrit:
ok mais pour le pindmd2 (l'ensemble) tu es passé par lucky1 ou aliexpress ?
par aliexpress ...?
pourquoi j aurais pas dut ???

non,non , c'était juste pour savoir par qui tu étais passé c'est tout , car il y en a qui sont passé par lucky1 et d'autres par aliexpress pour le dmd (mais a mon avis ceux sont les mème) 
après pour le pin2dmd y a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptySam 26 Déc 2015 - 19:59

ced a écrit:
razorbaxx a écrit:
ced a écrit:
ok mais pour le pindmd2 (l'ensemble) tu es passé par lucky1 ou aliexpress ?
par aliexpress ...?
pourquoi j aurais pas dut ???

non,non , c'était juste pour savoir par qui tu étais passé c'est tout , car il y en a qui sont passé par lucky1 et d'autres par aliexpress pour le dmd (mais a mon avis ceux sont les mème) 
après pour le pin2dmd y a pas le choix

tu as meilleur temps de passer par lucky1 ( son partenaire qui s'occupe de tout c est rapellbox)
lucky s'occupe des software, rappelbox du hardware et de la vente!

comme j'ai dit tu as meilleur temps de passer par rappelbox car il le test en tout ca fait 80 euros je crois !

ici ca parle ; ici le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:56

Pensez vous que ça serai mieux que je crée un autre sujet pour tous ce qui est des colorisations, rendre le Pin2DMD compatible avec les ROMS Stern, Les scripts pour automatiser ça, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:58

oui moi je pense que c est une bonne idée
tutoriel pour bien configurer les couleurs de pin2dmd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:01

Oui comme ça ici ça reste pour l'installation et l'autre pour les couleurs...

Allez, je vais terminer la partie avec la carte de RappelBox et rajouter des liens et j'attaque l'autre dans la foulé Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:01

oui très bonne idée , on peu mettre un lien a la fin de se tuto qui sera redirigé vers le nouveau concernant la colorisation.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:51

Voila, la partie avec le PCB de RappelBox est faite.

J'ouvrirai donc un nouveau sujet pour le reste.

Reste plus cas faire les " finitions " du Tuto Smile


Edit :
C'est officiel, le Tuto est enfin terminé !cheers

J'ai revu l'ensemble et j'ai corrigé divers choses.

* J'ai modifié le lien des modules RGB pour mettre les même mais vendu à l'unité en 160x80mm donc il en faut 2. ( comme j'ai vu qu'ils n'étaient plus séparé ... Ils sont un peu plus chère mais au moins c'est déjà coupé Wink ).

* J'ai rajouté le lien pour le PCB de RappelBox ou alors pour tout prendre chez lui ( mis à par les carte STM32F4 ).

* Ajouté une partie " Crédits " à la fin du Tuto.

* Il y a les deux façon de brancher la STM32F4 sur les Modules RGB ( à vous de choisir  Wink )

Désolé si il y a des fautes et n'hésiter pas si vous voyez une erreur ou un oublie.

Je vais maintenant crée un autre sujet pour tous ce qui est colorisation et support des tables ( je rajouterai le lien dans le tuto par la suite ).

J'espère que mon aide aura été utile pour vous Smile


Dernière édition par shadow_shd le Dim 14 Aoû 2016 - 19:02, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;))
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:08

vraiment impressionant  Shocked   regarde la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:24

j'ai mis à jour le lien pour les Modules.

Maintenant, c'est des modules vendu à l'unité en 160X80mm Wink comme ça plus besoin de les couper en deux.


Edit :
Début du Tuto pour le support des tables :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par shadow_shd le Dim 14 Aoû 2016 - 19:03, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;))
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:49

Merci pour ce tuto très intéressant ! 

Par contre dans le lien des dalles rgb, il est indiqué que la tension de fonctionnement est de ac100-120v / Ac220-240v ? 
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:55

TylerDurden67 a écrit:
Merci pour ce tuto très intéressant ! 

Par contre dans le lien des dalles rgb, il est indiqué que la tension de fonctionnement est de ac100-120v / Ac220-240v ? 
Aucun soucis Wink C'est ceux la que j'ai commander et que tous le monde commande.

Je pense que c'est juste un oublie de leur part car plus loins dans la description, il parle de leur alimentation en 5V Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:41

recu lundi , tester et fonctionnel , c'est beau , si on suit bien le tuto ca fonctionne au poil et si comme moi vos dmd etaient deja colorisé ben on coche use pindmd et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:10

Un grand merci pour le tuto 
je viens d'installer le firmware le seul souci c que j'ai un décalage des Led sur la 1ère ligne et ligne du milieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:33

Ton panneau est un grb pas un rgb.. la première couleur des carre est verte sur ta photo pas rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:38

Ben merde alors Angela m'a arnaqué ?  grrrrr
 pour le décalage des pixels y a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:55

peut etre un soucis au niveau du cablage de ta carte, vérifie a nouveau si tu n'as pas fais d'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:51

Ha ba merde, si elle commence à changer les produits sans changer la description, ça peux devenir problématique .... Tu as commandé directement chez elle ?

Re-verifie au cas ou le câblage, on sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:56

Oui directement chez elle !
Sinon j'ai un autre problème : en faisant les test j'ai le dmd de la table qui s'affiche sur l'écran branché à la carte vidéo et pas sur le pin2dmd et message " pindmd not found" alors qu'il apparaît bien dans les périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:12

c'est pour cela qu'il vaut mieux acheter chez  Rappelbox, les DMD sont testés et bien câblés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:20

Je suis assez d'accord avec Lololol : au vu des remontées d'infos du topic, il me parait plus sage et plus sûr de prendre la solution complète de Rappelbox, plutôt que d'acheter séparément les éléments sur Ali Express, un site qui ne m'a jamais inspiré confiance.
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:29

Ce qui est étonnant, c'est que RappelBox les prends chez elle ... Donc ça devrai être les même ...

Flip69 : Tu en as 1 ou 2 Pin2DMD en périphérique ? 
Tu as bien coché la case " Use PinDMD " dans VpinMame ?
Revenir en haut Aller en bas
Flip69

Flip69


Messages : 192
Département : 69

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:35

Oui je n'ai qu'un seul pin2dmd dans les périphériques mais dès que je coche pindmd, "use dmd reste coché aussi"
En fait je pense que mon problème vient du fait que mon PC ne considère pas le Pindmd comme un écran


Dernière édition par Flip69 le Dim 3 Jan 2016 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]   [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE] - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:38

chez moi aussi il est coché Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un véritable DMD dans votre Pincab
» [TUTO QUI N'EST PLUS VALIDE, NE PLUS SUIVRE] Installer un DMD RGB ,GRB ou BGR sur votre pincab (mise a jour >V2)
» [OBSOLÈTE] Dmd quadricolore
» [OBSOLÈTE] DMD en couleur
» [OBSOLETE] Composants pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: