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 [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos

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vnguyenquangdo




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[TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos Empty
MessageSujet: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:19

Bonjour à tous,

Après beaucoup d'expérimentations, et pas mal de galère pour intégrer le tout, voici donc un tutoriel pour pouvoir installer SSF Impactor.

SSF Impactor est une évolution de SSF, développé par MisterKai, et dont le post avec la documentation d'installation (en anglais) se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SSF Impactor permet l'utilisation d'une installation SSF comme si celle ci était constitué de toys DOF traditionnels (contacteurs, gear, shaker). Il crée donc un périphérique virtuel, qui est utilisé ensuite dans le configurateur DirectOutput.

Son intérêt principal est donc:
- Ajouter le support SSF à des tables qui n'en bénéficient pas (par l'intermédiaire du DOF justement)
- Ajouter un shaker virtuel et un gear virtuel par rapport à une implémentation SSF classique

Inconvénient:
- Necessite une DLL spéciale, qu'il faut donc modifier pour avoir le support de la Wemos (deja fait par mes soins)
- Il n'y a pas à priori de localisation des bumpers (en tout cas cela n'apparait pas dans le code source), donc en ce sens l'implémentation est un poil inférieure à une table qui supporte le SSF

Beaucoup utilisent donc SSFImpactor principalement pour les toys basse fréquence, en particulier le "Shaker", lequel apporte à mon sens un grand plus, très visible dans la table "Attack from Mars"

Le gear est moins utile, car le son ne rend pas terrible franchement... De surcroit on verra plus loin qu'une divergence de code fait que je n'arrive pas à recompiler une version de DirectOutput.dll avec le support de la Wemos et du gear.


On commence donc par l'installation (je reprends les éléments disponibles sur le guide en anglais de MisterKai):

Partie 1: Installation de SSF Impactor natif

- On fait un backup du répertoire DirectOutput !!!!
- Installer le DOF R3++ depuis le site : http://vpuniverse.com/forums/files/file/5547-direct-output-framework-dof-r3-mjr/ 
- Télécharger la version modifiée par MisterKai, dispo donc ici: https://vpinball.com/forums/topic/ssfimpactor-user-guide/

Remplacer les deux DLL incluses dans le fichier ZIP

Attention à ne remplacer que ces deux fichiers, les autres sont des "cabinet.xml" et Directoutputconfig2.ini pré-remplis, qui peuvent poser problème à ceux qui ont deja une installation DOF fonctionnelle.

Pensez à les débloquer

- Sur le site de configuration DirectOutput: http://configtool.vpuniverse.com/login.php
   - Ajoutez une Ledwiz (probablement la deuxième si vous avez deja une KL25Z)
   - Configurez cette deuxième LedWiz comme ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Générez les fichiers configurations, vous obtenez normalement un directoutputconfig2.ini si il s'agit de votre deuxième Ledwiz

Comme d'habitude, placez ces fichiers dans le répertoire config de "DirectOutput"

- Ajoutez les sections suivantes à votre cabinet.xml (recommendation : je vous suggère de commencer par sauvegarder votre cabinet.xml existant, et d'en créer un nouveau vide en ajoutant ces sections, juste pour tester l'implémentation SSF Impactor. Le parser de config est très très susceptible et la moindre erreur peut tout faire planter)

Code:

<?xml version="1.0"?>
<Cabinet
    xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
    xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">
    <OutputControllers>
        <SSFImpactController>
            <Name>SSFImpactor</Name>
            <FrontExciters>Rear</FrontExciters>
            <RearExciters>RearCenter</RearExciters>
            <Shaker1>RearCenter</Shaker1>
            <Shaker2>Rear</Shaker2>
            <LowImpactMode>false</LowImpactMode>
            <ImpactFactor>100</ImpactFactor>
            <ShakerImpactFactor>100</ShakerImpactFactor>
            <FlipperLevel>25</FlipperLevel>
            <BumperLevel>75</BumperLevel>
            <SlingsLevel>100</SlingsLevel>
            <GearLevel>65</GearLevel>
        </SSFImpactController>
    </OutputControllers>
    <Toys>
        <LedWizEquivalent>
            <Name>SSFImpactor</Name>
            <LedWizNumber>1</LedWizNumber>
            <Outputs>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Slingshot Left</Name>
                    <OutputName>SlingshotLeft.02</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Coin Button</Name>
                    <OutputName>FlipperRight.01</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Slingshot Right</Name>
                    <OutputName>SlingshotRight.03</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Flipper Left</Name>
                    <OutputName>FlipperLeft.00</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Flipper Right</Name>
                    <OutputName>FlipperRight.01</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Top Left</Name>
                    <OutputName>10-BumperBackLeft.04</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Top Center</Name>
                    <OutputName>10-BumperBackCenter.05</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Top Right</Name>
                    <OutputName>10-BumperBackRight.06</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Back Left</Name>
                    <OutputName>10-BumperBackLeft.04</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Back Center</Name>
                    <OutputName>10-BumperBackCenter.05</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Back Right</Name>
                    <OutputName>10-BumperBackRight.06</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Middle Left</Name>
                    <OutputName>10-BumperMiddleLeft.07</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Middle Center</Name>
                    <OutputName>10-BumperMiddleCenter.08</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Middle Right</Name>
                    <OutputName>10-BumperMiddleRight.09</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Shaker</Name>
                    <OutputName>Shaker.11</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Gear</Name>
                    <OutputName>Gear.12</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Motor</Name>
                    <OutputName>HellballMotor.13</OutputName>
                </Contactor>
                <Contactor>
                    <Name>Contactor Bell</Name>
                    <OutputName>Bell.14</OutputName>
                </Contactor>
                <ReplayKnocker>
                    <Name>ReplayKnocker</Name>
                    <OutputName>Knocker.10</OutputName>
                </ReplayKnocker>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>FlipperLeft.00</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>FlipperRight.01</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>2</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>SlingshotLeft.02</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>3</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>SlingshotRight.03</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>10-BumperBackLeft.04</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>5</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>10-BumperBackCenter.05</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>6</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>10-BumperBackRight.06</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>10-BumperMiddleLeft.07</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>8</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>10-BumperMiddleCenter.08</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>9</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>10-BumperMiddleRight.09</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>10</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>Knocker.10</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>11</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>Shaker.11</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>12</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>Gear.12</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>13</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>HellBallMotor.13</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>14</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
                <LedWizEquivalentOutput>
                    <OutputName>Bell.14</OutputName>
                    <LedWizEquivalentOutputNumber>15</LedWizEquivalentOutputNumber>
                </LedWizEquivalentOutput>
            </Outputs>
        </LedWizEquivalent>
    </Toys>
    <Colors />
    <AutoConfigEnabled>true</AutoConfigEnabled>
</Cabinet>

- Copiez la DLL bass.dll depuis le répertoire Visual Pinball vers le répertoire DirectOutput : cette DLL est utilisée par SSFImpactor, et le test DirectOutputTestConfig.exe ne s'éxécutera pas si cette DLL n'est pas présente

- Ajustez les niveaux dans le fichier Cabinet.xml, dans la section SSFImpactController:

Théoriquement la valeur va de 0 à 100, mais j'ai constaté que l'on pouvait sans problème mettre plus, et pour ma part c'est même recommandé du fait du niveau de mes amplis. J'ai donc mis le ShakerImpactorFactor à 200.

Code:
<SSFImpactController>
            <Name>SSFImpactor</Name>
            <FrontExciters>Rear</FrontExciters>
            <RearExciters>RearCenter</RearExciters>
            <Shaker1>RearCenter</Shaker1>
            <Shaker2>Rear</Shaker2>
            <LowImpactMode>false</LowImpactMode>
            <ImpactFactor>100</ImpactFactor>
            <ShakerImpactFactor>100</ShakerImpactFactor>
            <FlipperLevel>25</FlipperLevel>
            <BumperLevel>75</BumperLevel>
            <SlingsLevel>100</SlingsLevel>
            <GearLevel>65</GearLevel>
        </SSFImpactController>


- Lancez DirectOutputConfigTest.exe, sélectionnez la table AFM (que vous avez je pense :-)), le fichier GlobalConfig qui pointe normalement sur le fichier cabinet.xml

Si tout marche, vous devriez avoir l'interface du testeur qui apparait, et un "Activate All" devrait activer tous les toys virtuels, et donc déclencher les bumpers/flippers/slingers/shaker/gear virtuels

Ouf, on respire un grand coup, première étape de réalisée.

- On va dans VPX, et on configure VPX pour utiliser le DOF ET le son pour les toys

Vous pouvez à ce moment tester une table avec un Shaker et voir ce que cela donne. Ne pas hésitez à monter les niveaux des amplis des exciters, pour ma part c'était un peu faiblard au début.

La table "Attack From Mars", en particulier l'explosion de la soucoupe, est un bon exemple.

A noter que l'ajout d'un sub SSF ajoute beaucoup de profondeur aux basses et donc au Shaker "virtuel"

Partie II - Ajout du support de la Wemos

Maintenant, on va ajouter le support de la Wemos

Pour cela, allez récuperer la DLL modifiée par mes soins sur ce Google Drive: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez à la débloquer

- Il faut donc combiner le cabinet.xml pour la Wemos avec celui nécessaire pour SSFImpactor. Après beaucoup de prises de tête, j'ai réussi à le faire, mais c'est franchement très pénible, donc pour vous simplifier la vie voici mon fichier cabinet.xml. A MODIFIER EVIDEMMENT pour ajuster en particulier le nombre de leds, l'orientation de la backboard, et les ports de sortie de la Wemos.

Je suppose aussi que vous avez déja votre fichier DirectOutputConfig30.ini , qui correspond à la configuration DOF de la Wemos

Code:

<?xml version="1.0"?>

-<Cabinet xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">


-<OutputControllers>


-<SSFImpactController>

<Name>SSFImpactor</Name>

<FrontExciters>Rear</FrontExciters>

<RearExciters>RearCenter</RearExciters>

<Shaker1>Rear</Shaker1>

<Shaker2>Rear</Shaker2>

<LowImpactMode>false</LowImpactMode>

<ImpactFactor>100</ImpactFactor>

<ShakerImpactFactor>200</ShakerImpactFactor>

<FlipperLevel>25</FlipperLevel>

<BumperLevel>75</BumperLevel>

<SlingsLevel>100</SlingsLevel>

<GearLevel>100</GearLevel>

</SSFImpactController>


-<TeensyStripController>

<Name>TeensyStripController</Name>

<NumberOfLedsStrip1>276</NumberOfLedsStrip1>

<NumberOfLedsStrip2>37</NumberOfLedsStrip2>

<NumberOfLedsStrip3>37</NumberOfLedsStrip3>

<ComPortName>COM4</ComPortName>

<ComPortTimeOutMs>300</ComPortTimeOutMs>

</TeensyStripController>

</OutputControllers>


-<Toys>


-<LedWizEquivalent>

<Name>SSFImpactor</Name>

<LedWizNumber>2</LedWizNumber>


-<Outputs>


-<Contactor>

<Name>Contactor Slingshot Left</Name>

<OutputName>SlingshotLeft.02</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Coin Button</Name>

<OutputName>FlipperRight.01</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Slingshot Right</Name>

<OutputName>SlingshotRight.03</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Flipper Left</Name>

<OutputName>FlipperLeft.00</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Flipper Right</Name>

<OutputName>FlipperRight.01</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Top Left</Name>

<OutputName>10-BumperBackLeft.04</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Top Center</Name>

<OutputName>10-BumperBackCenter.05</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Top Right</Name>

<OutputName>10-BumperBackRight.06</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Back Left</Name>

<OutputName>10-BumperBackLeft.04</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Back Center</Name>

<OutputName>10-BumperBackCenter.05</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Back Right</Name>

<OutputName>10-BumperBackRight.06</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Middle Left</Name>

<OutputName>10-BumperMiddleLeft.07</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Middle Center</Name>

<OutputName>10-BumperMiddleCenter.08</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Middle Right</Name>

<OutputName>10-BumperMiddleRight.09</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Shaker</Name>

<OutputName>Shaker.11</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Gear</Name>

<OutputName>Gear.12</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Motor</Name>

<OutputName>HellballMotor.13</OutputName>

</Contactor>


-<Contactor>

<Name>Contactor Bell</Name>

<OutputName>Bell.14</OutputName>

</Contactor>


-<ReplayKnocker>

<Name>ReplayKnocker</Name>

<OutputName>Knocker.10</OutputName>

</ReplayKnocker>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>FlipperLeft.00</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>FlipperRight.01</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>2</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>SlingshotLeft.02</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>3</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>SlingshotRight.03</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>10-BumperBackLeft.04</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>5</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>10-BumperBackCenter.05</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>6</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>10-BumperBackRight.06</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>10-BumperMiddleLeft.07</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>8</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>10-BumperMiddleCenter.08</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>9</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>10-BumperMiddleRight.09</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>10</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Knocker.10</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>11</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Shaker.11</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>12</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Gear.12</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>13</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>HellBallMotor.13</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>14</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Bell.14</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>15</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>

</Outputs>

</LedWizEquivalent>


-<LedStrip>

<Name>Backboard</Name>

<Width>46</Width>

<Height>6</Height>

<LedStripArrangement>RightLeftAlternateTopDown</LedStripArrangement>

<ColorOrder>GRB</ColorOrder>

<FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>

<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>

<OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>

</LedStrip>


-<LedStrip>

<Name>Sideboard Left</Name>

<Width>1</Width>

<Height>37</Height>

<LedStripArrangement>LeftRightTopDown</LedStripArrangement>

<ColorOrder>GRB</ColorOrder>

<FirstLedNumber>277</FirstLedNumber>

<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>

<OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>

</LedStrip>


-<LedStrip>

<Name>Sideboard Right</Name>

<Width>1</Width>

<Height>37</Height>

<LedStripArrangement>LeftRightTopDown</LedStripArrangement>

<ColorOrder>RGB</ColorOrder>

<FirstLedNumber>314</FirstLedNumber>

<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>

<OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>

</LedStrip>


-<LedWizEquivalent>

<Name>LedWizEquivalent 30</Name>


-<Outputs>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Backboard</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>

<!--Port 1 sur le dof config tool-->


</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Sideboard Left</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>

<!--Port 4 sur le dof config tool-->


</LedWizEquivalentOutput>


-<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Sideboard Right</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>

<!--Port 7 sur le dof config tool-->


</LedWizEquivalentOutput>

</Outputs>

<LedWizNumber>30</LedWizNumber>

</LedWizEquivalent>

</Toys>

<Colors/>

<AutoConfigEnabled>true</AutoConfigEnabled>

</Cabinet>


Vous pouvez maintenant à nouveau lancer DirectOutputConfigTester.exe, et vous devriez avoir les ledstrips ET SSF Impactor fonctionnel.

A noter: Le gear virtuel ne fonctionne pas avec ma version modifiée. Pour la compiler j'ai utilisé le code source de MisterKai disponible sur son github, mais il doit y avoir une divergence de code car après compilation le gear virtuel ne fonctionne plus. Ceci dit ce n'est pas un gros problème, ce gear virtuel ne "sonnait' vraiment pas terrible

Il ne faut pas hésitez à pousser le volume des amplis exciter et à ajuster les niveaus, je trouve que le shaker bénéficie de plus de puissance.

Voila, n'hésitez pas à me faire un retour

Incidemment, je serai intéressé de connaitre l'opinion de ceux qui possèdent un vrai shaker pour comparer avec le shaker SSF


Dernière édition par vnguyenquangdo le Mar 7 Jan 2020 - 16:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:28

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et merci pour ce tuto [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos 3253257302

Il faudra que je teste ce SSF Impactor pour voir ce que ça donne sur le mini.

J’ai déplacé le sujet dans la section Tutos Toys Wink
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Shadow_SHD
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Shadow_SHD


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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:07

Et j'ajoute un lien vers ce tuto dans le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos 3253257302

++
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vnguyenquangdo




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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:53

Pour ma part, difficile de jouer sans maintenant. Le shaker est pas mal utilisé dans plusieurs tables (Medieval Madness, AFM), et cela rajoute une grande dimension au jeu.

Quelqu'un a t'il pu comparer ce shaker "virtuel" avec un vrai shaker ?
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tyra38

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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyMer 20 Nov 2019 - 8:49

Merci pour ce tuto très intéressant  [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos 3253257302 , je ne me m'interdit pas d'essayer à l'avenir , actuellement j'ai le SSF et un petit gear mais pas de shaker.
Pour l'instant je me remet à un autre projet , abandonné au printemps à cause du pincab....
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vnguyenquangdo




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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:28

Je voulais justement ajouter un gear, qui n'est pas supporté actuellement avec SSFImpactor (en tout cas pour ma version). Par curiosité, quel gear as tu acheté, et où ?

J'ai vu des implémentations à base de moteur de controlleur de Xbox, je me demande si c'est suffisant...
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tyra38

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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyJeu 21 Nov 2019 - 22:27

Salut vnguyenquangdo , 


ca n'est pas vraiment un gear , mais un moteur 12 v vibrant destiné à des fauteuils/coussins massant commandé chez aliexpress à 1,99 euros  [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos 3746298195 , donc pas un son de "vrai" gear mais , placé sur la parois avant du cas avec un petit potentiomètre ça fait illusion pour qui n'est pas trop exigeant  Very Happy . A la base je l'avais déclaré comme shacker (because les vibrations ) dans le dof mais à l'usage en gear c'est bien mieux.
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Snorky

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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyMer 1 Jan 2020 - 19:40

Désolé de poser cette question mais je n'ai pas bien compris la partie avec la wemos.

Faut ajouter une carte wemos ?
Je pensais (peut être bêtement) que ce tuto ajoutait des sons pour imiter les toys via le DOFn(donc amélioration du SSF).

Quelqu'un peut m'éclairer ?


Merci
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vnguyenquangdo




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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:15

Désole de ma réponse tardive

La partie Wemos du tutoriel n'est nécessaire que si vous avez une Wemos, laquelle est utilisée pour piloter des LEDStrip en remplacement bas cout d'une Teensy (une Wemos c'est moins de 10 euros, une Teensy ca monte beaucoup plus)

Comme la Wemos n'est pas supportée nativement par DOF, il faut donc recompiler la DLL
SSFImpactor est une évolution de SSF, qui passe par une recompilation de DOF aussi

Si on veut donc combiner les deux, il faut donc utiliser ma version précompilée de la DLL

En résumé:
- Si pas de ledstrip, ou utilisation de Teensy: on utilise les DLL natives SSFImpactor, donc Partie 1 de mon tuto uniquement (j'ai édité le post pour diviser en deux parties)
- Si Ledstrip avec Wemos: Partie 1 et Partie 2

Cordialement
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Snorky

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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyMar 7 Jan 2020 - 17:43

Merci pour la réponse.

J'ai bien fait de poser la question, j'ai une wemos  Very Happy
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Snorky

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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la première partie du tuto, tu écris ce code :

Code:
<FrontExciters>Rear</FrontExciters>
<RearExciters>RearCenter</RearExciters>
<Shaker1>RearCenter</Shaker1>
<Shaker2>Rear</Shaker2>

puis

Code:
<FrontExciters>Rear</FrontExciters>
<RearExciters>RearCenter</RearExciters>
<Shaker1>Rear</Shaker1>
<Shaker2>Rear</Shaker2>

Au delà de la différence, quelles sont les valeurs possibles ?
Dans mon cas, j'ai 2 exciters à l'avant et 2 à l'arrière (tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Merci
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vnguyenquangdo




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MessageSujet: Re: [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos   [TUTO] Tutoriel SSF Impactor + modification WeMos EmptyVen 24 Jan 2020 - 23:28

Effectivement, je n'avais pas vu que j'avais modifié la valeur.

La dernière section de code est celle que j'utilise, elle permet de router les basses des deux Shaker virtuels définis sur un canal SSF, ie le "Rear" ou le "RearCenter".

Dans mon cas je route les deux sur le "Rear", car je n'ai qu'un seul exciter de basse BST-1, et il est connecté sur le "Rear"

Dans le cas ou tu n'as pas de BST-1 ou équivalent, tu dois pouvoir laisser en l'état, cela ne changera pas grand chose.

A noter que l'ajout d'un vibrant de basse comme le BST-1 ajoute un vrai plus, mais il est vrai qu'il est couteux

Certains ont ajouté de plus petits exciters de basse comme celui ci (une paire):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un mini ca doit être pas mal, je vais probablement en acheter pour tester
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