Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)

Aller en bas 
+4
peskopat
razorbaxx
Shadow_SHD
ced
8 participants
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:16

slt a tous,

hier je suis tombé sur un topic sur vpforums qui parlait de ce sujet , avoir plusieurs nvram pour une rom , pourquoi faire vs allez me dire , et bien c'est utile quand on a plusieurs versions de tables qui utilisent la mème rom, comme ça on peut la dupliquer ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exemple:
tron vp9>rom trn 174h
tron pm5>rom trn 174h
tron vpx>rom trn 174h

comme on peut le voir la table tron utilise la mème rom trn_174h pour les 3 versions de vp , pas pratique quand on veut scorer car les physiques sont différentes et on ne peut pas différencier les scores vp9 des scores pm5 ou vpx car tout est sur une mème rom mais avec l'astuce suivante on pourra dupliquer la rom.

il faut r'ajouter NVOffset (1) dans le script de la table a cette endroit: (tron_vp9 par exemple)
Table_init
.GameName cGameName
NVOffset (1)

sauvegarder , lancer la table et c'est bon.

dans le dossier nvram , il y aura alors un fichier .txt , nommé trn_174h v1.txt , cela voudra dire que la manip a bien fonctionner.
mais pour que l'on voit un 2ème fichier nvram , il faudra faire cette manip , NVOffset (2) pour la table tron_pm5 ou vpx par exemple ou NVOffset (3) pour la table tron_vpx ou pm5 ou vp9 c'est comme vous voulez.

NVOffset (1) = trn_174h.nv
NVOffset (2) = trn_174h v1.nv
NVOffset (3) = trn_174h v2.nv


Dernière édition par ced le Mar 19 Avr 2016 - 17:16, édité 1 fois

Nicohelo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:07

Merci Ced pour cette astuce qui peut se révéler bien pratique [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:14

merci shadow ^^

mon titre je le trouve un peu bizarre , t'aurais pas une idée par hazard pour qu'il soit plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Avr 2016 - 17:19

"Plusieurs nvram pour une ROM", je ne vois pas trop comment on pourrait tourner ça autrement [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) 1982470514 

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:16

en effet ça peux servir merci ced 
en tout cas je suis pas pret de confondre l ancienne monster bash avec la nouvelle  lol!
vu la difficulté de la version vpx !!! 
mais bon au moins la bille parait plus realiste meme si c est pas encore optimale
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:59

razorbaxx a écrit:
en effet ça peux servir merci ced 
en tout cas je suis pas pret de confondre l ancienne monster bash avec la nouvelle  lol!
vu la difficulté de la version vpx !!! 
mais bon au moins la bille parait plus realiste meme si c est pas encore optimale
lol!
la monster bash wip99 ? j'ai testé la wip98 y a pas très longtemps et c'était déja beaucoup mieux que l'ancienne version^^

j'ai tellement de doublon ,voir de version en triple que je me dit que je ne doit pas ètre le seul dans ce cas de figure.

la je suis entrain de jouer sur tron,metallica,TWD... et je vois tout mes high-scores de vpx disparaitre par ceux de ma version pm5 ou vice et versa , c'est pour ça que je pensais a ça hier et comme par hasard je vais sur vpforums et je tombe sur ce topic^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:30

oui la wip99
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:36

Bonne astuce ced drz


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:48

shadow_shd a écrit:
"Plusieurs nvram pour une ROM", je ne vois pas trop comment on pourrait tourner ça autrement [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) 1982470514 

++

Polygamie  rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyLun 18 Juil 2016 - 18:57

Leevuth, va vite prendre une douche glacée [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) 722859262 [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:12

Oui, avec cette chaleur rire
Revenir en haut Aller en bas
manitou153




Messages : 145
Département : 13

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:48

Salut à tous

Pouvez-vous me dire si cette astuce fonctionne lorsque l'on fait un alias ?
En fait, je n'arrive pas à faire fonctionner le NVOffset dans le cas suivant :

J'ai deux versions d'Attack From Mars :

- La G5K qui tourne avec le Pup Pack
- Une version en noir et blanc que j'adore

Ces deux versions utilisent la même ROM afm_113b.
Pour que la version en noir et blanc n'utilise pas le Pup Pack, j'ai fait un alias "afm_113bw, afm_113b" et ai modifié le CGameName dans le script de la table.
Je voulais aussi avoir des scores différenciés sur les deux versions, j'ai donc ajouté NVOffset(1) dans le script de la G5K et NVOffset(2) dans la version en noir et blanc.

Et ben ça marche pas... VPinMAME me créé 3 fichiers :

- afm_113b.nv (j'ai bien vérifié que c'était une nouvelle création)
- afm_113b v1.txt
- afm_113bw v2.txt

Et les scores ne sont pas différenciés sur les 2 tables (ni les crédits d'ailleurs).
Est-ce que vous avez une idée sur la question ?

Merci à tous?
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 431
Département : 06

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:27

Après si c'est la même table pourquoi différencier les scores ?

J'aurai fais ta procédure
Et si tu fais pas d'Alias? Juste deux roms (nom différents) pour deux tables sans les lier
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) Empty
MessageSujet: Re: [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)   [VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc) EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:28

Ou tu utilises .PupHide=1.
Plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[VP] Plusieurs nvram pour une rom (mémorisation des scores etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Problème pour ajouter plusieurs joueurs
» [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges
» [ARCHIVÉ] NVRAM 6116 / 6264
» [TUTO] Guide d'installation FP ......
» [RÉSOLU] Plusieurs configs de VPX sur un PC possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Émulateurs (VP, FP, PBA, PBFX2...)-
Sauter vers: