Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges

Aller en bas 
+10
leeoneil
flajolbass
bidi54
peskopat
Sebcemoi
tcholeaway
tealk
ced
ebor
benben
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptySam 1 Mai 2021 - 18:57

Je vous fais profiter de ma petite experience d'installation et d'utilisation de PINemHI "Leaderboard" v3.3.1 (mai 2021)
Cette denière mise à jour fonctionne avec VpinMame 3.3 et les versions inférieures (425 tables, 1240 roms VPX et toutes les tables FP!!)

Présentation

PINemHi Leaderboard un programme très léger qui permet d'enregistrer vos scores (VPX et FP) et qui propose différentes fonctionnalités:

- il enregistre vos highscores, vos derniers meilleurs scores, et même vos meilleurs performances (nombre de loops par ex.)
- il vous décerne des badges qui se débloquent sur chaque table, suivant vos performances ou scores
- il vous permet de participer à des tournois sur une table donnée, chaque semaine
- il vous permet de suivre les scores de différents amis enregistrés (9 maximum)
- il vous permet de jouer au mode "5-minutes" (seule la meilleure partie compte, peu importe le nombre de parties jouées en 5 minutes chrono)
- il vous permet de connaitre les meilleurs scores sur chaque table au niveau mondial, hors challenge hebdomadaire (qu'il faut tenter de battre, bien sûr!) [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302
- vous participez à une coupe pour faire gagner votre pays chaque semaine!
- tout ça s'affiche sous forme de message popup sur votre pincab (c'est ça qui est sympa!)
- un site internet un peu plus fourni donne toutes les statistiques et les résultats des challenges (http://www.pinemhi.com/hiscores.php)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idéal, c'est d'avoir 3 boutons (inutilisés par vpx ou votre frontend) sur votre pincab, mais ça peut aussi se faire avec des touches clavier si vous n'en avez pas. Perso, j'utilise mes 2 magnasaves et un autre bouton. (On vous a déjà dit qu'il n'y a jamais assez de boutons sur un pincab? Very Happy )


Exemple d'affichage popup sur la table Transformers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Popup 1, meilleurs scores perso pour la table en train d'être jouée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Popup 2, meilleurs combos sur la table:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Popup 3, meilleurs scores mondiaux sur la table (ici AC/DC): Y'a du level!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Popup 4, classement mondial de la table par points pour remporter la cup:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Popup 5, badges obtenus pour la table jouée: (Transformers ici)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Popup 6, challenge de la semaine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Popup 7, informations sur le prochain défi "Kiddie-Challenge": (3 niveaux disponibles avec 50 challenges à défier pour le Kiddie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Installation

Le téléchargement se trouve ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'aide et les infos in english se trouvent sur vpforums, ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Dézippez et installez à la racine de votre disque dur (c:\PINemHi\ par exemple)

- Dans ce répertoire, l'executable pinemhi_rom_monitor.exe doit être executé par défaut comme administrateur (clic droit, Propriétés/Compatibilité, cocher "executer ce programme en tant qu'admin")

- Pour vous enregistrer, aller ensuite sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et enregistrez-vous en cliquant ici (juste un pseudo et votre pays!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conservez les identifiants obtenus, on va les utiliser plus loin.

Retour à votre répertoire PINemHi, vous allez ouvrir pinemhi.ini avec notepad++ ou avec le bloc-note.

Les infos indispensables à renseigner:


[paths] (à modifier suivant les cas, et toujours finir le chemin par un "\")
Code:
[paths]
VP=C:\Visual Pinball\VPinMAME\nvram\
FP=C:\Games\Future Pinball\fpRAM\

[user] (avec vos identifiants reçus sur le site hiscores
Code:
[user]
name=*****
code=*****

[keys] (4 boutons inutilisés de votre pincab ou 4 touches clavier)
Code:
[keys]
; ***                 You could map the challenge and key to the same button/key if you want                 ***
; ***                    You can also use joystickbuttons here , Joy1 , Joy2 or Joy3 etc                     ***
; *** to change the key to display the popup, don't use a key that is used by the frontend or visual pinball ***
; ***               press this key multiple times to cycle through the different popups                      ***
; ***                                 This key can only be used ingame                                       ***
key=Joy4

; ***  challengekey to start the challenges,don't use a key that is used by the frontend or visual pinball   ***
; ***                           This key can only be used when not playing a game                            ***
; ***      I would suggest using the backtick (accent grave in europe) for this key(key left from the 1)     ***
; ***          because if the pinemhi_rom_monitor runs this key can't be used for anything other             ***
; ***             This is especially true when you start pinemhi_rom_monitor on windows startup              ***
challengekey=Joy3

; ***     weeklychallenge shows what game it is for this week and interim scores and winner previous week    ***
weeklychallengekey=Joy2

; ***    This key activates 5-minute mode, this will stop gameplay after 5 minutes if game is compatible     ***
; ***                5-minute mode can only be activated and deactivated outside of a game                   ***
; *** if using pinup system as frontend, set the exit key you use (this to make 5-minute mode work properly) ***
5min_key=Joy5
pinupsystem_exit_key=q

NB: il faut absolument indiquer le "pinupsystem_exit_key" afin que le programme vous renvoie sur le menu Pinup à la fin des 5 minutes. J'ai mis "q" parce que c'est la touche par défaut de sortie d'émulation sur Pinup. Vous n'aurez jamais à appuyer sur cette touche pendant le jeu, c'est le programme qui va gérer ça!

[display] rotation des messages à 270° pour affichage correct sur le playfield
Code:
cabinetview=1

[display] choix de l'écran utilisé pour l'affichage
Code:
screen=1

[display] emplacement des messages. Ici j'ai choisi pour qu'il me centre les messages sur ma largeur d'écran (y entre 0 et 2160) et j'ai imposé la hauteur (x=3400) tout en bas du playfield
Code:
manualoffset_y_centered=1
y_start=0
y_end=2160
x_value=3400

manualoffset sert à fixer les messages à une place précise (x et y fixés), mais attention les messages ont des tailles différentes. Je ne l'utiliserai donc pas, j'ai mis manualoffset=0

manualoffset_x_centered sert à centrer en hauteur (hauteur sur le playfield) avec le y fixé où vous le souhaitez. Je ne trouve pas ça pratique, j'ai mis manualoffset_x_centered=0

Edit: vous devrez choisir seulement un affichage parmi les 3, on ne peut pas cumuler les 3!

[online] affichage des divers messages (laissez tous à 1 pour tester ce qui vous est utile ou pas!)
Code:
personal_scores=1
personal_special_scores=1
best_scores=1
friend_scores=1
cup_scores=1
badges=1
[online] Niveau de difficulté (euh j'ai mis 1 pour facile!)
Code:
; ***                  This is for the challenges skill level                ***
; ***             challengeskill 1 = kiddie , 2 = normal, 3 = insane         ***
challengeskill=1

Tout ça, c'est à mon sens indispensable pour bien démarrer.

D'autres options sont à tester ou modifier selon vos goûts et envies:

[online] ajouter des amis (9 max) pour voir leur score sur chaque table
Code:
; *** add your friend(s) (maximum is 9) using their PINemHi Leaderboard name ***
[friends]
friend1=
friend2=
friend3=
friend4=
friend5=
friend6=
friend7=
friend8=
friend9=
Mon pseudo, si vous voulez m'ajouter: BenhurMarcel (faites moi signe, que je vous ajoute aussi!)

[sounds]
-> Pour qu'une voix douce vous parle au creux de l'oreille, dans la langue de Molière:
Code:
; ***                                    Choose which voice you want to use                                  ***
; ***    1 - female (american english)    ***
; ***    2 - male (american english)      ***
; ***    3 - frau (deutsch)               ***
; ***    4 - man (deutsch)                ***
; ***    5 - femme (francais)             ***
; ***    6 - homme (francais)             ***
; ***    7 - man (nederlands)             ***
voice=5



[display]
-> Pour modifier la taille, la couleur, le font utilisé pour l'affichage

Code:
fontcolor=cFFFF00
bgcolor=c000000
font=courier
fontsize=s16
fontspecial=bold

-> Pour modifier le background général et celui des badges (fond noir sur mes images):
Code:
no_background=0
no_badges_background=1

-> Pour démarer l'affichage au démarrage d'une table
Code:
; ***   on_at_start , set this to 1 if you want the popup to be visible when you start a game,handy for dedicated spot   ***
on_at_start=1

-> Pour utiliser l'autorotate (comprendre: les pages se succèdent sans blanc, en respectant le temps déterminé):
Code:
; ***        autorotate , set this to 1 to enable, this will rotate between popups, handy for dedicated spot             ***
; ***      when using this feature the popups will not go on and off but will switch directly to the next popup          ***
; ***   autorotate_seconds , set number of seconds after a popup will be rotated,only work when autorotate is enabled    ***
autorotate=0
autorotate_seconds=30
NB: c'est sympa mais le cycle ne s'arrête jamais (et vous ne pouvez pas l'arrêter!). C'est éventuellement utile si vous avez un écran dédié ou bien un endroit qui ne gênera pas lors du jeu (backglass?)

-> Pour afficher un second fond plus grand derrière les pop-ups, afin d'avoir tout l'écran de couleur noire unie:
Code:
; ***       extra background, this can be used to hide frontend images if a game works with pinemhi leaderboard          ***
; ***  use the x and y pos values to for start of position of background (only works if extra_background has value of 1) ***
; ***                               use the x and y size values for the size of the background                           ***
; ***        the on_between_rotation option (1 is on) will determine whether it will stay on between the popups          ***
extra_background=0
x_pos=1920
y_pos=0
x_size=1920
y_size=1080
on_between_rotation=1
NB: J'imagine que c'est pour une utilisation sur un écran dédié (Topper ou autre écran supplémentaire), donc dans le cas général, ça va pas servir...

-> pour les abonnés à Tweeter:
Code:
[Misc]
; *** use this to turn on twittermessages about your score ***
; ***   tweets are under the name of pinemhi_leaderboard   ***
; ***                 1 for on and 0 for off               ***
tweet=0

Le programme pinemhi_rom_monitor.exe va scanner les tables que vous jouez à tout moment. Il doit donc être lancé en tâche de fond si vous voulez qu'il fasse son travail de manière autonome. Moi je l'ai placé dans mon répertoire Startup de Win10 afin qu'il démarre avec le pincab.

Pour trouver votre répertoire Startup sur win10:

- Appuyez sur [touche Windows] + [R]
- Tapez shell:startup puis [Entrée]

- Coller un racourci de pinemhi_rom_monitor.exe à cet endroit

NB: si vous faites un changement dans pinemhi.ini, il faut fermer le programme et le redémarrer pour que ça prenne effet! (barre de notification, icône pinemhi: quitter)


Utilisation


Info importante: quand vous venez d'obtenir une bon score, il faut quitter la table avant de recommencer une nouvelle partie, pour que le logiciel l'enregistre (sinon le score est oublié!)


[key]
Quand vous êtes en train de jouer sur une table vpx ou future pinball, ce bouton (joy4 pour moi) est le plus important.
Il permet en jeu d'afficher les diverses infos demandées. Attention, il faut appuyer une fois et la première info apparait (meilleurs scores perso). On appuie une seconde fois, le message disparait (c'est normal) et il faut rappuyer une autre fois pour obtenir l'info suivante. Grosso modo, il y a plusieurs pages à afficher mais elles ont toutes séparées par un "vide".


[weeklychallengekey]
(Joy2 pour moi) vous affichera à n'importe quel moment (en jeu ou pas) le challenge de la semaine et les hiscores en temps réel. On rappuie une fois et ça disparait. L'affichage met un petit temps à arriver chez moi, je pense que c'est normal, il va chercher sur le serveur...

--> Il suffit juste de jouer à la table de la semaine et le score sera pris en compte

[challengekey]
(Joy3 pour moi) permet en appuyant une seule fois de s'enregistrer comme participant au challenge (en lien avec le level que vous avez sélectionné plus haut). Par contre, le bouton ne marche pas si vous êtes sur la table en question; il faut sortir du jeu et appuyer pour avoir le message de confirmation. C'est fait exprès pour être obligé de faire un hiscore à partir du moment où on décide de participer, et pas utiliser un super score que vous auriez fait y'a un an... bah oui!


--> Il faut attendre la date indiquée pour participer. Si vous êtes vraiment trop fort, passez au niveau  2 (=normal) ou 3 (=insane). Good luck...

[5minute mode]
Pour ce mode, vous devez appuyer sur le bouton "5min_key" en dehors de la table (par exemple dans votre frontend). Vous entendrez une voix vous indiquant que le mode est activé. Lancez la table souhaitée et commencez la partie; vous entendrez alors une voix vous prévenant une nouvelle fois que vous êtes en mode 5 minutes. Au bout de ce laps de temps, la table s'arrête et vous retournez au menu frontend (ou dans vpx, selon votre utilisation).
Pour désactiver ce mode, un nouvel appui sur le 5min_key (toujours en dehors de la table), et vous aurez la petite voix qui vous dira que c'est désactivé. C'est pas beau la vie?


Règles du jeu / comptage des points


Comme c'est un peu fouillis de bien piger les différents tournois / challenges, j'essaye de résumer:

Mode Classique: 2 options

- vous jouez sur n'importe quelle table sans rien toucher de particulier sur votre pincab et vos scores seront enregistrés automatiquement sur la page Hi score Section. Comptage: si vous jouez à une table où il y a 25 participants et que vous arrivez premier, vous gagnez 25 pts, le second aura 24 pts, le 3e aura 23 pts, etc... Le classement est remis à jour toutes les heures.

- vous voulez participer au Weekly Challenge pour remporter la coupe hebdomadaire: jouez la table de la semaine tout simplement. Les résultats sont ici: Weekly Challenge

NB: le Weekly Challenge permet de découvrir une nouvelle table chaque semaine, et ça c'est quand même sympa!

Mode 5 minutes: 2 options

- vous jouez à la table que vous souhaitez. Le but du jeu est d'obtenir le plus grand score dans une partie, et ça pendant 5 minutes, peu importe le nombre de parties jouées. Le comptage des points se fait de la même manière que précédemment sur la page Hi score Section. ex: avec mon score total, j'arrive 1er sur une table jouée par 12 concurrents, je remporte 12 points, le second remporte 11 pts, le 3e remporte 10 pts... Et toutes les heures les points sont recalculés.

- vous participez au "Weekly Challenge 5 minute mode": là, vous devez jouer par tranche de 5 minutes la table de la semaine pour remporter le plus de points et entrer dans le classement. Les infos sont sur cette page: Weekly challenge 5minute mode

NB: le mode 5 minutes a été pensé pour permettre aux débutants d'obtenir des points. Plus besoin d'être super pro et de jouer sur la même partie 2 heures pour obtenir des médailles!

Mode Challenge:

- vous voulez réussir des défis proposés sur différentes tables? Participez au Kiddie-Challenge! Attendez la date indiquée pour que le défi se dévérouille (quelques jours entre chaque participation sont imposés). Appuyez alors sur le bouton ChallengeKey, le timer se déclenche et vous aurez quelques heures pour réussir l'exploit proposé et ainsi grimper les échelons. Mon premier défi Kiddie: obtenir 7 milliards sur la table Attack from Mars en moins de 3 heures (Euh j'ai pas réussi!). Le classement est ici: Kiddie Challenge

NB: c'est chaud patate!


NB la plus importante à retenir: Peu importe le mode joué, il faut absolument sortir de la table pour valider votre dernier score!!

Pour finir, un classement par pays est également constitué et remis à jour toutes les heures: c'est ici: Country Cup France

A vous de jouer!


Dernière édition par benben le Mar 2 Nov 2021 - 16:59, édité 35 fois

ced, peskopat, flajolbass et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptySam 1 Mai 2021 - 22:37

Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je m'y suis mis bravo 

Pas évident de positionner le popup où on veut exactement Very Happy

Pour info, j'ai gardé la lettre par défaut ( L ) proposée dans le fichier .ini et j'ai shifté un des boutons du Pincab pour simuler l'appui sur le touche L du clavier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai gardé mon pseudo ebor mais pas trop le temps de jouer en ce moment ...

ced et benben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:04

Nickel,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te mets dans ma liste "friends"  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 4216826579

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:44

je sais qui sait maintenant benhurmarcel  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342 [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302 pour ebor c'était plus facile a savoir  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342 moi je suis sous le pseudo pezima maintenant , avant c'était tout simplement ced.

Bien joué benben  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302
[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 474091351

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je t'avais vu dans les HighScores  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302
Ce score de fou à Fish Tales !  drz

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:08

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302 (un score qui a bientôt 10 ans  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342)

Cela fait plaisir de voir des frenchies participé  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302 avant y avait xio mais depuis quelques années ont avaient tous plus ou moins arrêté de participer a pinemhi highscores (on a commencé en 2011 quand pinemhi a été créé , y avait pas trop de stern récent encore et beaucoup moins de tables jouables mais y avaient quand même de quoi faire Very Happy ) puis y a quelques jours ça m'a reprit et puis je vous vois tout les deux envoyer des scores ses derniers jours ! c'est cool franchement  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 474091351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah ben oui j'ai vu tes scores de fous aussi!

C'est cool, je te rajoute sur ma liste friends aussi. C'est sympa de se faire une petite communauté frenchy c'est clair!

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi j'aime bien ton pincab , il est classe  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342 [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302 super

ps: question bête , c'est dans une application le choix d'ajouter des amis ?

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 474091351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est dans le fichier INI de friend1 à friend 9  Very Happy

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:26

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 474091351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 13:00

ced a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi j'aime bien ton pincab , il est classe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour le compliment! (beaucoup de travail pour l'artwork [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342 )
Oui c'est dans le fichier .ini pour l'ajout d'amis

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 18:02

Merci pour le petit tuto et je me suis inscrit aussi [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302 .. Pseudo : Tealk ... Pas trop compris pour les challenges mais je m'y pencherais + plus tard [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais c'est quoi ces scores de fou que tu fais ??? [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 1393933098 

Les scores se mettent donc à jour à la fermeture de la table, c'est vraiment nickel ! Rien à gérer via le Front End ou autres [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], super! bienvenue, je te rajoute à ma liste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vrai que vu les scores que tu as fait, on va avoir du mal à te battre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est super simple un fois que c'est installé. J'ai quand même constaté quelques ratés: certains scores qui s'enregistrent pas sur stern mais bon c'est pas la mort!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu veux nous rejoindre n'hésite pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi!

ced, Sebcemoi et tealk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyDim 2 Mai 2021 - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui parfois les 1ères parties ne sont pas prises en compte par pinemhi (surement les stern comme tu dis) mais après normalement tout roule  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

merci les gars  Embarassed 

avec un peu d'entrainement je suis sur que vous devriez aussi faire de joli score  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 474091351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tcholeaway

tcholeaway


Messages : 87
Département : Belgique (Namur)

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:08

C'est génial, bcp + fonctionnel que le tuto "offline" que j'avais fait. Je vais probablement m'y mettre aussi.

C'est appelable sur PinupPopper (sélection des tables) et pendant que tu joues sur la table alors? Car du coup c'est bien plus flexible.

ced et benben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:21

tcholeaway a écrit:
C'est appelable sur PinupPopper (sélection des tables) et pendant que tu joues sur la table alors?

Oui mais seulement pour l'affichage et l'acceptation du challenge de la table pas le highscore ... Lui il s'affiche qu'en partie.

Du coup je me suis permis de vous ajouter en amis aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile Cool .

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:01

Avec plaisir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi, je t'avais déjà mis  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3746298195
On peut pas déclarer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hors concours  ?[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 722859262

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui, il va falloir que je m'y mette également [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:52

Il y a eu une MAJ hier de la part de DnaDisturber , pinemhi passe en 3.3.1 , des nouvelles tables sont fonctionnels grâce aux nouvelles roms ajoutés , comme LAH , street fighter 2 , waterworld , etc...(beaucoup de gottlieb) et aussi le mode 5 minutes refait sont apparition  cheers comme son nom l'indique il faut faire le meilleur score possible en 5minutes Smile

le challenge 5 minutes de la semaine est sur la table Gun's n roses  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342 Sad  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec plaisir  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302 j'ai fais de même  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 773715342

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 474091351

benben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour l'info de la MAJ, je vais remettre à jour le tuto rapidement.
Sympa ce nouveau mode Challenge 5 minutes, j'ai hâte d'essayer!

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:03

Il faut bien faire gaffe au fichier ini : reporter toutes les sections déjà correctement renseignées dans le nouveau fichier !
J'ai essayé vite fait, mais je n'ai pas réussi à enclencher le mode 5mn, l'idée me plaît bien  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

ced et benben aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benben

benben


Messages : 126
Département : 45

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:28

Je viens de rajouter cette phrase dans mon tuto:

Info importante: quand vous venez d'obtenir une bon score, il faut quitter la table avant de recommencer une nouvelle partie, pour que le logiciel l'enregistre (sinon le score est oublié!)

Je n'avais pas trop fait gaffe à ça et ça doit être pour ça que certains de mes scores n'ont pas été enregistrés!!!! [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3746298195

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges   [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges EmptyMer 5 Mai 2021 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

pour activer le mode 5 minutes , il faut le faire avec la touche "m" normalement (touche par défaut) et le faire avant de lancer la table.(tu dois entendre une voie qui te dira si le mode est actif ou pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 3253257302

[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges 474091351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[TUTO] PINemHi Leaderboard pour les High scores et challenges
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» High-Scores Pinball FX3
» [TUTO] PINemHi - Score sur le FrontEnd par Flajolbass et Tcholeaway
» [RÉSOLU] Probleme sauvegarde des High Scores
» [VP] Modifier nombre de billes, high scores...
» [TUTO] Affichage et stockage des scores Pinball FX 3 sur Pinup Popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: