Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry

Aller en bas 
+9
razorbaxx
Shadow_SHD
vulbas
leevuth
Tetzzuo
ced
Namsan
GERBY08
grozby88
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:27

Je viens de checker avec clrmamepro et il a téléchargé les patchs correctifs manquants des roms.
J'ai rezippé à nouveau le pack et mis sur mon MEGA, il faut juste le retélécharger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai testé pratiquement tous les roms passent (sauf pour certains avec les versions jap et us).

Désolé, pour des raisons de copyright, je n'ai pas le droit de mettre ces liens, pour les récupérer, je peux les donner en MP


Dernière édition par Tetzzuo le Mar 31 Mai 2016 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:28

merci l'ami, plus rapide que l'eclair  A la tienne

j'attends un bon plan sur une microsd de 64go et je test tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:30

vulbas a écrit:
merci l'ami, plus rapide que l'eclair  A la tienne

j'attends un bon plan sur une microsd de 64go et je test tout ça
PRENDS DU SAMSUNG ! Mais il y a des marques qui ne sont pas compatibles, j'ai mis une sandisk 64go et le RPI ne l'a pas reconnu !
Avec cette promo, à 22€ tu ne peux pas refuser lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je vais prendre une 128Go pour mettre bcp de jeux PSX et SegaCD [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:37

aller, à cause de toi j'ai pris une sd, un pi3 et une alim   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 1502191233  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:39

vulbas a écrit:
aller, à cause de toi j'ai pris une sd, un pi3 et une alim   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 1502191233  lol!

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 7:30

Bravo Vulbas.
Je trouve que c'est un système compact et écologique par rapport aux pc classiques.

J'hésite encore car pas encore testé sur le pi1.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:00

un bon prix sur le pi3 Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:23

Merci Vulbas.

Le délai de livraison est de combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:41

ça viens de chine, entre 15 et 30j Sad
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:53

Ok merci, mais je viens de trouver via ton lien chez Farnell pour 37 euros (un des commentaires le mentionnait).
C'est très rapide chez Farnell, livré le lendemain. J'en ai pour 53 euros (pi3 + boitier + alim 2.5 ampère).
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 13:31

Reçu 

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Rb_pi310
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:07

j'ai tout reçu aussi, y'a plus quà Smile
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:23

Recalbox 4 Beta3 installé.
Rom de Tetzzuo en cours de transfert...
Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:44

leevuth a écrit:
Recalbox 4 Beta3 installé.
Rom de Tetzzuo en cours de transfert...
Wait and see !

Excellent !
Tu verras que le RPI3 boot vraiment comme un éclair !
Sinon je suis en train de faire pour les gosses un autre mini bartop de 30cm de haut, à peine plus grande qu'une bouteille d'eau lol

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:59

on l'arrete plus le bonhomme  rire

tres bonne idée ça. je risque d'avoir un pc portable tablette de 11"6 de libre. ça le fera bien pour le mome Smile

ps: merci pour les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:09

vulbas a écrit:
on l'arrete plus le bonhomme  rire

tres bonne idée ça. je risque d'avoir un pc portable tablette de 11"6 de libre. ça le fera bien pour le mome Smile

ps: merci pour les liens Wink
Je m'entraîne avant d'attaquer mon pincab [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 773715342
Je mets un raspberry 2 avec une carte 32Go, c'est une solution pas cher et propre, consommant pas trop de courant [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 3253257302
Avec un écran 10.1 pouces à 42€ cest top !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:52

vulbas a écrit:
on l'arrete plus le bonhomme  rire

tres bonne idée ça. je risque d'avoir un pc portable tablette de 11"6 de libre. ça le fera bien pour le mome Smile

ps: merci pour les liens Wink
et encore il en a fait un autre qu il a pas montré  [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 3746298195


Dernière édition par razorbaxx le Jeu 2 Juin 2016 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:58

razorbaxx a écrit:
vulbas a écrit:
on l'arrete plus le bonhomme  rire

tres bonne idée ça. je risque d'avoir un pc portable tablette de 11"6 de libre. ça le fera bien pour le mome Smile

ps: merci pour les liens Wink
et encore il en a fait un autres qu il a pas montré  [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 3746298195

Faut que je poste l'autre bartop hyperspin [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 7:37

bravo pour le 2nd bartop.
Pour les boutons, c'est super pratique. Pas d'encodeur supplémentaire.

Merci Tetzzuo pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:02

leevuth a écrit:
bravo pour le 2nd bartop.
Pour les boutons, c'est super pratique. Pas d'encodeur supplémentaire.

Merci Tetzzuo pour les liens.
De rien Wink
Oui plus besoin d'encodeur USB, juste les boutons sur le GPIO et c'est parti [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 3253257302
[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Raspicade_cablage
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:25

et voila, recalbox installé. 
l'interface est moins sympa que hyperspin mais c'est deja bien sympa. je finis de balancer les rom dans le systeme, on voit bien que le port ethernet est en 10/100, ça prends du temps lol. 

reste à scrapper tout ça et ce sera encore plus sympa. 


petite question. peut on utiliser le port gpio et en plus les ports usb pour des manettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:40

vulbas a écrit:
et voila, recalbox installé. 
l'interface est moins sympa que hyperspin mais c'est deja bien sympa. je finis de balancer les rom dans le systeme, on voit bien que le port ethernet est en 10/100, ça prends du temps lol. 

reste à scrapper tout ça et ce sera encore plus sympa. 


petite question. peut on utiliser le port gpio et en plus les ports usb pour des manettes ?
Hé oui, c'est une version "light", y'a pas de videos de présentation etc.. comme sur hyperspin
Vas dans l'interface et change le theme en recalbox, je trouve que c'est plus sympa que le thème de base.
Bien sûr, tu mets la manette usb que tu veux et il faut juste activer et définir les boutons dans le paramètre des manettes
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:43

oui j'ai mis en recalbox, mais je n'ai pas encore redemarrer. 

pour la manette, je peux donc utiliser la manette et les bouton du mode arcade (stick et boutons fixe) ou alors est ce que je configure systeme par systeme ? si par exemple pour nes j'utilise la manette les boutons arcade sont innoperant ? 

pas sur que tu vas me comprendre pour le coup  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetzzuo

Tetzzuo


Messages : 156
Département : 91

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:53

vulbas a écrit:
oui j'ai mis en recalbox, mais je n'ai pas encore redemarrer. 

pour la manette, je peux donc utiliser la manette et les bouton du mode arcade (stick et boutons fixe) ou alors est ce que je configure systeme par systeme ? si par exemple pour nes j'utilise la manette les boutons arcade sont innoperant ? 

pas sur que tu vas me comprendre pour le coup  lol!
Non tu démarre ton RPI en branchant ta ou tes manettes ou ton panel arcade peu importe si c'est en usb, et après tu vas les paramétrer une fois pour toute et après ça fonctionne avec tous les systèmes.​
C'est pas obligatoire de définir les joysticks analogique.


NOTICE:
Insérer la carte SD, allumer le rapberry 2 puis appuyer sur la touche "ENTREE" sur le clavier, dans le menu principal puis aller sur "Configuer les Manettes" et appuyer sur la touche "Q" du clavier et paramétrez le mappage de la (ou les) manette(s).
Pour les jeux Mame Et NeoGeo, le bouton sélect sert de "insert coin"
Pour sortir du jeu appuyez simultanément sur select + start ou le bouton "hotkey + start" (ça dépend des manettes).
Pour ma part j'ai défini le bouton HOTKEY sur le bouton select pour les commandes spéciales.
Voici la notice plus en détail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry   [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:25

oki, donc je peux utiliser le gpio + les manettes, je pense utiliser les manettes de ps3 en blutooth. je ferais des test. 
pour l'instant je ne peux rien faire d'autre il faut que j'aille acheter une plaque de medium et que je trouve un 19" sur le bon coin dans mon..........coin.

j'ai tous les boutons, il ne manque plus grand chose pour que je me lance  [TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry - Page 4 3253257302

au final je la garderais pour moi et je la filerait pas à mon pote  rire
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Bartop AKIRA sous Raspberry
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini Bartop sous Raspberry
» [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack
» [WIP][TERMINE] Bartop Guedin - Recallbox Raspberry Pi3
» [WIP] 98% Minitel bartop Raspberry pi 3
» Photos des créations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: