Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes

Aller en bas 
+27
xTOTO62x
pwet
mariopourlavie
Aetios
wam
lavache599
ktmboy
Shadow_SHD
ikari
marco.flip
fanvw
nathalie59
PHILI50
kwak
grozby88
stephblues55
bip-bip-72
Sharkky
Hypno74
GERBY08
ced
bubu02
razorbaxx
Davidlinch
peskopat
xavelios
grandDD
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Ecran Version 2 - Microperforée   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:35

SALLE HC
Ecran version 2

Bonjour à tous,

Il me tarde de vous présenter la conception de mon nouvel écran, écran qui a suscité beaucoup de réflexions concernant le fait de conserver ou non cette courbe issue de mon premier écran habillé des Lycra blanc sur gris.

Après avoir choisi la toile qui m'a définitivement convaincue et ayant fais des essais sur une toile perforée qui m'avait été offerte l'année dernière par THX68, j'arrive à la conclusion de l'abandon de cette idée de l'écran courbe, la raison est simple puisque cette toile comme la 4K référence est trop raide pour qu'elle épouse parfaitement la forme de la courbe, suite essai avec la perforée celle ci présente un bombé en son milieu . . .
(Rom62 sera le successeur de cet écran + toile perforée pour ces essais)

Mon choix comme vous le savez tous s'est arrêté sur la Microperforée Screenline, la raison de ce choix ?
Je préfère son rendu
Un gain de 1 contre 0,9 sur la 4K référence qui pour cette dernière nécessite un white backing pour en arriver là, gain non négligeable face à mon JVC X500 placé à 4,70m de la toile.

La microperforation est totalement invisible à 3 m de la toile, étant assis à 3,30 m c'est tout bonheur . . .
(constatation faite chez Stephblues57 lors de notre visite)

RAPPEL :
C'est un écran hybride avec les coins haut biseautés. Le 16/9 aura une base de 2,50 m contre 3 m pour le format 2.35.
Aujourd'hui je bascule mon écran vers l'avant et je dois le déplacer pour aller derrière.

CALCULS :
16/9 - pour 2,50 m j'ai une hauteur de 1,41 m
2.35 - pour 3,00 m j'ai une hauteur de 1,28 m

soit 13 cm de différence sur la hauteur pour les 2 formats

Mon souhait, pouvoir relever l'écran et le maintenir en position horizontale avec une solution qui ne sera pas made in FanVW mais made in Redcarla

REFLEXIONS :

Imaginez un écran avec coins haut biseautés, et des rampants passant à 3 cm de ces biseaux, il est en position verticale et je souhaite pouvoir le relever à l'horizontale.
Si je mets les charnières sur le haut de l'écran, les angles haut du format 2.35 vont arracher les cadres des rampants
Je me dois donc de monter ces charnières dans l'axe du haut du format 2.35
Ceci dit lors de la levée de l'écran les 13 cm de différence entre le haut du 16/9 et du 2.35 vont buter sur mes cadres de mon mur absorbant
D'où la nécessité de décaler l'écran au minimum de non pas 13 cm mais 14 cm histoire d'avoir de la marge
Ca tombe bien étant en toile Microperforée et comme il est préconisé d'avoir les HP à 15 cm mini, je vais pouvoir adapter cette solution . . .


Conception de l'écran

Inutile de vous faire un descriptif détaillé du montage de mon nouvel écran puisqu'il a été mainte fois expliqué sur le forum, en effet réalisé sur la base de règles à maçons sa conception reste simpliste toutefois je préconise fortement la découpe à la scie à onglet électrique  :grad: 

J'ai donc utilisé les matériaux suivant :
- 2 règles à maçons de 3 m
- 2 règles à maçons de 1,50 m
- 2 règles à maçons de 2 m
- 10 plaques de charpentier de 60 x 160 mm
- 200 rivets de 4,8 x 16 mm
- Feutrine adhésive noire
- 2 manches à balai télescopique
- 2 croches balai
- 2 charnière de 25 x 90 mm
- 10 m de tasseaux bois de 19 x 13 mm
- Vis tête fraisée de 3 x 25 mm
- Agrafes de 8 mm
- Charnières de 40 x 200 mm

Les règles à maçons au nombre de 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après découpes et rivetages des plaques de charpentiers voici l'écran en version non assemblé et réalisé dans mon garage, il sera assemblé à l'étage du Caribbean Space, on ne m'aura pas sur ce coup là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation des découpes et rivetages, je précise que les équerres ne sont pas nécessaire dans les angles intérieur, d'ailleurs j'en suis allergique 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici l'angle du biseaux droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Direction la Salle de Jeux du Caribbean Space pour assemblage, avec mon billard c'est nickel pour bien bosser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue de l'angle du biseau droit coté toile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pose de la feutrine ici coté toile, attention de ne pas faire de plis et de ne pas superposer la feutrine au risque d'avoir des reliefs une fois la toile posée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pose de la feutrine reste aisée mais il faut prendre son temps et bien la coller bord à bord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pose de la feutrine de l'autre coté, je me refuse de montrer l'arrière de mon écran bâclé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour dans le garage cette fois ci pour préparer les pièces qui permettront de maintenir l'écran en position horizontale, ici les 2 croches balais que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, je ne les aient pas trouvés en noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On enlève le caoutchouc, par contre les roulettes sont rivetées, j'aurai pu percé et remettre une vis mais comme j'ai des doigts de fées . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en peinture noire, pour cela j'ai utilisé de la peinture à maquette à base d'alcool et un fin pinceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons aux 2 manches à balais télescopique ici un modèle à 4,60€ pièce avec un télescopage de 1,10 m à 2 m, pareil, j'ai pas trouvé en noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Equipés d'une extrémité permettant son accrochage au mur, je les aient enlevé à l'aide d'un tournevis, il ne me seront d'aucune utilité pour la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois enlevés voici ce qu'il reste, ça tombe bien c'est en plastique noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'autre extrémité est équipée d'embouts plastique noir filetés, nickel pour ne pas abîmer mon parquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On pose les 2 charnières coté support d'accrochage comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et surtout comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de se servir de cette embout en plastique noir comme butée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On retourne à l'étage du Caribbean Space, on pose de la feutrine sur les 2 manches à balai et sur la partie fixe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'extrémité coté sol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'extrémité coté écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant d'installer les 2 manches à balai, je vous conseille de monter en périmétrie de l'écran les tasseaux bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir recouvert de feutrine, percé et fraisé pour noyer la tête de vis voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une photo pour vous montrer sa pose au bord de l'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bas de l'écran réalisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis permis de mettre un morceau de feutrine pour cacher les trous des têtes de vis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On termine par le haut de l'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois les tasseaux montés en totalité et sur la périmétrie, nous allons pouvoir maintenant installer les 2 manches à balais comme ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les 2 croches balais placés correctement et symétriquement à l'axe de l'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue de près pour un croche balai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une autre montrant l'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En position ouvert, le principe est de pouvoir ouvrir et fermer seul les 2 manches à balai, pour cela et avant de fixer les charnières, vous les présentez au dos et en bas de l'écran, vous vous placez au centre et vous regardez si d'une main vous pouvez ouvrir le manche  balai de droite pendant que l'autre tient l'écran et vous faites de même avec le manche à balai coté gauche, puis vous fixées les charnières qui pour ma part ont été rivetés tout comme les croches balais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue générale montrant l'ensemble manches et croches balais installés, les charnières doivent être fixées de manière qu'une fois le manche à balai ouvert, l'extrémité de celui ci serve de butée sur l'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage d'avoir réalisé une salle HC avec des cadres tissus facilement démontable permet aisément d'intervenir ci et là et ce quelque soit les modifications à apporter. pour pouvoir installer les charnières de 40 x 200 mm j'ai enlevé les 4 cadres du haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, l'écran installé mais dépourvu de la toile et en position relevé. L'axe de cette charnière se trouve à 14 cm du haut de mon écran rappelez vous à cause de mes coins biseautés. Et pour éviter un fléchissement de cette charnière de par le poids de l'écran j'ai ajouté un renfort à 45° que j'ai revêtu de feutrine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la droite j'ai du installé un sabot de l'épaisseur du tasseau afin d'éviter que les têtes de vis ne touchent les tasseaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En position relevé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons au montage de la toile, on la déroule sur le sol propre et sur un drap, la toile Microperforée à un coté brillant et mat, le coté mat étant la face de projection, nous posons ici l'écran sur sa face brillante. Quand vous passez commande de cette toile il vous est possible de la commander sur mesure au centimètre près aussi bien sur la largeur que sur la hauteur, ayant une image de 3 m x 1,41 m et comme les règles à maçons font 17mm + 13 mm de tasseaux, j'ais pris 3,14 x 1,55 m, et après vérification elle fait exactement cette dimension  :ohmg: , cela me fait un débord périmétrique de 7 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la fixation de la toile je préconise de faire un ourlet pour une meilleure tenue des agrafes comme ceci et de démarrer au centre d'un des plus grand coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On fait de même à l'opposé en étirant de 5 mm maxi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même chose sur l'extrémité mais pas au bord de l'écran, je dirai 10 à 15 cm avant, pour la fixation de ces extrémités, il faut tendre sur les 2 axes un peu la toile maxi de 5 mm pour ne pas faire de vagues ou de plis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici le coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue d'ensemble montrant les 6 points de fixation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez dès à présent finir chaque coté, une agrafe tous les 2 cm est conseillée, pour contrôler l'alignement de votre tension servez vous des microperforations et du bord intérieur des règles à maçons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 cotés agrafés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue de près pour vous montrer l'intervalle des agrafes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il nous reste à faire les angles, pour cela munissez vous d'une bonne paire de ciseaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On coupe le surplus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On agrafe et voici le résultat, désolé pour la qualité de la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retournons dans la salle HC !
La toile Microperforée demande une distance mini entre l'HP et celle ci 15 cm, j'ai donc reculé les LCR de 5 cm dans leur niche ainsi que le SUB, avec l'épaisseur de l'écran j'aurai 24 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois l'écran monté, le voici en position relevé, manches  à balais réglés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue des articulations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un manche à balai en position ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici pour vous montrer sa position en butée sur l'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir l'installation d'une poignée, afin d'éviter de toujours toucher l'écran au risque de le salir avec le temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, mon écran étant terminé, je vais maintenant pouvoir reprendre la calibration avec le logiciel colorHCFR et surtout la finalisée.

Mais avant de vous faire un compte rendu de cette calibration en image concernant les résultats obtenus sur la toile perforée et microperforée, je peux vous dire que déjà avec la calibration faite sur la base de la perforée, le tout projeté avec ces mêmes réglages sur la microperforée, l'image est superbe Surprised , très détaillée, lumineuse avec des noirs non bouchés et des couleurs propres, pas d'excès, juste ce qu'il faut . . .

Que du bonheur A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
@nnubys

@nnubys


Messages : 105
Département : 79

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 22:52

C un Mikey, Richard....



C vraiment superbe et beaucoup d'idées.... Juste à admirer...
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyDim 26 Nov 2017 - 9:19

Pfiouuu ... mais ou va t'il chercher tout çà !!! [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 773715342 rire

Non sérieux super ... tu nous vends du rêve !!! Bravo à toi  drz
Revenir en haut Aller en bas
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: 3 Relax Bi-ton   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2018 - 9:11

Salut tout le monde, cela faisait un moment que je n'avais pas posté quelque chose de vraiment nouveau pour ma Salle HC, c'est chose faite avec l'arrivée de mes 3 relax bi-ton électriques (marron sur le dessus et noir pour le dos et le bas) qui viendront remplacer mes 3 poangs + repose pied après 1 an de bons et loyaux services  Crying or Very sad  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont trouvé preneur, ils sont en parfait état, sans coup vous n'en doutez pas, je laisse le soin à celui qui en prendra possession de donner son ressentis, en tout cas ça m'a fait quelque chose de les descendre, je les aimaient bien et on y était bien assis, mais bon autant se faire plaisir maintenant que je n'ai plus que ça à penser et ça me rassure de savoir qu'ils serviront pour une salle HC dédiée [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 3746298195 

Pour la petite histoire, souvenez vous c'était au mois de mai, je vous avais montré ceux ci tels qu'ils étaient dans le magasin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils ont été livré ce matin vers 10H30, quand le camion à fait marche arrière devant la maison je me suis dit "ça y est les voilà" :love: 

Voici l'histoire,autant vous dire que j'ai bien ris, je précise que cela s'est réellement passé comme cela  [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 722859262  

"Le chauffeur descend du camion, se dirige vers la porte d'entrée et sonne DING DONG . . . DING DONG

alors que son collègue monte dans la remorque pour les déballer de leur cartons, FanVW ouvre la porte d'entrée . . ."


Le chauffeur : Bonjour Monsieur nous venons vous livrer 3 relax, je suis bien chez FanVW :ane: (j'en rajoute un peu là, comme si il me connaissait depuis longtemps)

FanVW : Bonjour, oui c'est bien ici, entrez !

Le chauffeur : C'est pour installer où ?

FanVW : A l'étage  [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 773715342  

Le chauffeur : On peut aller voir avant de les monter histoire de voir si ça passe dans l'escalier ?

FanVW : Mais je vous en pris, faites comme chez vous  Cool

"Le chauffeur empreinte alors les 1eres marches de l'escalier qui le conduit tout droit dans les entrailles du Caribbean Space

Arrivé en haut il s'arrête les mains sur les hanches, il reste figé . . . là . . . sans bouger

Puis il se retourne sur FanVW et dit :"


Le chauffeur : Ah ouai ! quand même, c'est un truc de malade ici  Surprised 

et il poursuit en ajoutant :

Le chauffeur : Heuuuuuu Bon bref ! heu on les mets où ?

FanVW : ici dans le coin salon, j'ai fait de la place pour que vous puissiez les assembler et que je puisse les essayer

"Le chauffeur redescend tout étourdi avec FanVW jusqu'au camion . . .
nos deux compères commencent alors à monter les dossiers + les assises avant de les assembler à l'étage et les essayer"



"Je décide de rester en haut pour faire les essais électriques . . .

le chauffeur me dit qu'il va monter avec son collègue pour le dernier voyage, et m'expliquer deux trois choses sur le montage et l'entretien"


"Quelques minutes plus tard FanVW  resdescend vers la porte d'entrée . . .

les deux livreurs étaient en train de discuter, le chauffeur dit à son collègue :"


Le chauffeur : Tu vas venir avec moi pour terminer l'assemblage des fauteuils et expliquer à monsieur !

Le collègue : T'as pas besoin de moi !, tu mets les dossiers, tu branches et t'explique !

Le chauffeur : Je te dis de monter avec moi (il élève la voix en le fixant)

Le collègue, Bah pourquoi tu me parles comme ça . . . bon ok ok je vais venir !

FanVW mort de rire retourne à l'étage pour essayer les 2 fauteuils . . .

Quelques minutes plus tard il entend les 2 livreurs emprunter le chemin de l'étage avec la dernière pièce à assembler

FanVW assis face à l'escalier voit arriver de dos le chauffeur suivi de son collègue . . .

ce dernier arrive sur la dernière marche les yeux écarquillés, il s'exclame en disant :"



Le Collègue : Putain de nom de Dieu, c'est quoi ici ?   Laughing 

FanVW : (le sourrire aux lèvres)

"Les 2 livreurs entament alors l'assemblage du dernier fauteuil mais ils ne peuvent s'empêcher de jeter un oeil par ci par là, l'un d'eux me demande :"

Le chauffeur : Vous voulez qu'on vous les installent où ?"

FanVW : (je leur montre du doigt la porte d'entrée de la salle HC)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chauffeur : Je peux ouvrir ?

FanVW : Oui oui allez y !

Le chauffeur : Viens voir, tu vas pas en croire tes yeux, c'est une salle de cinéma  Laughing 

Le collègue : Ah ouai ! je comprend mieux maintenant, ah bah vous avez bien choisi les couleurs, ils vont se marier à merveille avec l'ambiance de la salle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Et s'en suit un café au BAR accompagné de quelques questions sur l'histoire de cet étage"

Les 2 livreurs reprennent alors la route pour poursuivre leur livraison, l'un d'eux me regarde par la vitre et me fais un grand signe Rolling Eyes "


FIN DE L'HISTOIRE

Voici  les autres photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

santa Bonnes Fêtes de Fin d'année à tous  santa
(Je reviens à la nouvelle année pour vous parler de mon MameCAB / Cabs from Scratch que je souhaiterais créér
et l'achat récent d'un NSM HIT 120e de 1977)


Dernière édition par fanvw le Ven 11 Jan 2019 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2018 - 9:46

Géniale cette anecdote !!! rire rire rire ... j'imagine la tête des 2 livreurs arrivés en haut dans la salle !! lol! 

Cà fait souvent le même effet pour mes amis ou connaissances qui montent la première fois dans ma gameroom ! A la tienne A la tienne 

Bravo pour le choix des fauteuils, ils ont l'air top ! [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:45

Je passe rarement dans cette section, et omg c'est hallucinant ce que tu as réalisé oO

Je savais même pas qu'on pouvait aménager des combles perdus ^^ J'ai fais construire en 2017 en combles perdus ett au moins ça laisse des possibilités si la famille s'agrandit ^^

Bref, c'est extraordinaire, l'ambiance superbement retranscrite, le soucis  du détail, la chambre que chaque ado aurait voulu xD

Et la salle de ciné mais mon dieu quo oO

4 ans de taf mais on sent la passion  A la tienne


Manque plus qu'un pincab ^^
Revenir en haut Aller en bas
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:19

Merci Mick_03 Wink 

Alors je vais commencer par ça [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 722859262 , un Cabs from Scratch sur base Raspberry Pi3B + recalbox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:37

C'est toujours aussi spectaculaire ce post ici omg ..... [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 8:30

Je reviens vers vous pour le Cabs from scratch, à l'heure à vous lisez ces lignes il est quasi terminé, me reste juste à fignoler les stickers qui le décoreront, si vous voulez suivre sa conception cliquez sur les liens ci dessous, je vous aussi mets une vidéo A la tienne

Cabs from scratch - WIP 10%
Cabs from scratch - WIP 20%
Cabs from scratch - WIP 30%
Cabs from scratch - WIP 40%
Cabs from scratch - WIP 50%
Cabs from scratch - WIP 60%
Cabs from scratch - WIP 70%
Cabs from scratch - WIP 80%
Cabs from scratch - WIP 90%

Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: LAL 266 de septembre 2019   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 8:36

Salut à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici, je voulais partager avec vous un grand moment qui pour ma part est une consécration au travail abattu à ce jour, j'ai eu la visite de Jacques Paris et Emmanuel Vallé du magazine Les Années Laser, ils ont fait un reportage sur mon étage et je voulais vous en faire part pour ceux que ça intéresse.

Il s'agit du n°266 de septembre 2019

Bonne continuation à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
fanvw

fanvw


Messages : 49
Département : Pas de Calais

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:40

Salut les amis

J'ai dernièrement domotisé intégralement le démarrage et l'arrêt de ma salle Home cinéma pour que les filles puissent en profiter quand je ne suis pas là, voici le résultat en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dedi
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptySam 12 Oct 2019 - 17:21

sde

magnifique !! superbe gameroom [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
SP34




Messages : 68
Département : herault

[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes   [GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2021 - 19:39

tu as de la chance d avoir cette magnifique place pour faire tout sa
je kiffe grave
tu en es ou depuis car sa date pas d hier
A+++
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAMEROOM WIP] Pirates of the Caribbean's WORLD - Domotique 100% Wafettes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Gameroom & Wip] Retro Wave #80's / 2ème Gameroom --> The Midnight / 3ème gameroom ---> Back to the Fifties !
» [GAMEROOM WIP] Borne terminée + Pincab terminé DONC Création de la GameRoom
» [GAMEROOM WIP] Ma gameroom rustique :D
» [GAMEROOM WIP] GameRoom TotalMarsu
» [GAMEROOM WIP] Ma nouvelle Gameroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: