Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Marco I

Aller en bas 
+40
davy
antifake13
Chucky01
Stéphanas
kelbinz
fcdrik
chucky87
mimso
ktmboy
razorbaxx
GERBY08
Magicaurel
arngrim
optikazz
Aubrel
khomodo
lololol
Nevendaar
newnew
vulbas
Davidlinch
cyril92
PHILI50
ced
lavache599
mat59280
xavelios
Cousindu62
Namsan
17Al3x17
winstrop
ozywan
marco.flip
cox
peskopat
grandDD
dark38
bip-bip-72
ptiper
tetrafred
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:42

Effectivement l'ingénieur devait avoir un coup dans l'aile.!!!
Pense à mettre du scotch sur ton sticker pour le protéger.
Je me fais pas de soucis tu vas faire ça comme un chef
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:18

marco.flip a écrit:
Effectivement l'ingénieur devait avoir un coup dans l'aile.!!!
Pense à mettre du scotch sur ton sticker pour le protéger.
Je me fais pas de soucis tu vas faire ça comme un chef
pas con le scotch !!!
j y avait meme pas pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:34

salut tu traces un triangle inversé de façon à ce que les fixations du tire bille passe ,tu prend une grosse meche ou mieux si tu as une défonceuse et tu grignote jusqu'a ce que ton tire bille passe ,ensuite c'est la plaque derriere qui maintient le tout :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:43

cox a écrit:
salut tu traces un triangle inversé de façon à ce que les fixations du tire bille passe ,tu prend une grosse meche ou mieux si tu as une défonceuse et tu grignote jusqu'a ce que ton tire bille passe ,ensuite c'est la plaque derriere qui maintient le tout :ji8:
salut cox merci du conseil je prend note bro Smile
pour le moment j en suis pas la je suis sur le capteur CCD 
pfff !!!c est pareil ils auraient du faire des trous encore plus petit 
j arrive meme pas a passé un fil dedans !!!
et pour mon shaker j ai laché l affaire pour l instant j ai passé la soirée a chercher la masse et testé des relais sans rien trouvé 
pour le moment ça fonctionne comme ça je verrai ça plus tard

désolé marco j ai un peu pollué ton post avec mes souci
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:26

study Mais non tout conseil est bon à prendre. Et puis demain je me lance dans le capteur aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:40

je ne ne me rappellais même plus qu'il y avait des trous sur les pistes du capteur  lol!  ne t'embête pas avec ça !! alors là la technique est simple, tu prend du fils fin que tu denudes et étame légérement ,pas de grosse boulette!! tu étames toutes les piste du capteur (attention a ne pas deborder sur les piste d'a coté) puis tu pose ton fils sur la piste concernée et tu chauffe jusqu'a la fusion  sans chauffer trop longtemps......une fois soudé et testé, un coup de colle chaude pour renforcer tout ça et eviter un faux contact  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyMer 30 Sep 2015 - 0:29

cox a écrit:
je ne ne me rappellais même plus qu'il y avait des trous sur les pistes du capteur  lol!  ne t'embête pas avec ça !! alors là la technique est simple, tu prend du fils fin que tu denudes et étame légérement ,pas de grosse boulette!! tu étames toutes les piste du capteur (attention a ne pas deborder sur les piste d'a coté) puis tu pose ton fils sur la piste concernée et tu chauffe jusqu'a la fusion  sans chauffer trop longtemps......une fois soudé et testé, un coup de colle chaude pour renforcer tout ça et eviter un faux contact  Wink
je viens juste de voir ton post mais j ai deja fini  lol!
c est ce que j ai fait en gros sans manque juste la colle 
j ai été voir comment shadow avait fait
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyMer 30 Sep 2015 - 7:22

Salut,

Oui c'est pas compliqué, il faut juste avoir le bon outillage.
Ayant fait du hack consoles (pose de puces), je m'étais acheté il y a quelques années un fer à souder de précision Antex 15 W, équipé d'une panne ultra fine :

[WIP] Marco I - Page 25 $_35

Avec ça c'est vraiment hyper facile de souder du fil AWG/30 par exemple sur des petits points de soudure comme sur le capteur CCD ou la KL25Z.
On obtient un résultat propre et sans bavure.

Et pour le fil d'étain, utiliser du 0.3 mm, du fil plus gros sera compliqué à faire fondre correctement avec une panne fine Wink.

Avec ce matos, pour faire les branchements du capteur, ça m'a pris 5 minutes montre en main, en prenant mon temps et un café en même temps lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:26

Voila capteur câblé. Quand je vais dans le calibrage de la Kl25 ma course Z (Capteur) est a penne de 1cm.
Normal ? Dans Vp que dois je cocher pour que ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:35

marco.flip a écrit:
Voila capteur câblé. Quand je vais dans le calibrage de la Kl25 ma course Z (Capteur) est a penne de 1cm.
Normal ? Dans Vp que dois je cocher pour que ça fonctionne?
a mon avis dans key option tu dois cocher plunger et je pense mettre axis Z 
après c est qu une supposition j en suis pas la sur le lance bille 
mais logiquement ça devrait etre ça
pour le capteur par contre je peux pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:01

Ok pour Vp j'avais pas fait gaffe Plunger Z.!!!!! merci Razorbaxx
Par contre a paramétrer c'est au millimètre !!!
Remarque je fais avec une lampe de poche surement pas bien!!
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:09

marco.flip a écrit:
Ok pour Vp j'avais pas fait gaffe Plunger Z.!!!!! merci Razorbaxx
Par contre a paramétrer c'est au millimètre !!!
Remarque je fais avec une lampe de poche surement pas bien!!
je connaissais l option car je l ai desactivé sinon mon plunger devient fou !!!
il tire les bille tout seul ça doit etre du au fait qu il n est pas connecté sur ma carte ( en tout cas pas encore Wink )
je pense aussi que ça doit venir de ta source lumineuse pour le calibrage d apres la notice une source de lumiere bleu et conseillé 
et je pense que l on doit avoir une belle ombre bien net aussi pas une ombre flou

ça fait plaisir pour une fois que c est pas moi l assisté  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:19

lol!
Chacun son tour !!!!!
Oui je pense aussi pour la lumière. je vais déjà le mettre en place après je calibrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:02

Effectivement Marco il y a plusieurs "étapes" à observer pour que le couple KL25Z+capteur CCD fonctionnent parfaitement.

Pour ma part je me suis procuré les refs exactes citées dans le PDF et ai suivi à la lettre les instructions :
- Deux LEDs bleues à environ 20 cm du capteur CCD,
- Le capteur CCD décalé par rapport au tire-bille (un GRAND conseil : ne fixe pas définitivement le capteur CCD à la caisse avant d'obtenir un résultat réaliste sous VP, j'ai du décaler 3 fois mon capteur CCD plus vers l'avant avant d'arriver au résultat ultime),
- Faire les essais en ayant le tire-bille et le capteur CCD dans l'obscurité, éclairés uniquement par les LEDs bleues.
Il est impératif de respecter cette consigne, car même si le capteur CCD est très tolérant, faire un calibrage dans des conditions sous ou sur-éclairées n'est que perte de temps.

Une fois ces premières étapes effectuées, et le résultat du Pinscape Config Tool satisfaisant, j'ai fait un calibrage Windows (Panneau de config / Matériel / Clic droit sur Pinscape Controller) pour avoir le tilt fonctionnel sous VP.
Problème : le calibrage Windows me daubait le calibrage Pinscape (les billes partaient toutes seules). J'ai alors feinté en utilisant DIView pour ne calibrer que l'axe Z correspondant au capteur CCD.

Depuis, c'est le bonheur quasi-total Wink

Bon courage à toi et n'hésite pas, je pense avoir bien cerné le fonctionnement KL25Z+CCD Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:49

Merci shadow effectivement le seul truc que j'ai réussi c'est que les bille partent toutes seules.!!!!
Ok je vais télécharger diview.  Pour les leds je peux utilisé un morceau de bande de led? (bleu).combien ?
Pour l'instant il faut que je modifie mon lance bille car il ne prend pas la longueur du capteur et je crois que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:13

salut marco oui un bout de led bleu fera l'affaire largement  je pense que deux feront l'affaire mais il faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:16

Bonsoir Cox je vais essaye juste deux ? Ta réussi sur le tiens ?
Tiens au faite pinballfx2 (c'est payant ?) c'est bien pour nos pincab de même que pinball arcade?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:20

perso chez moi j'ai une led mais ce sont celles du tuto elles éclairent fort  et avec deux le tire bille oscillait tout seul..... c'est pour ça que je te conseil deux côte à côte l'éclairage  sera suffisant je pense
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:50

Donc quand il oscille trop de lumière. je note !!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:56

pour pinballfx tu peux encore l'avoir sur zt  (mais oui bien sur il est payant! allons... rire)  ensuite tu suis le tuto et tu t'éclates  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:00

Zt je connais pas !!! Et biensur Payant !!!!! pas mal
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:10

marco.flip a écrit:
Zt je connais pas !!! Et biensur Payant !!!!! pas mal
mais non marco c'est ironique mdr  va voir là http://www.zone-telechargement.com/jeux/pc/26057-fiche-complete-pinball-fx-2.html
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:19

J'y suis mais j'ai pas le moniteur assez grand pour toutes les fenêtres qui m'ouvre !!!! J'avais bien compris ta blague !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:30

si tu es sur firefox install adblock ,c'est dans les modules complementaire et tu ne sera plus embêté :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Marco I - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 25 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:45

A avec Firefox ca a l'air de passer !! 35mm de chargement ..!!
Merci cox a suivre ...... Il fonctionne sur 3 écrans ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Marco I
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Borne Marco
» Anniversaire Marco.flip
» anniversaire marco flip
» Anniversaire marco.flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: