Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] DOFlinx

Aller en bas 
+73
rburel
flanders
moustic57
zack06007
nicofab18
flajolbass
BABAS60
daniel6984
Benoit33
M4dd4M
leguluc
Moussounet
Dantes917
Kada
MAXxXAM
Mick_03
GéraldB
xavuis
superdimi
tiburtz
vnguyenquangdo
DamsBALL
barto107
mikuslegrand
mcdmofr
Edo75
Gate
Sebcemoi
mameinabox
ozywan
coincoin80
xphilou29
tetrafred
Chang-mick
redmask1974
zedrummer
gaetan92
glx
sebinouse
shynisaou
dazer18
captflame2121
JEJE38
doraj90
stephane26101977
crapulax
dom69
manples
CAPTAINCAV
davsouto
Allan47
Stef26
arngrim
xav71
raph1974
TheHighFlying
Nnanard8
ste1073
Aetios
kakou
sebx
Citron68
loftman44
khomodo
PHILI50
grozby88
Davidlinch
vulbas
kwak
ced
Shadow_SHD
peskopat
razorbaxx
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:11

vu qu il n'y a rien a ce sujet sur le forum et que je viens de me pencher dessus , j'ai décidé de vous faire un tuto pour paramétrer doflinx 
il y aura quelques point que je n'ai pas forcement compris et je compte donc sur les membres pour eclaircir ces points  [TUTO] DOFlinx  3253257302
les point encore incompris sont listé en orange 
merci a peskopat,grozby , kakou ,aetios et davidlinch pour les quelques précision  [TUTO] DOFlinx  3253257302

merci a DDH69 pour avoir créer cet outil  cheers

petite précision cet outil ne fonctionne que pour les personne utilisant une interface clavier type IPAC ou hack clavier cependant vous pouvez tester en passant par des emulateurs clavier pour joystick ou manette comme Xpadder ou joytokey logiquement ça devrait fonctionner  Wink


DOFlinx qu'est ce que c'est ??? : 
- DOFlinx est un programme qui sert a obtenir les effets des toys sur les tables pinballfx2 et futur pinball  Very Happy

- avant de commencer verifiez que votre dof est a jour en version R3

- tout dabord telecharger la derniere version de doflinx sur vpforum ( ici version 4.21) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- ensuite décompressez les fichiers dans votre dossier C:/directouput (la ou se trouve vos autre plugin dof )
- débloquez les fichiers et passez en mode admin les exe

- ouvrez le fichier DOFlinx.ini avec le bloc note 
dans ce fichier il faudra changer certaine valeur en fonction des branchement de vos toys 
ces valeur sont constitué de 3 chiffre pour l'exemple je vais prendre 224 
le premier chiffre correspond au device de votre ledwiz , KL25Z ou autres systeme pour faire fonctionner les toys avec dof 
( donc dans l'exemple 224 on a ici une ledwiz ou KL25Z en device 2)

les 2 autres chiffres correspondent au port ou est branché le toy en question 
donc ici 224 on a donc une ledwiz/KL25Z en device 2 avec un toy branché sur le port 24 de cette ledwiz/KL25Z

voila pour le coté théorique a retenir maintenant voyons le contenu du fichier DOFlinx.ini 

dans ce fichier vous trouverez ceci pour la partie pinballfx2 : 
####
# The config file for DOFLinx
# A mad idea by DDH69 to have some flipper sounds, RGB display and turn buttons on when playing Pinball FX2 via Steam
# Its grown a lot since that silly start!
# Note - this works with LEDWiz, PacLed64, KL25Z and Sainsmart (FTDI devices)
# Edit this file as you see fit, lines that start with a hash (#) or are blank are not processed.  This blurb and comments can be cut out if you want.
#
# Output devices outputs are entered in the format of
# device (D) and output number (#) in the format D##, so controller device 1 and output 3 is "103" without the quotes, controller board 2 output 23 is "223" without quotes
####

# location of your standard DOF outut configuration file.  Keep this as the first item in the file
DIRECTOUTPUTCONFIG=C:\DirectOutput ( emplacement de votre dossier direct output  )
PATH_FX2=C:\DirectOutput\FX2\ ( emplacement du dossier fx2 fournit avec doflinx )
# If you want to list the processes that will wake up DOFLinx, comment it out if you just want Pinball FX2
#PROCESSES=Pinball FX2,Future Pinball,VPinball_9_9_1,VPPhysMod5

# Which DOF Controller output for the flipper solenoids / contactors
L_FLIPPER_OUTPUT=201 ( changer cette valeur par celle du contacteur de votre batteur gauche )
R_FLIPPER_OUTPUT=202 ( changer cette valeur par celle du contacteur de votre batteur droit )
# The keyboard hex code for the key that is used for each flipper from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
# Left Shift = A0, Right Shift = A1
L_FLIPPER_KEY=A0
R_FLIPPER_KEY=A1
# Just in case things go wrong (ie no keyup signal is detected, flipper held down for a long time), what is the maximum time a flipper solenoid / contactor can be in in milliseconds
MAX_FLIPPER_ON=5000
# What LEDWiz output(s) are used for RGB devices.  Just enter the Red output number.  Multiples can be entered seperated by a comma
RGB_OUTPUT=101 (ici changez la valeur par celle de la premiere led rouge de vos led RGB undercab )
# Rainbow - cycle through the colours, Random - pick a random next colour, A colour name as it appears in the DirectOutputConfig.ini file
RGB_STYLE=RANDOM
# What changes the colour?  Time - set time period, Flipper = flipper press after the RGB_TRIGGER minimum time (to stop rapid colour changes)
RGB_TRIGGER=FLIPPER
# Dependent on trigger selection the period between changes or the minimum time for change between flipper flips
RGB_MIN_TIME=1000
# The button(s) to turn on when DOFLinx starts, ie the exit button LED
BUTTONS_ON=102 103 104 ( ici entrez les valeurs des led des boutons launch ball/ start exit etc... si ceux ci sont relier au dof  )
# Make the "1" (31) key (Start in VP) pulse LEDWiz 120 and "4" (34) to pulse controller/output 121 ( ici j'ai pas compris ???) 
KEY_TO_OUTPUT=32 101 35 106 36 105 ( et la non plus je ne comprends pas a quoi ça sert ..? )
# Set a key to turn on a specific colour for your RGB.  The line below makes the Left Control (A2) and the Right Control (A3) turn my undercab RGB strip red.
# In Pinball FX2 this means when I nudge it all goes red.
KEY_TO_COLOUR=A2 222 Red A3 222 Red ( ici entrez la valeur de la led rouge de vos ledstrip undercab si vous en avez )
# Setting FORCE_ACTIVE=1 will cause DOFFX2 to not listen for processes and just run until you kill the process.  Handy for using it for things other than PinBall FX2
FORCE_ACTIVE=0
# If you want the program to stop when your named process stops then set this to 1.  If you want it to run in the background all the time leave it as 0
QUIT_AFTER_PROCESS=0
# Set to 1 to output the game name to the log regardless of the DEBUG flag setting.  Set to 0 to simply follow the DEBUG flag.
# Quite useful when you trying to get the FX2 window game name for setting game specific colours
OUTPUT_GAME_NAME=1


voila pour la partie pbfx2 maintenant la partie futur pinball du fichier .ini  [TUTO] DOFlinx  3253257302
( attention certaine ligne pour activé certain toys dans futur pinball ne se trouve pas forcement dans le fichier .ini vous pouvez les ajouter en recopiant ceux du topic [TUTO] DOFlinx  3253257302 )


####
# Sample setup to enable the Future Pinball Link.  Edit the LINK_ items to be your ports and settings.
####
FP_ATTEMPT_LINK=1
# Use the line below if you need to extend the wait time for a FP table to load
#FP_LINK_WAIT_TIME=60000
LINK_LF=201,50,10000 ( valeur contacteur batteur gauche )
LINK_RF=202,50,10000 ( valeur contacteur batteur droite )
LINK_LS=203,50,500 ( valeur contacteur slingshot de gauche )
LINK_RS=204,50,500 ( valeur contacteur slingshot de droite )
LINK_ML=205,50,500 ( valeur contacteur milieu gauche )
LINK_MC=206,50,500 ( valeur contacteur milieu centre )
LINK_MR=207,50,500 ( valeur contacteur milieu droite )
LINK_BL=210,50,500 ( valeur contacteur au fond a gauche )
LINK_BC=209,50,500 ( valeur contacteur au fond au centre )
LINK_BR=208,50,500 ( valeur contacteur au fond a droite ) 
LINK_SH=221,1000,5000 ( valeur du shacker)
LINK_GR=218,750,10000 ( valeur du MEG gear motor )
LINK_KN=213,120,500 ( valeur du knocker )
LINK_ST=102 ( valeur bouton start )
LINK_EB=101 ( valeur bouton extra ball )
LINK_CN=106 ( valeur bouton coin )
LINK_EX=104 ( valeur bouton exit )  
LINK_FN=105,75,9999  ( valeur ventilateur )
LINK_LB=113  ( valeur bouton lauch ball )
LINK_FR=114   ( valeur bouton fire )
LINK_FLOL=107  ( valeur flasher 1 en partant de la gauche )
LINK_FLIL=108  ( valeur flasher 2 en partant de la gauche )
LINK_FLCN=109  ( valeur flasher 3 en partant de la gauche )
LINK_FLOR=110  ( valeur flasher 4 en partant de la gauche )
LINK_FLIR=111  ( valeur flasher 5 en partant de la gauche )
LINK_SR=112,FLASH,150  ( valeur strobe ) 
LINK_BK=113,ON,0   ( valeur gyrophare ) 
LINK_RGB=114  ( valeur bande led RGB undercab )
####
# 0 = OFF (normal operation), 1 = ON - When ON a window will appear and a log file will be created in the EXE directory.
DEBUG=0


voila vous sauvegardez une fois tout ça rempli et c'est bon  [TUTO] DOFlinx  3253257302

vous pouvez maintenant faire en sorte de lancer le programme en automatique dans le setting de pinballX 
ou bien plus simple vous creez un raccourci de DOFlinx.exe et vous le placez dans 
C:\Users\razorbaxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

le programme se lancera alors automatiquement au demarrage de windows et celui ci ne crée aucun conflit avec les autres soft (DOF , VP etc...)

- pour les tables futur pinball il faut aussi creer un dossier "sripts" que vous placez a la racine du dossier futur pinball et dedans vous copiez le fichier doflinx.vbs 
si vous ne faite pas cette manip les tables ne se lanceront pas et une erreur de script FF-init sera alors detecté 

voila plus qu'a lancer une tables pinballfx2 ou futur pinball pour voir le resultat  [TUTO] DOFlinx  3253257302 [TUTO] DOFlinx  3253257302 [TUTO] DOFlinx  3253257302


Dernière édition par razorbaxx le Lun 24 Avr 2017 - 23:37, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:42

LINK_ST=102 chez moi c'est start button
LINK_EB=101  extra ball button
LINK_CN=106,105,103  coin buttonmais pourquoi ya 3 port sur ton dof
LINK_EX=104  exit button

Il te manques tout les flashers aussi razor , ya des tables avec rgb undercab , strobe light ect .. la liste est longue , pour t'aider regarde dans les scripts des tables , c'est comme ça que j'ai construit mon *.ini


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:49

Ok merci pesko je modifie tout à l heure 
Pour les 3 port j ai rien touché c était comme ça de base dans le fichier et le flasher n y était pas
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:08

Merci pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] DOFlinx  3253257302

Pour ma part ce qui m'a arrêté net avec ce soft c'est qu'il ne gère pas les joysticks et donc la KL25Z qui est, il est vrai, très rarement utilisée dans nos pincabs [TUTO] DOFlinx  1502191233

Réponse de l'auteur à la question "penses-tu ajouter le support joystick ?" : Non, jamais et point barre. Pourquoi faire tout le monde utilise un clavier sur son cab c'est bien connu geek pas mal

Donc pour moi son intérêt devient anecdotique. J'ai déjà supprimé les sous-sections que j'avais mises en place sur notre forum, devant le peu d'engouement généré, et ça fait un moment que je me pose la question de l'opportunité de sa présence dans le topic des logiciels essentiels.

J'ai un avis négatif sur ce soft mais cela n'enlève rien à ton boulot sur ce tuto Razor, un grand merci à toi drz 

C'etait la minute casse-cou*lle de Shadow, vous pouvez reprendre une activité normale [TUTO] DOFlinx  722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyDim 8 Jan 2017 - 23:49

Ah je ne savais même pas que ça fonctionnait qu avec les interfaces clavier ! J ajouterai également cette précision Wink
Mais si tu veux une solution passe simplement par joytokey ou xpadder ça émule les touches du clavier sur une manette Wink et avec xpadder tu peux indiqué dans le soft si tu veux qu il lance ta config au lancement du jeu comme ça tu a juste a changer tes bouton de pinball fx2 Wink et quand tu lanceras pbfx2 il chageras tes boutons en interface clavier  Wink
j'ai fait un tas de config sur hyperspin de cette façon elle sont dans le disque que je t'ai passer mais a priori tu n'a toujours pas regarder  [TUTO] DOFlinx  3746298195
En tout cas doflinx ça fonctionne plutôt bien sûr pbfx2 et oui c est vraiment utile il a sa place dans les essentiels en tout cas c'est ce que je pense Wink  
Mais je sais pas si il y a moyen d avoir les contacteurs des slingshot et autre ..? moi j'ai que les batteurs 
Sur fp ça a l'air ok mais sur pbfx2 je n'en suis pas sur...?

edit : voila j'ai fait les modification en ajoutant les toys manquant mais je ne sais pas si il y a des valeur a ajouté après la valeur du toys en question mais a priori non  Wink
et je ne trouve pas la commande pour les rgb undercab sur fp

je précise que je n'ai testé que sur pinball fx2 je n ai pas futur pinball mais y a aucune raison que ça ne fonctionne pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:51

merci razorbaxx pour le tuto  [TUTO] DOFlinx  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'undercab lightning , c'est RGB_ tout simplement [TUTO] DOFlinx  3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : commande ajouté au tuto merci poto  [TUTO] DOFlinx  3253257302
plus qu a eclaircir les quelques point qui reste flou pour pbfx2
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:51

Merci beaucoup pour le tuto Wink
Par contre j'ai que les 2 premieres leds qui marche, pourtant j'ai bien mis RGB_OUTPUT=101
Vous avez le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:51

y'en a qui vont etre content  [TUTO] DOFlinx  3746298195

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:24

kwak a écrit:
Merci beaucoup pour le tuto Wink
Par contre j'ai que les 2 premieres leds qui marche, pourtant j'ai bien mis RGB_OUTPUT=101
Vous avez le même problème ?
désolé pour toi kwak mais je ne peut pas verifier sur mon pincab vu que je n'utilise plus de lightbar traditionnel ... j'ai le teensy controller a la place
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:36

Mince pas grave si quelqu'un avec une lightbar passe par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:24

Moi j'en ai une mais DOFTaupe n'est pas compatible KL25 [TUTO] DOFlinx  3746298195 [TUTO] DOFlinx  773715342

Nan sérieux lors de mes essais ça faisait nawak aussi avec mes flashers (et ce n'est pas faute d'avoir passé quelques heures à essayer de comprendre le bouzin), ça en plus de l'absence de gestion de périphériques exotiques comme un USB game controller bah chez moi ça a donné un clic gauche sur le dossier DOFTruc suivi d'un Shift+Del rire

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:58

je te l ai dit shadow passe simplement par xpadder et le probleme de kl25z sera regler  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je viens de testé sur futur pinball les tables ce lance mais y a pas de DOF 
j'ai pourtant bien copier le fichier vbs dans le dossier script et passer les exe en admin et debloqué les dll comme indiquer sur les vpforum mais rien a faire ça veux pas  scratch

est ce que quelqu'un a reussi a faire fonctionner doflinx sur FP ???
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:04

Oui chez moi le DOFLinX fonctionne sous FP.

Par contre il te faut les tables FP compatible DOfLinx bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyMar 10 Jan 2017 - 12:14

Merci pour ta réponse [TUTO] DOFlinx  3253257302 et oui j ai bien pris les tables compatible donc je ne comprend pas pourquoi j'ai rien 
Peut être qu il y a une erreur dans mon doflinx.ini ...?
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:44

Il me semble que tu as oublié 2 ou 3 lignes importantes dans ton ini : 

Code:
# If you want to list the processes that will wake up DOFFX2, comment it out if you just want Pinball FX2
PROCESSES=Pinball FX2,PinballArcade,Future Pinball
et
# Setting FORCE_ACTIVE=1 will cause DOFFX2 to not listen for processes and just run until you kill the process.  Handy for using it for things other than PinBall FX2
FORCE_ACTIVE=0
et
# temps que doflinx va attendre pour etablir le lien avec tes tables FP (cela dépend de ton PC bien sur)
FP_LINK_WAIT_TIME=20000

Je te link mon ini quand je rentre du taff Smile si cela peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:54

merci pour ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
et oui j'ai bien ces ligne la presente dans mon ini je ne les ai pas mise dans le tuto pour epuré le truc mais tout compte fait je vais peut etre les ajouté 
et oui je veux bien une copie de ton ini pour pouvoir comparer  [TUTO] DOFlinx  3253257302 [TUTO] DOFlinx  3253257302 [TUTO] DOFlinx  3253257302 [TUTO] DOFlinx  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le INI full :

Doflinx.ini:

Dans le readme de chaque Table en Doflinx, tu as ceci aussi :

Requirements / Installation: Regardless of using this table with force feedback (Pinball Cabinet) or without (Desktop), you MUST install the current DOFLinx.vbs script into your ‘Future Pinball\Scripts’ folder. Running the table without DOFLinx.vbs will cause an error. (FF_INIT)

Chez moi j'ai du mettre le script DOFLinx.vbs dans chaque répertoire contenant une table modifié DOFlinx:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:51

merci amigo t'assure je regarde ça des que possible  t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:00

kwak a écrit:
Mince pas grave si quelqu'un avec une lightbar passe par la Wink

Je viens d'installer DOFlinx et c'est nickel sous PinballFX2 (du moins pour les 2 contacteurs de flippers çà marche ! ... pour les bumpers et les slingshots il ne se passe rien ... j'ai peut-être raté quelque chose ?)

J'ai une lightbar de 5 LEDs ... donc pour te répondre Kwak ... et bien d'après ce que j'ai compris, il faut déclarer les ports de chaque led rouge de ton installation, séparé par une virgule ... par exemple, chez moi, çà donne ceci (LEDWIZ 1 / port 17/20/23/26 et 29):

RGB_OUTPUT=117,120,123,126,129

Essaye avec tes valeurs et tiens moi au courant si çà marche ... A la tienne

A+
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:40

merci grozby pourt ton retour n ayant pas de lightbar je ne pouvait pas testé je corrige le tuto  [TUTO] DOFlinx  3253257302
et je n'ai rien non plus sur les slingshot il y a surement une valeur a modifier mais je ne suis meme pas sur qu il soit activable sur pbfx2 ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je viens de comparer ton .ini avec le mien a premiere vu tout a l air bon pour futur pinball 
j ai aussi testé en mettant le doflinx.vbs dans le dossier de la tables a la place du dossier script mais rien a faire 
quand ça veux pas ça veux pas  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:51

C'est etrange ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis-moi, tu as quand meme des leds qui s'allument ou pas du tout ??
Tu lances avec BAM ??

Ensuite dans les tables au niveau script de la table tu as bien ceci :
Code:
Sub FuturePinball_BeginPlay()

   FF_Init      ' Start the DOFLinx link
   FF_DOFLinx=1  ' Set this to 0 to manually disable the link to DOFLinx.  If a link is not present it will disable itself.
                ' DOFLinx must be active and set to link for this to make a difference
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:55

j ai pas de led j utilise un teensy donc ma lightbar ne peux pas fonctionner avec dof linx 
mais mes contacteur et mes autres toys eux ils devraient fonctionner mais rien ne se passe 

et oui j ai bien pris les tables en version doflinx et je l'ai  lance avec BAM
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] DOFlinx  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:04

grozby88 a écrit:
kwak a écrit:
Mince pas grave si quelqu'un avec une lightbar passe par la Wink

Je viens d'installer DOFlinx et c'est nickel sous PinballFX2 (du moins pour les 2 contacteurs de flippers çà marche ! ... pour les bumpers et les slingshots il ne se passe rien ... j'ai peut-être raté quelque chose ?)

J'ai une lightbar de 5 LEDs ... donc pour te répondre Kwak ... et bien d'après ce que j'ai compris, il faut déclarer les ports de chaque led rouge de ton installation, séparé par une virgule ... par exemple, chez moi, çà donne ceci (LEDWIZ 1 / port 17/20/23/26 et 29):

RGB_OUTPUT=117,120,123,126,129

Essaye avec tes valeurs et tiens moi au courant si çà marche ... A la tienne

A+
Je vais testé et je te fait le retour merci beaucoup Wink J'ai assigné que la première led rouge j'avais compris ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] DOFlinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [EN COURS] Doflinx
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: