Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] DOFlinx

Aller en bas 
+73
rburel
flanders
moustic57
zack06007
nicofab18
flajolbass
BABAS60
daniel6984
Benoit33
M4dd4M
leguluc
Moussounet
Dantes917
Kada
MAXxXAM
Mick_03
GéraldB
xavuis
superdimi
tiburtz
vnguyenquangdo
DamsBALL
barto107
mikuslegrand
mcdmofr
Edo75
Gate
Sebcemoi
mameinabox
ozywan
coincoin80
xphilou29
tetrafred
Chang-mick
redmask1974
zedrummer
gaetan92
glx
sebinouse
shynisaou
dazer18
captflame2121
JEJE38
doraj90
stephane26101977
crapulax
dom69
manples
CAPTAINCAV
davsouto
Allan47
Stef26
arngrim
xav71
raph1974
TheHighFlying
Nnanard8
ste1073
Aetios
kakou
sebx
Citron68
loftman44
khomodo
PHILI50
grozby88
Davidlinch
vulbas
kwak
ced
Shadow_SHD
peskopat
razorbaxx
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as essayé d'activer le debug pour savoir ce qu'il se passe (c'est assez explicite):

Debug:
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:41

Pour Razorbaxx et kwak :

Mon info d'hier était fausse ... en fait, il faut renseigner uniquement le port rouge de l'éclairage undercab RGB à cet endroit là et rien d'autre (je n'en ai pas d'ailleurs !!!) en fait cela ne concerne pas du tout la lightbar !!

Désolé pour l'erreur [TUTO] DOFlinx  - Page 2 3272359583 ...mais je suis comme vous ... je tâtonne et là, çà ne marche plus (pas même les solenoids flipper !!!) grrr


EDIT 1 : Je viens de poster sur VPforums sur le forum dédié DOFlinx pour avancer ... je vous tiens au jus !

Mais apparemment, d'après ce que j'ai cru comprendre, le DOFlinx ne gère pas la prise en charge complète de nos toys pour les versions NON STEAM ! ... et après 2 jours de tests divers et variés, je commence à le croire !!! [TUTO] DOFlinx  - Page 2 90750709

EDIT 2 : la configuration des toys pour PinballFX2 se passe au niveau de la section Future Pinball dans le DOFlinx.INI :

3 Setup Pinball FX2
3.1 Do nothing else (the LINK_xx) parameters in the Future Pinball section will take care of things), it is all setup!

exemple de configuration :

FP_ATTEMPT_LINK=1
LINK_LF=117,50,10000
LINK_RF=125,50,10000
LINK_LS=118,50,500
LINK_RS=126,50,500
LINK_ML=127,50,500
LINK_MC=128,50,500
LINK_MR=129,50,500
LINK_BL=130,50,500
LINK_BC=131,50,500
LINK_BR=132,50,500
LINK_SH=115,1000,5000
LINK_GR=116,750,10000
LINK_KN=124,120,500
LINK_SR=217,ON,0
LINK_BK=218,ON,0
LINK_FLOL=201
LINK_FLIL=204
LINK_FLCN=207
LINK_FLIR=210
LINK_FLOR=213
LINK_ST=102
LINK_EB=101
LINK_CN=106
LINK_EX=104

Les codes suivants peuvent être employés pour personnaliser son installation !
The devices that make up the XX in the LINK_XX above are;
LF = Left flipper
RF = Right flipper
LS = Left slingshot
RS= Right slingshot
ML = Mid field left solenoid
MC = Mid field centre solenoid
MR = Mid field right solenoid
BL = Back left solenoid
BC = Back centre solenoid
BR = Back right solenoid
SH = Shaker motor
GR = Gear motor
KN = Knocker
FN = Fan
FLOL = Flasher outer left
FLIL = Flasher Inner Left
FLCN = Flasher Centre
FLOR = Flasher Outer Right
FLIR = Flasher Inner Right
SR = Strobe
BK = Beacon
ST = Start button
EB = Extra Ball button
EX = Exit button
CN = Coin button
LB = Launch Ball button
FR = Fire Button
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est lci-dessous que tu dois renseigner tes paramètres de light bar !
LINK_FLOL=201
LINK_FLIL=204
LINK_FLCN=207
LINK_FLIR=210
LINK_FLOR=213
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:24

ok grozby je modifie donc a nouveau le tuto  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262
c'est con si on peux pas avoir les autres contacteur sur pbfx2 sans une version steam officiel 
en tout cas c est pas ça qui va me faire acheter le jeu  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 3746298195 je le ferais seulement si zen pinball fait un effort pour integrer une vrai solution de compatibilité pour les toys et non un simple bidouillage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu est sur pour les rgb undercab car moi je pensais que ça se passait sur une autres ligne ( voir tuto ) du coup je suis un peu perdu  scratch
mais chez moi j ai mis la valeur undercab au 2 endroit
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 23:54

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui, je suis sûr pour les RGB undercab ! [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 

# The button(s) to turn on when DOFLinx starts, ie the exit button LED
BUTTONS_ON=102 104 ( ici il y a certainement quelques chose a faire mais je n'ai pas compris ??? )


Alors pour çà ... je pense avoir compris : en fait cette ligne permet d'allumer en fixe les boutons du cab si tu les as câblé sur la ledwiz bien sûr ... par exemple, chez moi, j'ai mis :
BUTTONS_ON=101 102 103 104
Et donc quand je lance une table pinballFX2, bahhh çà allume les boutons CREDIT/START/EXIT/ et LAUNCH BALL

Pour les lignes en dessous ... je suis comme toi, ... pas encore tout compris mais çà vient !!! lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :à priori, le DOFlinx fonctionne aussi avec une carte KL25 ... pourquoi çà ne marcherait pas pour toi ? [TUTO] DOFlinx  - Page 2 773715342


Dernière édition par peskopat le Sam 14 Jan 2017 - 21:28, édité 2 fois (Raison : Mise en forme , syntaxe , couleur etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 0:16

cool merci grozby t'es un bon poto !!!  cheers cheers cheers

edit : bon reflexion faite ça s allume pas chez moi bizarre  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1982470514 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1982470514 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1982470514

edit2: c est bon ça marche fallait juste que je relance doflinx  cheers cheers cheers
cool on avance  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 1:07

Je trouve pas les lignes faut les rajouté a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 1:50

quel lignes kwak ???

je viens de tomber la dessus pour les versions non steam de pbfx2 mais j ai rien compris   [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262
pourquoi j'ai dormis pendant les cours d anglais  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 2:04

razorbaxx a écrit:
quel lignes kwak ???

je viens de tomber la dessus pour les versions non steam de pbfx2 mais j ai rien compris   [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262
pourquoi j'ai dormis pendant les cours d anglais  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est lci-dessous que tu dois renseigner tes paramètres de light bar !
LINK_FLOL=201
LINK_FLIL=204
LINK_FLCN=207
LINK_FLIR=210
LINK_FLOR=213

Edit : je sors d'une session Arizona Sunshine Oculus avec Touch je suis encore retourné lol c'est presque flippant ce truc la lol
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 6:48

razorbaxx a écrit:
quel lignes kwak ???

je viens de tomber la dessus pour les versions non steam de pbfx2 mais j ai rien compris   [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262
pourquoi j'ai dormis pendant les cours d anglais  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1502191233

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien sûr suivi l'intégralité de ce post ... mais rien à faire çà ne fonctionne pas chez moi pour l'instant ! je continue à creuser et je vous tiens au courant

Je pense que cela concerne les versions standalone non steam de FX2 (comme par exemple la version de microsoft) ... si çà t'interresse, je peux te traduire la page [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, il faut les rajouter à la main

EDIT

Voici la traduction intégrale made by grozby !!! France :

A côté de ma configuration de bureau PC normale avec FX2 Steam et connexion Internet, j'ai une configuration autonome pour mon pincab. Je suppose qu'il y a des gens qui ont comme moi une configuration pincab hors ligne sans un client Steam ni connexion Internet et qui gèrent une version non-Steam FX2 via PinballX. Cette configuration crée des défis quand il s'agit de la prise en charge FX2 DOFLinx complète.

Je voulais partager ma configuration non-Steam qui fournit tous les effets DOFlinx pour FX2. C'est un peu délicat et exige de la patience et de la précision pour faire fonctionner les choses. Il y a essentiellement trois étapes principales:

- s'assurer de l'utilisation des noms de table identiques entre FX2, DOFLinx et PinballX
- Configuration DOFLinx
- Configuration de PinballX

J'ai inclus des captures d'écran et des fichiers de configuration pour supporter tout le processus de configuration. J'espère que çà aidera à comprendre comment j'ai configuré l'ensemble. Notez que j'ai renommé le fichier DOFlinx.ini en DOFlinx.txt sinon, je n'aurait pas pu télécharger le fichier (les fichiers .ini ne sont pas autorisés pour le téléchargement sur le forum).

1°) Différents noms de tables:

L'une des différences est que la version non Steam que je lance a des noms de tables différents de ceux de la version Steam habituelle sur mon bureau. Pour le rendre compatible, j'ai dû renommer les fichiers FX2 fournis avec la dernière version de DOFLinx (4.21) pour faire correspondre les noms de tables à partir de la version non-Steam de FX2. J'ai inclus une capture d'écran du répertoire FX2 et le répertoire DOFLinx avec les noms alignés. Cela garantit que DOFLinx est capable de charger le fichier de configuration de table FX2 correct pour lire les différents effets prévus. Les mêmes noms de table sont également requis dans le fichier XML de base de données FX2 que PinballX utilise pour démarrer FX2 avec la bonne table.

2°) Configuration de DOFLinx:

DOFLinx est configuré dans le mode «fire and forget». S'il vous plaît se référer au guide DOFLinx fourni avec le logiciel DOFLinx pour configurer ceci.C'est la meilleure façon à mon avis de configurer DOFLinx.Il ne se réveille que lorsqu'un processus FX2 est détecté et se met en veille lorsque le processus FX2 est terminé.Comme je lance FX2 via PinballX, j'ai eu besoin de rajouter du temps entre le moment ou DOFLinx identifie le processus FX2 et la sélection de la table réelle dans FX2.Cela se fait via le paramètre PROCESS_TO_ACTIVE_TIME (voir fichier DOFlinx.ini inclus en pièce jointe). Pour moi tout fonctionne en mettant 10000 millisecondes comme paramètre (soit 10 secondes).La vitesse avec laquelle une table est sélectionnée et chargée influence le temps d'attente requis.Il se pourrait que vous ayez besoin de jouer un peu avec ce paramètre pour trouver la bonne valeur pour votre configuration.

J'utilise l'utilitaire DOFLinxmsg pour analyser le nom de table vers DOFLinx. Cela se fait via la configuration de PinballX.

3°) Configuration PinballX:

Dans PinballX j'appelle l'utilitaire Nukelauncher pour démarrer FX2 et pour sélectionner la bonne table. C'est un utilitaire très agréable qui fonctionne très bien. Pour télécharger et installer les instructions s'il vous plaît visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Reportez-vous à la capture d'écran de la configuration de PinballX. Le paramètre TABLEFILE est dérivé du fichier XML de base de données PinballX FX2, j'ai également inclus ce fichier XML dans le message.
NDLT : cet utilitaire n'est plus nécessaire car FX2 gère maintenant le lancement direct

Le DOFLinxmsg utilise également le paramètre TABLEFILE pour communiquer avec DOFLinx qui s'exécute en arrière-plan pour charger le fichier FX2 correspondant. Ceci est configuré dans la partie 'Launch Before' dans la configuration de PinballFX2 dans PinballX.
(NDLT : voir capture d'écan configuration de pinballX fournie sur le site d'origine)

4°) Dépannage:

Avant de commencer, assurez-vous que votre configuration de PinballX avec Nukelauncher fonctionne comme prévu et que FX2 démarre via PinballX avec la table sélectionnée correctement. Lorsque vous essayez de faire fonctionner tout çà, assurez-vous d'activer le paramètre DEBUG = 1 dans votre configuration DOFLinx. Cela aide à voir si la communication s'établit bien entre DOFLIinx, le DOFLinxmsg et FX2 et de visualiser si quelque chose ne va pas comme prévu.

5°)Conclusion:

Il semble qu'il y ait beaucoup de choses à digérer et qu'il faille un certain effort ... et c'est le cas. (NDLT : tu m'étonnes !!!)

Mais ça vaut le coup! FX2 avec retour de force complet est génial et j'espère que ce tuto sera utile pour certains d'entre vous.

Voili voilà les amis ... c'est quand même plus clair qu'avec les traductions internet non ??? [TUTO] DOFlinx  - Page 2 773715342 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 3746298195 lol!

Bon WE à tous ... j'y retourne à ce P... de DOFlinx !!! study


Dernière édition par peskopat le Sam 14 Jan 2017 - 21:24, édité 1 fois (Raison : Message multiples fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour la traduction merci merci merci 
en effet google trad ça marque n importe quoi surtout quand ça parle technique comme ici 
c est deja pas simple a comprendre de bases donc avec google trad meme pas la peine  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je l ai pourtant marquer en rouge et en gras dans le tuto j aurais peut etre du augmenter la taille de la police pour que tu le vois  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262

voila pour la partie pbfx2 maintenant la partie futur pinball du fichier .ini  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
attention certaine ligne pour activé certain toys dans futur pinball ne se trouve pas forcement dans le fichier .ini vous pouvez les ajouter en recopiant ceux du topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:25

Salut et merci pour votre patience pour ma part tout pareil seulement mes 5 flashers et les deux flips qui fonctionnent......c'est deja pas mal mais c'est une version Skid...
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:42

Bon bahhh désolé les gars mais je viens de recevoir une fin de non recevoir de la part du développeur DDH69 sur le post de VPforum parce que j'utilise une version skid...

Bref ... fin de l'aventure du full force feedback pour moi !!! dommage çà avait l'air sympa et relançait l'intérêt de PinballFX2 ... mais bon je ne me vois pas racheter toutes les tables juste pour le plaisir d'entendre clac clac !!! lol!

Allez ouste, on passe à autre chose ...  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 3746298195 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 773715342 ... comme continuer à intégrer les nouvelles tables VPX dans pinballX ... et y jouer tiens !!!  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:26

Ok Grosby au moins c'est clair et je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:08

Bonjour,

J"ai rallumé mon pincab après un long moment d'inactivité. Du coup je parcours les forums et je tombe sur le DOFlinx  cheers

Jouer aux quelques tables future pinball que j'aime bien (celles de rom surtout) avec les toys. Génial

Donc je lis le tuto, je bidouille un peu et ca fonctionne sur les tables future pinball  Very Happy (moddées evidemment)

Bon par contre comme j'aime bien pinballfx2 mais sans les toys ça me laissait froid, j'essaye de faire marche le bouzin et là c'est l'echec total..

Déjà le truc que je ne pige pas c'est que dans le pdf de la doc, pour la configuration pinballx il demande de mettre un exe en prelaunch de pinballfx2 qui se trouverait dans le repertoire du DOF (c:\directouput) , DOFF2.exe... mais je le trouve nulle part cette exe  Neutral
ni dans le DOF R3, ni dans le DOFlinx dernière version...

Quelqu'un sait il ou on peut le récupérer ce fameux exe ???



Merci !!

Ps: oui je sais que ce n'est pas censé marcher avec une KL25 mais je veux essayer quand même ^^

avec une image c'est plus parlant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: je viens de trouver , c'était l'ancien nom du doflinx.exe, je retourne a mes tests ^^
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 19:47

punaise mais y a que chez moi en faite que dof linx veut rien savoir avec futur pinball  scratch scratch scratch
bon c est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:45

pour future pinball ça marche nickel par contre pour pbfx2 pour l'instant j'ai que tchi... pourtant dans le log, il recupère bien mon fichier de config fx2 avec le bon nom de table, mais apres pas de vie du dof..  scratch

même pas une loupiote et rien dans le log , pas de message d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:57

Nan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans ta phrase y'a la réponse : Future Pinball [TUTO] DOFlinx  - Page 2 773715342 rire

Ne m'en veuillez pas les gars, mais quand DOFLinx est apparu, je me suis dit "oh pinaize un truc qui peut relancer l'intérêt de PBFX2 et FP dans un pincab, j'ouvre illico presto un sous-forum on va bien se défouler ça va être grandiose cheers"

Et en fait nan, ça n'a fait ni chaud ni froid à personne, au point que j'ai supprimé le sous-forum et qu'au final tout ça est passé complètement inaperçu  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 773715342

Bon je m'y suis intéressé quand même ne serait-ce que pour enrichir notre forum, et quand naïvement je me suis demandé "bon alors configuration des boutons des joysticks... ah nan c'est pas possible... p'tit tour sur le topic VPF... réponse de l'auteur à la question "à quand la prise en charge des joysticks ?" : jamais, point barre !"... ben clic gauche sur le dossier DOFbouzin, Shift+Del épicétou [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262

Et entre nous je me pose toujours la question de la pertinence de sa présence dans notre sujet des Logiciels pour pincab, car à mes yeux il est loin d'être indispensable et de mériter sa place dans un sujet destiné aux débutants  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 1982470514 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:11

pour fp ça fonctionne parfaitement bien... ca me fait plaisir de rejouer a des tables fp sympa avec une physique pas si mal que ça maintenant (grâce à BAM et aux xmls) genre road girls revisited, master of the universe, jaws...

Bon pbfx2 ça a l'air plus tendu mais je vais insister et si ce sujet gêne ici, pas grave j'irais à la pêche aux infos sur ce sujet sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:43

De ce que j'ai compris pour fx2 il faut la version non crackee pour que cela fonctionne ....ou alors se sera juste les flippers.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 23:43

oui moi j ai une version craqué de pbfx2 et ça fonctionne tres bien mais juste les batteurs et les led rgb 
et non khomodo y a que shadow que le sujet gene  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 pourtant je lui ai donne une solution mais il fait sa tete de mule  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262
essayé xpadder les gars si vous n avez pas d interface clavier ça prend une config au lancement de l exe et c est super simple a utilisé
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 0:19

PHILI50 a écrit:
De ce que j'ai compris pour fx2 il faut la version non crackee pour que cela fonctionne ....ou alors se sera juste les flippers.

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 4216826579  ... c'est exact je confirme ... et j'y ai passé du temps !!! lol! ... cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi une version crac... empêcherait DOFlinx d'intercepter les infos et de déclencher les toys ??? mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
loftman44




Messages : 22
Département : 44

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 8:40

Je trouve aussi que DOFlinx a relance l intérêt  sur Futur Pinball et PBFX2, même si l animation des tous les toys ne se fait pas encore sur ce dernier.
Toutefois, sous Futur Pinball, je le trouve complet et je remercie d ailleurs le travail de Slamt1lt, Terry RED et d autres encore ... car les tables avec
des vidéos sont sympas.

Je n arrive cependant pas a faire marcher les leds undercab avec teensy. Tous les autres commandes LINK avec mes 2 cartes KL25 sont OK.
Quelqu'un  a t il réussi et quel doit être le numéro ID de sa carte teensy ? Merci de. Votre aide scratch
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:51

grozby88 a écrit:
PHILI50 a écrit:
De ce que j'ai compris pour fx2 il faut la version non crackee pour que cela fonctionne ....ou alors se sera juste les flippers.

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 4216826579  ... c'est exact je confirme ... et j'y ai passé du temps !!! lol! ... cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi une version crac... empêcherait DOFlinx d'intercepter les infos et de déclencher les toys ??? mystère !!!

Parce que le mappage mémoire est fait sur l exe steam, donc si la version craquée est un tant soit peut différente, ça ne peut pas fonctionner pour les toys . Les flips ça intercepte le code clavier donc ca marche quand meme. Donc du coup j'ai ma réponse (vu sur un forum) et ce n'est pas la peine que je m'acharne  Sad

Pour valider ça , il faudrait que j'installe la version steam sur le pincab, j'ai quelques tables dessus, histoire de valider le fait que ça marche completement avec, mais j'ai un peu la flemme faire toute cette manip juste pour 4-5 tables  jocolor

Je vais déjà refaire ma config future pinball avec toutes les tables moddées , ça va bien m'occuper 
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 9:54

Merci Khomodo pour cette réponse claire et précise ! ... je comprends mieux maintenant ! lol! 

... je me coucherai moins con ce soir !!! rire merci
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] DOFlinx  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOFlinx    [TUTO] DOFlinx  - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 10:03

razorbaxx a écrit:
oui moi j ai une version craqué de pbfx2 et ça fonctionne tres bien mais juste les batteurs et les led rgb 
et non khomodo y a que shadow que le sujet gene  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 pourtant je lui ai donne une solution mais il fait sa tete de mule  [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262 [TUTO] DOFlinx  - Page 2 722859262
essayé xpadder les gars si vous n avez pas d interface clavier ça prend une config au lancement de l exe et c est super simple a utilisé

j'utilise deja x360ce pour pinballfx2 , ça ne suffit pas ? ca fait quoi xpadder concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] DOFlinx
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Force Feedback Pinball Fx2
» [EN COURS] Doflinx
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: