Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 topper star wars

Aller en bas 
+13
Cid2Nice
Craps
GERBY08
kakou
Aetios
Turk182es
jimenez
jlog06
bip-bip-72
peskopat
francois95470
mariopourlavie
Macdid
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:25

bon kl25 en place reconnue comme joystick, soudure  faite pour connecter les cables dupont,
et la je sais pas ou aller pour les infos pour connecter tout ca.... pannel test flipper en place
je sais pas ou connecter les cables sur la kl, y a t il un plan quelque part? la je tourne en rond.....
je sais meme pas ou est la masse...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:44

scratch  En haut à gauche du forum il y a une fonction recherche  topper star wars - Page 3 3746298195  Et dans le forum il y a des sections tuto, toys ... allez, hop, tu as de quoi lire  topper star wars - Page 3 3253257302

topper star wars - Page 3 Img_1716

Il y a même des membres qui ont dans leur signature des liens tout prêts à être cliqué topper star wars - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 0:32

merci mario mais je tourne toujours en rond jusqu a maintenant...
edit: oui j ai vu forum actif si tu clique il te demande de creer un forum tip top ca m aide...,,,, la fonction recherche j ai lu plains de post et j en suis toujours au meme point. la j ai branchee la kl je sais meme pas l assigner... et je recherches toujours les posts explicatifs, rien pour l instant, je devient fou.. si je met un hack pad j ai pas de probleme mais pas de toys, donc kl juste pour le tilt et les vibrations voire lorsque l on claque...
apres les led qui clignotent et le reste c est pas mon truc... un truc de fou....
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:10

@Macdid : on peut pas dire que tu ais beaucoup cherché topper star wars - Page 3 3746298195 : www.pincabpassion.net/t3911-tuto-tableau-d-aide-kl25z-branchement-dof-firmware

Pour connecter un bouton, il faut brancher l'un des deux fils du bouton sur le PIN concerné, et l'autre sur la masse (GND = Ground = Masse)

Pour les toys, il faut passer par des relais ou des cartes MOSFET avec alimentation séparée.


topper star wars - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:24

Aetios, desole au contraire a force de fouiller dans tous les posts bein a la fin c est l embrouille total, surtout lorsque l on fait pour la 1 ete fois. la je suis au boulot ce soir je reprend tout depuis le debut et suivre ton lien car j ai rate des trucs au passage henre dof et compagnie....
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:28

Il faut faire les choses dans l'ordre.

1- installer correctement ta kl25z dans windows avec Pinscape V2 (à priori tu l'as fait)
2- câbler les boutons et voir si ça marche

une fois que tu l'as fait tu pourras commencer à te pencher sur le DOF, ça sera un palier un peu plus dur à passer.

Mais pour l'instant focalise toi sur tes boutons Wink


topper star wars - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:21

Ta raison pas a pas, ce soir si je suis pas epuise apres le boulot j y regarde de nouveau et oui dormis 3 heures cette nuit avec cette histoire.,...
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:31

ça va faire 4 mois que je bosse sur mon pincab, je suis séparé, j'ai deux enfants en garde alternée, il y a des semaines où c'est plus facile que d'autres...

Le secret c'est de prendre son temps, pour pas regretter d'éventuelles erreurs. Si un soir tu n'y arrives pas, tu mets de côté et tu passes à autre chose. Moi j'ai pas mal yoyoté entre le bricolage et l'installation software. Cette semaine, ça était séances intensives de bricolage parce que j'en avais marre de voir le pincab végéter.

Voilà, tout ça pour te dire, il y en a qui vont tout faire en 1 mois, et il y en a au bout d'un an, ils ont toujours pas fini.

Donc ménage la montour si tu veux aller au bout topper star wars - Page 3 3253257302


topper star wars - Page 3 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:33

bonsoir, bon encore dessus... ton lien c est celui que j ai examine cette nuit j ai meme imprime les pages pour le cablage, je capte rien,
apres un premier cablage j ai fait des tests avec pinscape setup, tout les boutons reagissent...enfin reconnus mais une question pour le port masse c est pas complique mais pour les boutons je comprend pas le schema de ton lien je me base sur quoi(couleur ou autre) pour cabler corectement
flipper gauche, droit, lauch ball, reset, start et exit..j ai fais un test les boutons etaient reconnus mais pas passer a l etape suivante sans savoir
s il ny a pas d assignement special
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptySam 29 Avr 2017 - 14:39

bon retour a l atelier... cablage kl boutons effectue pour la */8 fois, soudure des barettes pour les cables dupont
cablage un peu spaghetti pour rappeler quelqu un mais bon c est pour les tests donc je compte racourcir les cables et mettre un domino
intermediaire entre les cables dupont sortant de la carte et les fils a cabler les boutons dans le pincab car pour l instant j utilise un pannel joystick
pour les tests et la kl est juste en dessous.
donc j ai recontrole pinscapeconfig tool pour l instant flip g et d + start + lauch + esc + credit tout ok
donc j ai note sur quel port ils etaient
ensuite retour sur futur pinball et enable sur pinscape controller + assignement des boutons
ensuite pinballx setting direct assignation bouton joystick
test ..........................................................
aieaie aie aie que c est bon je sais pas du tout ou ca avait merde jusque la cette manip j ai pas arrete de la faire et ca ne marcher pas et la
je sais pas un miracle tout est en ordre, tout les boutons fonctionnent comme il faut.. encore merci les gas pour votre aide
prochaine etape connection d un lance bille + parametrage ensuite voir comment devier la balle en secouant le flip (ca c est laccelerometre? question bete) et relire les posts pour les contacteurs il faut qu il vive ce flip.....
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 15:16

bon c est tout bon ca avance. pas encore configure l accelerometre puisque mes tests se font sur une table
et non dans le flip,,, mais en attendant je me penche sur les toys indispensable..

que me faut il exactement en materiel?

des adresses ou commander....
accelerometre... plus tard
launch ball , c est bon j ai le potard en stock et le lance bille
contacteurs ...combien et  lesquels exactement et quel materiel avec cartes alim.... aucune idee
solenoide 2 ou commande et ce qu il va avec pour branchement aucune idee
quoi dautre?

bien sur j ai relu le post :
https://www.pincabpassion.net/t3699-lexique-toys-pour-les-debutants
merci de vos reponses car j aimerais passer la commande ce weekend pour le materiel
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:20

Alors, l'accéléromètre pas besoin avec La kl25z...

Les contacteurs siemens tu cherches sur le boncoin ou ebay "siemens 24v" en recherche.

Solénoïdes pour quoi faire ? 

Autrement pour savoir ce qu'il te faut exactement il te faudra faire ton choix parmis les Wip des membres, tu en lis plusieurs et tu retiens ce qui te plaît, tu regarde qu'elles alim ils ont utilisé et tu retiens ce que tu préfères. topper star wars - Page 3 3253257302

Moi j'ai fait comme ça, ça m'a pris beaucoup de temps, mais il n'y a que comme ça pour faire son choix et surtout comprendre pourquoi tu as fait ces choix, cela te permettra de comprendre bié plus facilement comment installer le tout dans le pincab, et comprendre c'est super importznt pour ne pas faire d'erreur, surtout que dans les wip que tu pourras lire, tu verras aussi quelles erreurs ont fait les membres, cela te permettra de ne pas les reproduire topper star wars - Page 3 3253257302

Aller hop, bonne lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:37

salut mario, figure toi que j ai commencer en debut d apres midi a relire ton post et etais pris entre temps...
une mine d info le truc mais c est chaud je navigues a droite a gauche et l on s y perd entre tous ces posts...

sinon la kl n est pas encore fixe sur le pinball comme j ai explique pour l instant tout est pose sur une table, les 2 ecrans un pannel
flipper provisoire avec la kl en dessous donc lance bille et reglage tilt accelerometre je ferais ca un fois le pc installe dans la caisse.

sinon les Solénoïdes d apres certains posts c etait au niveau des flip peut etre que je me trompes?
apres si je passes pas par les Solénoïdes je met que des capteurs de type siemmens 24v combien ? 8-9
donc apres me faut alimentation 24 volt et des relay si j ai bien compris
je vais continuer a fouiller dans les posts car j avais croise un post d un gas(me souviens plus du nom) qui avait vraiment detaille sa liste d achat avec les adresses mais malheureusement je ne me souvient meme plus du gas, tout ce que je me rapelle c est qu il est passer au vrai flipper d en l un de ces derniers post. la il y avait aussi pas mal d info, j y retournes chercher ca doit pas etre trop loin.
merci mario
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:12

@mariopourlavie, moi j'ai mis des solenoides en plus des contacteurs sur les slingshot et je trouve que ca accentue l'effet
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:42

Alors perso j'ai'mis 2 solenoids pour les slingshots .

Mais c'est un choix perso, aprèq avoir fait des essais et je trouvais cela sympa Laughing

mais normalement tu auras besoin de 10 contacteurs siemens Very Happy

Une alim 12v 
une alim 24v
une alim 5v
une alim 3,3v

Du coup cela devrait faire une alim pc + des réhausseurs de tensions pour le 24v, ou alors plusieurs alim, à toi de voir.

mais tout ceci depend uniquement des toys que tu veux mettre dans ton pincab, alors on ne peut pas te donner de liste, c'est à toi de te la faire, je sais je me répète, mais je ne me vois pas te dire ce que tu dois mettre ou non topper star wars - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:48

tu fais comme moi, tu te bases sur le pincab de @mariopourlavie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:57

hehe kakou tu me vole les mots, c est ma reference... merci mario
la je part a mon atelier installer le pc dans la caisse et les cablage kl....et oui ca commencait a m enerver de jouer sur une table
improvisee... bon pour l alime j ai une 750 sur le pc, elle me sert pour l instant a alimenter en plus 3 ventilos externe de ceux du pc pour
l aheration ainsi que pour alimenter les led 12 v boutons et oui je les fait pas clignoter.
sinon en toys j aurais besoin uniquement pour l instant du lance bille, ainsi que les vibrations sur les flip donc quand les bumpers fonctionnent
ensuite j ai aucune idee sur les autres toys et leur fonction faut que je relise de nouveau les tutos pour les nul...
tout ce que je veux c est simple et efficace, faut qu il vibre ce flip en fait qu il vive!!!!!!
sinon j ai une alimentation externe arcade en reserve qui fait le 5 et le 12volt, le lance bille aussi, le potard bein je dois demonter une vieiille table de mix qui traine au garage...
bon j y vais j ai trop hate de voir ca une fois monter... fotos ce soir si tout c est bien passer
encore merci pour les conseils
ref de tes siemmens et une adresse mario?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 11:15

Salut.

Alors il y a tellement de références, mais perso j'ai pris ceux là topper star wars - Page 3 3253257302

Demande à @peskopat si il en a encore en stock, on ne sait jamais Very Happy

À ce soir avec photos topper star wars - Page 3 3746298195

Et si tu veux qu'il soit vivant, alors vois avec @lololol il a ce qu'il fait pour toi topper star wars - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:39

bon je me suis fait aujourd hui le fantasia salon a basel et ensuite retou a l atelier comme prevu...
topper star wars - Page 3 Img_2613
topper star wars - Page 3 Img_2610
topper star wars - Page 3 Img_2611
topper star wars - Page 3 Img_2612

et oui  j ai quite mon atelier mon pote etait toujours sur le flip....
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:31

ho me8?ç pas put vraiment bosser, j arrives a l atelier et 2 gamins qui jouaient au foot ball dans la cours ont entendu le generique simpsons du flip
et m on bloques l appareil.... quoi faire a part regarder les gamins  s eclater... mais bon j ai quand meme fait la decoupe du tiroir arriere..  j en suis pas mecontent mdf 1 cm colle sur plexi 4 minimetre et de coupe via cnc du module d entree des trais doits pour le ventilo au  milieu ainsi que l emplacement de 2 boutons arcade un pour le start pc et l autre format bouton avec cache pour 2 prise usb(maintenance de l apareil sans l ouvrir et eventuellement chargement de nouvelle tables sans etre oblige d ouvrir la machine...), bien sur ce panel je n ai pas put le mettre en place ce soir fixe a cause du tiroir.... normal il est de biais et pas fixe pour le moment juste a cause de l espace dans le pincab les sortie videos sont montees avec des adaptateurs dvi to vga ce qui prend 8 cms de long(ca frotte sur les parois...) donc ouverture du tiroir impossible ainsi que positionnement de celui ci comme il devrait etre, donc solution cable commandes en attente de livraison tout moule ces cables donc je vais gagner 4 cms ce qui me permetra de remetre le tiroir bien droit de fixer sa facade bien equipee et de l ouvrir et le fermer a volonter ce qui n est pas le but.... mais bon c est toujours bon d avoir un acces au pc sans etre oblige de virer la glace du playfield etc.....
prochaine etape trouver la place pour mettre le toy de lolol que je dois lui commander faut que ca bouge maintenent....
et aussi ce soir envoi du fichier a imprimer en 3 d du logo du pincab qui doit etre placer entre les 2 enceintes a la place d un dmd oui c est un pincab 2 ecrans. et maintenant je mange un bout et je retourne sur la creation d une table par rapport au theme de ce pincab
nb il est vrai que j ai oubliais de demander si quelqu un ici etait un as de l impression 3 d,  au cas ou qu il se manifeste car j ai besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:18

lancement d un 2 eme pincab sur demande.... probleme tous les ordi et ecrans sont different maintenant je comprend mieux que chaque pincab ne se ressemblent pas... recherche desesperement lockbar sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:22

Il y a @razorbaxx qui fait des lockbar et même des pieds, voit avec lui on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:02

GERBY08 a écrit:
Il y a @razorbaxx qui fait des lockbar et même des pieds, voit avec lui on ne sait jamais
¨merci je viens de le mp du coup
Revenir en haut Aller en bas
Craps

Craps


Messages : 195
Département : 59

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:32

t déjà trop loin pour moi topper star wars - Page 3 722859262  j'arrive ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

topper star wars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: topper star wars   topper star wars - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:33


lol un chti!!!! suis en suisse allemande mais bon suis n ai a cambrai quand meme lol
put/5 il avance grave ton flip ca c est cool!!!!!

sinon pieds commandes pour le 2eme flip , et lockbar en attente faut que je demonte l ecran playfield pour les bonnes mesures....
sinon qui ici est capable de fabriquer une table? j ai le rollpay au cas ou et les musiques pour l animation des videos...


Dernière édition par peskopat le Jeu 11 Mai 2017 - 22:58, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
 
topper star wars
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Topper Star Wars
» [TERMINÉ] Mini PINCAB Star Wars Death Star Assault
» [WIP] 85% Pincab 40" Star Wars MAJ 01/04/2021
» [WIP] Pincab Star Wars 40"
» [TERMINÉ] Pincab Star Wars le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: