Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Branchement HP

Aller en bas 
+2
lololol
paf_prod
6 participants
AuteurMessage
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 8:10

Bonjour,
Une petite question (simple, mais qui me turlupine ;-) ), le son de mon Playfield est joué par l'écran connecté en hdmi, et je vais brancher la sortie son du PC sur les 2 HP de mon speakers panel (un gros et un petit).
Ma question est la suivante : la sortie son du PC est en stéréo, donc un fil de masse et 2 fils +, comment les raccordez- vous aux HPs ? Juste un canal pour les 2 ? Un chacun ? Les 2 ensembles ?....
Merci à ceux qui l'on déjà fait pour leurs lumières.
Pat


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 6:19, édité 3 fois (Raison : uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:02

Salut un petit ampli sur ebay.
Ou met google image et brancher deux hp une sortir pc .
Tu trouvera des montage en serie et parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:32

Merci LOLOLOL lol!

Bon, ben je viens de regarder (rapidement) sur Google et j'avoue que ce que j'ai pu voir ne répond pas vraiment à ma demande.
Donc pour faire simple, j'ai la sortie jack 3,5'' du PC avec 3 fils : Masse, +Droit et +Gauche (Pas de soucis, bien sûr pour ajouter un ampli derrière).

Ma question est plus d'ordre purement PINCAB, vous câblez comment vous ? En stéréo ? Mono ?
Si Mono, vous shuntez ensemble les 2 + (droit et gauche) ? Ou vous ne prenez qu'un canal ?

Heuu si c'est une question conne, pas obligé de répondre  [RÉSOLU] Branchement HP 722859262 geek


Dernière édition par paf_prod le Jeu 23 Fév 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 14:48

Balise [EN COURS] rajouté , si ton soucis est résolu , merci d'éditer le titre avec la balise [RÉSOLU] stp


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:26

Heuuu... toujours en cours donc [RÉSOLU] Branchement HP 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:47

Oui nos messages ont du se croiser et donc je n'ai pas vu le tien


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:24

Il te faut un amplificateur entre ta sortie jack de PC et des haut-parleurs, sinon le son va être tout bas, tu vas rien entendre.
Tu as des petits amplis audio 2.0 sur ebay ou amazon dans les environs de 10€.

A+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:21

Merci pour le lien de l'ampli.
J'avais dans le temps acheté un tout petit ampli pour une borne d'arcade que je pensais réutiliser pour le pincab, mais j'ai trouvé exactement la même référence (neuf) sur amazone pour 8€43 port compris, qui dit mieux ?! Donc, c'est commandé,  zou ! [RÉSOLU] Branchement HP 4216826579
Je vais donc brancher en stéréo, coté gauche sur HP dur Fronton (petit et grand) et sortie droite sur un HP que je vais mettrre en fond de caisse, comme ça le problème sera résolu. A ce propos, question de petit nouveau sur le Forum : comment je change de EN COURS à RESOLU ? [RÉSOLU] Branchement HP 3746298195

Et bien sûr MERCI beaucoup pour l'aide apportée ! merci
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:03

Salut.

- pour mettre "résolu" tu "edit" ton premier message du post concerné  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



- pour ton histoire d'ampli, j'ai du mal à comprendre, voilà comment je vois le truc :

Solution 1 

      - un ampli 2.1 qui est alimenté par la sortie du tv backglass qui envoi tout ce que est musique..., cet ampli alimente en stéréo les deux enceintes du fronton. Puis une sortie "bass" envoie les "basss" sur un boomer dans la caisse. Ou un ampli stéréo pour alimenter les deux enceintes du fronton.

      - un ampli qui est alimenté par la sortie du playfield qui envoie les son mécanique des tables, cet ampli alimente en stéréo 2 petites enceintes dans la caisse. Mais ceci n'est pas obligatoire, on peut très bien garder le son du playfield (sons mécaniques) (voir solution 2) sur les enceintes d'origine de la tv du playfield.


Solution 2 

Ou alors tu peux faire comme ça :

       - un ampli stéréo pour alimenter tes deux enceintes du fronton.
       - laisser les sons mécaniques sur la tv du playfield.


Avec ton montage tu aura un son bizarre, plus de stéréo sur ton fronton... 

Lp-838 entre 8 et 20€ suivant où te le prend : en 2.1 si tu veux ajouter des basses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en option l'ampli du playfield ou l'ampli du fronton si tu ne veux que la stéréo sans ajouter de basse sur le fronton :
Entre 2,5€ et 10€ suivant où tu le commande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heu si mes explications partent trop dans tous les sens, il faut me le dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptySam 25 Fév 2017 - 8:55

Salut mariopourlavie,
Explications très claires et très précises ! :-)

Je vais choisir la solution 2.

En fait, comme j'ai récupéré un speack panel complet d'un famille ADDAMS et qu'il n'y a pas les 2 mêmes hps dedans (un gros et un plus petit), je ne pensais pas câbler en stéréo, (les sons d'un côté de la balance aurait été plus fort que de l'autre côté), et donc je voulais simplement relier les 2 sorties droites et gauche ensembles pour diffuser à la fois le canal droite et gauche sur chacun des HPs.
(Pour le coup c'est peut-être moi qui ne suis pas très claire là ! lol)

Peut être que le plus simple finalement serait tout simplement de trouver un autre hp de me taille pour remplacer le petit et je ne me pose plus de questions.

Ha si, encore une question :
Tu dis : "les bruits mécanique des batteurs et autre sur la sortie des hp du Playfield", comment tu différencies ?
Moi aujourd'hui j'ai aussi la musique qui est joué sur les HPs du Playfield (mais bon en même temps, pour le moment je n'ai que cette sortie son qui et active, celle du PC n'est pas encore branchée).

Un très grand merci en tous cas et un bon we à tous !
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptySam 25 Fév 2017 - 17:42

Une fois plusieurs écrans branchés, tu auras le choix dans visual pinball et dans windows pour envoyer les sons sur les différents écrans...

Les sons mécaniques se trouvent comme ceci :

Dans visual pinball, tu vas dans "sound manager" et là tu peux les tester et les envoyer le playfield.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RÉSOLU] Branchement HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Branchement HP   [RÉSOLU] Branchement HP EmptySam 25 Fév 2017 - 23:41

Cool, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Branchement HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Le Pincab de Sharky
» [RÉSOLU] Erreur Script sur plusieurs Table Vpx
» [RÉSOLU] BAM et VPX
» [RÉSOLU] Tv 43'' 4K
» [ABANDONNÉ] reglage vpinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: