Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Le Pincab de Sharky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sharky38




Messages : 16
Département : 38

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyVen 22 Juil 2022 - 20:18

Salut à tous,
Alors voilà je me lance dans la création de mon Pincab qui, je pense sera sur le thème de Retour vers le futur (faut que je trouve les stickers...!)
J'ai commencé par acheter une télé FHD, c'est une Tv philips 40pfl4508k (40")
[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1210 mon Pincab aura donc la grande taille, et je vais faire en sorte de placer un écran de 43" si besoin il n'y a pas une grosse différence entre 104cm et 108 donc je couvrerai avec des contours un peu plus larges.
 J'ai également trouvé une CG GeForce GTX980 Windforce 4Gb
[WIP] Le Pincab de Sharky Geforc10
Voilà pour l'instant, lundi j'irai voir pour une carte mère, peut-être l' ASRock B560 Steel Legend avec un Intel I5....., et tout et tout...
A+
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyVen 22 Juil 2022 - 21:31

Bon courage pour la suite  [WIP] Le Pincab de Sharky 3253257302

Sharky38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyLun 25 Juil 2022 - 10:25

Bonjour
Pour les stickers il me semble que Stuzza avait ce thème en stock sur vpforums.
Thèmes
Lien OneDrive


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sharky38




Messages : 16
Département : 38

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Arrivée des premières pièces   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyJeu 28 Juil 2022 - 23:16

Salut à tous,

Aujourd'hui je suis allé chercher mes planches de bois pour confectionner la caisse. J'ai pris du contreplaqué 15mm mais je me demande si j'ai bien fait car je trouve la qualité bien médiocre..... J'aurais peut-être dû partir sur du médium mais parait que le contre plaqué est meilleur pour la résonnance et la propagation des vibrations. C'est fou ça, maintenant la médiocrité va être le standard, on va nous vendre le la m... et cher en plus!!!!

Sinon aussitôt commandé aussitôt reçu mes premières pièces, sont trop forts chez SmallCab!
Donc j'ai reçu:
1 x Porte monnayeur Flipper - Pincab
  - Monnayeur: Sans
1 x Fermoir réglable
2 x Bouton bleu 28mm vissable - Gold Leaf
1 x Lance bille - type williams
  - Support: Sans
  - Vis de fixation: Américaine (par 3)
1 x Caoutchouc de vérin (x4)
1 x Bouton lumineux plat rouge 60mm vissable
  - Micro switch: Générique
1 x Pack de 4 pieds chromé de Flipper - Pincab

Pour la partie Hardware PC, j'ai commandé la carte mère ainsi que la mémoire, je n'ai pas encore choisis l'alim car, à voir si je branche les leds dessus.
ASRock B560M Steel Legend
Intel Core I 5 10500T
SSD Kingstone M2 nvm DC1000B 480GB
2x Kingston FURY Beast 8 Go DDR4 2666 MHz CL16
Il me restera à choisir l'alim mais j'attends car je vais peut-être opter pour alimenter mes bandeaux de Leds avec donc va falloir calculer tout ça... 

Pour les toys, j'ai déja trouvé sur Ebay:
un moteur d'essuie glasses AR de Fiat 500
DC 12V-24V RS-555 moteur Fort Vibreur Vibration Motor Dual Head Toy Massager
Pour le reste je ne sais pas encore si je pars sur des solénoïdes ou juste 2 pour simuler les batteurs et des contacteurs 24v DC (6) mais lesquels choisir? Donc si vous avez des propositions, me dire ce que vous avez choisi, je suis preneur car ce n'est pas donné ces conneries... je n'ai pas envie de me planter!

Pour le SSF je vais partir sur la conf suivante:
3x https://www.smallcab.net/amplificateur-stro-100w-p-2658.html 2 pour les SSD et 1 pour gérer les HP du fronton
4x https://www.smallcab.net/haut-parleur-vibrant-dayton-watts-p-2540.html
2x https://www.smallcab.net/haut-parleur-vibrant-dayton-watts-p-2539.html
Je n'ai pas encor choisi mes HP pour fronton ni mon caisson de bass

Pour le DMD, je pense partir sur le 2.5 mais quelle version??? la V4???? V4.5????
quel est la différence????? Sad si vous avez des infos là aussi suis preneur Smile

Voilà c'est tout pour l'instant, je vous ferai des photos lorsque j'aurai commencé la caisse.
Donc merci pour vos remarques et vos retours d'expérience.
See ya! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharky38




Messages : 16
Département : 38

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyVen 11 Nov 2022 - 0:03

Salut à tous,
J'avance tout doucement et semaines après semaines le projet avance:
[WIP] Le Pincab de Sharky Pxht3311
[WIP] Le Pincab de Sharky Fnlv8210[WIP] Le Pincab de Sharky Dabh5111
Une fois la caisse faite on s'attaque aux charnières, j'ai reproduits celle des Williams, chaud pour calculer la bonne installation!
[WIP] Le Pincab de Sharky Iblt5410
[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1610
Enfin la peinture et l'installation des toys:
[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1612
[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1611
[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1613
Maintenant on s'attaque au câblage.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyVen 11 Nov 2022 - 6:03

Classe! C'est propre. Bon courage pour le pire moment!

ebor et Sharky38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sharky38




Messages : 16
Département : 38

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyJeu 8 Déc 2022 - 16:37

zedrummer a écrit:
Classe! C'est propre. Bon courage pour le pire moment!
Merci et voilà mon avancement sur tout le câblage fait depuis 1 semaine Smile
[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1621[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1620[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1619
Et lorsque je mets en route ...; ben ça donne un rendu sympa Smile
[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1617
[WIP] Le Pincab de Sharky Img_1618
Maintenant j'ai un gros pb et je n'arrive pas à savoir d'où celà vient, bien que j'ai configuré mes boutons ainsi que mes toys, il m'est impossible de lancer une table, au tout début celà a fonctionné avec certains boutons (coin et start) mais impossible d'actionner les batteurs, j'ai essayé de bidouiller ds pinscape et Arnoz m'a demandé de réinitialiser ma KL25, j'ai donc tout reprogrammé mais maintenant ni le clavier ni les boutons ne fonctionnent sous VPX alors qu'ils sont configurés et que je suis en config boutons joystick, je précise Smile.
J'ai continué ma conf en préparant PinUp et là mes boutons configurés fonctionnent occasionnellement ce n'est pas régulier mais ça fonctionne mieux que lorsque la table est lancée où je ne peux rien faire. Lorsque j'actionne le bouton coin je rajoute des crédits si j'actionne le bouton start, je rajoute aussi des crédits, idem pour le bouton fire... je suis complètement perdu Sad
Avez vous une idée, Arnoz pense que celà vient de VPX, faut il que je désinstall VPX? Si oui vais-je tout perdre? Dois-je également désinstaller PinUp? ENfin si vous avez de bonne info, je suis preneur merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:37

Bonjour
Il faut commencer par vérifier deux choses :
1/ce que voit la KL25Z via PinscapeConfig tool quand tu presse un bouton/une touche (test des Inputs)
2/ce que VPX attend dans la config Keys/Nudge and DOF

Quelques infos dans ce post , même si en l'occurrence il y a des différences avec ta config (mais moi aussi j'ai galéré pour avoir des boutons fonctionnels).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sharky38




Messages : 16
Département : 38

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:23

actarus a écrit:
Bonjour
Il faut commencer par vérifier deux choses :
1/ce que voit la KL25Z via PinscapeConfig tool quand tu presse un bouton/une touche (test des Inputs) oui ça j'ai testé et tous mes boutons fonctionnent
2/ce que VPX attend dans la config Keys/Nudge and DOF je ne comprends pas ta phrase Sad

Quelques infos dans ce post , même si en l'occurrence il y a des différences avec ta config (mais moi aussi j'ai galéré pour avoir des boutons fonctionnels).
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyVen 9 Déc 2022 - 7:53

scratch
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyVen 9 Déc 2022 - 8:47

Bonjour
Peux tu nous faire un screen shot de ta config VPX pour "Keys, Nudge and DOF"
(comme sur cette image ?)


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Sharky38




Messages : 16
Département : 38

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Pb résolu   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyDim 18 Déc 2022 - 18:54

Et bien voilà j'ai tout réinstallé, W10 et tout et tout et voilà ça fonctionne Smile
Là j'en suis à attendre mes ampli SSF que j'ai changé car ceux commandés chez SmallCab étaient bluetooth et donc n'arrêtaient pas de switcher entre bluetooth et jack donc le bosse de SmallCab m'a sympatiquement repris les amplis pour remboursement.
Donc tout fonctionne même mon DOF des LED... Attention ne surtout pas nommer le fichier de conf différement que CABINET.XML!!! très important sinon ça ne fonctionne pas!!! j'en ai fais les frais et j'ai cherché pdt un grand moment. C'est grace à une bonne âme du forum qui m'a envoyé son fichier et j'ai vu qu'il ne l'avait pas renommé.. et oui faut le savoir..... Sad
Comme je suis en vacances je vous ferai des petites photos prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Le Pincab de Sharky Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Le Pincab de Sharky   [WIP] Le Pincab de Sharky EmptyDim 18 Déc 2022 - 19:18

Il faut surtout que ce soit le même nom que ce qui est déclaré dans le GlobalConfig.xml  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le Pincab de Sharky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: