Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z

Aller en bas 
+5
sebx
fcdrik
shellxy
Shadow_SHD
paf_prod
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:04

Bonjour,

J'ai installé sans le moindre soucis ma KL25Z en suivant les informations trouvés sur le forum, super :-)
mais voilà, en jeu, ça manque de réactivité, pas grand chose, mais quand même suffisant pour que quand j'appui sur un bouton de Flip au moment où la bille est en bout de raquette, elle tombe avant que le clip ne se lève, très désagréable. Idem pour le lance bille mécanique, il y a une petite latence entre le mouvement réel et l'affichage vidéo.
Je me disais que peut-être mon PC n'était pas suffisamment puissant et que ça devait venir de là, mais totalement par hasard, j'ai réutilisé le clavier sur une même table avec latence et là ça fonctionne Nikel.
Ma question est donc : est-ce qu'en,a KL25Z demande plus de ressources au PC, ou bien y aurait-il des réglages à faire que je n'aurait peut être pas vu ?
Merci pour votre aide et vos conseils !
(PC Dell Optiplex 9010, i7, 18 Go de RAM, AMD Radeon HD 7570)

[EDIT]
Je viens de voir dans mon gestionnaire de périphériques (Windows 7 64 bits au passage), que j'avais 2 périphériques pour lesquels il n'y avait pas de driver installés, c'est peut-être lié à ma KL25Z ? :
- PEMicro/Freescale - CDC Serial Port
- PEMicro/Freescale Debug App


Dernière édition par paf_prod le Jeu 9 Mar 2017 - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:13

@Paf_prod : j'ai déplacé ton sujet (que faisait-il donc dans la section Solutions, Trucs & Astuces ?? scratch [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 773715342 ) et ajouté la balise [EN COURS] à son titre.

Avec ta config tu ne devrais pas avoir de latence.

Vérifie dans le panneau de config Windows, dans Contrôleurs de jeu et regarde ce que tu obtiens quand tu appuies sur les boutons.

Ensuite plusieurs pistes :
- Es-tu à jour au niveau du firmware de la KL (je te préconise d'être en firmware v2) ?
- Branche la KL sur un autre port USB (ports USB 3.0 à proscrire, utilise plutôt un port USB 2.0).
- Vérifie ton câblage, tu peux avoir un faux contact quelque part qui génère ces latences.
- Si possible, teste la KL sur un autre PC pour voir si tu as les mêmes résultats auquel cas ta KL aurait un souci.

++
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:15

Bonjour Shadow,
je devais pas être bien réveillé ce matin quand j'ai posté dans la mauvaise section, merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit :-)
Je vais regarder toutes les pistes dont tu parles (j'avais déjà regardé au niveau des boutons sous contrôleur de jeu, il me semble que c'était pareil, mais bon visuellement...)
La piste de l'USB3 pourrait être la bonne, faut que je regarde ce soir où je suis branché.
Une autre piste ne pourrait-elle pas venir d'un conflit avec l'autre carte USB (dont j'ai le nom sur le bout de la langue, mais qui ne vient pas), qui commande mon afficheur DMD ? (Je n'y crois pas mais bon).
Sinon, le câblage peut-être, je vais le refaire, j'ai utilisé de touts petit fils très fin et rigides monobrin.
En tous cas je suis rassuré sur ma config ;-)
Big merci !


Dernière édition par paf_prod le Ven 10 Mar 2017 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:50

je reviens sur ce qu'a dit Shadow, passe en Firmware V2 si ce n'est pas déjà le cas, c'est l'etape numéro 1. ensuite port usb2...honetement je ne vois que ça .

étrange ton souci, tiens nous au courant de l'avancé.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyVen 10 Mar 2017 - 9:10

J'ai pas eu le temps de tester hier soir. J'ai juste vérifié le port USB ce matin et effectivement c'était sur un port usb3. J'ai changé, mais pas mieux.
J'ai regardé directement sous Windows et je confirme la même latence.
Il me reste à vérifier si je suis bien en firmware v2, je fait comment pour ça ?
Si je met le .bin, mais boutons vont être réaffectés ou pas ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:44

Salut,

Il semblerais qu'il y a effectivement une petite latence en passant par la KL25z, chose que j'avais pas vraiment remarqué car je ne joue que sur mon pincab, certain habitué a joué sur des vrais flipper était incapable de jouer correctement une partie sur le pincab a cause de cette latence, pour m'en rendre compte je suis aller jouer sur un vrai flipper et même constat impossible de jouer correctement j’anticipais trop la bille.

Je doute que l'on puisse retirer complètement cette latence, après on peu la réduire au minimum :
- Comme le préconise shadow et shellxy branche toi sur un port usb 2
- Si tu peux met a jour ton firmware de la kl25z ça ne pourra pas faire de mal
- J'ai retirais mes boutons des deux flips de la KL25Z pour les passer sur un hack clavier, si tu ne constate pas de latence via un clavier fait le, un clavier ça coûte 3€ dans un cash express, perso j'ai constaté une amélioration.
- L'écran, on utilise des téléviseurs, c'est pas ce qui ce fait de mieux au niveau de l'input lag par rapport à un écran PC, pour réduire l'nput lag active le mode jeu sur ton téléviseur si l'option est dispo sinon désactive tout ce qui est traitement d'image.
- Si tu a plusieurs prise HDMI sur ton téléviseur il va falloir tester le temps de réponse pour choisir la plus rapide, et oui elle n'ont pas forcement toutes le même temps de réponse, pour exemple sur mon téléviseur samsung équipé de 4 sorties HDMI après mesure du temps de réponse :
Hdmi 1 : 120ms
Hdmi 2 : 120ms
Hdmi 3 : 40ms
Hdmi 4 : 120ms
Donc bien évidement je me suis branché sur le sortie Hdmi 3 qui m'offre le temps de réponse le plus cours 40ms

Je vous vois venir, comment fait on pour mesurer le temps de réponse ????? scratch


[TUTO]  Very Happy

Il va vous falloir :
- 1 PC Portable de préférence (équipé d'un port HDMI)
- 1 appareil photo (votre smartphone fera parfaitement l'affaire)
- 1 Câble HDMI
- Et cet utilitaire http://tft.vanity.dk/inputlag.exe

1. On éteint le pc du pincab pour pas foutre le bazar
2. Connecter votre PC à votre téléviseur à l'aide du câble HDMI et dupliquer l'affichage pour obtenir la même chose sur les deux écrans
3. Lancer l'utilitaire inputlag.exe, arranger vous pour avoir en visu dans votre appareil photo les deux chronos.
4. lancer le chrono puis faite une photo avec le flash activé des deux chronos.
5. il ne vous reste plus qu'a calculer la différence entre les deux chronos (je vous mais en dessous un exemple ça sera plus parlant)
6. Répéter l'opération sur les autres prise hdmi pour déterminer laquelle est la plus rapide.

Voici ce que ça donne sur ma prise HDMI 3 : 132 - 92 = 40ms
[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Hdmi310

Pour la prise HDMI 2 : 184 - 63 = 121ms
[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Hdmi210

Par curiosité j'ai aussi fait le test sur mon deuxième écran PC en HDMI : 106 - 106 = 0ms
Là pas de retard, ce qui montre bien que le téléviseur ce n'est pas ce qui ce fait de mieux pour faire du jeux, un écran pc serait l’idéal mais un 40 pouce à prix raisonnable j'ai pas trouvé  [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 773715342  
[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Pc10

Voila avec tout ça j’espère que tu pourra résoudre en partie ton problème, ya pas de miracle à faire mais en vérifiant tout ça tu peux améliorer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:53

Génial !!!! Merci pour toutes ces informations sont hyper précises  A la tienne
Petite question subsidiaire : ça se fait comment un Hack clavier ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:08

faut démonter un clavier puis récupérer la carte avec son câble, la partie chiante tu branche la carte à ton pc tu lance une table et tu test toutes les broches en les chuintant avec un fil pour voir quelle touche s'active pour trouver tes deux touches shift

Ya des tutos très bien fait sur le net, fait une recherche sur "tuto hack clavier"

Tu en a un ici tres bien expliqué, un peu trop à mon gout  [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 773715342

J'ai fait une photo de ma carte mais on vois pas les pistes, j'ai soudé 3 câbles dupond dessus et racordé à mes deux bouton

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 20170310
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:15

NIKEL, je vais faire ça ce we !! [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 3253257302 [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:14

Hello,
Alors, me revoilà, j'ai pu enfin tester les différents ports de ma tv, effectivement il y a de gros écarts entre eux ! Le meilleurs temps est de 40 ms d'écart, donc c'est plutôt correct. :-)
J'ai commencé mon Hack clavier mais pas encore terminé. J'ai trouvé un clavier ps2, donc plus réactif que l'usb. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:26

Bonjour,
Mon Hack clavier devrait être fini ce soir, je pourrais tester.
Par contre je me suis rendu compte d'une chose, la latence que je rencontré avec les boutons des flips est beaucoup plus importante sous VPX, il y a un réglage particulier à faire pour cette version ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:57

Bonsoir,
Mon hack clavier est terminé et opérationnel !
Première constatation, j'ai toujours un peu de latence... Donc ça ne vient pas de la kl25z mais d'autre part, et la d'un seul coup, je pensés à mes contacteurs, il s'agit des boutons du Flip d'origine avec les lamelles, est-ce que ça ne pourrais tout bêtement pas être à cause de ça ? Quels types de boutons utilisez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:36

j'ai des boutons à lamelles sur une KL25Z et pas de latence...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:56

Salut.

Sur notre pincab, j'ai monté des contacts à lamelles d'origine de flipper et cela m'a supprimer une latéce que j'avais avant avec mes boutons arcade à switch, ça déranger surtout ma femme, mais depuis que j'ai remplacé par les lamelles je ne regrette pas il y a vraiment une grosse différence. Donc je ne pése pas que cela vienne de là pour ton cas, sauf si les boutons lamelles sont trop loin pour que le contact se fasse, d'après mes essais il m'a fallu les régler pour qu'ils se ferment à peine le bouton touché par nos doigts [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 3253257302


Et la plus grosse latence que nous avons eu au départ, c'était notre TV qui n'était pas en mode "jeux" , depuis que le mode jeux est activé nous n'avons plus jamais eu de latence. [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 3253257302

Si ça peut aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 23 Mar 2017 - 7:26

Merci pour vos réponses.... Bon ben va falloir que je continu mes recherches alors.
J'ai effectivement rapproche les lamelles pour que les contacts se fassent sitôt le bouton touché. Ma TV est bien réglé en mode jeu et j'ai un écart de 40 ms, donc tout à fait correct.
Ou alors c'est que je suis trop habitué aux vrais flips :-)
Quoi qu'il en soit, avec des tables VPX, la latence est encore plus flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 23 Mar 2017 - 8:19

C'est étonnant que tu ais une différence de latence entre VP9 et VPX, je constate pas ça chez moi, as tu essayé de diminuer les options graphique dans VPX pour voir si le problème est toujours présent ?
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:03

Hello,
Non je n'ai pas essayé de diminuer les options graphiques dans vpx (options par defaut), mais c'est une idée. 
Merci.
J'ai également la possibilité d'utiliser un autre PC au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:34

Salut
J'ai eu exactement le même souci que toi
J'ai essayer avec un hack clavier un encodeur usb, des boutons différents et toujours cette latence, j'ai d’ailleurs failli abandonner la construction de mon Pincab

J'ai fais des tests avec une télé Led (32 pouces) et une autre de (42 pouces), aucun lag avec la kl25z
Les boutons des flips sont à lamelles
C'était mon écran de playield LCD Philips qui provoquait ces lags

Depuis que je suis passé sur un écran led, plus aucun soucis

Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 23 Mar 2017 - 10:23

Bon ben j'espère que ce n'est pas ça... ma TV est une Samsung 37 pouces à LEDs avec une temps de réponse (mesuré) de 40 ms.
Revenir en haut Aller en bas
Golden

Golden


Messages : 23
Département : 93

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: [EN COURS] Latence de la KL25Z    [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:42

Pour moi la kl25z était en en usb3 et en 2 cela va mieux. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
gibou




Messages : 24
Département : 59

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyJeu 30 Mar 2017 - 22:07

perso j'ai eu des problèmes de latence sous windows 10, j'ai remis Windows 7 depuis c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyVen 31 Mar 2017 - 7:09

Malheureusement, je suis déjà sous Windows 7....
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:20

Salut @paf_prod .

Depuis le temps, tu as réussi à teouver une solution ?

Merci [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyVen 12 Mai 2017 - 12:47

Hello, et non malheureusement Pas, j'ai toujours ces latence :-(
Il y a 2 points :
- La TV,  un moniteur serait plus adapté, mais bonhour le prix et il faut trouver un 37'' ce qui ne se fabriqué plus comme taille ...
- PinballX, sous cette version, c'est le soft qui ne suis pas, la latence est énorme, sûrement un réglage, mais je ne sais pas le ou lesquels.
Bon we et merci.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z   [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:12

Salut.

Je passe ne abandonné. 

Si j'm'trompe alors signale le moi [ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z 3253257302

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Latence de la KL25Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] KL25Z + CCD ou potar ?
» [ABANDONNÉ] KL25Z different modele ?
» [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z
» [ABANDONNÉ] Fonction NUDGE de la KL25Z ???
» [ABANDONNE] KL25Z activer le TILT avec VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: