Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z

Aller en bas 
+2
peskopat
hugogames
6 participants
AuteurMessage
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:44

Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment configurer mes contacteurs sur la kl25, j'ai tout cablé avec les cartes relais, tous tester dans le pinscape config tool mais je ne sais pas ou les faire fonctionner dans visualpinball

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: [EN COURS] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyLun 13 Fév 2017 - 23:13

@hugogames avec le dof , b2s server ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyMar 14 Fév 2017 - 9:16

@Hugogames : j'ai isolé ta question dans un nouveau sujet, celui dans lequel tu l'avais posée était [RÉSOLU] Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:43

Bonjour, j'ai le même souci que toi, j'ai un poste egalement sur lequel j'essaye de trouver des réponses.

essaye déjà de faire la meme chose que moi .

> Installation de LEDWIZTESTER : est-ce que tes contacteurs s'activent?
> Installation de DOF R3 avec plugin pinballX : est-ce que tes contacteurs foncitonnent?

Pour mon cas, ca foncitonne ! mais toujours pas dans VP. Cependant c'est interressent de savoir si pour toi c'est ok !


Je peux éventuellement te faire un listing des tutos à suivre dans l'ordre si tu ne sais pas par ou commencer.
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:55

tout d'abord merci pour votre aide

voilà, j'ai installé simpleledtest et tous mes contacteurs fonctionnent donc j'ai relevé tous les numéros et ensuite j'ai été dans le DOF ou j'ai indiqué ces numéros pour mes contacteurs, j'ai sauvegardé ma config et ensuite rapatrié le fichier INI que j'ai mis dans le dossier table

cela ne fonctionne pas

je suis en visual pinball je n'ai pas encore installé pinballx

j'ai fait la mise à jour du DOF vers R3 et mis le fichier INI dans le dossier du DOF

les contacteurs ne fonctionnent toujours pas

dans le DOF j'ai bien indiqué le directoutput dans le ledwiz framework et bien indiqué kl25 = 1

dois installer pinballX avant de faire autre chose ?

les ports dans simpliledtest sont les meme que dans le DOF, autrement ou trouver la correspondance des ports de la kl25 et du DOF


Dernière édition par hugogames le Ven 17 Fév 2017 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:17

Salut.

Dans les scripts des tables, as tu bien cette ligne :


Set Controller = CreateObject("B2S.Server")
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:21

oui je l'ai

par contre on parle que il faut supprimer un ledcontrol ini et celui là je ne le trouve pas


Dernière édition par hugogames le Ven 17 Fév 2017 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:38

P
Tes ini , tu les as mis dans le dossier "config" dans "directoutput" ?

Je ne sais pas si cela sert à quelque chose, mais perso je clic systématiquement sur "RegisterDirectOutputComObject.exe" , les pros nous dirront si il faut le faire, mais moi je pensais qu'il faut le faire pour déclarer la nouvelle config...

Quels sont les noms de tes "ini" ?

Quel est le nom de ta kl25z qui apparait dans "Ledstest" ?




Pour le tableau, il y a un super tableau de @fcdrik sur le fofo.  ICI


Edit :

@hugogames

Tu peux lire ceci aussi : ICI
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:45

J'ai une question à propos de la génération du INI dur le site dof
- Dois-on choisir KL25Z ou PINSCAPE ?
-  de plus, je constate que le fichier INI se nomme "directoutputconfig51.ini" dois-on le renomer en "directoutputconfig.ini"?
- concernant cette ligne : Set Controller = CreateObject("B2S.Server") on demande de commenter l'ancienne ligne Set Controller = CreateObject("*********") cependant, cette ligne n'existe pas dans certaine table. tu coup j'ajoute seulement la ligne Set Controller = CreateObject("B2S.Server") est-ce correct?

cdl
Revenir en haut Aller en bas
sebx




Messages : 181
Département : 28

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:06

Il faut choisir "Pinscape"

Perso, je ne renomme pas mon .ini et ça fonctionne très bien

oui c'est correct

est-ce que tout fonctionne quand tu testes avec le menu "output" du pinscape config tool ?
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:27

tres bonne question, je n'ai jamais essayé. J'ai testé le ledwiztester et ca foncitonne, tout comme le plugin PINBALLX du dof R3.

Je vais testé ce soir avec le logiciel pinscapeV2 (c'est bien a ça que tu fais référence?).
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:30

j'avance cela semble fonctionner du moins en partie, même avec le table je galère un peu, j'ai 4 de mes contacteurs qui fonctionne et pourtant je pense être bon

j'ai mes 8 contacteurs de J1-1 à J1-15 ou LW14 à LW21 sur quel port dois je les assigner dans le DOF, si je vois bien c'est des ports 17 à 24 et pourtant je n'ai que le contacteur du flipper droit, celui du slingshot droit et le bumper droit qui fonctionne

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

HOURRA cela fonctionne PARFAITEMENT MAINTENANT SOUS VISUAL PINBALL

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:08

bravo, tu as de la chance ! je dois avoir une mauvaise étoile sur ce coup là xD
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:10

je vais faire un résumé de mes étapes si cela te dit
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 14:11

Ho oui , car je je suis comme toi , en KL25Z et otut marche SAUF dans VP !

il serait aussi interressent de connaitre tes tables pour que je test avec les même que toi .

Wink merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:41

voilà comment j'ai reussi la cofig de mon DOF sous visual pinball, la table que j'ai testé est la PARAGON

[size=37]TUTO installation et configuration DOF[/size]
 
-         Installation du B2S server
-         Téléchargement DOF VER 1 puis R2 puis R3
-         Création à la racine de C d’un dossier DIRECTOUTPUT
-         Création dans C/visualpinball/table d’un dossier PLUGIN
-         Dans ce dossier PLUGIN création d’un raccourci du dossier C :DIRECTOUTPUT
-         Décompresser le DOF ver1 dans C :directouput
-         Se connecter au DOF par internet
-         Décompresser DOF R2 dans C :direcoutput et remplacer les fichier de la version 1
-         Décompresser les fichier DOF R3 dans C :DIRECTOUPUT et remplacer les fichiers de la version 2
-         Débloquer toutes les DLL ( clic droit sur DLL ensuite propriété ensuite débloquer)
-         Ouvrir pinscape configtool puis setting puis ouvrir le DOFconfigtool
-         Se connecter avec login et mot de passe
-         Aller dans myaccount
-         Ledwiz framework sur : DIRECTOUTPUT
-         Nombre de klz sur : 1
-         Ensuite aller sur PORTS ASSIGNEMENT et la attribuer vos contacteurs
Ma config contacteurs J1-1 à J1-15 ou  LW14 à LW21 suivant le tableau de FCdrik
-         Ensuite cliquer sur SAVE CONFIG
-         Ensuite cliquer sur GENERATE CONFIG
-         Ensuite extraire les deux fichiers dans C :VISUALPINBALL/TABLES
-         Debloquer la DLL du fichier que vous venez de mettre dans TABLE
-         Allez dans C :DIRECTOUTPUT

-         EXECUTER EN ADMIN REGISTERDIRECTOUTPUTCOMOBJECT.EXE
Revenir en haut Aller en bas
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:52

Super ! je fais ca ce soir Smile en rantrant . j'avou avoir tout fais sauf cette étape :

Ouvrir pinscape configtool puis setting puis ouvrir le DOFconfigtool
cette étape ne me dit rien ...
pinscape c'est bien le logiciel V2 ou tu configure toute ta KL ?

peux-tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:17

oui c'est bien le logiciel qui gere la KL25

j'ouvre la connexion du DOF par là, je ne sais pas si cela a une importance, j'ai juste décrit toutes les opérations que j'ai fait, il y en a peut etre des inutiles mais au bout du compte cela marche c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:30

Pour info le site du Dof

http://configtool.vpuniverse.com/login.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
shellxy

shellxy


Messages : 130
Département : 45

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptyVen 17 Fév 2017 - 23:34

Bon...et bien après je ne sais pas quel miracle ça a fonctionné. Et puis ça saute. Peu être une diode mal connecté
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z   [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z EmptySam 24 Juin 2017 - 21:17

Salut.

Abandonné, corbeille [ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Configuration contacteurs et KL25Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] configuration vue des table
» [ABANDONNÉ] Avis configuration
» [ABANDONNÉ] Contacteurs et toys
» [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K
» [ABANDONNÉ] configuration des sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: