Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande   [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty2/7/2017, 19:28

Aléatoirement quand je démarre mon pincab, le périphérique audio par défaut se met sur mon écran playfield branché en HDMI au lieu de la sortie jack sur laquelle est connecté mon kit 2.1.

Plutôt embêtant puisqu'il faut quitter PinballX, reconfigurer le périphérique audio principal et redémarrer PinballX [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande 1502191233

En faisant une recherche rapide je suis tombé sur un petit programme, NirCMD, qui propose de faire tout un tas de choses (dont définir le périphérique audio principal) via une ligne de commande sans afficher quoique ce soit.
Terriblement efficace Smile



Voici comment procéder :

- Téléchargez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
- Décompressez l'archive quelque part (dans mon cas C:\Games\NirCMD\),
- Créez un fichier texte et entrez-y les lignes suivantes :
Code:
@echo off
start C:\Games\NirCMD\nircmd.exe setdefaultsounddevice "Haut-parleurs" 1
exit

Remplacez Haut-parleurs par le nom que Windows attribue à votre périphérique audio principal.
Pour le savoir, faites un clic droit sur l'icône Volume à côté de l'horloge puis Périphériques de lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis repérez le nom dans la liste des périphériques de lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Une fois que votre fichier texte est créé, sauvegardez-le et remplacez son extension .txt par .bat,
- Déplacez le fichier .bat ainsi créé vers le dossier :

C:\Users\(nom_de_la_session_utilisateur)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup -> si vous passez par une invite de commande,

C:\Users\(nom_de_la_session_utilisateur)\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage -> si vous passez par l'explorateur Windows.
Pensez à modifier les paramètres de l'explorateur Windows pour afficher les dossiers masqués.

Et voilà [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande   [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty3/7/2017, 23:30

Re,

C,est vrai que c'est galère au début pour faire tenir le réglage alors merci pour l'astuce [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Darkmeteor

Darkmeteor


Messages : 220
Département : Meuse 55

[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande   [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty3/7/2017, 23:35

Ah super pratique, moi qui switch souvent entre mon écran de PC et la TV  [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande   [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty9/9/2017, 22:17

Moi j'ai fini par désactiver les autres sorties audio dans le panneau de config. Merci Shadow pour ta solution. [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande   [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty11/9/2017, 19:48

Je ne peux pas désactiver l'entrée son HDMI du playfield puisque les HP du TV rendent les sons mécaniques "hors DOF" (roulements de la bille par exemple) [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande   [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty12/9/2017, 00:03

J'utilise pour l'instant la musique et le son sur la même sortie en 5.1. Je vais profiter pour tester le son sur l'écran TV et appliquer ta solution. Effectivement, ça doit avoir un meilleur rendu sonore. Merci Shadow pour le travail que tu réalises sur le site. [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande   [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty12/9/2017, 08:55

Les sons mécaniques qui proviennent des HP du playfield positionnés de part et d'autre dans la caisse donnent effectivement un côté plus réaliste en jeu Wink

Ça s'appelle la séparation des sons et on en parle dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande   [ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande Empty15/9/2017, 19:10

Merci Shadow pour ces précieuses informations. Je vais faire les tests et réglages ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Définir le périphérique audio principal en ligne de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pinup - audio et audio launch
» [RÉSOLU] PIN2DMD Périphérique USB inconnu
» [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir
» [SUPPORT] Metallica Pro
» ouverture en ligne du ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: