Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx

Aller en bas 
+2
Davlent
mikuslegrand
6 participants
AuteurMessage
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:23

Comme le dit le titre,j'ai un souci d'installation de Pinball FX2 via PinballX.

j'ai suivi un tuto trouvé sur le forum que j'ai suivi à la lettre mais aucun résultat.
lorsque je lance PinballX, je vois aparaitre la wheel avec les logos mais quand je lance une table, ca reste bloqué sur loading.
et j'entends le bruit de la table en fond.

je vous mon mes parametre dans PinballX

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx <a href=[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 336107Capturedcran13" />
[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx <a href=[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 657972Capturedcran14" />
[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx <a href=[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 605417Capturedcran12" />

voila aussi ce que je peux avoir dans PinballX.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:03

Bonjour,
sur les deux captures d'écran 'Enabled' est sur 'No', je ne sais pas quel tuto tu as regardé mais je pense que l'un des deux doit être sur Yes
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:13

je suis allé rectifié, j'ai mis le deuxième sur "yes". Mais ça change rien.
Le bruit de fond c'est pas celui de la table lancé mais celui du menu principal de pinball fx2 et ça reste toujours bloqué sur loading.

voici le lien du tuto que j'ai suivi

https://www.pincabpassion.net/t1412-tuto-pinballfx2-via-pinballx
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:31

Ah oui, tuto de 2014, depuis il y a eu des évolutions PinballX et Pinball FX2.
Je n'ai pas suivi ce tuto, j'utilise la version 'pinball' de FX2 et ça roule tout seul, plus besoin de AHK et de scripts (et pour ne pas dire de bêtises je vérifierai au plus vite comment j'ai programmé dans PinballX).
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:01

Ok j'attends de tes nouvelles pour savoir comment Tu as programmé le tiens. Ça serai bien que quelqu'un fasse un nouveau tuto pour les novices comme moi.

EDIT

j'ai trouvé une autre version de pinball FX2, cette fois ça ne reste plus bloqué sur loading.

par contre quand je lance une table, ca m'envoie toujours sur le menu général de pinball FX2.

ça ne me lance pas juste la table sélectionné.

ça avance, on va bien finir par y arriver.

si quelqu'un c'est d’où le problème peut venir, merci de m'informer.


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 14 Sep 2017 - 23:14, édité 1 fois (Raison : Fusion de deux messages en moins de 24h)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:18

Salut @mikuslegrand

 tu as du lire dans le réglement mais je fais juste un petit rappel :

Plutôt que de vous "auto-répondre" dans un sujet merci d'éditer votre message pour y ajouter des infos complémentaires.
[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Captur21
Cela "aère" la lecture du sujet Wink
Les raisons techniques de ce point de règlement sont expliquées dans ce sujet.


[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 3253257302

J'ai fusionné tes messages successifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:40

Hello, j'ai vérifié, comment mon Pinball FX2 est programmé dans Pinball X :

- Enabled : Yes
- Working path : le chemin vers ton pinball FX2 executable
- Executable : normalement : Pinball FX2.exe (à vérifier suivant la version installée)
- Parameters : [TABLEFILE]
- Process to monitor : idem 'Executable'
- Wait for : n'importe quelle valeur ce n'est pas utilisé.
- Rotate Display : No

ATTENTION : deux impératifs :

- Pinball FX2 DOIT être configuré en mode 'Flipper' (ou 'Pinball' si ta version est restée en anglais) - tuto dispo sur le forum.
- Ne pas utiliser les lancement AHK etc, donc dans 'Launch Before' la valeur 'Enable Launch Before' doit être sur 'No'

Ne pas utiliser 'other system' (du moins pour Pinbal FX2), malgré que ça va fonctionner là aussi si programmé comme ci-dessus, mais c'est inutile puisqu'il y a déjà un onglet prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptySam 16 Sep 2017 - 0:34

ok message bien reçu , mais ça veut dire quoi rester en mode flipper ?
je suis un peu dans le flou là.
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptySam 16 Sep 2017 - 9:28

Citation :

- Pinball FX2 DOIT être configuré en mode 'Flipper' (ou 'Pinball' si ta version est restée en anglais) - tuto dispo sur le forum.

Je n'ai pas écrit 'rester' en mode flipper Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptySam 16 Sep 2017 - 12:19

ah oui pardon, donc tu voulais dire quoi par le fait d’être configuré en mode flipper ou pinball.

j'ai pas trouvé le tuto, si tu peux me mettre le lien, ça serait cool. merci

j'ai fait tout ce que tu m'as écrit, de mettre les deux programmes en mode administrateur et pinball fx fonctionne nickel avec pinballx.

du coup j'ai voulu essayé la dernière version de pinball fx, celle ou il y a toutes les tables.

la version qui fonctionne bien, c’était une version française et la version complète est en anglais.

et bien malgré les même réglages, ça ne veut pas me lancer table par table, ça reste bloqué sur loading et en bruit de fond, j'entends la musique du menu général de pinball fx.
quitte à me faire une pincab un jour, autant que tout fonctionne avant.

du coup je voudrais savoir si ça viens de pinball fx ou si il faut encore faire une manip.

merci pour aide et votre comprehension . [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 1f600  [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptySam 16 Sep 2017 - 19:28

mikuslegrand a écrit:
j'ai pas trouvé le tuto

C'est normal il est extrêmement bien caché dans la section TUTOS/Pinball FX2 [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 773715342 lol!

Le tuto Pinball FX2 en mode pincab [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 3253257302

Pour le reste ça ressemble à un problème de mise au premier plan de PBFX2, il tourne puisque tu entends la musique d'intro, mais te dire pourquoi il n'apparait pas automatiquement au premier plan...

Quand tu fais un Alt+Tab pour visualiser les programmes en cours d'exécution tout te semble normal ? Pas de message d'erreur ou une attente quelconque d'une confirmation ?

++

Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:30

j'ai voulu suivre le tuto pour mettre en mode flipper, mais quand je clique sur " prise en charge flipper ", j'ai message qui apparait ou c'est écrit " va en ligne pour continuer ".

je suis bloqué à cette étape, je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:49

Il me semble qu'il faut envoyer un email à un agent Zen avec photo de ton pincab pour avoir une clé de déblocage.

Mais je laisse d'autres membres férus de PBFX2 infirmer ou confirmer mes propos Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptySam 23 Sep 2017 - 2:14

c'est bon j'ai trouvé une autre version de pinball FX2 ou j'ai pu mettre en mode flipper.

Par contre je voudrais me creer une liste spécial Pinball FX2 avec game manager mais impossible, j'ai beau suivre les tuto mais rien a faire.

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx <a href=[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 999632gm1" />

pourtant j'ai tout renseigné

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx <a href=[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 653386gm2" />
  quand je clic sur neaw list j'ai pas de pinball FX2

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx <a href=[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 328495gm3" />

du coup dans game liste j'ai rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:04

Salut @Mikuslegrand Very Happy


As tu résolu tes questionnements ?


Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane26101977

stephane26101977


Messages : 173
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:01

Bonjour, même soucis.
Je lance Pinballx et lorsque je sélectionne un jeu Pinball FX2, je tombe sur la table générale de FX2 et je dois sélectionner un jeu manuellement au lieu que celui ci soit directement lancé par Pinballx...
Les jeu PBFX2 fonctionnent correctement lorsque je les lance
Revenir en haut Aller en bas
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:11

C'est la version de pinball fx2 qui n'est pas bonne.
Quel est ta version
Revenir en haut Aller en bas
stephane26101977

stephane26101977


Messages : 173
Département : Belgique

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:25

c'est la 1.0.36 pour FX2 et la 2.6.2 pour PX


EDIT

@mikuslegrand
J'ai réussi à intégrer Pinball FX2 via PinballX et lorsque je sélectionne les tables FX2 via PX, celles-ci se lancent enfin correctement sans passer par le menu FX2.
J'ai fait un mélange de ce que j'ai trouvé. Pour ceux qui comprennent ce que j'ai fait, peuvent-ils m'expliquer les lignes que j'ai encodées. 
Merci d'avance
J'essaie de joindre les photos (je débute)
[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Pbfx2_10[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Pfx2_10


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 10 Nov 2017 - 19:57, édité 2 fois (Raison : suppression double post)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:55

Heuuuuu  scratch @stephane26101977 là ça fait beaucoup  [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 3746298195 

Le multiposte est diablerie  [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 3209162230

Il faut utiliser le bouton  EDIT  s'il te plaît encore  Very Happy


Dans la mesure du possible essaies de faire des imprim écran, c'est souvent plus simple et surtout plus agréable à regarder sur le forum, mais là ce n'est qu'un conseil  [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Strblast




Messages : 6
Département : 02

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptySam 25 Nov 2017 - 18:44

bonsoir.
Moi c'est pareil, j'ai des problèmes pour faire fonctionner pinball fx2 sur pinballx.
Sur hyperspin, pinball FX2 fonctionne très bien, même en choisissant la table voulu, mais pas sur pinballx

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx 395018Biolab

Lorsque je clique sur "Launch" il me met "Game no found"
Qu'est-ce qui peut causer ce message, et comment pinballx fais pour savoir où sont situé les tables, vue que dans le wizard il ne demande pas le dossier des tables
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:03

@Mikuslegrand le sujet est toujours d’actualité ?

Sans réponse sous 7 jours le sujet sera verrouillé et déplacé aux archives.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx   [ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx EmptySam 13 Jan 2018 - 21:22

Sujet déplacé aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] problème installation pinball fx2 via Pinballx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] installation pinball fx
» [ABANDONNÉ] Pinball FX3 sous PinballX
» [ABANDONNÉ] Installation PIN2DMD dans un pinball
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [ABANDONNÉ] Installation Visual pinball AllInOne: je me noie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2017-
Sauter vers: