Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !

Aller en bas 
+3
GERBY08
mariopourlavie
Yannick33
7 participants
AuteurMessage
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:40

Hello folks !
Je viens vous présenter mon dernier projet, une mini Galaga 81' revisitée par mes soins et qui finalement se trouvera destinée à être vendue pour financer mon projet de Pincab ! Oui, vendue car à la base la construction de cette borne a débuté suite à la visite d'un collègue de mon meilleur pote qui est venu voir mon bartop ! Ce gars, soit disant fan de retro-gaming mais pas bricoleur pour un sou me propose à ma grande surpise à l'issue de cette visite de me confier la fabrication d'une mini borne, visiblement plus que satisfait de mon travail vu sur le bartop [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302 (j'étais pas peu fier lol! ). Ça tombe bien, j'ai les plans de Gaetan pour une Galaga et ceux pour une Donkey Kong... Il choisi la Galaga, me donne les proportions qu'il souhaite (4/5) et m'assure qu'il me règlera les dépenses au fur et à mesure que je lui présenterai les factures et qu'à la fin, on fera un décompte des heures passées et on se mettra d'accord sur ce qu'il me donnera pour "la main d’œuvre" ! ... Jusque là, le deal est clair et le weekend suivant, je file acheter les premiers matériaux !
100€ de MDF et visserie plus tard, j'attaque confiant le taf et comme convenu, lui envoi un petit mail avec la facture et 2 ou 3 photos du début des travaux ! Pas de réponse immédiate, je continu mon boulot et une quinzaine plus tard lui renvoi la facture et les photos supplémentaires mais toujours pas de nouvelles... J'en parle à mon pote qui dégote et me donne son N° de portable, je l'appelle et là, une scène surréaliste se joue ! Il me dit qu'il ne m'a jamais rien demandé (mon ami mais aussi ma femme sont pourtant présents et témoins de sa demande), qu'il est hors de question qu'il paye quoi que ce soit et que je peux aller me faire faire biiiiiiiiiiippppppppppp !!! Le décor est posé pas de bol !!! Mon pote essayera de lui parler en vain, le gars demandant même à son chef de changer de bâtiment pour éviter de le recroiser, c'est beau la confiance en soi mdrmdr

Finalement et après réflexion, je décide donc de poursuivre le projet pour moi en me disant que ce sera peut être un bon tremplin "financier" pour enfin débuter le WIP de mon Pincab...
Voici donc les premières photos de mon taf, en attendant la suite...

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2015

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2017

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2018

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2019

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2020

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2021

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2022

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2023

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2024

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2014

@+


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 22:15, édité 4 fois (Raison : Uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:11

Salut Very Happy

La parole donnée ne vaut plus rien 

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2310

Elle risque d'être sympa cette borne [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302 à suivre , mais tu crois que l'on peut gagner de l'argent avec du diy ? Je me suis toujours posé la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 7:22

Bah, si j'arrive à gratter 100 balles, ça sera toujours ça, sinon, dans ma chambre d'ami ça pourra le faire aussi hein, la vente n'est pas une fin en soi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:43

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302  À suivre  Very Happy

Elle démarre bien, tu vas lui donner quoi comme écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:48

Rien de vraiment bandant, soit un LCD 19" 4:3 Dell qui traine dans le garage, soit un 17" ou 19" CRT que j'ai récupéré au boulot dans un container destiné à la déchetterie, mais je ne sais pas si ils fonctionnent... Si ce n'est pas le cas, je mettrais le LCD avec un Rpi , pas la peine d'aller exploser un budget qui à la base n'était pas prévu sic [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3746298195
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:13

J'aime bien le design, en plus elle n'est pas trop haute, parfait pour les petits gabarits.
Bon courage pour la suite A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:19

Hellooooooo.
Pas beaucoup de temps ce weekend pour bosser sur la mini Galaga, j'ai néanmoins pu faire quelques bricoles : J'ai mesuré, coupé, défoncé mes supports de bezel de manière à ce que la vitre de 3mm qui sera installée arrive à fleur du panel control qui lui du coup, repose également sur ces deux liteaux. Il est de plus devenu "basculant" vers l'avant grâce à la pose d'une charnière piano, 2 loquets viendront le maintenir en place en position fermée. La semaine passée, j'avais bossé sur les artworks, les principaux morceaux étant la panel control que j'ai du modifié pour la passer en 2 players et le bezel de l'écran qui se retrouve en horizontal et dont les dimensions visibles n'avaient rien à voir avec ce que j'avais trouvé sur le web. Le quick plate à été "ajusté" de façon à ce que la coin door ne viennent pas lui couper la tête et j'ai adapté 2 marquee différents à la taille de ma borne, je verrais lequel fait le mieux le job au niveau look. Les sides quant à euxont juste été adaptés en taille à la borne.
2 photos des artworks commandés en attente de réception :

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Sides_10

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  All_2p10

Sinon, j'ai aussi préparer le panneau arrière qui finalement ne sera pas "ouvrant" mais fixé au moyen de 6 vis puisque j'ai finalement décidé d'équiper la borne d'un Raspberry Pi qui sera accessible directement par l'avant...

2 ou 3 tofs de l'avancée du projet :

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2027

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2026

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2025

Voilà, toute la partie matérielle est reçue, les stickers doivent arriver dans la semaine et la partie logicielle est en cours, le weekend prochain promet d'être intense dans mon mini atelier lol! 
A bientôt so...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:04

Yep yep yep !
J'ai trouvé un peu de temps ce weekend pour bosser sur la mini Galaga 81 [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302 
Au programe, rainurage pour le T-molding, mise en peinture de ce qui devait être peint, découpe du marqueee et pose du sticker, découpe de la vitre de bezel et pose du sticker, découpe de la coin door et pose du sticker de devant (kick plate) et pose de la coin door !
Quelques photos :
[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2013

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2010

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2012

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2011

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2014

Je suis plutôt satisfait du résultat [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  773715342 (auto-congratulation inside [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3746298195 )
La suite aura lieu prochainement, je viens d'attaquer la configuration de mon Recalbox 4.1 que j'ai envie d'essayer sur cette borne à la place de Happi Game Center que j'utilise habituellement...
Tchüüüsss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:19

j'aime [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:19

Cool ça avance bien, bon courage pour la suite [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:24

bravo  [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:33

C'est beau [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302

Si je peux me permettre, un peu de peinture sur la tranche qui va recevoir le T-molding, si jamais il ne recouvre pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMer 18 Oct 2017 - 12:36

J'ai prévu un feutre Posca de la bonne couleur du T-molding "au cas ou" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:14

Hey folks !
Ce weekend (toujours trop court) a été malgré tout productif :
- Test de l'éclairage du marquee avec 2 "néons" led --> Check !

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2022

- Panel control fini, déco posée, boutons et joysticks (full Sanwa) installées, pose du panel dans la borne avec charnière piano qui permet le basculement du panel vers l'avant, pose des 2 sauterelles de blocage --> Check !

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2019

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2021

- Cablage intégrale du pannel control sur les GPIO du Raspberry Pi 3 et premiers tests --> Check !

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2032

- Essai délire histoire de se donner un peu de courage pour la config de Recalbox --> Check !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2025

Prochains travaux mercredi, un coup de peinture noire sur les tranches des sides, pose des stickers des sides et du T-molding... Entre temps, va falloir bosser sur le software, n'étant pas coutumier du tout de Recalbox, j'ai pas mal de configurations à voir avant que le système fonctionne comme je le veux [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3746298195 [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3746298195 [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3746298195 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:23

Hello all !
Ça y est, j'ai terminé cette mini borne Galaga hier soir, les stickers des sides ont été posé plutôt bien Smile , le T-molding m'a donné du fil à retordre, j'aurai du le mettre à tiedir un peu parce que quand c'est froid, qu'est ce que c'est raide [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  722859262 , la config Recalbox tourne bien et surtout, pour la première fois je suis arrivé à en tirer quelque chose [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3746298195
Des photos valent mieux qu'un long discours :

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2036

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2037

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Img_2033

Voilà, j'espère qu'elle va trouver preneur assez rapidement que je puisse attaquer mon Pincab rapidement sinon, direction la chambre d'ami vu que même ma femme qui n'est pas très jeux d'arcade la trouve superbe, restera à économiser un peu plus longtemps pour le flip lol! !
Je tenais aussi à vous dire merci à tous pour vos petits conseils, petites remarques toujours constructives et surtout pour votre lecture et @ bientôt dans un autre rayon j'espère [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  4216826579
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:30

Salut Very Happy

Bravo, elle est super jolie [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302

Je n'arriverai pas à revendre une de mes bornez [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  722859262 


Good Job [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302 and Good Game [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:44

bravo elle envoie grave

Moi je le garderai aussi [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3746298195
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyVen 3 Nov 2017 - 17:57

Chouette bravo  [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyLun 6 Nov 2017 - 23:42

Bravo, elle est magnifique cette petite borne ... [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3253257302 A la tienne 

Le pote de ton pote peut commencer à pleurer !!! lol! ... il a commis une grave erreur ! (et si çà se trouve, c'est lui qui va l'acheter sur le bon coin au final ... qui sait ??? rire )
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33

Yannick33


Messages : 34
Département : Gironde

[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !    [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  EmptyMar 7 Nov 2017 - 8:23

rire
Mon pote lui a montré une photo, il a eu l'air gêné et lui a répondu que ça ne l'intéressait pas plus que ça finalement, sauf qu’apparemment il s'est inscrit à la section jeux vidéo du CE de leur boite et qu'il n'arrête pas de tancer tout le monde avec des "Allez, on fabrique une borne d'arcade ?!?"lol! sauf que ce qu'il ne sait pas pépère, c'est que mon pote m'a déjà présenté les gars de ce "club" il y a quelques mois et qu'il est prévu que je les aide pour la menuiserie de leur borne, ce qui veut dire que si il veut rester dans le club avec eux, il va falloir qu'il se confronte à ma personne rire et ça, mon pote ne lui a pas encore dit [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  773715342 

En tout cas, merci pour les compliments. Ce soir ou demain, je la rapatrie dans le séjour chez moi, il fait froid dans l'atelier, je ne voudrais pas qu'elle s'enrhume [TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !  3746298195 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini Galaga 81" à la sauce XXIème siècle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] La Mini
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] Mini pincab de xavelios
» [TERMINE] Mini pincab !!!! Champagne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: