Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles

Aller en bas 
+26
peeedrow
Dedelastuce
AnthozoA
Snorky
mario2806
magnum1976
papounet
Hartge
hyler
MrPomme
grenouillor
skyced
jawah
freez
peskopat
nussss
mariopourlavie
Mrnikko45
Shadow_SHD
Citron68
leevuth
patrickdidier91
Sebcemoi
ced
TheHighFlying
xav71
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:43

Pour le lockbar, c'est dans mes projets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:24

Salut Non lockbar, j’en ai vu une seule mais pas finalisée, le soucis c’est qu’il faut une imprimante capable d’imprimer un grand format, ou bien la faire en plusieurs morceaux et les assembler, l’abs se colle très bien avec de la cyanoacrylate (style super glue) sinon dans le fait, ça doit pas être bien compliqué à dessiner enfin pas pour moi , je suis un peu une bille, j’y arriverai mais avec plus de temps que quelqu’un d’aguerrit, j’ai pas assez pratiqué catia pour le moment [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3746298195

ÉDIT: Ah cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu te lance aussi dans les lockbar drz
Pour la mienne elle sera en inox, j’ai confié ça à un collegue qui maîtrise trop la soudure complice
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:35

Voici quelques autres pièces que j'ai imprimé pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :


des caches trous
pour l'aération c'est bien beau d'avoir des trous, mais c'est plus joli avec des caches trous ;-)

modélisation sous Fusion360, et un coup de bombe de peinture, résultat très sympa, qui termine bien l'arrière du  backglass
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cache autour de l'écran DMD
Histoire d'habiller un peu le tour de l'écran, réalisation d'un cache
Il faut que je passe un coup de bombe dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Habillage du tire-bille
j'avais envie personnaliser encore plus le pincab, en personnalisant le tire-bille
La base de la modélisation n'est pas de moi, c'est un modèle récupéré sur thingiverse.com, j'ai je l'ai énormément modifié pour mon utilisation.
Reste à faire la peinture, mais je pense que ça va être cool !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle-ci est la première version, que j'ai refait entre temps et qui est encours de peinture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas publié ces fichiers pour le moment, mais si ça intéresse quelqu'un, pas de soucis.
a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:40

Vraiment classe tes p’tites réalisations bravo
Je suis sûr qu’il va y avoir des clients.
Au cas ou je garde sous le coude si besoin 

Séb
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:43

drz [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 2722724921

un cache dmd ça m'intéresserait bien aussi  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302 [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 773715342 (2 en faites)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 22:07

Salut Very Happy 

C'est une tuerie par ici cheers  bravo c'est vraiment top ces imprimantes 3d Very Happy 

Pour le cache dmd, si je te donne les dimensions du trou du dmd de notre   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu pourrais me faire un devis pour éventuellement m'en fabriquer un ? [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 773715342


Bravo pour les idées, le boulot que cela représente et le partage avec la communauté [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:04

Salut,

j'ai reçu tes switch à lamelle, malheureusement dans mon cas, ils ne s'adaptent pas.

Les trous pour les fixer au bouton sont dans l'autre sens :


Bouton avec switch d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Démontage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Essaie comme j'ai pu car les trous ne sont pas au bon endroit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cependant le contact se fait bien et plus aucun bruit provenant du bouton donc c'est très agréable mais du coup pas adapté aux miens...
Les cables ne tiennent pas dans les lamelles par contre, je pense qu'il faut améliorer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:21

Merci pour ton retour, je vais regarder pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:58

TheHighFlying a écrit:
Salut,

j'ai reçu tes switch à lamelle, malheureusement dans mon cas, ils ne s'adaptent pas.

Les trous pour les fixer au bouton sont dans l'autre sens : .....



Cependant le contact se fait bien et plus aucun bruit provenant du bouton donc c'est très agréable mais du coup pas adapté aux miens...
Les cables ne tiennent pas dans les lamelles par contre, je pense qu'il faut améliorer ceci.


Salut @TheHighFlying , 


C'est étrange ton histoire de sens qui ne correspond pas ... Normalement tu peux mettre le switch dans les deux sens vu que le poussoir du bouton est présent de chaque côté ... C'est à dire par exemple dans ta dernière photo de mettre les cosses vers l'avant du pincab. J'ai les même switchs d'origine que les tiens (mais boutons non lumineux) je ne vois pas comment le montage pourrait différer, peut être que quelque chose m'échappe ?  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 1982470514 (et ça c'est pas impossible, .... les lundis matin ....  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3746298195 )

Par contre pour les branchements, il suffit d'ajuster les cosses en les resserrant légèrement avec une petite pince.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:19

aucun problème de montage avec mes boutons arcade basique  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302

franchement c'est cool de plus entendre les clic-clic des micro-switchs arcade , au début ça surprend un  peu (le ressentie surtout) mais au bout de 2/3 parties et on y pense mème plus  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302 au top nusss  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
TheHighFlying

TheHighFlying


Messages : 110
Département : 57

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as beau les retourner dans tous les sens, il manque des trous ici (en rouge) mais c'est la que les pico ressortent pour que les deux parties du switch s'enboitent correctement :

Moi j'ai du le démonter et retourner pour que les trous soient accessible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:29

Merci pour les retours

Sur les microswitchs standards, les trous étant traversant, la partie qui maintient le switch sur le bouton peut être dans l'autre sens sur certains boutons.
à y réfléchir, j'ai notamment, des boutons doubles qui permettent de mettre 2 microswitchs, et le problème se pose.
  
=> je vais voir pour mettre en place des trous sur l'ensemble de l'épaisseur du switch. 


a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:06

Ah oui, c'est vrai que sur les switchs classiques les trous sont sur les deux faces ! 
N'ayant pas eu de soucis de montage sur mes boutons standards je n'y ai pas réfléchi plus que ça ... 

En tous cas, ce week end j'ai bien testé tes switchs (oui je passe plus de temps à "tester" les tables qu'à avancer sur mon wip)  lol!
et ça fonctionne nickel aucun soucis de fiabilité en vue, du moins sur les quelques parties que j'ai faites (pas mal en fait !) et le touché et la réactivité sont top, jamais je ne remettrai des switchs "clic-clic", t'as bien géré sur ce coup !!! t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:19

Je trouve que les lamelles sont un peu fermes. Il faut appuyer "assez" fort sur le bouton pour avoir le contact.
Peut être que je suis trop habitué avec la souplesses des microswitches ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le kit.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:33

c'est pas faut leevuth , et c'est un peu normal car les lamelles doivent ètre en contact pour qu'il y ai un contact...si tu veux appuyer moins fort il va falloir faire une petite modif. au niveau de la lamelle du bas je pense (ou du haut comme tu veux !! lol) , pour qu'il y est un contact plus rapidement entre les deux lamelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:40

Oui merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'astuce. 
Et si les lamelles étaient plus longues, seraient-elles plus souples ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la longueur des lamelles ne changerai rien au niveau de la souplesse car le point d'appui du bouton resterai le même, par contre comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu plus haut, il est possible de mettre une petite vis M3 dans le trou sous le switch qu'il a prévu à cet effet pour relever la lamelle inférieure et donc raccourcir la course du contact.
Je pense aussi que l'épaisseur de la lamelle doit jouer, pour ma part j'ai mis du clinquant en nickel de 2/10, je ne sais pas quelle est l'épaisseur des colliers utilisés par Nussss mais pour moi (et c'est le cas de le dire  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 722859262) c'est nickel, je n'ai pas plus de résistance qu'avec les switchs d'origine, la seule résistance que j'ai c'est celle du ressort intégré au bouton (qui ne sont pas top d'ailleurs, mais ce ne sont pas les définitifs, c'est du rab qu'il me restait de ma borne, et pour le pincab je prendrai de la meilleure qualité surtout pour les flips)...
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:35

Bonsoir à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui, si les lamelles étaient plus longues, forcément, la force à exercer dessus serait moindre pour faire contact.
Mais c'est un peu volontaire de ma part, je ne voulais pas faire un switch trop large, et effectivement j'ai ajouté le trou en dessous, pour permettre un réglage ,  il faut mettre un petit boulon m3 pour relever légèrement la lamelle et raccourcir la distance entre les 2 lamelles.

Je ferais un test d'allonger  un peu les lamelles pour voir si on sent vraiment la différence

bon, je vais aller  bosser sur la v1.1 ;-)
a+
Nussss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:00

Oui merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302.
Oui en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien vu  [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302, le point d'appui est au même endroit. Mais si on décalait le point d'assemblage, ça changera surement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être qu'il existe une matière encore plus souple (élastique) ?
Revenir en haut Aller en bas
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 23:23

J'ai effectué un test, actuellement la partie haute du Switch qui permet de maintenir les lamelles mesure 14mm, j'ai fait un test en réduisant à 10, la différence est énorme en terme de souplesse, mais je trouve que les lamelles ne sont pas très bien maintenues, je relance donc un test à 12mm 😁... À suivre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 9:17

super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 7:26

Moi j'avais fait des comme çà pour un pote sur une borne , sympa aussi les tiens [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 8:14

Oui, j'avais testé ce modèle, mais il ne fonctionne pas avec certains boutons notamment les lumineux, la lamelle étant au dessus, elle est coincée par la partie qui tient la led.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 7:09

Oui j'ai pas précisé , il ne fonctionne pas pour les boutons lumineux [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nussss

nussss


Messages : 102
Département : Savoie

[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles   [TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:51

Mise à jour le 15/03/2018
version 1.2
- Les trous traversent maintenant complètement le switch pour une meilleur compatibilité avec les différents boutons d'arcade
- Les lamelles sont un peu plus longues, afin d'avoir un peu plus de souplesse
- Evolution de l'outil pour plier et couper les lamelles, et permettre de doubler l'épaisseur sur les contacts des cosses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nussss73/
 
[TUTO] Fabriquez vos propres contacts à lamelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [RÉSOLU] Créer ses propres pieds de flipper
» [ABANDONNÉ] Nettoyage contacts ampoules
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [INFO] Kit de Fraisage Universel à Lamelles wolfcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: