Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:24

Bonjour

Dans l’optique de démarrer mon mini pincab, je commence à regarder pour construire la partie pc. J’ai 2 écran un 27 pour le playfield et un 19 pour le backglass.
J’ai la possibilité d’avoir une gtx970 d’occasion pour 140 euros. Me permettra elle de jouer en full Hd sur VP et pinballX en front end ?

J'ai retrouvé également une alim CX750 corsair, 2 barrettes de RAM DDR3 et un ssd de 250go. Me manque un processeur et une CM. Je sui preneur de conseil sur le processeur.

Merci


Dernière édition par Matlo74 le Jeu 12 Avr 2018 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:27

Hello,

j'ai trouvé cette config sur lbc près de chez moi.
carte mère Asus P8P67 avec un processeur Intel core I5 2500 8GO de ram DDR3 G.Skill Ripjaws
Je ne connais pas ce processeur cela vous semble t'il correct ? (prix 150 eur)

merci
Revenir en haut Aller en bas
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:32

Ta config est très proche de la mienne que je cherche a booster.
Le proc date environ de 2012, c'est un 2500 ou un 2500K ? La différence et que le K et overclockable par la carte mère. ( Il monte plus haut en fréquence , mais chauffe plus).
Tu a l'alimentation de compris ? 
D’occasion sur leboncoin en générale : la carte mère c'est 50-70 euro, le pros 50 euro et la ram a 80 euro.
Revenir en haut Aller en bas
peeedrow




Messages : 35
Département : 33

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:40

Salut
Avec la gtx 970 je subodore qu elle va faire le boulot
C'est celle que je prendrai si ma r9 270x est trop juste
Bon courage [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:21

Merci. C’est un 2500 pas K. Sinon pour l’alimentation j’en ai une de 750W Corsair.
Revenir en haut Aller en bas
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:34

c'est dans les prix d’occasion et d’après les autre poste que j'ai vu sa fait normalement le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:36

Hello

en regardant les specs de mon ecran 27 pouces (samsung PLS), je vois qu'il est full hd 60hz. le fiston l'a testé sur un de ses jeux et a noté moins de fluidité que le sien (full hd 144hz). Avec mon écran on est limité à 60 Ffps mais est ce rédhibitoire pour le pincab ? Beaucoup ont des tv qui sont limitées aussi à 60hz

merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:22

Gtx1050 neuve 110€, pourquoi payer 140 pour une gtx970 d'occasion ???
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:34

Je pensais que c’était mieux...
Sinon une gtx780 a 90 euros ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:36

parce qu'elle est plus puissante tout simplement...avec ta gtx 1050 je suppose que tu es limité dans les options graphiques de vpx (test la IJ williams et TWD LE mod , pour voir) , tout comme moi avec ma gtx 960....mais avec la gtx 970 tu ne le seras pas , tu peux tout activer dans vpx donc pour 30 euros de plus autant partir sur la 970 même si elle est d'occasion....j'ai une HD 5850 de mon 1er pincab qui a 8 ans et je m'en sert encore et qui fonctionne très bien...une bonne carte graphique peut durer longtemps dans le temps si c'est de la bonne cam.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:39

Alors j’avais bon en pensant que la gtx970 était plus puissante. 
Sinon en comparaison la 780 pour 50 de moins c’est bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:54

oui c'est bien aussi mais la gtx 970 est quand mème un peu plus puissante , si tu as les 140 euros prend la gtx 970 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:53

Voila un comparatif très vite fait avec des valeur de partout ( a prendre avec des pincette mais sa donne une idée) : http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970-vs-Nvidia-GTX-1050-Ti/2577vs3649

Mais en gros la 970 est plus puissante que la 1050, tous simplement que l'un est une moyen  gamme ancien ( pour le jeux)  et l'autre un début de gamme nouveau.

Par contre si tu la compare a une 1070 la c'est pas la même, mais le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:59

la c'est la 1050 TI et non la 1050 qui est moins puissante que la TI...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
suteiben

suteiben


Messages : 33
Département : 03

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:02

Oups effectivement (mauvais lien), mais tu vois la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC   [RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:11

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] votre avis pour ma future configuration PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Avis sur configuration pour jouer sur VPX
» [RÉSOLU] votre avis
» [RÉSOLU] votre avis
» [RÉSOLU] Votre avis: config PC
» [RÉSOLU] Avis configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: