Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System

Aller en bas 
+36
titi59274
shellxy
Mick_03
katanka
Nikko
sebaCab
Sebcemoi
N'oliv
mcdmofr
MAXxXAM
redmask1974
GéraldB
barto107
captflame2121
KM3L0TT
grenouillor
ricko14
Gary44
Merlin34
peskopat
ocbbomb
zedrummer
elpoussinof
paf_prod
foudcox
lololol
Nnanard8
cyrmil
jéjé83520
bip-bip-72
mikuslegrand
casimir8740
zestef
razorbaxx
dom69
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:57

Salut @Pepshob,

Tu trouveras l'install 1.3.6 de PinupSystem ainsi que son update dans le lie ci-dessous :

Install PinuP
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:33

Euh ben Katanka, ça n'a aucun intérêt, autantr y installer la 1.4 comme il faut, sachant que le frontend est amené à évoluer alors autant choisir la version compatible avec les futures évolutions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Dim 13 Oct 2019 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:36

Merci à vous, du coup, je vais tenter l'installe de la 1.4 avec le tuto , je verrai bien .

J'ai dmdext 1.7.3 , c'est bon ou il faut que je remette la 1.7.1 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:41

Moi, j'ai la 1.7.1, mais je ne peux pas te dire popur la 1.7.3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:23

Ok, ça a marché avec la 1.7.3 , merci énormément pour ce tuto .

Par contre, là, j'ai une config basique à priori. J'ai la wheelbar et l'image pinball sur le playfield et sur le back glass.

Même quand je choisi une table , pareil . Je dois faire quelque chose d'autre pour avoir les animes de la tables en cours ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:09

Tu dois enregistrer toi-même tes medias (ou les télécharger, certains en partagent, mais du coup, ça ne correspondra pas exactement à ce que tu auras en jeu s'il y a des modifs quant à la luminosité, l'angle, etc...). Pour ça, je te renvoie sur le tuto en anglais des créateurs ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour le reste, il faut télécharger des wheel, des dmd, des mp3, tu as une section du forum rien que pour ça ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Dim 13 Oct 2019 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:11

Si tu piges l'anglais basique tu vas sur le site du créateur http://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=install_guide qui est toujours à jour.

Pour le coup tu auras absolument toute la trame, les problèmes souvent rencontrés et leur soluce, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:38

Ah ben non, justement, je comprends que dalle Smile

J'ai vu des très beau dmd et wheelbar sur les liens donnés mais quand on dit de les insérer avec un drag&drop , c'est à quel endroit qu'il faut les mettre ?

Pareil pour trouver de playfield et backglass ? On les trouve où et on les mets comment svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:44

Media manager pour le drag & drop http://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=managing_games franchement c'est vraiment basique comme anglais (niveau 6ème ou moins)

Et pour les médias PF et BG je te conseille de passer par popper autorecord pou faire tes propres média.
Revenir en haut Aller en bas
Pepschob

Pepschob


Messages : 79
Département : 47

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:08

Oauis bof, anglais basique ou pas , c'est pratiquement le même chose pour moi !!

J'ai réussi à comprendre comment on installe les PupPack et ça marche , c'est déjà pas mal.

Par contre, je ne sais pas changer les wheel et les images playfield et backglass du frontend en lui même. Celui d'origine n'est pas terrible je trouve .

Cela dit, ça avance !!
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:14

En fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai tardé à valider ma réponse et entre temps tu avais à ton tour répondu, désolé Smile


Je proposais cette solution car elle permet d'installer la 1.3.6 puis mettre à jour en version 1.4 pour ceux qui ont rencontré comme moi des problèmes en installant directement la 1.4, sujet évoqué plus haut dans ce topic je crois.


Dernière édition par katanka le Mar 15 Oct 2019 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2019 - 23:00

Bonsoir,

Petit problème rencontré sur Pinup depuis l'installation de Pinball FX3.

J'ai installé Steam puis téléchargé depuis Steam Pinball FX3. J'ai ensuite téléchargé Xbox360ce version 32 bits, placé celui-ci dans le dossier Pinball FX3. Une fois les touches configurées, j'ai testé vite fait une table pour très vite retourner sur la config de PinUP et activer sur celui-ci Pinball FX3.

JE relance PinUPMenu et constate à ce moment là que je peux plus naviguer dans le T-ARC avec mes boutons. Aucun bouton ne répond en fait ...

EDIT

Je précise que les boutons répondent bien dans pinscapetool et sous VPX. Le truc bizarre c'est que mon pinscape controller est vu avec un icone clavier, un clic droit dessus me propose de modifier les paramètres claviers mais aussi les paramètres du controlleur de jeu:(

J'ai grillé ma première kl25, réinstallé une nouvelle en suivant le tuto. A partir de là elle était vu par Windows avec un logo "manette". Puis en lancant pinscape config tool, le soft m'a indiqué qu'il existait une version plus récente, j'ai donc validé l'update et au reboot l'icone a changé...

maj
Problème résolu en ayant reforcé la config des boutons dans le setup de pinup
Revenir en haut Aller en bas
MOISE31




Messages : 1
Département : 31

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: SUPER TUTO   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:56

Super tuto et super forum
je vais me mettre sur le mien bientôt... et ça va m aider.
Continuez
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:19

Salut et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

bien que tu sois membre "silencieux" depuis plus de 4 ans, nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:25

Salut.

Mon paramétrage de pinup avance mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire.
Peut on afficher le DMD avec PIN2DMD quand on est sur les écrans de sélection des tables ?

Si oui comment ? et que peut on afficher ?
Le DMD fonctionne bien en jeu mais rien lors du choix des tables. J'ai pourtant essayé des DMDs dans la gestion des medias.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:30

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux télécharger des images ou bien des vidéos au format MP4 depuis l'éditeur de médias de PinUP.
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyVen 3 Jan 2020 - 18:02

Le problème c'est que rien ne s affiche sur mon DMD
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyVen 3 Jan 2020 - 22:00

va voir cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptySam 4 Jan 2020 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le truc, c'est que l'installation de PuP ne se fait plus tout à fait comme décrit dans ce tuto, avec la version 1.4, la méthode est un brin plus compliquée.
J'ai fait un pas à pas spécifique à PuP dans mon tuto logiciel ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il explique aussi comment faire afficher par Pin2DMD (si tu as installé ton ordi comme expliqué avant dans le tuto aussi)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptySam 4 Jan 2020 - 11:51

bonjour alors ce tuto n est plus a jour faut faire un autre??
vu que mon pincab est vierge maintenant, il ya que windows 10 je vais partir sur une install clean
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptySam 4 Jan 2020 - 14:40

Bah il est fait en fait le tuto, mais je l'ai intégré dans mon autre poste. Je vais faire un copier-coller dans un nouveau message tuto.
Il faudra peut-être noter celui-ci comme Archivé, si maître [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est d'accord?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptySam 4 Jan 2020 - 18:57

Désolé je n'ai pas tout suivi les gars, mais si le présent tuto est obsolète et/ou remplacé par une MAJ alors passons-le en archivé, il suffit de me le confirmer [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptySam 4 Jan 2020 - 19:24

Bah j'ai écrit la transcription pas à pas des tutos vidéos du créateur ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et effectivement c'est un peu différent de ce que c'était au début


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyMer 8 Jan 2020 - 10:48

Merci j ai réussi à régler ce problème dans pinup grâce à ton tuto.
- Affichage du DMD dans pinup => OK
=> Je n'avais pas modifié le fichier config de pinpup pour activer DMD.

Je vais maintenant me pencher sur l installation T-ARC.


Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 9 Jan 2020 - 8:58, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas citer le dernier message pour répondre ;))
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System   [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System - Page 10 EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:54

Du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu pourras retirer ton tuto qui est devenu obsolète, STP?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
» [RÉSOLU] Pinup
» [RESOLU]Conseil configuration de base
» [INFO] PinUp System
» [PARTAGE] Wheels Pinup System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: