| | [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques | |
| | Auteur | Message |
---|
ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Dim 9 Déc 2018 - 20:28 | |
| Ayant fini d'installer les tables VPX qui m'intéressaient, je me consacre à la poignée de tables VP9 que je veux ajouter, vu qu'elles n'existent pas sous VPX. Parmi elles, deux tables que je veux absolument posent souci, mais en fait, c'est la même avec deux "habillages" différents: ACDC et IRON MAIDEN THE PIN FACTOR. Sur ces tables, aucune musique, ce qui est ballot vu que c'est leur intérêt principal ! Pourtant, je précise: - d'autres tables fonctionnent parfaitement avec les mêmes réglages (sons séparés) - j'ai bien le son des bruitages qui sort sous le PF - ce n'est pas un souci de type "volume des roms" trop bas ou à zéro - les musiques (mp3) ont bien été copiées dans le dossier "music" de VP9 Qu'est-ce que j'ai loupé ? Un changement dans le script ? Une autre astuce ? 
Dernière édition par ZXR le Sam 24 Aoû 2019 - 18:37, édité 1 fois | |
|  | | peskopat Admin

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Lun 10 Déc 2018 - 11:12 | |
| Le dossier Music il doit se trouver à la racine de Visual pinball , y'a pas de dossier vp9 ?? | |
|  | | ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Lun 10 Déc 2018 - 14:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message/ta question, donc désolé si je réponds un peu à côté de la plaque... À la racine de C:\ j'ai un dossier Visual Pinball, avec dedans mon installation de VPX, et toutes mes tables sous VPX, medias, musiques, UltraDMD qui sont en rapport. J'ai aussi créé un dossier C:\VP9 dans lequel j'ai mis mes tables VP9 et tout ce qui est en lien avec elles. Ça m'a permis de créer sous PinballX un "autre système" qui me sert lancer les tables sous VP9. J'ai donc un dossier "Music" sous ce chemin C:\VP9\Music, et les musiques des tables ACDC et Iron Maiden sont copiées dedans. Je précise que suite à diverses lectures sur des forums en anglais, j'ai bien vu qu'il fallait que les noms des musiques soient exactement les mêmes que les noms des musiques décrits dans le script de la table, et c'est bien le cas. Bref, je sèche un peu et je n'arrive pas à voir d'où vient le souci... | |
|  | | Sebcemoi Admin

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Lun 10 Déc 2018 - 15:44 | |
| Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le dossier Music doit se trouver à la racine du folder Visual Pinball et pas ailleurs donc il faut copier tes mp3 dans : C:\Visual Pinball\Music et ça devrait fonctionner. | |
|  | | ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Lun 10 Déc 2018 - 16:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: OK, je vais tester ça, mais il me semblait bien les avoir mis dans les deux dossiers (dans le doute). J'ai peut-être CRU le faire, dans la fatigue après des heures d'installation, tout est possible !  Je regarde ça dès que possible, merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, alors en fait, je viens de me rendre compte que le souci est plus "étrange" et complexe que prévu... J'ai bien mis les musiques dans le bon dossier, et quand je lance ces tables avec VP9, tout est OK ! MAIS quand je veux y jouer en les lançant sous PinballX, je confirme que je n'ai hélas toujours pas les musiques ! En plus, avec toutes les tables faites sur la même base (AC/DC - IRON MAIDEN - METALLICA CUSTOM), la partie basse du BG (là où s'affiche le DMD) ne se ferme pas avec le reste de la table: elle reste visible et vient interférer avec le BG de la table qu'on lance ensuite... Ce problème n'existe pas quand on est sous VP9, car tout se ferme bien dans ces conditions (BG, DMD, table)... Du coup, ça vous inspire quoi ?  Faut tenter un exorcisme ? | |
|  | | peskopat Admin

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mar 11 Déc 2018 - 7:46 | |
| Alt-F4 | |
|  | | ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |  | | Sebcemoi Admin

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mar 11 Déc 2018 - 12:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu dis : ...J'ai aussi créé un dossier C:\VP9 dans lequel j'ai mis mes tables VP9 et tout ce qui est en lien avec elles. Ça m'a permis de créer sous PinballX un "autre système" qui me sert lancer les tables sous VP9. J'ai donc un dossier "Music" sous ce chemin C:\VP9\Music, et les musiques des tables ACDC et Iron Maiden sont copiées dedans. ...ça ne serait pas ça qui perturbe la chose ? Personnellement, j'ai toutes mes tables VP9, VPX, etc ... dans le même dossier c:\visual pinball\tables. Tu pourrais mettre un screen de la section config VP9 du setup wizard Pinballx ? | |
|  | | ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mar 11 Déc 2018 - 13:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : possible, en effet... j'ai quand même essayé diverses configurations sans trop de succès avec ces tables précises, mais je ne sais plus si j'ai tenté de tout laisser dans le même dossier "tables"... Pour le screen de la config, je fais ça dès que possible et je le poste ici... de mémoire, je n'ai rien fait d'extraordinaire, j'ai repris en gros les paramètres par défaut du système "Visual Pinball" dans PinballX. Sinon, pour le problème du bas du BG qui reste affiché à la fermeture de ces tables, une suggestion ? Un bout de script pour fermer le BG qui serait manquant dans le script de ces 3 tables AC/DC - IRON MAIDEN - METALLICA CUSTOM ? | |
|  | | ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mer 12 Déc 2018 - 10:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : test rapide hier soir (je n'avais que très peu de temps), mais qui me servira de leçon : ne jamais faire un truc dans la précipitation ! Bref, suite à ta dernière remarque, j'ai mis le trio de tables problématiques (ACDC - IRON MAIDEN - METALLICA) dans le dossier c:\visual pinball\tables pour faire quelques essais. Bilan: lancement sous VPX impeccable, ces tables se lancent avec leurs musiques, je me dis "youpi". Sauf que... 1) le souci du bas des backglass qui reste ouvert pose problème et entraîne le plantage de PinballX après l'ouverture d'autres tables. 2) j'ai maintenant une autre merdouille, au niveau des tables dispos sous PinballX : en gros, je me retrouve avec 800 tables dont des tonnes de tables VP en double, car vu que ça semblait marcher, j'ai (bêtement) copié toutes mes tables VP9 dans le répertoire "tables" de c:\visual pinball\tables alors qu'à la base, je les avais séparées dans un dossier c:\VP9\tables pour les lancer sous PinballX (qui ne sait pas tout seul quel .exe lancer en fonction qu'il s'agit d'une table VPX ou VP9). En gros, je me suis complètement embrouillé tout seul, mais je ne sais plus comment m'y prendre... Dans mon esprit tout embrouillé, je pensais : - mettre toutes mes tables VPX et VP9 confondues dans un unique dossier c:\visual pinball\tables - supprimer totalement mon dossier c:\VP9 avec tout ce qu'il contient - garder mes réglages dans PinballX pour le lancement des tables VPX (puisque ça marche bien à ce niveau-là) , mais continuer à utiliser mon "autre système" que j'ai appelé VP9 pour les tables VP9, avec comme paramètres de lancement les trucs suivants : chemin de travail = c:\Visual Pinball chemin des tables : c:\Visual Pinball\tables executable: c:\vp995.exe Mais si je fais ça, j'aurai toujours mes doublons, non ? Vu que le système par défaut Visual Pinball sous PinballX verra les 400 tables, et idem avec le système nommé VP9 vu qu'il va les chercher dans le même dossier ? Je suis très fatigué en ce moment, j'ai l'impression que je ne capte plus rien...  Et pour info, malgré toutes les infos lues sur le forum, PinballY refuse de fonctionner correctement sur mon système, donc basculer de PBX à PBY n'est pas une solution pour moi, même si pour le coup, le souci de lancement des tables Viusal Pinball serait résolu en théorie vu que PBY lance automatiquement le bon .exe, si j'ai bien compris...  | |
|  | | Sebcemoi Admin

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mer 12 Déc 2018 - 11:27 | |
| Oulà  j'ai dû relire 3 fois et encore je suis pas sûr d'avoir tout saisi ! ![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques 722859262](/users/1414/11/35/46/smiles/722859262.gif) Bon, premièrement, pourquoi tu veux mettre l'exe de VP9 à la racine de C:\ ? Tous les exe de VP doivent être dans le dossier c:\visual pinball. Ensuite, PinballX sait très bien avec quel exe lancer telle où telle table à condition que tu le lui explique bien, c'est à dire que lorsque tu as rapatrié les tables vp9 dans le dossier c:\visual pinball\tables, il faut ensuite changer le "table path" dans le setup wizard de PBX dans la section "autres système VP9" que tu avais déjà créé et vu que tu avais déjà ajouté les tables dans le game manager sous VP9 je pense que PBX devrait retrouver ses p'tits à moins qu'il soit aussi nécessaire d’éditer les tables dans le Game Manager pour donner le nouveau chemin au "Game" mais j'suis pas sûr à vérifier ?  ... Concernant cette histoire de BG persistant, pas d'idée pour le moment  et pour PinballY j'ai pas encore testé, mon wip n'est pas en état de fonction là mais ça va venir ![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques 773715342](/users/1414/11/35/46/smiles/773715342.gif)  : Moi aussi je suis fatigué  j'avais pas bien lu, alors ce que tu dis là pour moi c'est ok : - Citation :
- ZXR
" Dans mon esprit tout embrouillé, je pensais : - mettre toutes mes tables VPX et VP9 confondues dans un unique dossier c:\visual pinball\tables - supprimer totalement mon dossier c:\VP9 avec tout ce qu'il contient - garder mes réglages dans PinballX pour le lancement des tables VPX (puisque ça marche bien à ce niveau-là) , mais continuer à utiliser mon "autre système" que j'ai appelé VP9 pour les tables VP9, avec comme paramètres de lancement les trucs suivants : chemin de travail = c:\Visual Pinball chemin des tables : c:\Visual Pinball\tables executable: c:\vp995.exe " A part le chemin de l’exécutable qui doit être : c:\Visual Pinball\vp995.exe Du moins sur ma config c'est comme ça que ça marche, j'ai toutes mes tables (VP9, VPX, Physmod5) ainsi que tous mes .db2s dans le dossier c:\Visual Pinball\Tables. | |
|  | | ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mer 12 Déc 2018 - 12:30 | |
| - Sebcemoi a écrit:
- Oulà
j'ai dû relire 3 fois et encore je suis pas sûr d'avoir tout saisi !
Bon, premièrement, pourquoi tu veux mettre l'exe de VP9 à la racine de C:\ ? Ce n'est pas le cas, désolé ! J'ai tapé trop vite, je voulais écrire c:\Visual Pinball\vp995.exe Tous les exe de VP doivent être dans le dossier c:\visual pinball. Ensuite, PinballX sait très bien avec quel exe lancer telle où telle table à condition que tu le lui explique bien, c'est à dire que lorsque tu as rapatrié les tables vp9 dans le dossier c:\visual pinball\tables, il faut ensuite changer le "table path" dans le setup wizard de PBX dans la section "autres système VP9" que tu avais déjà créé et vu que tu avais déjà ajouté les tables dans le game manager sous VP9 je pense que PBX devrait retrouver ses p'tits à moins qu'il soit aussi nécessaire d’éditer les tables dans le Game Manager pour donner le nouveau chemin au "Game" mais j'suis pas sûr à vérifier ? ... Cà y est, je suis perdu ! Pourquoi faudrait-il changer le "table path" pour mon "autre système VP9", puisque tout est situé dans dans le même dossier commun c:\Visual Pinball ? Et s'il faut changer, qu'est-ce que je suis censé mettre ?
Concernant cette histoire de BG persistant, pas d'idée pour le moment
et pour PinballY j'ai pas encore testé, mon wip n'est pas en état de fonction là mais ça va venir ![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques 773715342](/users/1414/11/35/46/smiles/773715342.gif) | |
|  | | Sebcemoi Admin

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mer 12 Déc 2018 - 12:37 | |
| Ah ok pour le chemin de vp995.exe Ensuite, je t'ai dis qu'il faut modifier le table path dans le wizard car tu devais avoir mis au départ C:\VP9\Tables mais comme tu as déplacé tes tables VP9 dans c:\visual Pinball\Tables ... faut mettre à jour le chemin | |
|  | | ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mer 12 Déc 2018 - 12:47 | |
| Ben justement, je l'ai fait ! Mais paramétré comme çà, PBX ne semble pas faire pas le tri entre tables VP9 et tables VPX ! Et c'est là que je me suis retrouvé avec 800 tables...
Si je résume, mes réglages actuels (qui ne marchent pas, avec les doublons de tables) sont les suivants:
Pour le système Visual Pinball qui existe par défaut sous PBX, j'ai mis: chemin de travail c:\visual pinball\ chemin des tables c:\visual pinball\tables chemin de l'éxecutable c:\visual pinball\vpx.exe
Pour l' "autre système" que j'ai créé sous PBX et nommé VP9, j'ai mis: chemin de travail c:\visual pinball\ chemin des tables c:\visual pinball\tables chemin de l'éxecutable c:\visual pinball\vp995.exe | |
|  | | Sebcemoi Admin

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Mer 12 Déc 2018 - 13:05 | |
| Jusque là pour moi c'est ok. Ensuite, dans le Game Manager, je pense qu'il faut éditer ta liste des tables VP9 pour aller chercher le nouveau chemin (ligne "game") de chaque table car si PBX continue à les chercher dans c:\VP9 ça doit expliquer toutes les tables affichées dans la roue mais non fonctionnelles ... (arrétez moi si je me trompe  ) En plus j'ai pas moyen de tester avant de t'aider là ![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques 722859262](/users/1414/11/35/46/smiles/722859262.gif) | |
|  | | ZXR

![[RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques Sam 22 Déc 2018 - 20:11 | |
| Après un assez long break forcé, je repasse par ici pour dire que le problème est résolu, ça fonctionne désormais bien avec les musiques, mais avec deux systèmes séparés : un VPX 10.6 et un VP9 pour les autres tables. Pour les doublons, j'ai fait le ménage dans les fichiers "databases", tout roule... | |
|  | | | [RÉSOLU] VP9 ACDC et IRON MAIDEN pas de musiques | |
|