Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Ready Player One

Aller en bas 
+5
zax
Laurent0722
xavuis
coyote
peskopat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:42

Laurent0722 a écrit:
Qui dit mieux !? 😁
75 sur le Cthulhu Very Happy J'ai gagné un saucisson ? [WIP] Ready Player One - Page 3 773715342

On retombe toujours un peu sur les mêmes chiffres.
Pour les GI ensuite ça s'envole pas tant que ça, j'ai plus d'inserts que de GI (60 à peu près).
(Bon sauf si je compte les bandes de LED latérales)...

Et faut prendre en compte les éventuelles LED du fronton également, suivant le projet !

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptySam 24 Fév 2024 - 18:26

On est donc sur une moyenne de 70 inserts environ study 

Pour les GI c'est un circuit à part ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptySam 24 Fév 2024 - 19:10

Hello  Very Happy

Alors en fait, c'est un peu "comme tu veux, tu chois' !"

Perso moi j'ai fait quatre "guirlandes" séparées mais ce n'est pas une nécessité en soit...

D'un point de vue "pilotage des leds" une guirlande ou deux ou même plus c'est transparent pour le logiciel.

Ce qui peut t'amener à séparer ton GI et tes inserts, ça peut-être ton matériel, et plus précisement: combien de leds ta carte de pilotage peut-elle contrôler PAR SORTIE...
Jusqu'ici je suis tombé sur des valeurs de l'ordre de 128 ou 256 leds distinctes... dans ce cas on est large, mais vérifie quand même avec les caractéristiques de ton matos  [WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302

Par ailleurs, si l'alimentation de tes leds est assurée uniquement par ta carte de pilotage, vérifie l'ampérage max que ta carte peut fournir par sortie.
Soit attentif à ce paramètre car la conso monte assez vite en fait...
Par exemple dans mes pop bumpers, j'ai mis un anneau de 12 leds qui, lorsqu'il est allumé à fond en blanc consomme 5W / 5V d'après les carctéristiques du fabricant... facile de faire la convesion en amprère : 1 Amp par pop bumper !
x3 pop bumper en série, ça donne 3A... j'ai donc préfèré les mettre sur un réseau séparé  [WIP] Ready Player One - Page 3 3746298195

Pour finir, ce qui peut aussi t'amener à créer plusieurs réseaux de leds, c'est le fait que si une seule soudure lâche sur un réseau de led, et c'est l'ensemble des leds après cette soudure qui se retrouvent en black out... et selon le modèle de leds que tu vas utiliser, ça peut lâcher assez facilement une soudure  ( me demande pas comment je le sais [WIP] Ready Player One - Page 3 773715342 )


Si jamais ça t'intéresse, voici la liste des leds que j'utilise dans ma machine:
- INSERTS : https://www.amazon.fr/gp/product/B088K6C7TJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
- GI: https://www.amazon.fr/gp/product/B00MXW054Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
- Pop Bumpers : https://www.amazon.fr/gp/product/B07V1GGKHV/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

voila voila.

Allé tiens, vu que c'est l'heure.....
A la tienne SANTE A TOUS !

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024 - 11:59

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces explications [WIP] Ready Player One - Page 3 2722724921

La carte de pilotage c'est une Cobrapin , j'ai déjà acheté les alims , 1 x 48V 15A , 1 x 5V 33A & 4 guirlandes de 50 LEDS WS2811 [WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302 

Mais je n'en suis pas encore à cette étape silent


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:25

Je mets mon grain de sel...
Je pense également qu'il est plus facile et logique de séparer les inserts et la GI. Ça sera plus facile pour la programmation et la séparation des effets de lumière study
Et comme par hasard, il y a 2 sorties LEDs sur la Cobrapin Smile

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 10:34

Reviendu du salon avec quelques pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non ce n'est pas un auto-portrait rire


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grozby88, Laurent0722 et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 18:36

C'est beau quand c'est neuf ! Twisted Evil [WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2024 - 22:15

En bas au départ je croyais que c'étaient des engrenages !
Very Happy
C'est clair ça brille !

Jamais vu de coupelles de bumpers avec les trucs bleus, je suppose que ce sont des guides pour les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 9:49

Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont les caoutchoucs pour remplacer mes sleeves que j'avais imprimé en PLA [WIP] Ready Player One - Page 3 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 18:34

Un peu de news les gars , j'ai pas posté sur mon wip depuis un moment , mais j'ai enfin pu avancer , batteurs , chargeur de bille opérationnel , avec quelques magouilles , et puis j'ai commencé a m'occuper des rampes , j'ai découpé en deux ma rampe droite du Williams F14 et courbé plus haut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bille retombe dans une autre goulotte qui est rejoint par l'autre moitié de la rampe , j'ai fait un proto en bois du coup et plus tard elle sera surement en plexi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vrac les étapes :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une fois en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit l'autre partie de la rampe qui arrive de l'autre côté , je ferai un coude pour bien guider la bille et un décors sur le dessus [WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302

L'autre rampe sera également coupé et courbé ..

Pour les vidéos je vais régardé , pas trop envie de les mettre sur youtube , elles sont sur mon discord au cas ou si vous voulez [WIP] Ready Player One - Page 3 773715342





Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moussounet et xavuis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:45

Cool ! Ça avance [WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 22:33

J'aime bien cette étape création !
En plus c'est toujours mystérieux, on se demande à quoi va ressembler le plateau une fois tous les éléments en place !

La suiiiiite !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 16:32

Un peu de patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dis donc [WIP] Ready Player One - Page 3 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 11:13

Toujours sur ma rampe de lancement [WIP] Ready Player One - Page 3 773715342 , j'ai acheté ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour pouvoir avancer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc confection d'une petite équerre pour arrêter la bille , un caoutchouc pour l'amortir , un renfort avec une barre au milieu qui va jusque derrière pour la longévité , au final je pense que tout sera caché car je vais crée un décor en 3D pour englober cette petite partie [WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas facile d'avancer ces temps-ci , mais une fois cette étape fini j’espère que çà ira plus vite Rolling Eyes


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moussounet, xavuis et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Coolfire

Coolfire


Messages : 530
Département : 37

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:48

Du bel ouvrage ! [WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302[WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302[WIP] Ready Player One - Page 3 3253257302

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1587
Département : 63

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 12:18

C'est super propre comme rampe et comme soudure !
Balaise !
Avec le même matos moi je fais de gros sprotch bien crados.
Mais bon c'est solide !

Encore bravo !

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 66
Département : 54

[WIP] Ready Player One - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 12:26

Super boulot...chapeau

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ready Player One
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Table ready player one
» [INFO] Centralisation Pup-Packs
» [INFO] PinUp Player
» [TUTO] PinUp Player
» [EN COURS] Pinup player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: