Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent J

Laurent J


Messages : 25
Département : belgique

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:59

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Finiiiii!!!!!!  Smile
Enfin, presque... je pense qu'il ne sera jamais complètement fini! j'ai encore des problèmes avec les volumes audio, pas moyen de tilter et je n'ai pas de bouton FIRE!!!

Mais bon, en attendant, c'est l'éclate!!!


[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-023
[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-022
[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-021

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-024



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Et voila, c'est parti!
Après de longues heures de lecture de tutos, de surf et de visionnage de vidéos.... je me lance!!!  Very Happy

Je voulais faire d'abord un 2 écrans 32"/24" mais du coup je ne savais pas ou mettre les haut parleurs!!! du coup, 3 écrans!!!  Laughing

voila un premier jet de ce que je voudrais arriver à faire:

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Flippe11

Il reste encore pas mal d'inconnue pour la structure... genre comment faire la top barre, les inclinaisons et positions des écrans, les moyens d'accès,...

J'ai pas mal avancé la dessus, je vais faire une top barre avec un morceau de rampe en bois exotique verni travaillé et poncé sur mesure. J'ai dessiné une coupe avec les angles et ca devrait bien donner, je les donnerai ici une fois le box monté si c'est vraiment confortable pour jouer.
Pour les moyens d'acces, je laisse l'arrière ouvert, je n'ai pas de monnayeur mais je vais mettre une trappe invisible à la place et je vais faire un système facile pour enlever la top barre et la vitre. 

Finalement, pas de trappe en face avant, les boutons services sont en dessous le long des parois latérales et il y a une ouverture de 30cm en dessous de l'avant du pincab pour décrocher la lockbarre et accéder au nécessaire.
J'ai fais le box en MDF 18mm. Il est presque fini, encore un ou deux petit détails genre fixation ventillo,... et il est prêt pour passer en phase vinyl!
A première vue, les proportions sont nickel, avec une taille qui me convient parfaitement. 
Les plans ne sont pas à jours, j'ai commencé avec une base de plan et les adaptations sur le moment. je vais actualiser les plans et je les mettrai ici si quelqu'un est intéressé.
Je comptais faire les pieds moi-même avec du profilé acier... mais le box a tellement de gueule que je voudrais pas ruiner le truc avec des vilains pieds!!! donc voila! encore 100€ de plus en moins!!! mais je pense que ca vaudra le coup!

le but est de faire un tout beau pincab, un peu plus petit que du standard pour rentrer dans ma salle de jeu, avec une bonne jouabilité!
Les détails qui compte pour moi d'un premier abord sont: le lance bille, le knocker, les contacteurs pour les deux flips, le son des effets, un peu de led RGB pour la dynamique visuelle et l'effet de mouvement physique.


Voici l'avancement...
[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Captur10

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-014[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-015
[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-016[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-017

configuration:


PC:
intel i5-54xx 3.2Ghz 8Gb RAM 240G SSD + GTX1060 3G + alim 500w

Ecrans:
PF: iiyama ProLite X3291HS - LED monitor - 32" (31.5" viewable) - 1920 x 1080 Full HD (1080p) - AH-IPS - 250 cd/m² - 1000:1 - 5 ms 
BG: iiyama ProLite XU2493HSU-B1 - LED monitor - 24" (23.8" viewable) - 1920 x 1080 Full HD (1080p) @ 60 Hz - IPS - 250 cd/m² - 1000:1 - 4 ms
DMD: Quimat Moniteur 10.1 Pouces CCTV Écran TFT Résolution à 1024 x 600

Sons:
pour la musique: Trust tytan GXT38 2.1 (je sais pas comment je vais faire pour rentrer le sub!!!!)
pour les effets: les HP de l'écran PF (qui resterons en place au dos de l'écran) + 2x exciter Visaton BS76 + 1 buttkicker mini concert (que j'aimerais utilisé mais suis pas sur que ce soit adapté aux besoins!)

EDIT: J'ai finalement installé 2 exciters dans le box + le son de l'écran PF. un petit splitter audio pour gérer la balance et ca donne un son nickel!!!
J'ai par contre installé le PinVol mais impossible de régler les volumes!!! il va falloir que je cherche un peu... ce ne sera pas la première fois...  Laughing

interface:
J'ai pris le Bundle KL25Z + Ultimate Pincab Controller V2 chez Art'Cab. c'est vachement plus cher, mais ca a l'air beaucoup plus facile pour le montage. borniers à visser et toutes les sorties toys équipées + préconfig.
Je ne suis toujours pas convaincu de la pertinence de ce choix... on verra au montage...

Boutons:
j'ai pris les boutons spécial flip avec lamelles pour la qualité au touché dans l'espoir d'augmenter le réalisme! pour les autre boutons, du standard goldleaf ou pour certains des lumineux. (j'ai pris plus de boutons qu'il n'en faut, vu le prix, je ne voudrais pas en manquer au montage)
Le tire bille, j'ai pris le mini avec potentiomètre et support print3D. (j'espère ne pas regretter de ne pas avoir pris la taille standard)

Toys:
2 contacteurs pour les flips (je verrai selon la qualité de l'effet et la place disponible dans le box si j'en rajoute 6 de plus après)
1 knocker
2  mini strobo blanc
5 barrette 15cm led RGB

EDIT: Les strobo ne rentre pas entre la vitre et le PF, les LED RGB prennent toute la place. Du coup, je veux les installer au dessus des 2 hautparleurs sous le BG mais la luminosité est trop forte. Quelqu'un sais comment réduire l'intensité des strobes???

Visuels:
Je suis toujours à la recherche d'un bon visuel genre avengers (un peu comme celui de mon dessin) en HD imprimable... 
J'ai prix des fonds d'écran 4k sur internet avec le thème "Deadpool". Quelques heures sur photoshop en découpes, montages et transformations et on s'approche d'un truc bien!


[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Gabari11


J'ai retravaillé le visuel, il y avait trop de différences entre chaque panneau, du coup, j'ai uniformisé avec un cadre noir et rouge de chaque côté. je reçois le print mercredi, on verra ce que ca donne en grand! Je l'ai fait en 100ppi et j'ai commandé l'impression chez pixartprinting.be. 65€ transport compris. photo à venir...


Voici la version finale... livré par pixartprinting en 48h, très bonne qualité. Je l'ai commandé en mat, je me demande si j'aurais pas du le prendre en brillant! le noir manque un peu de profondeur. J'ai aussi ajouté la légende des boutons en face avant que l'on ne voit pas sur ce rendu.


[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Captur11


Software:
Je vais dans un premier temps me contenter de VPX. Je pense qu'il devrait y avoir bien assez pour quelques parties! (est ce qu'il y a bien tous les classiques genre adams familly, GnR, etc?)
Pour le menu de choix des tables comme pour toute la config du PC pour l'allumage et l'extinction, je veux faire un truc nickel, rapide, facile (genre en un clic sans souris  Laughing ) avec la possibilité de trier les tables et faire des favoris facilement...

AU SECOUUUUUUUUR... j'en suis à 4 nuits et tout ne fonctionne toujours pas! et j'en suis loin... je vais faire quelques postes dans les rubriques concernées pour avoir un peu d'aide!!!

Voila, 2 ou 3 réponses sur le forum, quelques heures sur le web, quelques clics hasardeux, quelques bêtes erreurs identifiées et ça y est!!!
Il fonctionne à 90%. Les 10% restants sont le tire-bille et les boutons et toys qui sont déjà configurés mais pas testés. et aussi la répartition du son qui va nécessiter pas mal de test en condition. 
J'ai finalement opté pour PinUp pour le frontent! c'est top de chez top, facile et très riche en média, il cherche tout ce qu'il faut à votre place!!!
Il y a aussi encore les paramètres du mode nuit (ce que je veux inclure). faut que je cherche pour ça...

EDIT: J'ai chargé 19 tables VPX dessus avec tous les média pour PinUp. J'ai galéré pour certaines, entre autre une en ultraDMD qui a nécessité pas mal de modifs dans les configs et le script. Mais c'est bon, elles fonctionnent toutes parfaitement!!! Hate d'y jouer...


Préparation PC:

Et là... première question!!!  Embarassed
Je ne recevrai l'écran 10" que dans une semaine! 
J'ai reçu mes 3 écrans mais j'ai un problème d'affichage noir du 3eme écran avec la GTX1060! c'est pas gagné... 
Je n'ai finalement jamais réussi à faire fonctionner 3 sorties sur la GTX donc j'ai réactivé le proc. vidéo de la carte mere pour le 3eme écran (DMD). Et ca fonctionne nickel
Voila la situation actuelle!
[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-010

Me voila au moment fatidique ou il va falloir démonter l'installe du bureau pour tout câbler dans le box... Si j'arrive à tout mettre dedans, on est bon...
J'ai déjà désosser le PC et commencé à souder les LED... on va avancer petit à petit tous les soirs...
Par contre, grosse merde: le sub ne rentre pas dans le box!!!!!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
EDIT: Le sub est rentré!!!! tout est rentré!!! bounce bounce bounce


EDIT: Voici quelques images de l'évolution...
[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-020[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-019[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 2021-018

EDIT: 
J'ai finalement considérablement amélioré le calibrage des tire-bille et accéléromètre (bien que je n'arrive pas encore à le tilter). 
Il me reste à régler: 
cette histoire de volume avec PinVol qui ne fonctionne pas.
En déco, le plastron du front BG est en découpe, j'ai pris un polymère de 4mm d'épaisseur noir. découpe des écrans avec chanfrein.
Une fois le plastron en place, je pourrai mettre la vitre, les cornières chromées pour finir les cotés de la vitre, les champs haut et lattéraux du BG avec un habillage PVC couleur inox brossé. 
Fixer les strobes. Je pense que je vais mettre le strobo au dessus du BG en bleu! et je cherche toujours comment diminuer l'intensité des deux de face au dessus des HP.
Et voila... Je pense que ce sera fini!!!  cheers cheers cheers



Merci de m'avoir lu jusqu'ici!!! Very Happy


Dernière édition par Laurent J le Lun 8 Mar 2021 - 13:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoitdu77




Messages : 160
Département : 46

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:50

salut,
le temps de monter ta caisse tu aura reçu ton 3eme écran. tu pourra déjà positionner l'ensemble des éléments avant de pour faire la partie informatique. la position du playfield se fera suivant l'encombrement de ton tire bille. ensuite pour l'inclinaison c'est suivant ton envie.

Laurent J aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:55

Salut, 
Je te conseille d'attendre d'avoir les trois écrans. C'est toujours mieux de faire une install propre plutôt que de revenir sur des options à posteriori.
A la limite, fais tes tests sur un autre PC, ça te permettra de tester les tables, de vérifier tes backglass et dmd. Même sur ton pc de salon, tu peux faire du 2 écrans, ce qui est suffisant pour des tests.
Tcho!!

Laurent J aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent J

Laurent J


Messages : 25
Département : belgique

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Avancement 1   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyLun 11 Jan 2021 - 0:22

Bon, j'ai le PC et les 3 écrans… allumage… première merde! impossible d'afficher 3 écrans sur la GTX1060! et la je me rends compte que le PC n'as pas de wifi pour mettre à jour windows et les drivers!!!
J'ai commandé une clé wifi qui arrivera mercredi… on verra, j'espère solutionner ça facilement…

Du coup, en attendant, j'ai avancé sur les visuels, quelques heures de photoshop:

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Gabari10

Si vous avez un avis, commentaire, remarque, suggestion, conseil… je suis preneur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent J

Laurent J


Messages : 25
Département : belgique

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Pas prêt! :D   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyLun 11 Jan 2021 - 0:32

Sauf que j'ai pas le bois non plus!!! Very Happy
Du coup j'ai avancé sur la déco...
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:39

Salut,
Alors plusieurs choses, d'abord pour tes écrans,  en effet beaucoup de cartes graphiques ne peuvent en gérer que deux, MAIS si tu as une carte mère équipée d'une sortie vidéo, tu peux l'activer dans ton bios de la carte mère si l'option est disponible. En fait il suffit d'autoriser l'usage de 2 processeurs graphiques, ce qui te permet d'utiliser ta 1060 pour afficher le playfield et le backglass, et la sortie de ta carte mère pour le DMD. Attention, cette possibilité n'est pas forcément acquise avec toutes les cartes mère. Par contre, si c'est possible dans ton bios, n'oublie pas de spécifier ta 1060 comme processeur principal.
Pour ce qui est de ta clé 4g, arrêtons d'acheter ce genre de machin. On a tous des mobiles qui peuvent partager leur connexions, que ce soit en bluetooth, wifi ou filaire.
Perso, pour mes mises à jours quand je bricole un pc dans le garage, je branche mon mobile en usb et j'active le partage de connexion. Mon téléphone fait alors office de modem.
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent J

Laurent J


Messages : 25
Département : belgique

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Merci!   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:00

Excellent, un grand merci pour les infos!

J'ai pu activer le vga de la CM pour le DMD! me voila avec 3 écrans!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon idée le truc du partage de connection, mais je vais quand même mettre une clé wifi par la suite pour pouvoir connecter le pincab sans devoir toucher aux connections pour installer des nouvelles tables ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
banderas27




Messages : 1
Département : 27

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyMer 26 Mai 2021 - 22:58

bonsoir , recherche le même pincab en 32/24 mes il me manque les plans aurai tu la gentillesse de me les fournir  [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" 1f60d .merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent J

Laurent J


Messages : 25
Département : belgique

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Plans   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:59

Bonjour,
Pas de soucis, je peux t'envoyer tout ce que j'ai, mais attention que j'ai fais certaines adaptations en live au fur et à mesure donc les plans ne sont pas parfaitement le reflet de la réalité!
envoie moi ton adresse mail en mp et je te fais un wetransfer
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1574
Département : 63

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:17

Laurent J a écrit:
J'ai finalement considérablement amélioré le calibrage des tire-bille et accéléromètre (bien que je n'arrive pas encore à le tilter). 
Super classe ce pincab !

J'avais le même problème que toi, ça ne tiltait pas, je ne sais pas si tu as réglé ce problème.
Perso dans VPX j'ai augmenté le chiffre très fortement dans "Key nudge and DOF" puis "Tilt sensitivity".
De mémoire par défaut ce chiffre était à 400, je l'ai passé à 900.
Je ne comprend pas ce que représente ce chiffre mais depuis ça fonctionne chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent J

Laurent J


Messages : 25
Département : belgique

[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" Empty
MessageSujet: Tilt   [WIP 99%] Pincab 32" 24" 10" EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:20

Bonjour,

Merci!

Non, j'avais renoncé à tilter!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Top, du coup, je vais essayer ça. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] Pincab 32" 24" 10"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: