Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Tables sombres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alx59268




Messages : 7
Département : 59

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyDim 21 Jan 2024 - 0:26

Bonjour à tous je n'arrive pas à régler la table dirty harry et starship trooper, la table est "sombre" comme non allumée ou au moins pas au max. Une bonne âme peut elle m'aider?
Par avance merci


Dernière édition par alx59268 le Dim 21 Jan 2024 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyDim 21 Jan 2024 - 11:59

Ici normalement

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade

coyote et alx59268 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
alx59268




Messages : 7
Département : 59

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:41

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas comment on ouvre ce menu merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
alx59268




Messages : 7
Département : 59

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:50

Je me répond à moi même, il faut ouvrir avec VpinballX et non VPinballX_GL64 et là miracle le menu apparait et il "allume" bien la table. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 224
Département : 57

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:54

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'astuce qui me sera utile pour quelqu'un de mes VPX

Alex 

Pour accéder à cette fonction

Tu charges la table souhaitée (sans la lancer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En principe tu devrais être directement dans le menu User de droite

Si ce n'est pas le cas
Tu cliques sur les zones dans l'ordre précisée sur l'image
(Seul le bouton de gauche « flèche » doit être enfoncé)
Pour corriger la valeur Night / Day Cycle il faudra cocher la case "use this slider instead of default" (Utiliser ce curseur au lieu de la valeur par défaut)
Pour plus de lumière, glisse le curseur vers la droite

Lorsque tu obtiendras le visuel souhaitée, n'oublies pas de sauvegarder ta table en quittant VPX

alx59268 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 59
Département : 95590

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:45

Hello comment passer de cette luminosité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Twilight Zone (Bally 1993) Édition VPW - VPX - Flippers - Univers virtuel du flipper (vpuniverse.com)

a celle de cette video :     https://youtu.be/773K_slV2os
Parcque moi même avec le day/night a 100%  (vpx 10.8 64 bit) j'obtient a peine mieux que l'image au dessus.
Est ce parcque la video est avec BAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 1:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Tu as bien la dernière version RC4 de VPX 10.8 ? Il me semble avoir déjà rencontré ce problème auparavant et c'était parce que je n'etais pas à jour avec VPX ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 59
Département : 95590

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 11:47

Oui, je suis en rc4 avec tout les logiciel a jour, j'ai suivi le tuto récemment pour passer en 64 bit.
En fait j'arrive a la luminosité de cette video :
(278) Twilight Zone (Bally 1993) VPW + PINSOUND ("Full Reorchestration"): Visual Pinball X (VPX) - YouTube

donc je me dit que c'est normal dans mon cas, mais alors comment arrive t'on a avoir la luminosité de la video avec BAM ?
Car je ne suit pas en mode BAM avec le kinect.
Donc est ce spécifique a ce mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Je n'ai pas le cab sous la main là ...
Je suis comme toi sensible sur le sujet : je n'aime pas avoir des tables sombres comme la team VPW aile les fournir par défaut souvent. Mais je ne me rappelle pas avoir tiqué spécialement sur cette table que pourtant j'ai installé tout dernièrement... alors soit je n'ai pas bien fait gaffe (mais ça me surprend quand même), soit tu es plus exigent que moi sur ce point... j'imagine que tu as joué avec le LUT aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 59
Département : 95590

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyVen 23 Aoû 2024 - 8:46

Heureux d'apprendre que je ne suit pas le seul a trouver les table vpw sombre. Oui je suis peut être plus exigeant sur la luminosité que toi, mais de mon coté en mettant a 100% le day/night elle est trop sombre. D'ailleurs de mémoire il était déjà a 100% de base.
J'ai donc édité le fichier ini qui se crée dans le repertoire table depuis la version 10.8 pour mettre 9.000 dans la valeur day/night a la place de 1.000. Et ca marche cela me donne plus de luminosité. Elle est beaucoup mieux, mais ne ressemble pas du tout a celle de la video de présentation de vpw.
 Je dirait un problème de LUT effectivement, mais les tables de VPW ne l'ont pas toute apparemment, certaine l'on directement avec les magnasave, d'autre en modifiant le script de la table, mais la twilight je ne trouve pas de fonction lut.
donc toujours en suspend...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptyVen 23 Aoû 2024 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Au cas où, essaie de passe du filtre "Rheinard" au filtre "Filmic" pour voir ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 59
Département : 95590

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptySam 24 Aoû 2024 - 10:27

oui bien sur d'ailleurs je l'utilise car il est éclairci un peu plus la table.
Bon je ne sait pas si tu utilise BAM , mais je pense que c'est grâce a lui qu'on arrive a avoir cette luminosité/contraste de table; Car en regardant tout les vidéo de BAM des table VPW, elle sont tout identique.
Mais sans BAM on arrive (sur toute les table vpw) à ce que j'ai, soit par exemple cette video :
VPX High Score : LETHAL WEAPON 3 (Data East 1992) VPW 2.0 (youtube.com)

je suis étonner d'une telle différence, je pensait que BAM n'apportait que l'immersion 3d.
Revenir en haut Aller en bas
Seb22




Messages : 59
Département : 95590

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptySam 7 Sep 2024 - 11:01

Retour, je suis passé a BAM et effectivement pas de changement de luminosité c'est tout pareil. Par contre sur la lethal weapon dernière version (comme j'ai réussi enfin a la faire fonctionner), le problème de luminosité est résolu de mon coté.
En fait si on veut retrouver une copie de leur présentation de la table sur la video, il faut jouer avec la désaturation et la luminosité.
En fait de mon point de vue, je trouve leur table assez sombre et jaunatre.
Toute leur table n'on malheureusement pas cette option de désaturation, sur certaine ont peut joué aussi avec le LUT, mais sur d'autre pas de solution rien d'implémenter.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1544
Département : 28

[RÉSOLU] Tables sombres Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Tables sombres   [RÉSOLU] Tables sombres EmptySam 7 Sep 2024 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Perso, cette table me convient bien comme elle est ... question de goût de toute façon et la team VPW à tendance à faire des tables aux préréplages sombres !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Tables sombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Son tables
» [NON RÉSOLU] Tables en 3D
» [RÉSOLU] tables FX3
» [RÉSOLU] PB sur diverses tables
» [RÉSOLU] Tables vpx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: