Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptySam 2 Fév 2019 - 3:33

Bonjour tout le monde,

Je précise tout d'abord que j'ai deux écrans, un playfield et un fronton. Le souci quand je lance une table VPX c'est que le DMD "Visual DMD" passe toujours derrière le Backglass b2s "Form1" et du coup ce DMD devient invisible car il est caché par le B2S sur l'écran du Fronton.
Pour le faire ressortir il faut à chaque fois que j'enchaîne les alt+tab pour aller sur le dmd et encore pour finir sur le playfield.

Avez-vous une solution pour que le DMD reste toujours devant le Backglass et pas l'inverse au lancement d'une table ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par xentor5 le Jeu 7 Fév 2019 - 1:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptySam 2 Fév 2019 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as bien mis tes exécutables en administrateur, notamment vpx ?
Revenir en haut Aller en bas
Seboune28




Messages : 19
Département : Suisse

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptySam 2 Fév 2019 - 13:56

J'avais le même problème, 
J'ai réinstallé VpinMame et ça à marcher...
Essaie ça si tu l'a pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptySam 2 Fév 2019 - 13:57

Oh là là je viens de mettre l’exe VPX en administrateur... il ne reconnaît plus les boutons. Pourtant dans xpadder ils sont bien reconnus donc pas de soucis. C’est dans VPX le soucis, je ne peux même plus quitter. Donc je le fais au clavier.

Alors du coup je décoche le mode admin de l’exe, alors je peut quitter quand je le fais mais Stuart et les autres boutons ne marchent plus maintenant. C’est quoi ces problèmes qui viennent de l’espace ? Du coup je ne comprends plus rien... si je n’arrive pas à revenir à la normale, je réinstallerai tout depuis 0 en espérant que ça remarche. Comment juste le fait de cocher exécuter en tant qu’admin peut générer autant de chaos, je n’ai jamais vu cela de ma vie Sad

Après il y a toujours un mal pour un bien, qui sait peut être qu’en réinstallant tout, ça marchera mieux qu’avant...

C’est normal tout cela selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptySam 2 Fév 2019 - 18:19

Ah oui en effet c’est étrange, je n’ai jamais vu ce résultat non plus, en général ça règle les problèmes de droit d’écriture dans les fichiers mais ne crée pas ce genre de soucis scratch
Et en lançant une table vp9 par exemple, tu as les mêmes soucis ?
Au pire oui réinstalles vpx ça coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptyDim 3 Fév 2019 - 5:13

Merci beaucoup, j'ai réinstallé VpinMame, modifié quelques options surtout dans le b2s et ça marche. cheers

Cliquant droit dans le petit DMD j'ai eu accès aux options, ne pouvant pas le resizer, je n'ai pu que doubler sa taille en cochant une case mais c'était toujours trop petit. En fait il faut cocher "external DMD" qui ouvre un autre DMD avec une poignée en bas à droite pour le resizer à volonté. Il suffit ensuite de décocher une case pour masquer le premier petit dmd de base.

Pour le DMD qui était caché par le b2s il suffit de cliquer droit sur le Backglass et accéder à ses options. Dans les options START de démarrage du b2s, il faut cliquer sur SMALL pour que le b2s reste en arrière plan, ne pas hésiter à essayer des configurations d'option de démarrage différentes pour arriver à ce que l'on souhaite. D'autres options pour étirer l'image en hauteur et cacher les haut-parleurs du bas sont également très utiles.

Pour ce qui était du bug de boutons, ce soir en allumant mon PC ça avait disparut. C'était bien un bug bizarre que je n'ai toujours élucidé. 
Le fait de mettre l'exe VPX en admin enlève bien la fonction de mes boutons dans VPX, ça non plus je n'ai pas compris donc je l'ai redécoché.

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que ce post pourra éventuellement aider un débutant dans mon cas. [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptyDim 3 Fév 2019 - 8:00

Ceci dit, il faut bien que VPX soit en mode admin, ne pas l'être, ça pourrait de poser des soucis du style scores non sauvegardés, etc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:00

Je ne savais même pas qu'on pouvait sauvegarder les scores  [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X 773715342
Ah oui ça va poser un problème du coup, bon je gérerai cela quand j'en serai à ce stade, merci de la précision. 
J'en suis même encore à lancer les tables une par une dans VPX je n'ai pas encore de frontend.
Je ferai bientôt le tuto pour pinballX c'est ce qui me semble le plus adapté.
Donc avant les scores, je poserai un 3eme ecran pour le DMD (j'ai un vieux 15pouces VGA dell) et PinballX.
Revenir en haut Aller en bas
xentor5

xentor5


Messages : 42
Département : 75

[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X   [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X EmptyMar 5 Fév 2019 - 1:46

Bonjour, désolé mais je me permets de ré-ouvrir le sujet car j'ai de nouveau un souci sur la même chose et impossible à résoudre cette fois.

Concernant mon DMD normal, dans les options on peut doubler sa taille en cochant une case mais c'est tout. Peut on changer autrement sa taille dans un fichier ? par exemple indiquer le nombre de pixels concrètement quelque part ?

Pour ce qui d'external DMD que j'active juste en cochant une case, ben il n'apparaît plus du tout, je ne sais pas si c'est un bug. Même en redémarrant le PC. Pourtant il était bien pratique car on pouvait l'agrandir juste en tirant une poignée... Du coup pour avoir un grand dmd je laissais l'external dmd et je cachais le dmd de base (que je n'arrivais pas à rendre plus grand...) 

Du coup voici le deux questions :

1- Peut on choisir la taille de son DMD de base autre que la doubler en cochant la case dans les options ?

2- Comment faire pour faire apparaître l'external DMD qui il n'apparaît pas même en le cochant dans les options ?

Merci d'avance pour vos réponses, je pensais avoir compris cette partie mais là je n'arrive plus à gérer le DMD... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Flippers trop lent avec Visual pinball X
» [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage
» [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1
» [RÉSOLU] Visual pinball
» [RÉSOLU] Visual pinball ne se lance plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: