Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Tout début!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Tout début!!! Empty
MessageSujet: [WIP] Tout début!!!   [WIP] Tout début!!! EmptySam 31 Aoû 2019 - 23:30

Bonjour!

Premier post!!! [WIP] Tout début!!! 1f389 

J'ai acquis aujourd'hui une carte graphique GTX 970 d'occasion (120€) pour mon projet de pincab.
J'ai aussi désossé ma (vieille) TV Sony KDL40D3500 (40'') sur laquelle je comptais pour servir de playfield.
J'ai pu mesurer la dalle tout bien, et aussi repérer comment la fixer sur un futur châssis dans le caisson du pincab.
Jusque là, ça roule quoi!
Sauf qu'après remontage de la TV (par de place pour la stocker à plat et à l'abri), voici ce que j'obtiens en la rallumant... [WIP] Tout début!!! 1f62c

[WIP] Tout début!!! 20190811

Le côté gauche de l'écran affiche comme une mire...
Je me demande si j'ai pas bousillé la dalle (pourtant j'ai bien fait gaffe durant les manips!!!).
Vous en pensez quoi?
Sur le net j'ai vu que à ressemblait à ce que donne la carte T Con de la TV quand elle est HS...

ça commence mal pour mon pincab, je suis dégouté... [WIP] Tout début!!! 1f629

Je vais la redémonter demain et checker la T con, mais je ne crois guère en une amélioration...
A suivre...
Vous conseilleriez quelque chose de particulier comme TV 40'' pas cher en 40'' pour le PF?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Tout début!!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tout début!!!   [WIP] Tout début!!! EmptyDim 1 Sep 2019 - 0:00

Salut, la Dalle est cassé, voir nappe déchiré [WIP] Tout début!!! 1502191233, le mieux c'est de ne pas la démonter ( très fragile ).
Sers-toi des fixations VESA...........
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Tout début!!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tout début!!!   [WIP] Tout début!!! EmptyDim 1 Sep 2019 - 0:12

Merci pour ta réponse rapide!!!
Je vais regarder demain...
Le problème avec ma TV, c'est que les bezels sont larges et surtout différents en haut et en bas (3,5cm en haut, 7,5 en bas !!) et je voulais pas décentrer l'écran par rapport à la caisse du pincab...
En plus, j'avais trouvé comment adapter le support vesa...
Tant pis pour moi si je l'ai abîmée... [WIP] Tout début!!! 1f62b
Revenir en haut Aller en bas
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[WIP] Tout début!!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tout début!!!   [WIP] Tout début!!! EmptyDim 1 Sep 2019 - 1:35

Oups, a mon avis, et j'en est vu quelques dizaine d'écran HS, tu as la dalle qui a pris un coup !!!  Shocked
Pour moi, elle est morte, désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikcab

Mikcab


Messages : 87
Département : 06

[WIP] Tout début!!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tout début!!!   [WIP] Tout début!!! EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:02

Salut, en effet avec le vesa c'est pratique de faire un écran basculant pour les futures maintenances une fois le pincab terminé. [WIP] Tout début!!! 3746298195
Je suis justement à ce niveau de construction si tu veux voir :
https://www.pincabpassion.net/t10770-wip-pincab-de-mikcab-32
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Tout début!!! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tout début!!!   [WIP] Tout début!!! EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:49

Merci pour vos réponses!

Mikcab, ton projet avance bien! C'est marrant, j'ai eu la même idée d'utiliser des naissances à rideaux pour la bascule du PF! [WIP] Tout début!!! 1f609

Bon, j'ai pu revenir à ma TV et j'ai identifié le problème: j'ai abîmé les nappes d'affichage de la carte TCon (elle porte bien son nom, tiens!) de ma TV en coupant un scotch gris qui les masquaient...

Les nappes semblent ne plus être trouvables sur le net, bref [WIP] Tout début!!! 1f621 je suis râpé!
Du coup je commence à regarder des TV 40'' pas cher, et j'ai vu ça https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/oceanic-tv-led-full-hd-100cm-39-5-1920-x-108/f-1062623-ocealed4019b6.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!CD!6471461988!&gclid=EAIaIQobChMI9Ymxw7Cw5AIVRvhRCh3sggCxEAQYDyABEgLEaPD_BwE

et aussi ça en 4k!!! https://www.electrodepot.fr/led-high-one-hi4001uhd-ve.html

C'est vraiment pas cher, mais vous en pensez quoi?
Sur le premier en full HD, j'ai vu temps de réponse=8ms, c'est beaucoup non? Cependant, j'ai déjà joué sur ma PS3 à pinball FX2 et ça me convenait, mais problème: j'ai aucune idée du temps de réponse de ma vieille Sony...
Pour celui en 4K, la fréquence de balayage est donné à 50Hz, ça le ferait?

Je cherche donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Tout début!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper
» [WIP] Le WIP de Kalamo
» [wip] pincab de Franky
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» [WIP] Début Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: