Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper

Aller en bas 
+4
EddiGordo
zax
ced
leeoneil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:12

Bonjour à tous,
pincab en cours, je commence à m'intéresser un peu plus aux tables que j'installe.
J'ai commencé par récupérer les tables dont je me rapellais, et celle qui me donnaient envie, un peu au hasard.
Même si j'en ai connu quelques une dans ma jeunesse, je ne suis pas du tout un connaisseur, et surtout, je ne connais que celle de "mon époque", c'est à dire les années 90 en gros.

Or là un peu par hasard, je tombe sur des tables de la fin des années 80, et je m'aperçois que certaines me plaisent beaucoup.
Graphismes un peu simples et bien lisibles, univers originaux.
Du coup je viens voir les experts, pour savoir si vous pouvez me conseiller des tables que je ne connais pas, qui correspondent à cette période et qui sont des "must-have". Il faut qu'elles bénéficient d'une adaptation bien foutue dans VPX par contre.

Exemple pile poil qui correspond à ma recherche "Surf'n Safari", ou encore en plus récent "Dr Dude" et "Whirlwind".

Vous avez d'autres conseils de tables sympa autour de cette période svp ?
Merci !


Dernière édition par leeoneil le Ven 3 Sep 2021 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyMer 12 Mai 2021 - 15:30

en gros ce sont les tables alphanumérique que tu recherches.

tu as funhouse , diner , taxi , earthshaker , elvira pour les plus connus  [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper 3253257302

sinon après tu fais une petite recherche google pinball alphanumérique et tu devrais trouver réponse a ta question.

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper 474091351

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
zax




Messages : 452
Département : 72

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:40

franchement descend encore un peu dans les années,il y a des pépites genre amazing spiderman,génie,hulk,count down,buck rogers,totem,paragon,harlem globe trotters,charlie angels, counter force et j'en oublie!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyJeu 13 Mai 2021 - 9:50

Merci pour vos réponses, en cherchant comme suggéré "alphanumerique" je suis tombé sur un best of vraiment cool, je découvre des tables excellentes.
J'essaierais les tables un peu plus anciennes, mais j'ai peur maintenant de l'effet "boulimie" et de coller "trop" de tables sur le pincab.

Cela dit pour l'instant on joue dessus tous les soirs, va falloir l'alimenter pour tenir la cadence !  [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper 773715342

Est-ce que vous connaissez un bouquin qui pourrait faire office de "bible du flipper" ?
Je suis tombé sur quelques références mais c'est difficile de savoir si le livre est bon.

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:20

Je n'ai pas de titres de livres à te conseiller, mais LA bible des flippers c'est sans aucun doute le site ipdb Smile
Certes, il est en anglais mais bon...

Sur ce site, tu peux demander une recherche avancée en cliquant sur le lien "Advanced search" et ensuite remplir la zone "Year of release" avec la fourchette d'années qui t'intéresse : 1980-89, par exemple.
Et du coup tu obtiens la liste de toutes les tables sorties à cette période.

Tu peux également restreindre le type de tables recherchées avec les boutons radios en troisième ligne ou encore la marque du constructeur dans la zone "Manufacturer" et tout un tas d'autres choix...

Espérant que cela t'aide Smile

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Yes je connaissais, mais je pensais plus à un bouquin qui pourrait trainer à côté du pincab, à feuilleter pendant qu'on tourne sur les parties Wink
Je vais chercher un peu, je ferais un retour si je trouve un livre vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyLun 21 Juin 2021 - 15:01

Alors j'ai trouvé un bouquin génial, donc je vous fait un retour comme prévu.
J'ai acheté ça un peu au hasard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors c'est en anglais, et la maquette du livre est dégueulasse (photos pas alignées, texte jetés en vrac sur les pages).
Par contre pour tout le reste, c'est excellent.
C'est bourré de photos, il y a des anecdotes sur chaque tables, par les auteurs la plupart du temps.
Perso ça me permet de découvrir tout un tas de tables dont j'ignorais l'existence (le livre s'arrête en 2011/2012 par contre).
Dès que je peux je me choppe les version des années précédentes (il y a 2 tomes supplémentaires : 1930-1960 et 1970-1981).

Il y a peut-être mieux, mais je trouve ce livre bien cool pour enrichir ma culture flipper !

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:51

Pas mal ce bouquin apparemment [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper 4216826579  moi j'ai celui la que beaucoup de monde ont acheté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:01

Merci, je pense que c'est complémentaire !
Celui que j'ai chopé est une pure encyclopédie, avec absolument toutes les tables sorties visiblement.
Je vais essayer de récupérer la référence dont tu parles, je pense qu'il y a une vision plus globale sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:06

Ce n'est surement pas le même genre de livre c'est clair , le tient à l'air énorme en qualité , quantité et info , j'ai vu qu'il y a aussi "Pinball memories 1958-1998" en anglais et assez cher Shocked


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:13

Effectivement ce n'est pas donné, celui que j'ai acheté est très cher puisqu'il y a 3 volumes, j'ai payé 50€ (FDP in) ce premier volume.
J'avais vu l'ouvrage dont tu parles : c'est le même éditeur (donc mise en page dégueulasse  Laughing), mais du coup pas exhaustif vu que ça s'arrête en 1998, et il semblerait que vu la période retracée, il n'y ait que des exemples de tables.
Mas bon, faudrait avoir les deux en main pour comparer.
Bon à ce prix je laisse tester quelqu'un d'autre [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper 773715342 , j'acheterais les 2 autres de la série que j'ai commencé, ça sera déjà bien uffisant.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:23

Il est surement moins intéressant donc [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper 1982470514


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:40

c'est marrant mais hier j'ai regardé une vidéo sur youtube qui parlait exactement de ce que tu cherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyMar 22 Juin 2021 - 16:14

Ah sympa !
Bon, le gars semble passionné, mais par contre c'est pas un "youtubeur"... Sa diction est mortellement ennuyeuse...
Je sais c'est pas facile.
Par contre ça donne une bonne idée de ce qu'il y a dans les quelques bouquins qu'il présente.

Visiblement celui recommandé par Peskpat semble nickel.

ced aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyMar 31 Aoû 2021 - 15:38

Je suis en pleine lecture du volume 1970/1981

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors finalement avec le temps je commence à apprécier les vieilles tables (tout du moins leurs versions VPX).
Mais j'ai encore du mal avec les premières solid state, les sons de l'époque sont atroces.
Et finalement je préfère les sons de cloches pour l'instant.
Mais on a la chance de pouvoir découvrir cette variété avec VPX, franchement le pincab c'est une vraie bonne idée.

Je confirme que la série de bouquin est excellente avec ce 2ème tome (j'attends de recevoir les années 1930/1960).
Même bémol cependant, c'est très cher (et difficile à trouver même en neuf) et bien entendu c'est en anglais.
Mais les anecdotes par les créateurs de tables ou par les artistes sont vraiment super !
Et on a un tour d'horizon des tables vraiment bon, avec toutefois des photos pas terrible sur certaines (trop petites ou prises par des amateurs).
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyMar 31 Aoû 2021 - 15:47

Ah, l'archéologie....
Pour ma part je suis aussi nostalgique de mes années bar (sortie du collège/lycée) et salle d'arcade - en gros 1987-1996.
Je suis intéressé, par ta playlist (quand tu l'auras figée).
A mon panthéon personnel, Pinbot/Genesis/F14 tomcat/Funhouse, et dans les plus modernes Addams Family, Lethal weapon, T2, Theater of Magic, Tales of the Arabian Nights, Fishtales


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par actarus le Jeu 2 Sep 2021 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyJeu 2 Sep 2021 - 9:45

Oula je ne sais pas si j'aurais un jour une liste figée.
Avec le pincab, l'approche est biaisée, car je vais me tourner vers des tables super bien faite sur le logiciel.
Une table terrible à jouer en vrai, mais qui aurait une version VPX basse résolution ou mal foutue, forcemment je vais passer à côté !
Sans parler de celle qui n'ont pas (encore) leur équivalent numérique.

Une table que j'ai découvert récemment qui m'accroche bien c'est Swords of Fury (gameplay assymétrique et quelques retours sans pitié sur la partie ouverte du plateau).
Une table qui me botterait de tester c'est Strange science, mais elle a du "disparaitre" avec la fermeture vpinball. Il y en a d'autre mais celle là me vient en tête.

Si on remonte un peu dans le temps j'ai passé pas mal de parties sur "El dorado, city of gold", que je trouve vraiment atypique avec sa rangée dingue de drop targets. A noter que ce plateau de jeu avait déjà servi sur des Gootlieb des années 1970, mais la version numérique et le thème me plaise plus que les vieux (je vais quand même chercher si El dorado de 1975 existe sur VPX, ou Target Alpha, une version 4 joueurs mais avec un thème SF).

Récemment en électro méca j'ai été étonné de rester très longtemps sur  Four Million B.C.
Mais pareil, c'est en partie parce-que la table est super bien reproduite.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyJeu 2 Sep 2021 - 19:53

très bien fait target alpha.centigrade 37,fast draw ,spirit of 76 toute des EM mais les version vpx sont très bonnes tu peux les prendre sans problème
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyVen 3 Sep 2021 - 9:17

leeone a écrit:
...
Mais j'ai encore du mal avec les premières solid state, les sons de l'époque sont atroces
...

ça fait mal de lire ces mots (lol)
encore plus quand je viens d'acheter ça :
Fichiers joints
[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Attachmentsmall.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(234 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyVen 3 Sep 2021 - 9:24

Centigrade 37 j'ai eu un problème avec, je ne saurais plus lequel. Je testerais les autres.
Globalement en vieille table sur VPX, je fais confiance à JPSalas et Scottatus qui pour moi sont au top. Bord régulièrement ça déconne ou il y a un truc qui cloche. Loserman76 fait aussi un excellent travail, mais il manque souvent l'ambiance lumineuse qui va bien. Il y a tellement à tester, ces mecs sont fous quand même, tout ce temps passé pour la communauté !

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a envoyé la table Strange science pour que je teste.
Bon, ben bel exemple de table bien tordue, même si j'ai joué peu de temps, le feeling est très bizarre.
Je n'ai pas trouvé la possibilité de jouer de façon fluide, le jeu est brusquement coupé très régulièrement, avec des obstacles placés très proches de la sortie. ça doit être plaisant en s'accrochant un peu, mais c'est clairement pas la table à sortir pour s'amuser directement entre amis.
Le truc sympa c'est la réserve de bille, qu'on peut passer d'un joueur à l'autre ou d'une partie à l'autre (du je supose à la limitation technique de l'époque). Côté dessin par contre c'est génial, comme toujours avec Greg Freres !

J'arrive dans ma lecture à la toute fin des années 70, début 80, et là j'ai un gros retard à ratrapper, il y en a des tonnes à découvrir (le début des playfield à plusieurs niveaux après la sortie de Black-Knight) !
Pharao, Jungle lord, Iron maiden, elektra, Medusa, Barracora (rare pour l'époque chez Williams, un plateau pas multiniveau)....

EDIT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais y'a que les c... qui changent pas d'avis, et je suis en train de m'habituer.
Les gameplay de l'époque en plus ont pu s'étoffer grâce à la mémoire des puces, et on voit apparaitre toutes les nouveautés géniales qui sont acquises mantenant sur les tables récentes. ça grince encore dans mes oreilles mais je m'habitue, je n'ai pas connu ces tables en vrai, je suis "trop jeune". Et faut avouer que la transition à l'époque a du être folle !
En tout cas ça fait une table de plus à découvrir, merci ! Pourquoi celle-ci de ton côté ? T'as déjà une tripotée de vraie flipper ? C'est un souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:27

les gotliebs et bally de 78 à 84 nomdediou y a pas mieux!! spiderman ,buck rogers ,count down ,génie,harlem globe trotters ,paragon haunted house,hulk,counterforce et j'en oublie plein!
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 704
Département : belgique

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:11

Citation :
EDIT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais y'a que les c... qui changent pas d'avis, et je suis en train de m'habituer.
Les gameplay de l'époque en plus ont pu s'étoffer grâce à la mémoire des puces, et on voit apparaitre toutes les nouveautés géniales qui sont acquises mantenant sur les tables récentes. ça grince encore dans mes oreilles mais je m'habitue, je n'ai pas connu ces tables en vrai, je suis "trop jeune". Et faut avouer que la transition à l'époque a du être folle !
En tout cas ça fait une table de plus à découvrir, merci ! Pourquoi celle-ci de ton côté ? T'as déjà une tripotée de vraie flipper ? C'est un souvenir ?

tracasse Wink
j'ai acheté ce Nitro Ground Shaker par pure nostalgie et pour "l'objet" en lui même (le flip ayant été remis en état collection), et absolument pas pour son gameplay, qui reste forcément simple et lié à cette époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
seriousam28270




Messages : 40
Département : 94

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les tables SS du début 80 qui ont des sons qui cassent les oreilles, perso je diminue leurs volumes grâce à la touche F12. Avec 15 ou 20 db en moins, c'est plus doux pour mes cages à miel complice

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:13

Ah ben tu viens de me faire découvrir une option de VPX, je ne connaissais pas !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper Empty
MessageSujet: Re: [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper   [TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:41

Je viens de recevoir le 4ème bouquin de la série "Pinball Compendium" de M. Shalhoub
Electro-Mechanical Era

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai feuilletté hyper rapidement, et le gros point fort par rapport aux précédents, c'est la mise en page.
Les précédents étaient vraiment pas terrible, sur ce volume il y a enfin des colonnes et les photos sont propres et bien calées, rien que pour ça c'est le top ! Je ne l'ai pas encore lu en détail, mais je suppose qu'il y aura de la redite avec les volumes précédents (c'est le dernier volume sorti).
Sur un parcours rapide j'ai trouvé ça super, avec un historique et des photos des premiers vrais "pinball" (1930), et ça s'arrête à la toute fin des années 70 avec les derniers flipper EM.
Bien entendu en anglais comme les autres.

J'attend encore le tout premier volume, pinball compendium 1930-1960.
Les bouquins sont difficile à choper (USA ou angleterre, la galère !)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TABLE] Tables fin des années 80, tout début 90 - Livres et archéologie du flipper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Tout début!!!
» [TABLE] Tables VPX v1 - Archive
» [TUTO] Installation Future Pinball
» [EN COURS] Medieval Madness - Flipper tout mou
» [TABLE] Tables pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: