Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield

Aller en bas 
+3
palme
mcdmofr
BorisFR
7 participants
AuteurMessage
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:38

Maintenant que j'ai installé une vitre sur la caisse de mon pincab, je me mange de méchants reflets dessus... Le reflet du DMD c'est énorme !
Alors vous faites quoi pour limiter les dégâts ?


Dernière édition par BorisFR le Mar 3 Mar 2020 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:20

moi je trouve cela fun et cela ne me gène pas... L'orientation de ma vitre est de 5%

Sinon tu peux mettre un cache qui fait la largueur du playflield juste sous le DMD
mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyMar 10 Sep 2019 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je ne trouve pas ça cool, c'est pour ça que je demande.
Un "cache", je ne vois pas ce que c'est hormis pour cacher, mais l'idée c'est que sous la vitre il y a des trucs à voir, donc que ça reste visible.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:11

C'est bizarre ta vitre fait comme un miroir... [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield 1982470514 

Regarde mes photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:38

Oui, pincab éteint on voit bien plus les reflets. Par contre, allumé, ça fait comme toi. Et je voudrais limiter au maximum ces reflets. En fait j'étais habitué sans la vitre et mon écran est vraiment sans reflet à la base, donc maintenant je ne vois plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:44

Objectivement, quand tu es en jeu avec l'écran du playfield allumé (logique) les reflets sont très limites. Personnellement je n'ai que le reflet de mon Pin2DMD sur le haut de la vitre, le reste de la table n'est pas en miroir avec le fronton.
Revenir en haut Aller en bas
palme

palme


Messages : 10
Département : 34

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyMar 10 Sep 2019 - 17:11

Je me pose une question ...

Pour les possesseurs de DMD avec écran PC est ce qu'en diminuent la luminosité de l'écran il y a un réel effet ?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:11

Il existe un film qui permet de supprimer ces reflets, j'essaie de retrouver le lien.
Cela reprend le même fonctionnement qu'un filtre de confidentialité pour écran de PC, mais dans le sens vertical plutôt qu'horizontal

EDIT 

Filtre polarisé
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:12

Hey ! J'adore le avant/après de la photo !!!
Bon, par contre, si je comprend bien, ça veut dire que je devrais mettre une vitre devant mon DMD ? (mon DMD est un real DMD, pas un écran)
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:00

Description du vendeur a écrit:

New DISPLAY ANTI-GLARE FILM blocks dot matrix display reflection from playfield glass.
This is the best quaility film out there, no messing arround with glue, doublesided tape, scissors etc.
The film is laser cut to the exact fitting size for your DMD and just peel & stick!
The adhesive backed polarized film mounts in minutes directly on the display glass and blocks 92 % of the glare from the playfield with only about 5% light reduction.
Installation is reversible, very easy to remove the film with no dirt left (the adhesive strip is only on the left and right of the film and easy to stick/remove).
No more irritating DMD reflection on the back of your playfield, a must have for every DMD pinball machine!

En gros filtre avec adhésif coupé aux dimensions exactes d'une matrice dmd, à fixer donc directement sur la dalle
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:15

Oui j'ai bien lu, mais il n'y a pas de "dalle" sur un vrai DMD, c'est du relief, avec les LEDs qui dépassent. Et c'est super fragile ! En "grattant" une poussière, tu décolles la LED ! (vécu par moi)
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:20

C'est l'inconvénient du vrai dmd les reflets, t'en as pas ou très peu avec un lcd car la luminosité n'est pas assez forte.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je peux pas t'en dire plus malheureusement car je n'ai pas acheté cet article, ayant des dalles XL.

Cependant, dans la description ils indiquent que le film est repositionnable et que la partie adhésive ne se situe que sur les bords gauche et droit.

Vu l'effet procuré cela mérite de s'attarder sur ce genre de produits, mais comme tu le dis en ayant toutes les garanties concernant la préservatino de la dalle
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:50

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

des avancées sur le sujet ? [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:33

J'ai acheté des filtres polarisant... il faut que je m'en occupe... Mais ça sera cet été, donc je mets en résolu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:59

Nickel, merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
nykozac




Messages : 2
Département : 31

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyVen 23 Oct 2020 - 1:14

salut Boris, 

Tu aurais un retour à faire sur l'efficacité des filtres polarisant pour les vrais DMD ?
Aurais tu un lien de ce que tu as testé ?

Merci, 
Nico
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield   [RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:00

Euh... je n'ai toujours pas testé !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Bloquer les reflets sur la vitre du playfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Dimensions de la vitre du playfield
» [RÉSOLU] Vitre de protection playfield
» [RÉSOLU] Maintien de la vitre de protection playfield
»  [RÉSOLU] orientation de la table Playfield sous la vitre
» Les différents vitrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: