Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Bezel pour Fronton

Aller en bas 
+2
BorisFR
katanka
6 participants
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:18

Salut,

J'ai acheté hier mon plexi pour le fronton et je cherche la meilleure méthode pour créer un bezel masquant les espaces tout autour de l'écran de fronton.

Film vinyl ? aérosol ? quel type de scotch pour délimiter la zone ? marquage au cutter ?

Merci de votre aide


Dernière édition par katanka le Mar 17 Sep 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:00

J'ai mis une vitre en verre (de base). Sur la face intérieure, j'ai mis un vinyle noir. J'ai coupé au cutter pour décoller la partie centrale. 
Ca fait beaucoup de perte mais c'est d'une seule pièce sans raccord.

La difficulté pour moi était de faire les bonnes mesures avec les bords de l'écran. Avec cette méthode, j'ai d'abord fait un trou "trop petit" que j'ai agrandi au fur et à mesure. Parce que l'écran dans le fronton n'est pas forcément centré au poil de mm, que la vitre s'enfonce plus ou moins, ...
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:55

salut moi pour mon bartop, j'ai coupé mon plexi aux côtes pour qu'il rentre dans son logement (attention la découpe à la scie sauteuse fait chauffer le plexi et il se recolle derrière le passage de la lame du coup il y a un gros boulot d'ébavurage) .
ensuite tu présentes le plexi dans son logement tu marques les angles des découpes et les ronds des enceintes. après tu découpes les cadres et ronds.Après si tu veux peindre tout le reste c'est face opposé obligatoirement le rendu sera bien meilleure.si tu ne veux pas tout peindre tu traces ce que tu veux peindre ,ensuite avec un cutter (lame neuve ) tu enlèves le film de protection où tu veux peindre.
tu peins à la bombe bien sur et aux moins deux couches. et pour finir tu enlèves le film restant une fois la peintures sèches.cela te fera des lignes droites sans bavures de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:27

Ok merci à tous les 2 de votre retour d'expérience [RÉSOLU] Bezel pour Fronton 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:00

Moi clairement, ça a été à l'aérosol, j'ai couvert les zones à ne pas peindre avec des grandes feuilles que j'ai fixées avec du scotch d'électricien pile sur les lignes et le résultat est nickel. J'ai fait 2 couches pour être sûr.

Par contre, il faut laisser sécher avant de retirer le scotch et les feuilles, mais pas trop longtemps sinon la peinture trop sèche s'écaille (ça sèche très vite).
Il vaut mieux également faire plein de couches et passer rapidement avec la bombe qu'insister un peu sinon ça peut faire des coulées moches.

J'ai utilisé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:49

Moi je ne l'ai pas peint , mon écran fait pile poil la largeur du fronton car agrandi pour l'occasion , j'ai mis une vitre parsol bronze qui à l’avantage d’être légèrement fumé mais qui améliore le contraste et lui donne un certain cachet [RÉSOLU] Bezel pour Fronton 3253257302 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:07

Bon je viens de faire un essai avec du vinyl collé côté verso, le rendu est dégueulasse car on voit toutes les traces marouflage. Je l'ai donc positionné côté recto pour qu'au moins le rendu soit propre, ça ira bien en attendant une solution définitive.

J'ai testé l'aérosol dur une chute de vinyl. Ne pas faire les bordures avec du scotch de masquage peinture, ça se déchire au retrait. Le second essai fait avec du scotch électricien ne laisse aucune bavure mais comme tu l'as dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne faut pas trop traîner pour le décoller car sinon le scotch enlève une partie de la peinture séchée par endroit.

Je ne connais pas le type de vitre que tu as utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je vais regarder cela Smile

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:25

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton 4216826579 avec Zed et Zax , peinture en bombe avec pour ma part masquage au scotch d’écolier de qualité 3M magic , aucun arrachage de peinture même sèche sur mon cab et ma borne. multiplier le nombre  de fines couches de peinture et c'est top.
Pour éviter les accrocs futurs ou à la pose de la vitre , une fois la peinture bien sèche , pose d'un adhésif large sur les parties peintes.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:17

Voilà le rendu obtenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de mes phases de test , j'ai eu un plexi peint avant et je n'ai pas voulu négliger ce point une nouvelle fois lors du changement d’écran  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:21

comme j'ai dit si tu peins du plexi tu n'as pas besoin de scocht ! il faut se servir du film de protection qui est déja dessus,tu découpes où tu peins et le film qui reste en place sert à protéger les parties à ne pas peindre et ensuite il suffit de l'enlever.
-si tu peins sur du verre achète un rouleau "vénilia" de déco au rayon tapisserie en transparent. tu le colle entièrement sur le panneau et traçage et découpe etc... ça fonctionne très bien(un peu de nettoyage au solvant pour le collant).
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:35

Je n'ai pas voulu faire comme tu dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parce que ça veut dire couper au cutter (à moins que je ne me trompe) et donc faire un sillon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:15

lame neuve et main légère,franchement cela se fait bien.par contre si il n'y a pas de découpe à faire vaut mieux le verre.trop rayable le plexi.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Bezel pour Fronton Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bezel pour Fronton   [RÉSOLU] Bezel pour Fronton EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:05

Le plexi est à bannir je suis d'accord, j'attends de me rendre compte du rendu de mon écran backglass (Apple Cinéma) pour savoir si je pars ensuite sur un verre classique ou bien sur du verre type parsol comme tu l'as utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci à tous pour vos conseils précieux qui vont me permettre d'avancer sur cette étape [RÉSOLU] Bezel pour Fronton 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Bezel pour Fronton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Ecran 16.10 pour le fronton
» [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?
» [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)
» [RÉSOLU] Positionnement du fronton ?
» [RÉSOLU] Fixation vitre Fronton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: