Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? Empty
MessageSujet: [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?   [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:11

Bonjour à tous, c’est encore moi… un petit nouveau surement trop plein de question.
J’espère que vous pardonnerez ma fouge ^^’

Dans les points à éclaircir de mon projet c’est le choix d’un DMD pour mon fronton ou d’un LCD.

De premier abord et au vue des flippers moderne avec leurs écran d’animation j’aimerai partir sur un LCD, quitte à perdre ce petit côté sympa des DMD.
En partant du parie que les tables virtuels auront bientôt les mêmes animation que les flippers moderne.

On est d’accord que le LCD est capable d’afficher une animation DMD simuler ?

Après à ce titre on pourrait très bien décréter que c’est le backglass qui reprend cette animation aussi, et lui n’est plus simplement là en mode décoratif du thème.

Merci de vos retours, encore désolé de ces questions écrans mais vue qu’il conditionne la conception de la caisse j’ai besoin de lever ces doutes "rapidement "


Dernière édition par womoks le Lun 21 Fév 2022 - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?   [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:25

J'aurais tendance à aller dans ce sens aussi, oui un écran LCD comme décrit dans mon tuto (avec les dimensions et ratio d'un vrai DMD) est un super choix aujourd'hui

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?   [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:36

C'est vrai que la question se pose! Mais quand même @Zedrummer... un Pin2dmd... quest ce que c'est beau!!! Ça en jette !!! Je regrette pas mon choix du dmd leds en tout cas: on retrouve vraiment les vrais flips des années 90-2000, qui sont quand même bourrés de grands classiques!

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?   [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:59

Moi aussi, j'ai un Pin2DMD, mais honnêtement ces petits écrans panoramiques, c'est top aussi et surtout, les prochains flippers sortiront à mon avis avec un écran comme ça plutôt qu'un dot display.

womoks aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?   [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:21

Regarde les réalisation de @Pincabonaute sur ce forum, il a cumulé les deux  [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?   [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:09

Chuis d'accord avec toi @zedrummer: l'écran 15'' est clairement l'avenir pour les marques comme Stern!
Mais je maintiens... un Pin2dmd, bah c'est beau!
L'idéal est d'avoir les 2 de mon point de vue, MAIS c'est assez chaud à intégrer! Et @ebor, la solution de Pincabonaute ne me conviendrait pas car elle fait sauter la backboard... à laquelle je tiens, parce que j'aime quand ça brille, et que ça interagit de partout!!!

En fait je veux tout, mais c'est râpé pour mon cab actuel: il faudrait que je m'en reconstruise un en tenant compte de tout ça et en l'intégrant dès le départ dans le fronton, ce qui doit être possible en y réfléchissant bien! Ce serait ça mon conseil en fait!

zedrummer et womoks aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?   [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? EmptyVen 4 Fév 2022 - 0:42

Merci des infos,

L'idée d'intégrer les deux est sympa et me trottait déjà dans la tête... comment et ou?

Je suis aller voir la création de  @Pincabonaute héhé grand malade ca me plait.. le lance bille est génial et quand on stick l'arrière du fronton et de la caisse ca veux tout dire  Laughing



ca pourrait etre sympa en backbord  vertical qui remonte sous le fronton avec un écran qui n'est pas bordless..

a étudier. il parle de Pin2DMD en P4 qui fait 512mm de large. 

mais vous êtes une mine d'information c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Messages : 57
Département : Suisse

[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?   [EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton? EmptyLun 21 Fév 2022 - 15:03

Bonjour,

Je me permets de ré ouvrir ce sujet car une question en amène à une autre ^^'
 

En cas de choix d’un "DMD" LCD de 15.6 " à la place d’un DMD à matrice de led.
Comment sont géré les animations « old school » prévu pour DMD sur l’écran LCD ?


C’est simplement une simulation de celles-ci en mode led sur un écran LCD  à ce que j’ai compris et vue.

Mais j’ai aussi vue des pincab avec un DMD led pour les score (classic) et des animations sur l’écran LCD

Merci de votre retour et aides 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] DMD ou LCD pour le Fronton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Config pour pc Low Cost
» [RÉSOLU] Bezel pour Fronton
» [TERMINÉ] Annonce Leboncoin caisse + fronton pour 100€
» [EN COURS] Matériel pour DMD ?
» [EN COURS] Écran pour full DMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: