Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ufox




Messages : 4
Département : 78

[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Empty
MessageSujet: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces   [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:29

Bon par rapport à ce que je vois sur ce forum j'ai un peu honte mais c'est pas grave je me lance.

Voici mon mini pincab. En fait n'y croyant pas trop que j'allais y arriver au début j'avais un peu peur de faire des frais pour le pincab donc j'ai tout fait en récup. Je monte au grenier et je tombe sur une vieille tv 26 pouces et un écran Dell 17 pouces. Je continue à fouiller pour récupérer un vieux portable et c'est parti je me lance.

Ah si j'oubliais j'ai quand même acheter 2 grandes planches de 18 mm d'épaisseur et j'ai passe ma commande chez Smallcab pour la carte KL25Z et quelques boutons.

Voici en quelques images ce que cela donne...

[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Img_1112[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Img_1110[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Img_1111

Bon par contre maintenant il me reste les finitions et c'est là que j'ai un peu de mal... donc voici mes questions : 

1/ Est il possible de faire ses pieds de flipper soit même et pour pas trop chère ? Et si oui comment ? Car j'ai regardé pour en acheter et c'est horriblement chère

2/ Comment faire une lockbar pour pas chère ? Je suis en train d'essayer de la faire avec un bout de plinthe. Je vous montrerais si j'arrive à faire quelque chose.

3/ Comment travailler vous le metal ? Avec une meuleuse ? Pour les découpes etc ?

Et je suis trop tenté aussi de mettre des toys mais bon ca je verrais après....

D'avance merci à vous.


Dernière édition par ufox le Dim 22 Sep 2019 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces   [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:38

Salut @ufox,
Y a pas a avoir honte, le principal c’est de se lancer et la satisfaction de faire soi même son propre pincab [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces 3253257302

Pour les pieds, sur mon mini, je les ai faits en cornière acier de 40mm, la lockbar je l’ai faite avec une chute de tôle inox de 1mm et les side rails avec encore des chutes d’inox de 0,5mm, mais bon, c’est vrai que j’ai la chance d’avoir accès à l’outillage de l’atelier du taf, ce qui est trèèès pratique, et les soudures ont été réalisées par un collègue [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces 2480599388
Tu pourras voir ce que ça donne sur mon wip.
Revenir en haut Aller en bas
ufox




Messages : 4
Département : 78

[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces   [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:54

Merci pour ton retour @sebcemoi. J'avoue que je suis très satisfait de moi, je n'avais jamais travaillé le bois avant ca et le pincab est pleinement fonctionnel. Certes pas esthétique mais je m'amuse déjà beaucoup dessus.

Avec quel outil coupes-tu des cornières aciers ? Penses tu que je pourrais faire cela avec une meuleuse et le bon disque ? 

je vais aller voir ton WIP pour voir comment tu as fait.... Je viens d'aller voir c'est super ce que tu as fait. Je suis toujours ébahit quand je vois ce genre de chose mais je ne pense pas malheureusement avoir le matériel pour faire tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces   [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces EmptyDim 22 Sep 2019 - 23:04

J’ai coupé les cornières à la scie à ruban, mais une bonne scie à métaux ou une disqueuse peut très bien faire l’affaire, pour les coupes en pointes des pieds, j’ai d’ailleurs utilisé la disqueuse.
J’ai également coupé des carrés de tôle acier de 5mm, percé et taraudé en M8 pour recevoir les vérins, c’est un collègue qui s’est occupé de les souder au bas des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces   [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:01

Complétement d'accord avec @sebcemoi , y'a pas de honte à avoir du tout [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces 3253257302 on fait tous de notre mieux et l'important c'est que cela nous plaise à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces   [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:46

Très sympa ce projet avec un max de récup.
Y a pas de honte a avoir, on fait tous son pincab perso en fonction de ses envies/moyens/connaissances/matériels.
Donc il y a autant de Pincab que de membre ce de forum, voir plus (certain pousse le vice a en faire plusieurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ufox




Messages : 4
Département : 78

[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces   [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:50

Merci à tous pour vos retours. J'avoue que maintenant après avoir commencé avec un mini, je pense qu'à termes je vais en refaire un à la vrai taille avec des toys et tout... Mais bon on va déjà finir celui-ci.

Pour le suivi, il faut savoir que je viens de trouvé sur le bon coin des pieds de flipper pour 30€ (fdp compris) donc je suis plutot content et j'ai commencé à reflechir à faire une lockbar avec une plinthe. Je vous montrerais ce que cela donne pour les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces
» [WIP 0%] Mini Pincab 32 pouces
» [WIP] Mini pincab 24 pouces de booltack
» [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard
» [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: