Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Ready Player One

Aller en bas 
+5
zax
Laurent0722
xavuis
coyote
peskopat
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyVen 19 Jan 2024 - 18:53

Hello ,

vous m'avez filez le virus les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] Ready Player One 3746298195 

je démarre aussi un véritable flipper du coup , mais pas "From scratch" , plutôt un mix entre un retheme et un homemade donc [WIP] Ready Player One 722859262

Pour ceux que çà intéresse j'ouvre un serveur ➡[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]⬅ pour ceux qui se lancerait , voudrait s'entraider et discuter .

Voici ce dont je dispose , 2 plateaux récupérés chez des amis , un Williams F14 tomcat incomplet et un Bally Supersonic complet .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Supersonic me servira de donneur , mais je le referait surement plus tard complétement , et le F14 Tomcat sera modifié , je garderais la partie basse , flipper , slingshot , target , voir rampes peut-être [WIP] Ready Player One 1982470514

On m'a aussi filé d'autres pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plateau poncé et débarrassé de plusieurs inserts , j'en ai bouché certains pour voir ce que cela donne sur la partie haute :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Le matos pour imprimer les décors et autres éléments  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

To be continued ...


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Sam 16 Mar 2024 - 12:15, édité 13 fois

zubial et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:28

Beau projet

Bon courage

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 20 Jan 2024 - 2:18

et un de plus
un fou [WIP] Ready Player One 1393933098

tu veux dire plutôt un F14 Tomcat Williams !, bonne basse, sur un flip déjà pas mal, Peux être simplement le faire tourné sous MPF, avec tout les inserts en RGB adressable et plus de misions, et a la place du DMD un écran avec vidéo ?
bonne basse pour débuter avec ambition...

peskopat et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 20 Jan 2024 - 16:39

Cool !

Tu as déjà la base de départ et plein de pièces, c'est parfait [WIP] Ready Player One 3253257302

Bonne continuation bounce
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 20 Jan 2024 - 17:32

Merci les gars , oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai écrit Top gun parce qu'un gars a transformé un F14 en Top Gun sur youtube [WIP] Ready Player One 722859262 [WIP] Ready Player One 3272359583


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 20 Jan 2024 - 18:21

C’est drôle de voir comme l’histoire se répète…
J’ai moi même commencé mon projet en utilisant ….
Un vieux F14  comme donneur d’organe !
Bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 20 Jan 2024 - 18:43

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , l'as tu abandonné ton projet ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 20 Jan 2024 - 19:00

Non, je touche au but ! 🥳
D’ailleurs si j’ai le courage, je vais essayer de créer un sujet… 😉

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 20 Jan 2024 - 19:07

Ce serait cool [WIP] Ready Player One 4216826579


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:43

vous êtes tous de gros malades! LOL amusez-vous bien les gars!

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyDim 21 Jan 2024 - 22:02

zax a écrit:
vous êtes tous de gros malades! LOL amusez-vous bien les gars!
Moi je prend ça comme un compliment 😜
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:50

Je remonte petit à petit quelques éléments , des stands targets par ci par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai modélisé et imprimé les inserts pour boucher une partie des trous que je ne souhaite pas conservé , commencé à reboucher également :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplacement des posts rincés par des posts imprimés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyLun 22 Jan 2024 - 11:39

Génial, un super projet barjot de plus !
[WIP] Ready Player One 3253257302

C'est quoi le thème, tu t'es décidé ?
C'est secret ?
[WIP] Ready Player One 773715342

edit : les post imprimés c'est quoi comme matière ?

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyLun 22 Jan 2024 - 13:48

Alors les posts bleus imprimés en 3D pour remplacer les boudins en caoutchouc, ça ne va pas fonctionner Neutral

- Ils vont casser ou s'émietter sous les chocs des billes
- Ça ne va pas amortir et relancer la bille correctement
- Accessoirement ça va faire un sale bruit

Vaut mieux mettre 5€ dans des vrais posts en caoutchouc study

C'est pas une critique, c'est pour aider [WIP] Ready Player One 3253257302

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyLun 22 Jan 2024 - 14:40

C'est pour ça que je demandais mais ça dépend !

J'ai fait des impressions en TPU (filament "mou") et c'est indestructible !
C'est comme ça que j'ai corrigé mes tirs pleins centre sur mon flip', j'avais des rebonds de fou avec les vrais caoutchouc.
J'ai fait une pièce un peu tordue en TPU, et franchement elle en prend plein la gueule : proche des flip', plein centre, ça ramasse en permanence !
ça ne bouge pas (bon, elle a pas 2000 parties mais c'est sûr ça tiendra longtemps).

Par contre ça rebondit beaucoup moins bien. Pour moi c'était ce qu'il me fallait, mais suivant où c'est placé dans le flip' ça peut-être pas terrible.

Désolé pour la question bête sur le thème, c'est dans le titre du sujet ! Very Happy

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:19

Les posts sont en pla simple pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'en suis conscient au pire je les remplacerait à chaque partie [WIP] Ready Player One 722859262 , c'est provisoire , c'est pour avancer sur le wip et ensuite j’achèterais des vrais Wink ou j'essaierais en TPU peut-être scratch

L'idée pour l'instant c'est de faire avec les moyens du bords , au fur et à mesure , avec de la récup etc...

Pour les critiques c'est normal c'est le jeu et je les prends toutes , dans le bons sens , elles vont m'aider à avancer , je vous fais confiance la dessus les experts [WIP] Ready Player One 1393933098

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , pour le thème je n'arrive pas me décider , donc vu que j'ai 2 plateaux je vais faire 2 flip , du moins essayer lol!

Donc pour le premier , ce sera "RPO" , je trouve que le film se prête tout à fait à un flipper , il y a une quête principal et des quêtes annexes , des passages hyper intéressant , dans l’hôtel Overlook du film Shining par exemple , dans la boite de nuit il utilise le Cube de Zemeckis comme artefact , la partie d'Adventure sur Atari 2600 , la planet Doom , c'est bourré de réf de geek , en vrac je vais utiliser une DeLorean ; une cartouche Atari 2600 ; un rubik's cube lumineux ; 3 clés : 1 de Jade , 1 de crystal , 1 de cuivre ; 1 easter egg et j'en passe évidemment .

J'ai volontairement dit RPO pour que ceux qui connaissent pas le film ou le livre se creusent les méninges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le deuxième , dans 15 ans quand j'aurais fini celui là , ce sera SPAWN ...


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent0722 et Tiboflip54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyMer 24 Jan 2024 - 17:43

RPOooooooo !
Très bon thème, ça va donner !
Bien vu 👍🏻

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:58

Ok, je comprends mieux pour les posts

Même si je ne suis pas convaincu lol!

Ça coûterait une fortune je serais 2 fois d'accord mais pour quelque euros, je pense qu'il serait plus simple d'avoir dès le début des vrais caoutchoucs  : quand tu vas commencer à tester la circulation de la bille, tu n'auras pas du tout les mêmes trajectoires, tu vas prévoir des trucs qui risquent de s'avérer complément inadaptés quand tu mettras de vrais caoutchoucs...

D'un autre côté, j'avais oublié que tu partais sur un plateau existant donc si tu ne rajoutes ou enlèves pas des trucs les trajectoires seront assez similaires à celles du flipper original donc probablement bonnes...

Bonne suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyMer 24 Jan 2024 - 22:28

Beau projet et beaucoup d'enthousiasme...
Il y a beaucoup de gens compétents et passionnés ici....de quoi susciter des envies de se lancer.
Je te souhaite le meilleur , si je peux d aider d une manière ou une autre se sera avec plaisir.


peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyJeu 25 Jan 2024 - 19:54

Je vais en commander donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu m'a convaincu  [WIP] Ready Player One 3253257302, mes vieux posts sont tellement vieux qu'ils sont dur comme du béton , donc j'ai pensé à tort que c'était leur état normal  mais comme vous parlez de caoutchouc  je trouvais cela bizarre , je ne maitrise pas tout les aspects du flipper [WIP] Ready Player One 773715342 , sauf que pour la couleur je ne suis pas tout à fait sûr encore scratch 

Une boutique à me recommander les gars Question 

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les encouragements Embarassed


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:03

Ecflip sont top, commande éclair, et si besoin dispo sur facebook !
Y'a peut-être moins cher ailleurs mais pour des caoutchouc ça devrait pas se sentir Wink

peskopat et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyJeu 25 Jan 2024 - 20:31

pour des pièces de base pinball center a un gros catalogue de pièces et c'est pas tres chere ... Eviter les pieces custum comme les decors car pour ca ils sont vraiment pas bon.

peskopat et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptyJeu 25 Jan 2024 - 22:06

J'aurais dit https://www.ecflipp.fr/ aussi comme Leeoneil... Mais là tout de suite ils ont l'air en panne lol!

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 3 Fév 2024 - 14:05

Pas grand chose ici , je me suis fait une rampe vite fais pour tester :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aujourd'hui je vais essayer d'imprimer mes inserts en résine transparente [WIP] Ready Player One 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Ready Player One Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Ready Player One   [WIP] Ready Player One EmptySam 3 Fév 2024 - 14:30

C’est bô goss !
Bien joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 😁👍🏻

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Ready Player One
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Table ready player one
» [INFO] Centralisation Pup-Packs
» [INFO] PinUp Player
» [TUTO] PinUp Player
» [EN COURS] Pinup player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: