Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Colordmd

Aller en bas 
+31
zedrummer
Aetios
jawah
CAPTAINCAV
wspawn
rodolpher
Nnanard8
lonw
renarnico
thebko
mariopourlavie
DamsBALL
Mouaaa
pinballsp
Shadow_SHD
crucho
kriss166
gech
vulbas
ocbbomb
Magicaurel
razorbaxx
stix71
ced
AnthozoA
doraj90
bip-bip-72
djjacko
ozywan
cox
peskopat
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 18:24

tuto vite fait , si c'est bidon vous pouvez me flagellez tout nu sur la place publique 

pour ceux qui utilise setdmd pour visual pinball , ( tous j'espere)

téléchargez ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

créez un dossier pour extraire tout ca ou vous voulez que vous pourrez nommer dmd
moi je l'ai mis dans le dossier de VP

ouvrez setdmd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous allez sur import colors et choisissez le fichier que vous voulez , les noms correspondent aux roms utilisés par les tables

exemple : trn_174h = disney tron legacy 

ca chez moi apres adaptez vos noms et rom svp

ensuite pas besoin de sauvegarder , vous sortez de la c'est tout

exemple



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par peskopat le Mer 23 Aoû 2017 - 23:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 18:56

petite question ça marche également en jeu ou c'est juste pour la roue de pinballx Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 18:58

cox a écrit:
petite question ça marche également en jeu ou c'est juste pour la roue de pinballx Question Question
j'ai testé ca marche en jeux...mon circus volataire est vert maintenant...excellent...
tu devrais aussi filé la liste des jeux avec leur valeur couleurs...qui vas servir surement...moi je l'ai regarder vite fait j'ai rien capté...mdr...

ozy


Dernière édition par ozywan le Sam 31 Jan 2015 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 18:59

vraiment génial Exclamation ça facilite la vie je vais tester ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: tuto colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 20:10

liste des jeux avec code couleur dmd couleur
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 20:31

petit retour ça marche au poil merci peskopat :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 20:37

de rien cox , si tu veux modifier ton noir , tu ouvres le fichier dmc avec le bloc note , et oui c'est juste un fichier texte,  tu modifie les 3 derniere lignes avec tes valeurs et sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 20:38

djjacko a écrit:
liste des jeux avec code couleur dmd couleur
merci mais mon fichier contient presque 100 tables et le tien 45 tables mais peu être peut on les mixer et ressortir le meilleur en un
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 31 Jan 2015 - 21:04

peskopat a écrit:
de rien cox , si tu veux modifier ton noir , tu ouvres le fichier dmc avec le bloc note , et oui c'est juste un fichier texte,  tu modifie les 3 derniere lignes avec tes valeurs et sauvegarde
c bon c'est déja fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:04

khomodo a écrit:
merci !!!
je le faisais a la mimine sur chaque table jusqu'à présent  Embarassed  Laughing
avec le dossier de pesko c'est de la boulette lol!
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:51

Quand j'aurais le temps et op je m'occupe de ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 20 Juin 2015 - 13:05

Bonjour à tous.

J'ai effectué la MAJ de setdmd version 1.0.5 pour profiter des exports color.

Problème :
Ma DMD a rétrécie comme si la résolution de celle si avait été augmenté.
Ce qui veut dire que quand je règle la position de ma fenêtre DMD, celle ci ne prends pas toutes la fenêtre de configuration. (j'ai des bordures noires sur les cotés et sur le dessus et dessous). Voici un dessin qui explique mieux le truc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Normalement, on étire la fenêtre et y a pas de noir, la DMD prends toutes la fenêtre. 

Y a t il une option spécial pour que la DMD prenne toute la taille de fenêtre ???


Dernière édition par doraj90 le Sam 20 Juin 2015 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 20 Juin 2015 - 13:11

Salut as tu coché ddraw dans les options?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 20 Juin 2015 - 13:23

cox a écrit:
Salut as tu coché ddraw dans les options?
Salut Cox, merci c'était bien ça, ddraw.

Erreur de débutant, un bout de temps que je n'avais pas fait de configue, ça servira surement à d'autre.

Merci du coup de main.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 20 Juin 2015 - 13:27

Pas quoi Very Happy  profite bien de la couleur tu  verras ca change :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 25 Juil 2015 - 16:55

Comme le dit Cox, colordmd ça change la vie, merci pour le tuto, ça marche du premier coup!
Question bête, vous faites comment pour les tables qui n'ont pas de colordmd? Existe-t-il un site qui héberge les colordmd des différentes roms?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:04

Petite question pour la table AC/DC j'ai la rom acd_168 et dans colordmd je ne trouve que le fichier acd_165.dmc, quelqu'un aurait-il le bon fichier?
J'ai déjà essayé de renommer le fichier acd_165 en acd_168 mais ça fout le bordel, bref le résultat escompté n'était pas du tout au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:10

de tout façon sur les derniers stern tu ne pourras avoir qu'une seul couleur si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:21

Bon ben tan-pis merci ced
*une fois que l'on à gouter aux couleurs sur le DMD on ne s'en passe plus
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:27

tout a fait , c'est un petit plus non négligeable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:02

AnthozoA a écrit:
Petite question pour la table AC/DC j'ai la rom acd_168 et dans colordmd je ne trouve que le fichier acd_165.dmc, quelqu'un aurait-il le bon fichier?
J'ai déjà essayé de renommer le fichier acd_165 en acd_168 mais ça fout le bordel, bref le résultat escompté n'était pas du tout au rendez-vous.
tu peu ouvrir le acd_165 avec le bloc notes et recuperer les valeurs de haut en bas , ensuite tu ouvres ta table et appui sur f1 , ensuite tu coche colorize dmd et rentre tes valeurs en manuel en cliquant sur 100% pour les 3 premiere valeur etc.... je sais pas si ta tt compris la ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
stix71

stix71


Messages : 86
Département : Belgium

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:38

peskopat a écrit:
tuto vite fait , si c'est bidon vous pouvez me flagellez tout nu sur la place publique 

créez un dossier pour extraire tout ca ou vous voulez que vous pourrez nommer dmd
moi je l'ai mis dans le dossier de VP

ouvrez setdmd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous allez sur export colors et choisissez le fichier que vous voulez , les noms correspondent aux roms utilisés par les tables

exemple : trn_174h = disney tron legacy 

ca chez moi apres adaptez vos noms et rom svp

ensuite pas besoin de sauvegarder , vous sortez de la c'est tout

C'est juste une "manipulation" à faire dans setdmd ? En gros on lui donne le chemin d’accès au répertoire des fichiers .DMC (dans ton cas C:\vp\dmd\) ? J'ai bien compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:43

*Peskopat j'avais pas vu ton post du 1er août, désolé et merci de tes conseils (en faites c'est ce que j'ai fait par déduction)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 26 Sep 2015 - 21:09

comment fait ton pour pouvoir enlever un fichier dmd color et revenir a l originale ?
j ai beau supprimé le fichier ça ne fonctionne pas Sad
j ai plusieurs color dmd qui se sont mit a bugger  je ne sais pas pourquoi avant il fonctionnais bien 
comme par exemple sur le t2 j ai plus que les couleurs bleu qui s affiche 
il manque des couleur ou alors sur certain j ai carrement un ecran noir 
c est pour ça que je voudrais revenir a la couleur d origine
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Colordmd Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Colordmd   [TUTO] Colordmd EmptySam 26 Sep 2015 - 22:34

Sur la capture ci dessus, tu décoches change color.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[TUTO] Colordmd
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [EN COURS] Installation de logiciels pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: