Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Sifflement strident SSF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Sifflement strident SSF Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Sifflement strident SSF   [RÉSOLU] Sifflement strident SSF EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:09

Hello,

Parmi les quelques éléments restants à perfectionner me reste ce problème pour mon SSF.
Un son strident sort de chacun des exciters, et pour les 2 amplis ( latéral et arrière). Plus je monte le volume et plus le son est perceptible...

Les amplis sont reliés à une masse commune. Les entrées audio sont issue de la carte mère et les exciters sont raccordés via du câble de bonne section, avec le rouge relié à la grosse cosse et le noir à la petite.

J'ai suivi le tuto SSF et procéder à l'installation de APO Equalizer, avec pour seule modif le gain DB ramené à 3 au lieu de 6.

Voilà ce que je peux vous donner comme infos pour trouver une piste Smile


Dernière édition par katanka le Mar 3 Mar 2020 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Sifflement strident SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sifflement strident SSF   [RÉSOLU] Sifflement strident SSF EmptyMar 26 Nov 2019 - 0:00

Salut, je ne t'apporte pas la solution mais par rapport à mon expérience j'ai eu un problème d'alimentation en le changeant ça a réglé mon problème en espérant que ça puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Sifflement strident SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sifflement strident SSF   [RÉSOLU] Sifflement strident SSF EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:35

Merci de ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela me donne l'occasion de préciser que je passe par une alimentation 12V séparée, indépendante du PC mais tout de même reliée à la masse commune.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce phénomène pendant mes essais en mode "labo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Sifflement strident SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sifflement strident SSF   [RÉSOLU] Sifflement strident SSF EmptyVen 13 Déc 2019 - 2:32

il ne faut surtout pas relier à l'alimentation pc, même pas la masse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 226
Département : 38

[RÉSOLU] Sifflement strident SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sifflement strident SSF   [RÉSOLU] Sifflement strident SSF EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:33

J'avais le même problème , avec ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , silence absolu même les amplis presque a fond.Pas de masse commune .
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[RÉSOLU] Sifflement strident SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sifflement strident SSF   [RÉSOLU] Sifflement strident SSF EmptySam 14 Déc 2019 - 5:31

Les sifflements sont souvent causé par les toys car l'ampli amplifie pas seulement le son mais aussi les bruits parasites.
Les toys qui font le plus de bruit parasite sont les led (adressable ou pas) car ils doivent s'allumer et éteindre très vite pour faire les mélanges de couleur.
Pour régler ton problème, met une alimentation dédié pour tes amplis et ne relis pas les neutres (masse) de tes ampli et ordi avec les masse de tes toy.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Sifflement strident SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sifflement strident SSF   [RÉSOLU] Sifflement strident SSF EmptySam 14 Déc 2019 - 10:25

Merci à tous de vos retours et conseils.

J'ai séparé les masses communes de la terre et donc par la même occasion de l'alim PC.
Ensuite les toys, hormis l'undercab led sont tous pilotés par la masse, donc gérée par l'UPC.

La masse des amplis est reliée au bornier de masse commune des autres éléments (boutons, cartes extension,etc..).
Plus de sifflement, mais un petit doute sur la responsabilité de l'undercab led qui ne fonctionne plus depuis peu.

A réfléchir donc à la solution de l'alim dédiée comme tu le proposes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Sifflement strident SSF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Sifflement strident SSF   [RÉSOLU] Sifflement strident SSF EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:51

Hello,

Résultat final, alimentation séparée et dédiée au SSF puisque je suis passé à des amplis de 160W qui s'alimentent en 35V et des exciters de 100W.

Plus de sifflements Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Sifflement strident SSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Sifflement TOY Ventilo Artwood 3000
» [RÉSOLU] Problème KL25 au lancement des tables
» [EN COURS] La musique ---> disque rayé
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux
» [RÉSOLU] Dilemne et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: