Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2

Aller en bas 
+22
hugogames
vnguyenquangdo
GUILLAUME49
BorisFR
Arcaxe
Moussounet
Snapouille
fraglerok01
ducatfrank
AnthozoA
Snorky
Sebcemoi
yohan62920
xavelios
ste1073
zedrummer
xphilou29
poulpedeluxe
superdimi
lololol
TrodborT
Nicobanana
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:19

Salut Snorky, à tout hasard, je sais qu'on ne trouve plus la table Ghosbusters de 2016, si tu l'as, aurais-tu la gentillesse de la partager, je suis trop fan de cette table et celle de Slimer n'affiche pas le DMD sur mon pin2dmd.

Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.

PS: l'astuce de Zed à réglé aussi le problème sur les Wheel.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:27

MP envoyé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Problème de sortie de table VPX sous Poppere   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:57

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

je pense que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à retrouver l'info sur le forum.

Pinupsystem avec Popper est installé et fonctionnel avec VPX(je n'ai que lui comme simulateur). Tout mon système est à jour comme indiqué dans les tutos. Je peux lancer toutes mes tables avec Popper sans problème et elles fonctionnent toutes. Par contre, quand je quitte une table, j'ai les fenêtres Flyer et Info qui apparaissent sur le playfield de la table qui reste sans pouvoir réafficher le menu de Popper. La roue n'apparait plus mais je peux qd même la faire défiler en arrière plan sans pouvoir lancer une autre table . Je suis du coup obligé de quitter Popper et de le relancer pour jouer à une autre table.

J'ai cru comprendre que c'était un conflit entre VPX et Poppermenu mais je n'arrive pas à régler le problème. J'ai bien désactivé et non attribué la touche ESC dans Vpx. Seul Pinupmenu.exe est en administrateur dans pinupsystem.

Je sens qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais là je sèche!boum
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:39

Alors, avant je t'aurais dit que c'était un problème de mode administrateur, mais apparemment (il faudrait que je change le tuto) aujourd'hui, il ne faut plus rien mettre en administrateur. Sinon, je ne sais pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:04

Au niveau de l'affectation des touches dans pinup, tu n'as pas mis la même touche que quitter sur visu flyer et info des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcaxe

Arcaxe


Messages : 18
Département : Vendée

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2020 - 12:13

Non, l'affectation des touches n'est pas la même pour flyer et info. 

Quand je désactive dans screen/themes: info, flyer et loading, tout marche nickel mais du coup je n'ai plus les vidéos du loading, pour info et flyer c'est moins grave.

C'est comme si ces trois écrans qd ils sont activés restaient persistant et au premier plan à la sortie de la table sous Popper.

En fait, seul l'écran loading pose problème. Si je le mets sur off, je reviens sur la wheel et tout marche bien.


Dernière édition par Arcaxe le Mar 9 Juin 2020 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:44

Allez je me dis qu'il n'y a pas de questions bêtes.

Quelle source préferrez vous pour les medias PinUpPopper ?
J'ai farfouillé ce n'est pas clair... Je comprends que les Pup Pack c'est pour les tables (donc rien à voir)

Donc d'ou viennent les médias pour le PinUp Popper : 1) Media 2)  Download depuis PinUpMenuSetup.exe (Media Manager) 3)
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:05

Pour les wheels, tu trouveras des partages sur ce forum
Pour les musiques (audio et audio launch), je les récupères directement via pinup (petite terre si tu as la dernière version et que ton cab est connecté)
Pour les loading pareil

Pour le backglass et le playfield j'utilise la fonctionnalité d'enregistrement intégrée à pinup. Comme ça j'ai exactement le rendu de mes tables.
Revenir en haut Aller en bas
GUILLAUME49

GUILLAUME49


Messages : 107
Département : 49

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:19

Genial merci du conseil. [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1219
Département : 28

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2020 - 9:30

Certaines tables n'ont pas de audio launch proposés via le net: une petite session d'Audacity avec la rom en marche et c'est vite fait de s'en créer un.
Par ailleurs, il y a des sites de bruitages gratuits qui peuvent servir (de mémoire, c'est ce que j'ai fait pour chopper un gimmick de Mario pour la table Mario Bros).
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 0:22

Bonjour,

Je viens de tomber sur un bug que je n'arrive pas à résoudre: mes tables avec PuP Pack (Transformers, HP GoF, Tron, etc) ont toutes le son des musiques du PuP Pack qui se "joue" dans mes exciters SSF. Et c'est très désagréable...

Si je lance le VLC installé par PinUp, le son est effectivement joué sur les exciters. Et je n'ai pas trouvé comment désactiver ça.

Une table sans PuP Pack fonctionne correctement.

Tout ceci est quand même bien surprenant, une idée de où peut venir le problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:52

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Au cas où, tu as bien installé la version 2.28 de VLC ?
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:20

VLC s'installe dans un répertoire de PuP, et fait directement parti de l'installation de PuP Player. Du coup non, je n'ai rien installé de plus. Le tuto d'installation sur le site de Nailbuster n'indique rien de particulier vis à vis de VLC (ie pas d'installation séparée).

D'ailleurs les PuP Packs fonctionnent (donc VLC lit bien la video), le problème c'est que le son déborde du backglass et joue sur les exciters SSF.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Au temps pour moi, c'est vrai qu'il s'installe automatiquement ....
Je n'ai jamais eu ce problème, mais tu pourrais tester dans les préférences audio de VLC, de passer "Dolby Surround" sur NON à la place de Automatique ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:14

Malheureusement ce n'est pas ça, l'option Dolby n'a aucun effet.

J'ai aussi constaté que Windows jouait les sons systèmes dans tous les haut parleurs, backglass et exciters. Je ne suis plus trop sur si c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:36

Tu as fait des tests dans le gestionnaire audio realtek pour voir si ça changeait des choses?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:00

Dans le gestionnaire Realtek je peux tester chaque enceinte normalement pas de soucis. Je n'ai pas vu dans ma version d'option de "spatialisation" ou autre joujou audio qui fiche le bazar.

Les seules chose que j'ai changé depuis la semaine dernière:
- J'ai changé mes amplis 24V par des amplis 12V alimentés par une alim dédiée
- J'ai installé EqAPO

Pour ce dernier, comme du coup j'avais un gros doute, je l'ai désinstallé mais ca ne résoud pas le problème. De surcroit le problème ne touche que les vidéos jouées par VLC dans PuP player. Ca marche correctement par exemple avec Popper ! (ie le son des musique / vidéo de Popper vont bien sur le backglass).

Du coup quelqu'un aurait il donc l'amabilité d'effectuer les tests suivants:

- Couper complètement le son de son backglass
- Puis lancer manuellement la table "Transformers" (c'est celle que je teste) - je suppose que vous avez le PuP Pack installé
- Et la au démarrage de la ROM, on a le son de la musique du PuP Pack qui joue dans les exciters. A noter que j'ai bien évidemment testé en supprimant le PuP Pack, plus aucun son ne sort hormis le roulement de la bille et les impacts (de mémoire j'ai du utiliser une ROM sans OST pour ne pas avoir doublon avec la musique du PuP Pack)

- Deuxieme test: lancez VLC dans le répertoire de PuP System, et lancer la lecture d'une vidéo (qui a du son évidemment) pour déterminer si le son provient du backglass ou des exciters

Ca me permettra déja de déterminer si le problème est spécifique à ma config

Le même test doit pouvoir être réalisé avec Harry Potter GoF

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptySam 13 Juin 2020 - 2:51

hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai vu dans ton tuto que tu mentionnes le dll de freezy V1.8 récemment sortis, ca fonctionne bien? je suis en 1.7.1 du coup j'hésite a changer. je remplace juste le dmddevice.dll par le nouveau, rien de plus c'est bien ca, ca fait un moment que j'ai pas touché au dll  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 773715342
Ca me permettrait entre autre de tester le flexdmd qui utilise la version 1.8.
tchuss
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptySam 13 Juin 2020 - 5:41

Bah tu copies tout ce qu'il y a dans le zip dans ton répertoire VPinMAME, tu fais juste une sauvegarde du fichier de configuration dmddevice.ini pour reconfigurer le nouveau (il y a des options en plus dedans, mais que je n'ai pas récupérées). Mais ça marche bien, plus de souci comme avec la 1.7.2.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptySam 13 Juin 2020 - 10:01

Cool merci zed!
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptySam 13 Juin 2020 - 10:21

J'ai résolu mon problème de son des PuP Pack qui passait dans les exciters. Je ne sais vraiment pas quelle en était la cause, mais j'ai désinstallé le pilote de la carte son dans le gestionnaire de périphérique, puis je l'ai réinstallé, et magie les sons de VLC et de Windows passaient finalement uniquement dans les haut parleurs du backglass.

Je n'ai vraiment pas compris en revanche où était ce réglage qui effectuait cette "spatialisation" non désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptySam 13 Juin 2020 - 14:32

Content que ce soit réglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ca ressemblait à un driver configuré en stéréo étendue 5CH, mais des fois, faut pas chercher à comprendre ! [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 3253257302 [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 722859262
Revenir en haut Aller en bas
hugogames

hugogames


Messages : 75
Département : Belgique

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Pinup popper   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptySam 30 Jan 2021 - 10:26

bonjour,
je suis sous windows 7 et j'ai installé pinup popper avec le thème t-arc mais le script thème options ne se prend pas en compte il est bloqué
quand j'essaie de modifier le script, je l'enregistre mais il ne le prend pas en compte
par contre j'ai fait l'install sur mon ordi de bureau avec win10 et la je modifie le script et les changement se font dans pinup
quelqu'un aurait'il une idée ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:02

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tuto que je relis pour la x ème fois ! Joli boulot, simple, efficace !

Je crois que je vais me lancer ! et qui sait abandonner PinballX  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 773715342 [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 773715342 si j'arrive à le simplifier autant !

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 5 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:49

Ce n'est que la traduction de l'original
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)
» [TUTO] Config personnalisée du DOF pour PinUP System
» [TUTO] Changer les Wheel et les videos de chargement de PinUp System.
» [TUTO] Désactiver les textes affichés sur le backglass de PinUp System
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: