Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2

Aller en bas 
+22
hugogames
vnguyenquangdo
GUILLAUME49
BorisFR
Arcaxe
Moussounet
Snapouille
fraglerok01
ducatfrank
AnthozoA
Snorky
Sebcemoi
yohan62920
xavelios
ste1073
zedrummer
xphilou29
poulpedeluxe
superdimi
lololol
TrodborT
Nicobanana
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yohan62920

yohan62920


Messages : 13
Département : 62

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:40

Super un grand merci Snorky, je viens d’essayer et toutes mes vidéos sont dans le bon sens. 
Rapide et efficace  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:17

Hello Zedrummer et grand merci encore pour ce tuto!
Je me lance dans l'aventure Pinup Player  Very Happy
J'ai installé PinUP System grâce à ton tuto et les 2 vidéos David "Nailbuster".
J'ai tout suivi scrupuleusement à la lettre et je n'ai eu aucun soucis d'installation mais (il en faut bien un...) lorsque je lance une table sous VPX avec le PUPPacks qui va bien de la table en cours d’exécution il ne se passe rien sur le Backglass  Sad !
La table est fonctionnel, le DMD également mais rein sur le Backglass.
La seul chose qui me tracasse c'est l’ordre de mes écrans sous Windows mais impossible de les changer (la CG prends le dessus sur l'ordre des écrans) (voir mes échanges ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Pourtant lorsque je configure avec Clique-droit sur le fichier "PinUpPlayerRegister.bat" aucun soucis pour positionner mes 3 écrans!
Mes paramètres d'affichage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:03

A priori, çane vient pas de la numérotation, tant que ton PF est bien en haut à gauche, ça devrait fonctionner.
Si tu as bien ce qu'il faut sur le BG en mode frontend de PinUp, alors je ne vois que le fait que le plugin ne marche pas:


Code:
- Toujours dans le répertoire "C:\PinUPSystem" clique-droit sur le répertoire "PinUPPlayerB2SDriver" puis fais "Copier"

-
 Va dans le répertoire "C:\Visual Pinball\Tables\plugins" (qui doit
avoir été créé à l'installation du DOF en suivant le tuto de pesko) et
clique-droit quelque part où il n'y a rien puis clique sur "Coller le
raccourci". Renomme ce raccourci "PinUPPlayerB2SDriverLINK".


Tu as bien les plugins activés dans le B2S server?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:07

Oui après réflexion c'est bien le plugin qui n'est pas fonctionnel...
Pourtant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon je n'accède pas "Pluggin settings"... peut-être mon soucis vient de la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
merci de ton aide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 18:17

Tuas nommé ton répertoire "pluNgins", retire le N déjà!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 19:42

Bien vu Zed ! [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 19:56

J’ai honte les gars pas mal, je corrige et vous fait un retour...
merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020 - 22:08

lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 7:02

pouff mais il y a pas de honte à poser des questions, j'ai butté et me suis entêté à chercher un problème d'écran alors que c'était tout simplement un problème de nom de dossier avec une mauvaise saisie...
Pour le coup je m'auto  boum !

Merci, t'es génial et ça marche !

Bon maintenant je passe à Pinup Frontend, j'espère avec plus de réussite (la ssf étant pour l'instant en attente  complice)
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:06

Me revoilà  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 3746298195
Je bute pour affiner quelques paramètres pour Pinup Frontend...
2 questions :
- Comment peut-on changer les médias par défaut (les images du backglass/dmd/playfield) quand aucune table n'est sélectionnée...
- Comment je fais apparaître le bouton Records Vidéo (avec les différents choix playfield/ dmd/ ect...) dans la barre des wheels?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 16:40

Pour ta première question, j'aurais tendance à te dire "comme les autres, tu farfouilles dans les sous-répertoires de Pinupsystem\PopMedia jusqu'à tomber sur les medias que tu veux changer" Very Happy
Pour la 2e il faut affecter un bouton dans les paramètres de pinup à "Menu"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:23

Pour le coup je n'avais pas configuré le bouton "Menus Select" qui permet d'accéder au bouton " Record Start / Stop ".
On démarre PinUP Popper Config, on clique sur l' onglet "Configuration de Popper ", on clique sur "Controller Setup" et l'on choisi les boutons que l'on veut assigner à "Record Start / Stop". et à "Menu Select".
Voilà du coup il est très facile de faire ces propres média  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:28

Ah oui, c'est "Menu Select" excuse, je n'ai pas pinup popper sous les yeux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:56

Point d'excuses Zedrummer, tu fais tellement pour le fofo  bravo!
Le must pour moi serait de maîtriser les vidéos de transparences notamment au moment du chargement, à tout hasard si tu as un lien d'un tuto sur le sujet ou si tu peux me l'expliquer, je suis preneur.
J'aimerais vraiment avoir une transition transparente du front-end Pinup et de la table en cours de chargement...
J'ai vu plein de vidéo qui le montre mais pas trouver une qui l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 11:24

Il me semble que c'est avec le thème T-ARC (T pour transparent) qu'on fait ça, mais je n'utilise pas, demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble qu'il l'utilise lui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 11:42

En faite je viens de trouver, il y a bien les deux T-BAR et T-ARC...

Que l'on trouve ici pour T-BAR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici pour T-ARC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que vais me lancer dans l'aventure  cheers!

Si Superdimi passe dans le coin pour des petits conseils, ils sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 14:47

Bon j'ai échoué avec la nouvelle T-BAR avec ces nouvelles zones de textes...  Sad
Pourtant j'ai bien respecté à la lettre le fichier "How to install THEME files - README!!!.txt" dommage, une fois tout installé Pinup ne ce lance plus...
Mais par contre j'ai réussi avoir une transition transparente du front-end Pinup et de la table en cours de chargement... et ça j'adore  cheers
J'ai d'abord dl la dernière version "Version 1.4.4 update (Nov 1, 2019)" ici :https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=release_notes
Pour info, il suffit juste de démarrer PinUP Popper Config, on clique sur l' onglet "Popper Setup ", on clique sur "Screens / Theme" et on coche "Transparent" sur la ligne Loading  Very Happy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le coup le frontend à une apparence beaucoup plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020 - 22:27

hello désolé je débarque un peu tard ,j'ai traduit le tuto sur le forum si jamais ça peut t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:22

Bonjour,

Un grand merci pour le tuto à Zedrunner


J'ai rajouté un 3ème écran pour le DMD et je galérais alors qu'il ny avait qu'à mettre les écrans dans l'ordre... Boulet je suis
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:27

Avec plaisir, merci de ton message


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:48

Je ne sais si mon message est à sa place... mais à vrai dire il n'y a pas de section propre aux problèmes de configuration/gestion des PupPack...
Merci de ton indulgence Zedrummer  Very Happy

De manière générale comment configure-t-on les différentes couches/fenêtres des PupPack.
Je rencontre quelques problèmes avec plusieurs PupPack dans la gestion des différentes couches ou emplacements, soit une fenêtre qui reste en arrière plan sur le Backglass alors qu'elle devrait-être en premier plan ou une fenêtre qui se retrouve sur le Playfield alors qu'elle devrait-être sur le DMD ou Topper (que je n'ai pas), bref suis un peu perdu dans toutes ces couches et leur agencement...

- Un exemple pour illustrer, sur le PupPack "Back to the Future" j'ai je suppose une fenêtre DMD ou Topper (ou pas d'ailleurs) qui se retrouve sur le playfield, je ne sais absolument pas la repositionner...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Deuxième exemple sur "Total Nuclear Annihilation" j'ai la fenêtres dénommé "PUPSCRENN11" qui ne vient pas en premier plan sur le Backglass, il faut que j'utilise Alt+Tab pour la faire venir manuellement en premier plan!!!

Merci de m'éclairer de vos lumières  Sourire
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:38

Dans le tuto, le positionnement des différents écrans se fait dans la partie "Clique-droit sur le fichier "PinUpPlayerRegister.bat" puis "Exécuter en tant qu'administrateur". A la fin, tu as tout ce qu'il faut pour paramétrer les emplacements et tailles des écrans de ton frontend."...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:54

Merci Zedrummer, j'avais bien compris le "PinUpPlayerRegister.bat" et je l'ai bien configuré correctement dès le départ comme ton précieux tuto nous l'indique, mais pour reprendre mon exemple de "Back to the future" je ne sais pas à quoi correspond la fenêtre DMD ou Topper que j'ai sur mon playfield de ce PupPack et si finalement je dois changer me paramètres d’origines (sans savoir lesquels d’ailleurs) juste pour un PupPack...
Malgré mon anglais plus que moyen, je vais poster sur Vpinball pour la singularité de chaque PupPack.
(un vrai plaisir le 7.1  complice)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7540
Département : 68

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:56

Le topper, si tu n'as pas de 4° écran, doit être désactivé. Le DMD, bah c'est l'affichage des scores


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2   [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:46

Pour le coup mon Topper est bien désactivé et (pour reprendre mon exemple) malgré cela j'ai vraisemblablement une fenêtre de topper qui apparaît sur mon playfiel "Back To The Furue"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas très grave en soit, je voulais juste essayer de comprendre c'est différentes fenêtres sous Pinup...

Merci tout de même de ton interaction  [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2 - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Pincab de A-Z Pinup Popper Baller (1.4.6)
» [TUTO] Config personnalisée du DOF pour PinUP System
» [TUTO] Changer les Wheel et les videos de chargement de PinUp System.
» [TUTO] Désactiver les textes affichés sur le backglass de PinUp System
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinUp System-
Sauter vers: