Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... Empty
MessageSujet: [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique...   [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... EmptyDim 12 Jan 2020 - 15:03

Bonjour à tous.

Projet en cours d'étude.

J'aurais pour projet de réunir toutes les consoles PAL de notre enfance passant de la NES à la WII. En gros toutes les consoles qui se branchaient sur nos vieilles TV Cathodique avec une prise péritel.

Le projet comporte ;
_ 1 TV cathodique (55 cm TOKAI 50hz)
_ 1 PC Gamer (Configuration non défini pour le moment, test sur mon PC de bureau GTX 1080 + i7-3770k à 3.50Ght + 16Go de ram)
_ 1 Frontend pour la présentation des jeux et lancement des jeux ( à définir )
_ System à émuler (Toutes les consoles de 1980 à la Wii, Xbox, PS2)(Consoles + roms en PAL Affichage en 50hz)
_ Adaptateur en USB sur port manettes d'origine de chaque console !

Le but n'étant pas de faire une borne d'arcade, mais de faire plutôt un boitier pouvant émuler toutes les consoles avec leurs manettes d'origine sur une TV cathodique en 50hz (donc qualité d'affichage d'origine). 

La méga console rétro ! 

[WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... Nouvel10
Voila une petit image du produit imaginé.

Un boitier comportant 
_ Tous les ports des différentes consoles en face avant. 
_ Le PC 

Principal difficultés du projet 
_ Brancher un PC sur une TV cathodique 
_ Timing 15htz
_ Configurations les émulateurs + frontend 15htz
_ Configuration des manettes.

Voilà l'idée.

Je poste se topic pour :
_ Avoir vos avis sur ce type de projet. (bien, pas bien, possible, impossible???)
_ Avoir de l'aide pour résoudre les principales difficultés. (surtout sur brancher un PC sur TV cathodique, qualité d'affichage)
_ Former une équipe de travail avec des personnes voulant se lancer dans le projet et le mener à termes.


De mon coté, j'ai un PC gamer pour tester les grosses consoles PS2/XBOX/WII/GAME CUBE, des adaptateurs manettes WII, N64, GAME CUBE + manettes d'origines pour les adaptateurs.

Si des membres veulent réaliser ce projet commun je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique...   [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... EmptyDim 12 Jan 2020 - 15:46

Trop bien ton idée doraj !
Tu as déjà l'écran ou tu vas l'acheter ? Parce que tu trouves des crt en HD avec une prise vga genre http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=148089
Pour les manettes, tu vas sans doute devoir rester soit sur des xbox, soit sur des pads usb standards, sinon ça falloir faire de l'électronique.
Tu n'as pas prévu de mettre des emulateur genre amstrad cpc, amiga, Atari St, msx, commodore, etc...?
Il y a un emulateur ps3 qui commence à émuler des jeux !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique...   [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:06

Salut Zedrummer,

Pour mon écran , enfin tv, je l'ai déjà, c'est ma vieille TV cathodique de 50cm d'époque. Le but étant de jouer à toutes les consoles avec manettes d'origines, comme avoir une console unique qui regroupe toutes les consoles.

Pour la question des manettes, c'est une question à étudier, je pense que le mieux et d'avoir un controlleur xbox360/ou autre pour naviguer dans le frontend et les adaptateurs USB configurer dans les émulateurs (jouer a la N64 sans ces manettes c'est un peu n'imp). 

Pour les émulateurs genre Amstrad/amiga/atari etc... on peu les mettre bien sur, tant qu'on arrive à les afficher sur une tv. C'est comme les bornes d'arcade CPS1-2-3 , Neo GEO, MAME etc... C'est bien de les mettre aussi mais je pense que ça va être chaud pour leur affichage en 60hz.

Actuellement, j'ai un câble RGB-PI qui tourne sur une version modifié de recalbox 4.1. sur raspberry pi 3. C'est vraiment le top pour la qualité vidéo sur TV cathodique. Au démarrage d'un jeux on choisi le mode 50hz pour les jeux PAL ou le mode 60 hz pour les jeux US/JAP ou Arcade. La qualité d'affichage est magnifique. Seul problème en 60 hz les jeux on des bandes noires au dessus et en dessous de l'image à cause des lignes utilisé en 60 hz. En 50 hz on est en full screen. Enfin rien de méchant.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de MAJ du système donc pas de PSP/Amiga/Dreamcast par Exemple. De plus le raspberry pi ne peut pas faire tourner les jeux Game cube, wii, PS2 etc...
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique...   [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:33

Pour la partie PC sur tube, tu peux te baser la dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les manettes il faut voir si il y a des convertisseurs USB ou autres, j'ai déjà vu des manettes NES, SNES, N64 en USB donc je pense que ton projet est réalisable
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique...   [WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique... EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:50

Merci GERBY08. Super ton lien.  A la tienne

Pour la partie GameCube/WII en regardant les possibilités de dolphin v5.0, je crois que le mieux c'est de garder un branchement sur TV HD en HDMI vue que les jeux son plus beau avec Dolphin que sur la console d'origine. Affichage des jeux en HD, donc pas top de revenir ces consoles sur une TV Cathodique.

Si on enlève les consoles WII et Gamecube mon projet tombe un peu à l'eau. 

Il reste les consoles 8 à 64 bits du coup. 

Donc réduisant le projet des consoles fonctionnant sur tube cathodique avec image nickel reste le plus simple, utiliser Recalbox avec un raspberry pi 3. Sauf à part si je me trompe recalbox, retropie, etc... fonctionne tous avec hdmi et non pas de développement sur sortie RGB/Péritel. A part la distribution RGB-pi sous recalbox 4.1 (non mis à jour) et la distribution RGB-PI qui moche et loin d'être fonctionnel (j'arrive même pas y installer une rom par le réseau...

Donc les questions, 
_ Est ce qu'une distribution sous Raspberry pi est prévue pour fonctionner avec le câble RGB-pi ?
_ A part le câble RGB-PI qui fonctionne à merveille, les autres méthodes pour avoir du pixel perfect (ou qui se rapproche) sur tv cathodique marche bien ?
_ Un retour d'expérience sur ces méthodes (mise en place, coût, qualité d'affichage).
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Projet Arcade Old consoles sur TV Cathodique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Borne et pincab.
» [WIP] 50% X-Arcade hack / Raspberry pi / borne arcade 2 en 1 one piece
» [AANDONNÉ?] Simulateur Auto
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] Projet PINCAB 43'' 4K [1%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: