Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 35% du projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:43

Salut tout le monde
Je suis en train de me lancer dans la construction d'un pincab 43' en 4K.
Pour l'instant j'en sui encore aux achats.
J'ai trouvé l'ecran un viewsonic CDE4320, une CG GTX 1070 strix, Un proc I59400F, carte mère, SSD 500go sandisk, 8 Go de RAM,un ecran 32pouces pour le backglass, un ecran 14.9' pour le dmd.
Pour l'instant je ne compte pas mettre de toys.
J'aimerais seulement mettre des ledstrips, une ledbar (3 leds rgb et 2 leds etoiles).
J'ai regardé le tuto de zedrummer entre autres mais je ne comprend pas tout a ce niveau là Embarassed. Je compte acheter 2 KL25Z mais du coup ai je besoin de la carte weemos?
Et pour la séparation des sons, dois je passer par des exciters forcément?

12 Janvier 2021
Les planches sont achetées je vais commencé le montage demain. Je suis toujours dans la partie logiciel. j'ai recu mon ecran pour DMD(un ecran 14 pouces) J'ai suivi le tuto pour l'install d'une table avec ultra DMD. Le DMD s'affiche bien sur le bon ecran mais peut on le mettre en full screen car actuellement il ne prend que la moitié de mon ecran?
Merci


Dernière édition par jeyjaf22 le Mar 12 Jan 2021 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyJeu 17 Déc 2020 - 6:50

Hello
Ta config est top! Ça va tourner parfaitement.
Pour les toys, tant que c'est "pour l'instant", toujours prévoir d'en mettre.
Les LED strips, je suppose que c'est pour de l'undercab, puisque tu mets déjà des LEDs RGB. Tu n'as alors pas besoin de WEMOS, mais sur ta KL25Z, tu as, par défaut, 10 sorties PWM. Il t'en faut 3 par LED en étoile, donc 9 dans ton cas, et 3 autres pour du LED strip NON adressable (pour l'undercab), donc 12 au total. Donc il va te falloir prendre une KL25Z avec un nombre de ports PWM supérieur et ça ne se trouve que sur des KL25Z avec "shield" (type Ultimate Pincab Controller ou "UPC" https://www.pincabpassion.net/t10308-tuto-ultimate-pincab-controller , mais il y en a d'autres).
Sincèrement pour la séparation des sons, oui, les exciters sont quasi obligatoires (uniquement pour la partie mécanique, pour la musique et les sons de la ROM, il faut un kit 2.0 ou 2.1 de PC idéalement), ça fonctionne très bien avec des HP, mais, surtout sur un pincab sans toys, mettre des exciters plutôt que des HP, c'est le jour et la nuit, à ta place je ne ferais surtout pas l'impasse là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyJeu 17 Déc 2020 - 13:42

Je comptais mettre des LEDs trips de chaque côté du PF. C est trop en plus de la ledbar? Pas prévu d under ab. Pour la partir son le 2.1 se branche direct sur la carte mère ? Il y a des kits 2.1 a privilégier?
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:39

Ca y est j'ai monté ma partie hardware et installé mon windows et les logiciels qui vont bien. Je fais des tests avant de passer à la partie montage de la bête. Il y a un truc que je ne pige pas dans la partie "erreur de debutants" Smile de l'excellent tuto de @zedrummer il y a le fameux message "terminated before initialized" du coup j'essaye de suivre les conseils mais rien n'y fais. exemple j'ai telechargé la table termintator 2 j'ai mis le zip dans le dossier rom j'ai mis le .vpt dans le dossier table j'ai regardé la ligne cGameName(il y est ecrit    Const cGameName = "t2_l8" 'If you use Profanity ROM, replace by "t2_p2f") du coup j'ai renommé mon zip t2_l8.zip   mais j'ai toujours ce message. Qu'est ce que je ne fais pas bien?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:21

Perso j'ai la t2_l8.

Tu as 1 ou 2 zip/rar pour la table et le backglass, à décompresser et à mettre dans le dossier tables ave c le même nom, + 1 fichier de rom (.zip) que tu télécharges généralement à part et que tu places dans roms sans le décompresser.

Quel zip mets tu dans le dossier rom ?

Vas sur vpforum par exemple, tapes t2_l8 dans rechercher en sélectionnant 'downloads' dans la section de recherche et tu le trouves facilement
Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:28

Ok je vais retester. Les zip viennent de vpforums déjà. Ça me fait ca pour d autres flip(last action hero...)Il y a un truc que je dois mal faire. Je vais reverifier
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:39

Tant que tu as 3 fichiers distincts :
- nomflipper.vpx (ou vpt) dans le dossier tables
- nomflipper.directb2s dans le dossier tables
- et la rom correspondante (que tu ne renommes surtout pas) dans le dossier vpinmame/roms
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:51

Si tu as "Force exclusive full screen mode" coché dans les settings vidéo de vpx, essayes en le décochant, si ça fonctionne et que tu souhaites quand même activer l’option Force full screen, il faut passer de 1 à 0 la valeur DDRAW de la rom en question dans le registre Windows...

HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw

Revenir en haut Aller en bas
jeyjaf22




Messages : 40
Département : 22

[WIP] 35% du projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 35% du projet   [WIP] 35% du projet EmptyMer 30 Déc 2020 - 23:27

J ai deja désactiver cette case. Ça change quoi si elle cochée ou non?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 35% du projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Projet 2 Ozywan 90%
» [TERMINÉ] PinCaBonAute project
» [WIP] C'est bon , je debute mon projet
» [WIP] Mon projet Minicab
» [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: