Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vilko




Messages : 45
Département : 84

[EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ?   [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? EmptyDim 16 Fév - 11:23

Bonjour,

A force de lire, je n'y comprends plus rien...
Pour les gamers un moniteur pc est impératif, à cause de délais d'affichage sur une Tv.
Mais ici les pincabs sont souvent basés sur des tv.

Je compte fabriquer un mini pincab, en 24" ou 27", du coup je me retrouve à la croisée des chemins. J'ai l'impression qu'avec une tv j'aurais moins de problème d'angles de vue mais je ne veux pas que les tables soient injouables à cause d'un délai de traitement  (input lag?). Et en occasion ça doit être moins cher qu'un moniteur.

Le tableau du forum ne concerne que les diagonales plus grandes.
Quelqu'un a-t-il un plateau de jeu/PF en tv 24 ou 27 dont il est satisfait?


Edit: titre


Dernière édition par vilko le Mer 19 Fév - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 26
Département : 49

[EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ?   [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? EmptyMar 18 Fév - 19:49

Moi j'ai tester écran Pc 24 2ms Pouces dalle TN et écran 27 5 ms Pouces IPS, je trouve le 27 IPS très satisfaisant et bon compromis de taille avec plus de liberté dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ?   [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? EmptyMer 19 Fév - 8:10

C'est sûr, un 27" doit être pas mal si on tombe sur une bonne affaire.

La question reste posée: est-il impératif d'utiliser un moniteur orienté gaming (haute fréquence, IPS) pour les petites diagonales ?
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 26
Département : 49

[EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ?   [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? EmptyMer 19 Fév - 9:14

Je pense que ca dépend de tes exigences, je me suis posé la même question, j'ai eut la chance de pouvoir tester les 2, bien sur l'idéal c'est du 1 ms en ips et en 2K.

Apres je me suis dit que la plus part des Tv ne doivent pas être en  2ms et que certain Wip se contente d'une dalle IPS standard

Ca reste le choix de chacun e de trouvé ton compromis et suivant tes moyens, moi mon budget est serré, pour les prix regarde régulièrement sur dealabs ou lbc

https://www.dealabs.com/groupe/ecrans-27-pouces
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ?   [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? EmptyVen 22 Jan - 14:46

@vilko, le sujet est-il toujours d'actualité ?
Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
GillesDR

GillesDR


Messages : 103
Département : 31

[EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ?   [EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ? EmptyVen 22 Jan - 19:03

Autre avantage des écrans PC : l'allumage automatique dès qu'il détecte un signal.
Tcho!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Ecran minicab : moniteur ou tv ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Moniteur 43" cette écran répond il aux exigence pincab pour les angles de visionnage ?
» [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K
» [EN COURS] TV ou Ecran PC ?
» [EN COURS] Ecran 21/9
» [EN COURS] J'ai trouvé un écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: