Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab Empty
MessageSujet: [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab   [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:22

[EDIT] Nouvelle version. Je n'ai pas vraiment avancé sur certains aspects paramétriques du design, mais j'ai nettoyé un peu le tout.

Disponible en partage CAO Fusion360 (l'avantage étant que mes mises à jour sont automatiquement disponibles):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mot de passe: PincabPassion2020!

Avec fronton, possibilité de régler la hauteur/largeur du Backglass et du DMD (en l'occurrence pour moi avec un écran LCD 16/9 de 10 pouces). Positionnement automatique des supports d'écran Backglass et DMD

=======================

Bonjour à tous

Afin de pouvoir affiner plus facilement les dimensions de mon pincab, j'ai créé ce fichier sur Fusion 360 qui me permet de modifier des variables, et qui ajuste automatiquement les dimensions du pincab.

Pour l'utiliser:
- Installer Fusion360 (version étudiante/startup qui est gratuite)
- Importer mon fichier dans Fusion 360
- Aller dans le menu "Modify", "Change Parameters" (tout en bas)

Une fenêtre s'ouvre, et tout en haut de cette fenêtre on trouve donc l'ensemble des variables que j'ai défini, et que l'on peut modifier à loisir. Bon j'ai mis les variables en anglais, mais je suppose que vous vous y retrouverez quand même :-)

On y trouve:
PlayfieldLength (Longueur du caisson interieure)
PlayfieldWidth (largeur du caisson)
PlayfieldFrontHeight (hauteur de la face avant)
PlayfieldBackHeight (hauteur de la face arrière)
Thickness (épaisseur du bois)
SupportThickness (épaisseur des supports de toys, backboard et contacteurs pour le moment)
BackboardHeight (Hauteur de la backboard pour les ledstrips, on compte 11mm pour une bande, donc pour 8 lignes ca fait 88, plus un peu de marge)
Backbox width (largeur du fronton - interieure)
Backbox Height (hauteur du fronton - interieure)

A noter:
- L'écran (Playfield 32) est caché par défaut, et il est de taille fixe pour le moment (comme son nom l'indique, c'est un 32). A terme il sera dynamique et permettra de vérifier en particulier la rotation de la fixation vis à vis de la backboard pour les LED, ainsi que le conflit éventuel avec le plunger
- Pour l'instant le positionnement des supports de contacteurs, ainsi que le positionnement des support n'est pas relatif à la dimension du caisson
- J'ai un bug sur le backbox, au dela de 1070 de longueur de caisson, il me fait un drole de truc sur le coté gauche (essayez, vous verrez)

Donc quelques bugs, d'où le terme de Beta...

Tout retour est le bienvenu...

BorisFR et Yvan49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab   [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab EmptyVen 10 Juil 2020 - 9:58

Je me permets de faire une "Réponse" afin de remonter le post (car sinon bizarrement le fait d'avoir fait un "EDIT" ne le fait pas remonter)
Revenir en haut Aller en bas
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab   [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab EmptySam 19 Sep 2020 - 17:55

Bonjour, félicitation pour cet outil qui semble prometteur.
J'essaie de comprendre comment fonctionne fusion, et je bute sur quelque chose de tout simple :
J'ai mon écran playfield qui mesure 950x580, je voudrais modifié les dimension de celui du plan (qui est masqué) pour mettre les miennes et ensuite adapter la caisse à mon écran. Mais je ne sais pas ou modifier ces valeurs.
Après, je prends peut être le problème à l'envers mais je débute ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab   [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab EmptyDim 20 Sep 2020 - 0:07

Ah ben justement je n'ai pas conçu pour le moment le fichier pour adapter la dimension du playfield en fonction de la taille de l'écran (les dimensions du caisson sont définies dans deux variables). Du coup je vais m'y mettre...

Par contre tu peux manuellement ajuster ceci dit, comme indiqué dans le premier post, dans "Outils - Modifier Paramètres". Mais effectivement pour l'écran il faut que je sois plus explicite.

Je prépare une nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab   [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:06

Cool, j'ai récupéré un écran 40" pour mon playfield, un 14 pouces pour mon DMD et il me manque encore le backglass. J'ai trouvé ton projet intéressant pour mettre en plan mon futur pincab.
J'ai pas mal bidouillé ton plan pour comprendre sa logique mais je suis plus habitué à Solidworks qu'à fusion.
J'ai bien compris comment adapter les tailles de la caisse dans les paramètres mais je ne trouvais pas les valeurs pour mettre la taille de l'écran.
Ma démarche était :
1 je mets la taille exacte de mes écrans
2 j'adapte la caisse au plus juste pour un rendu optimal

Si tu te remets à ton projet, c'est chouette, je serais le premier utilisateur !
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab   [TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:43

Bon j'ai fait un peu n'importe quoi lors de la conception de l'écran. Mon écran est composé d'un rectangle d'une épaisseur en gros de 1cm qui constitue l'écran, et d'un plus petit rectangle de 3cm qui constitue l'électronique, qui est centré et sous l'écran. Quand je l'ai dessiné sous Fusion, j'ai commencé par le rectangle central, au lieu de faire l'inverse. Et en plus j'ai transféré l'esquisse avant de faire l'extrusion.

Bref, corriger ça va pas être simple. Je pense qu'il serait plus judicieux que je reprenne à zéro.

Si tu veux essayer, l'esquisse est la Numéro 8.

[EDIT] En fait c'est encore pire. J'ai fait une esquisse (la numéro 7) pour les dimensions exterieures de l'écran, puis une deuxième esquisse (la numéro 8 ) pour la partie interieure/inférieure.

Donc la numéro 7 te permet de redimensionner l'écran (actuellement 730 et 430).

Par contre j'ai un bug, j'ai une ligne d'arête qui a disparu et qui défini le plan de référence pour les supports contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] (BETA) Plan Paramétrique Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] plan pincab
» [TUTO] DWJukebox sous PinballX / beta test
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [RÉSOLU]DOF R2 ou DOF R3 beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: