Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)

Aller en bas 
+8
spontexxe
FabR1
Sebcemoi
fraglerok01
Serpico
zax
xavuis
Laurent0722
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:26

Gyrophare   JE POSTERAI L’INTÉGRALITÉ DE LA CONSTRUCTION SUR CE PREMIER MESSAGE...
                                                                          MISE A JOUR QUOTIDIENNE OU PRESQUE !!   




Gyrophare  OUPS !! EN FAIT, NON, IL SEMBLERAIT QU'IL Y AIT UNE LIMITE POUR LA LONGUEUR DES MESSAGES  ouin 




Hello tout le monde,

je  profite du confinement pour attaquer un projet qui se dessinait depuis quelques semaines déjà...
La réalisation d'un deuxième pincab !!!  bounce bounce bounce toujours plus ! toujour plus !

Il y a une quinzaine de jours, je suis donc allé chercher chez @ZAX une vielle caisse de flip Williams OXO  (1973)

La caisse était dans son jus, mais pas si mal conservée...
de toute façon, elle va être entièrement reconditionnée.

voici quelques petites photos :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3510[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3511[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3512


Le fronton à quant à lui un peu plus souffert, un peu plus d'effort sera donc à fournir pour le remettre d'équerre !

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3516[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3517


Côté matos intérieur voici mes choix :


- UPC V2  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1393933098
- KL25Z
- 3 contacteurs Siemens actuellement à dispos, 5 ou 7 autres encore à trouver
- boutons avec LED
- Tire-bille analogique
- SSF 4x DAEX58FP + 2x LEPY-838
- Audio 2.1 logitec Z313
- TV PF Radiola !!! 40" 4K (198€ chez electro dep') déja acheté, testé et largement validé
- TV BG 28" (pas encore très activement cherché)
- DMD... j'hésite encore entre un seul écran 16:9 style Stern ou deux écrans au format ~ 4/1, un en lieu et place du DMD traditionnel et un sur le fronton pour faire un topper... à voir.


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3513
[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3514



Petite simulation (à l'échelle quand même) de l'aménagement à l'intérieur de la caisse  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302



[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3515


Le Pc est en commande mais je me demande si il va pouvoir m'être envoyer rapidement ???
- CM ASUS Prime B450M-K
- AMD Ryzen 5 2600
- 16 Go DDR4 2400
- SSD Samsung EVO 860 EVO 500Go
- CG MSI GTX 1070
- Alim Corsair CX 450M 80plus bronze


Photos


maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 1                                          +
-----------------------------------------------------------------------


Le tour du proprio étant fait, je commence à me retrousser les manches aujourd'hui avec le ponçage de la caisse !


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 60630610[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 60630611[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 60630612




Et le Fronton :


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3520[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3518[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3519


Bonne surprise après ponçage, les bois utilisés pour la réalisation de cette caisse et le fronton sont très beaux  Very Happy
Ils resteront donc, comme mon premier pincab, en bois brut, juste un bon coup de vitrificateur pour parquet, mais pas de cover comme prévu initialement.  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302



A suivre peinture intérieure noir mat et vitrificateur pour l'extérieur...

maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 2                                          +
-----------------------------------------------------------------------


Peinture intérieur: check !

Aujourd'hui j'ai entrepris de redonner un coup de jeune aux pieds de mon flip !
je ne sais pas si il existe une meilleur solution mais j'ai fait le choix d'utiliser un disque à polir / poncer très fin (le grain) afin de retirer les piqûres de rouille sur les pieds...
je vous montre ça...

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3521



Le disque à poncer / polir

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3522


Et les pieds Avant / Après...


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3610

Pas si mal non !!!  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302

Du coup, j'en ai profité pour m'occuper de la serrure de la lockbar !

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3524[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3523


Tada !!!  cheers

L'intérieur des pieds étant dur d'accès avec ma petite machine, j'ai décider de dégrossir au mieux le ponçage puis d'appliquer un coup de peinture en bombe finition "chrome"... Pas vraiment convaincant pour du chrome, mais franchement très très acceptable quand même...
Je vous laisse juger du rendu.

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3611

Pour la petite histoire, j'ai aussi poli l'ensemble des têtes de vis de fixation des pieds ainsi que celles de la porte du monnayer   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 773715342

maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 3                                          +
-----------------------------------------------------------------------

On va commencer à parler un peu d'aménagement intérieur !!!  Very Happy

Alors voila, j'avais fait un plan d'implantation sur Blender histoire de tenter de caser un peu tout le bouzin dans la machine sans que ça ne finisse en plat de spaghetti, mais finalement j'ai revu ma copie...

j'en suis arrivé à cette disposition qui me semble satisfaisante :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3612


Pour la fixation de l'UPC, j'ai imprimé un support Made in @peskopat (merci à toi)
et pour la fixation de l'alim 24V qui, à la différence des deux autres, n'avait aucun trou de prévu à cet effet, j'ai créé et suis en train d'imprimer cette bride :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3613[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3614

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3622


Pose des boutons et du potentiomètre de lance bille...

Le petit problèmes qu'on rencontre en voulant mettre des boutons lumineux ø 28mm sans des trous de 26mm... c'est qu'il faut les agrandir !
Alors quand c'est un trou dans du bois qu'il faut agrandir, pas de problème, une queue de rat et un peu d'huile de coude font l'affaire, mais quand il s'agit des side rails en inox... dites vous bien qu'il va falloir BEAUCOUP plus d'huile de coude  pas mal

ou alors plan B, vous faites un "appel à un ami" qui vous prête l'arme fatale pour agrandir les trous !

 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1221724981  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1221724981 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1221724981 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1221724981

Mais non, pas celle la... what did you expect ?


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3615

Celle la !

Bref, une fois les sides rails remontés et les bouton posés, ça donne ceci :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3616

Et finalement en fin de journée :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3617



                                           +



[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3618



                                             =




[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3619

                                et ça : 

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3620


Merci encore à @peskopat pour son fichier d'impression qui m'a permis d'imprimer en 3D le support de potentiomètre du lance bille  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3621

Voilà voilà !
A chaque jour suffit sa peine !
Tchô les gens j'ai une partie qui m'attends sur l'autre pincab ! Very Happy Very Happy Very Happy [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 474091351



maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 4                                          +
-----------------------------------------------------------------------


Aujourd'hui, journée câblage !!!

Tout d'abord, le point sur le matos nécessaire :
ma commande chez Art'cab contenait ceci :
- 40m de fil noir, pour l'ensemble des liaisons au 0V
- 20m de fil blanc pour les liaisons +5V et+12V (alim des LEDs principalement)
- 20m de fil jaune pour les retours de switch.
plus :
- 10m de fil Rouge
- 10m de fil Vert
- 10m de fil Bleu
pour le câblage des 5 Flashers RGB

!!! Attention Spoiler Alerte !!!

Je vais avoir assez de fils pour les flashers... mais carrément pas assez pour le reste !

Plus préciement, voici quels boutons et autres Leds j'ai pu câbler:
-Switchs (boutons): Flips gauche et Droit, Boutons Start et Exit, Launch Ball et Tire-bille analogique et le Tilt.
- Leds "permanentes" : Flip gauche et droit, bouton exit
-Leds "pilotées par le DOF" : Start button et Launch ball.

Il me faudra donc encore commander du câble pour l'ensemble des boutons de services, pour le bouton insert coin  (ou le monnayeur physique si je l'utilise), le knocker, les contacteurs, le bouton d'extinction du PC depuis PinupPlayer ainsi que le bouton d'allumage du PC car non, ce n'est pas le même !

Allé stop à la lecture, voici les photos du travail du jour !

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3624[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3625[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3623

Vivement que les magasins de bricolage puissent à nouveau ouvrir leur portes, je suis à sec en peinture... c'est ce qui explique ces magnifiques nuances de noire sur les côtés de la caisse... (j'ai fini tous les fonds de pots qui traînaient chez moi  )[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195


Voilà c'est tout pour aujourd'hui !
Bonne soirée à tous

TCHÔ !


maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 5                                          +
-----------------------------------------------------------------------


Honnêtement, travailler toute la journée plié en deux, la tête dans le flip, c'est un métier... et mon dos m'a bien fait comprendre que ce n'était pas le mien !  boum   aïe !!! Autant dire qu'hier soir, j'était presque plus concentré sur mon dos que sur mes câbles (pas bien)


Du coup ce matin je commence par vérifier tous les câblages de la veille !!!

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3627[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3626

Impeccable ! mis à part deux inversion de polarité sur des Leds, tout est en ordre.

Petite info pour ceux qui n'ont pas encore été confronté au branchement de Leds :
Sachez qu'il n'y a pas de repère de polarité sur ces petites bêtes là ! Du coup, c'est toujours à pile ou face quand on les alimentes !
Pile ça marche du premier coup, Face on inverse les cosses d'alim ou on retourne la Led dans son support  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302

Ok, le câblage étant validé et le PC toujours pas livré... demain si tout va bien  bounce, je vais maintenant m'attaquer au fronton.

J'ai dans l'idée d'innover par rapport à mon premier pincab en intégrant un ventilo dans celui ci.
J’intégrerais le ventilo dans la base du fronton, mais comme celle-ci n'est pas assez haute, je vais en réaliser une nouvelle...

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3629

Ok j'avoue, le bois choisi n'est pas super sexy... du coup je déterre du fond de l'atelier du plaquage en bois naturel et je vais recouvrir la base...




[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3630[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3628

Tada ! so much nicer !!!

Pour masquer un peu le ventilo, j'ai décidé d'imprimer en 3D un logo Williams :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3633

Il est encore en cours d'impression, je mettrais une photo bientôt 


Allé, j'ai encore un peu de jus!
Je vais donc m'attaquer à l'installation du son surround dans la caisse - SSF pour les intimes...
Mon choix s'est porté sur des amplis Dolla Tek LEPY-838 2x 15W et des exiters Daytone DAEX58FP 25w.
Les amplis seront alimentés en direct sur l'alim 12v du Pincab, pas de bloc d'alim qui traîne !


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3632[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3631


Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je posterai une petite photo du cache ventilo quand celui-ci sera imprimé...

A tchao bonne soirée !

Ha Ha !
Chose promise, chose due... le logo Williams / cache ventilo vient de sortir de l'imprimante  cheers 
Je vous montre ça !


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3634
[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3635

Bon, il faut s'imaginer que lorsque le fronton sera clos, il n'y aura plus de lumière venant de l'arrière pour trahir la présence du ventilo...
Du coup je crois que je vais rajouter une petite Led à l'arrière, branchée en parallèle avec le ventilo !!!
Çà le mettra en valeur quand il s'allumera !!!  Very Happy


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3636

Maintenant que j'y pense, j'aurais peut être dû utiliser du filament couleur bois plutôt que du noir...  scratch
Bon pour ce soir il restera noir, mais je vais quand même y réfléchir...

Allé cette fois-ci, je rend l'antenne !

A demain
Tchô !



maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 6                                          +
-----------------------------------------------------------------------


Hello !
Alors au menu du jour, implantation du PC dans le cab.

Tout commence par un montage du pc... sur le bureau, bien plus confortable pour commencer à travailler !

Pour rappel ma config :

CM : asus B450
Proc : AMD Ryzen 5 2600
RAM  : 16 Go - 2400MHz
SSD : Samsung EVO 500Go
GPU : Nvidia GTX 1070
Alim : 450 W

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3637

Installation de Win 10 Famille 30 minutes chrono, mises à jour comprises, vive la fibre !  cheers

Puis, installation des drivers fournis avec la carte mère, notamment les drivers Realtek Audio incontournables pour pouvoir bénéficier des sorties 7.1 et ainsi connecter le SSF. Si vous laissez les drivers audio de windows, c'est la misère assurée  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3209162230

Dernière installation avant de fixer le PC dans le pincab, le logiciel gratuit TeamViewer qui va me permettre de continuer à travailler à distance sur le PC du pincab, confortablement installé à mon bureau ! (merci le forum pour cette technique de sioux).

Tout ceci étant fait, j' attrape un tournevis et c'est parti pour le montage...

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3639

Pour les plus observateurs qui se demanderai ce qu'est le petit boitier gris métal à gauche du pc, c'est un connecteur "front panel audio" qui va me servir à brancher une partie des HP du SSF. Je l'ai récupéré sur une vielle tour qui traînait... C'est pas super car ça n'a pas du tout été prévu pour un montage en surface (pas de trous de fixation) mais en attendant de recevoir mieux, ça fera le job !

Le SSD ainsi que la carte graphique sont montés grâce à des supports imprimé en 3D, merci qui ? merci @peskopat, décidément indispensable  merci

Pour le reste des brides de fixations (Alim PC et subwoofer) 

c'est idem, impression 3D. Merci... ma pomme ce coup-ci !  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3640


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3641

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3642



Maintenant, on va s'occuper de le TV du Playfield.

Comme je le disais plus haut, j'ai arrêté mon choix sur un écran trouvé chez Electro Dépot, c'est une TV 40" 4K 100Hz de chez ... Radiola !!
Qui eu cru que cette marque sévissait encore ! (Ref: TV 4K Radiola LD40100K)

Toujours est il que la hauteur est de 52 cm pile. Exactement ce qu'il faut pour une caisse de flip standard  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302

Mais évidemment, il y a "mais".
Comme sur beaucoup de TV de nos jour, le capteur Infra Rouge dépasse sous la télé  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1502191233
Donc, deux choix sont donc possibles: faire une rainure ou un "creux" dans la caisse du flipper pour y glisser l'appendice, soit , on pratique une petite appendicectomie !
Moi j'ai vu tous les Docteur House, je me lance donc dans la chirurgie !!!

Bon j'ai pas filmé l'intervention mais je vous résume l'histoire :
sur cette photo, j'ai entouré en rouge les vises à démonter, en vert la position initiale du capteur IR, et en bleu, c'est le capteur lui même.

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3643

NB :Une fois les vis du carrossage de la TV retirées, il en reste encore une dernière qui maintient le cache en plexi du capteur.

Après cela, il ne vous restera plus qu'a déplacer le capteur (la nappe est assez longue) puis à refermer la tv.
Et hop le tour est joué, en cas de panne, si la tv est toujours dans son délai de garantie, il ne sera pas très long de procéder au remontage du capteur...

Du coup, maintenant, on peut mettre le cab en marche  bounce bounce bounce



maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 7                                          +
-----------------------------------------------------------------------

Hello !!!

Alors ce jour est consacré à l'installation logicielle car à partir de maintenant, je souhaite pouvoir tester chacun de mes câblages et ajouts divers 'in situ"

J'avais donc installé précédemment Win 10, les drivers, etc... maintenant on rentre dans la partie qui nous intéresse le plus :

cheers   L'installation des logiciels de flipper !!!  cheers


Personnellement, je fais principalement tourner des tables Visual Pinball 10 (VPX) et quelques tables Pinball Fx3 (FX3) et pis c'est tout !!!
Pour le front end, c'est à dire le logiciel qui s'affiche au démarage du pincab et qui permet de sélectionner la table avec laquelle vous allez passer la prochaine demi heure (ou plus).
Personnellement, j'utilise Pin Up Popper (tellement plus rapide et fluide lors du défilement des tables que pinball X).


Mais, avant tout, il faut faire reconnaitre la KL25Z et l'UPC V2 à win10...

INSTALLATION  LA KL25Z

Tout d'abord, il semble préférable que la KL25Z soit branchée sur un port  usb 2.0 du PC.
Elle est elle-même équipée de deux port usb, l'un pour l'utilisation courante (le port "joystick) et l'autre pour les mises à jour (le port "programming").
Voir capture d'écran ci dessous :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Image-10

Branchez-la sur le port joystick et laissez windows 10 installer les drivers.

Puis téléchargez le logiciel Pinscape Config Tool (http://mjrnet.org/pinscape/swversions.php).

L'installation de celui-ci terminée, ouvrez le logiciel et rendez vous dans la section "mise à jour" pour s'assurer que la carte dispose bien du dernier firmware.

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Image-11

Au besoin télécharger et installer la MàJ.
NB: Pendant la procédure de mise à jour il vous sera demandé à plusieurs reprises de déconnecter le câble usb (côté carte) et de le brancher dans le port Programming, puis de le rebrancher dans le port Joystick.

Si tout va bien ( et il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas !), vous êtes maintenant à jour.

Si vous utilisez la KL25Z sans carte d'extension type UPC V1 ou V2 (ou toute autre carte disponible sur le marché), vous pouvez sauter les quelques lignes qui vont suivre, dans le cas contraire, il va falloir renseigner la KL25Z sur les caractéristiques de votre carte d'extension.

Pour cela, commencez par vous rendre sur le site d'Art'Cab pour y télécharger le fichier de configuration qui correspond à votre carte, pour moi ce sera l'UPC V2 ( https://www.artcab.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=14 ).

Ensuite, pour l'implantation du fichier dans la carte, je vous renvoie tout simplement vers le mini tuto fournit également par Art'Cab (https://www.artcab.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=8 )
C'es tout simple, tout rapide et tout bien expliqué (et en français en plus) !!!  Merci à eux  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302



INSTALLATION  du DOF


Direct Output Framework aka DOF R3++, c'est le logiciel qui sera "l'interprète" entre les logiciels de flipper et la (ou les) carte qui pilote les toys et les lumières du pincab.

Donc, on télécharge le logiciel DOF R3++ à cette adresse : http://mjrnet.org/pinscape/dll-updates.html (prendre la version Windows Setup (MSI))
Et on lance l'installation. De mémoire il doit y a voir un certain nombre de fenêtres et de pop up à valider dont une qui ressemble un peu à un message d'erreur d'installation... (oups, j'avoue j'ai un trou de mémoire  Embarassed !) 
Pas de souci, validez tout sans crainte. (je compléterai cette section lors d'une prochaine installation sur une autre machine histoire d'illustrer un peu mieux ce fameux message qui ressemble à une erreur).


Ceci étant fait, il est temps (enfin) de passer à l'installation des divers logiciels, émulateurs et front end...

Je ne me lancerai pas ici dans un énième tuto sur ce sujet, il en existe déjà d'excellents ici même sur ce forum...

Il ne me reste plus désormais qu'à télécharger une ou deux tables pour tester tout ça...



Installation du lance bille.

"Suite à plusieurs demandes en MP et par mail, je rajoute cette petite section pour parler du paramétrage du lance bille."

Pour ceux qui comme moi vont utiliser un vrai lance bille (LB) couplé à un potentiomètre il y a une chance sur deux pour que vous ayez le souci suivant :

Le LB semble ne pas fonctionner... quand on le tire, l'image de celui-ci dans la table de flip ne bouge pas et quand on le lâche, la bille part à fond les gamelles, sans prendre en compte la puissance réelle de notre lancé...

C'est juste un petit souci de paramétrage du LB dans le logiciel pinscape config tool.

Donc, ouvrez le logiciel et cliquez sur l'icone Plunger:

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Pinsca10

Si votre graphique ressemble au suivant, à savoir que le curseur rouge"max" se trouve tout près du curseur rose "park", alors votre potentiomètre est câblé à l'envers !!!  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Pinsca11


Mais pas de panique, il ne sera pas nécessaire de ressortir le fer à souder !!!
Cliquez juste dans la case "Reverse orientation" située en bas de la fenêtre.
Cliquez ensuite sur le gros bouton "calibrate" et suivez la procédure de calibration.
A savoir tirez et relâchez à plusieurs reprises le lance bille. (jusqu’à ce que la calibration se termine)

vous devriez alors avoir une fenêtre qui ressemble à celle-ci :
(ne tenez pas compte des valeurs affichées sur le graphique, elles sont propres à chacune de nos installations)


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Pinsca12


Voilà ! maintenant votre lance bille doit être parfaitement fonctionnel...
A vous les Skills Shots !!

Fin de parenthèse, je retourne à mes "tests"  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3644[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3646[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3645

PS: non, l'écran du fronton et du DMD ne sont pas définitifs !!! 
Ils me servent juste de "béta-testeurs" en attendant que je reçoive les nouveaux !  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262


Allé je vous laisse pour aujourd'hui, il faut que je teste tout çà  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 474091351 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 474091351 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 474091351

Tchô !


maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 8                                          +
-----------------------------------------------------------------------


Salut à tous !!   cheers

Fin de la période de tests !!! (aïe j'ai mal aux mains  Very Happy)

Bonne nouvelle, tout fonctionne comme une horloge !

Je vais donc consacrer cette journée à la Coin Door... au Programme, démontage intégral, décrassage, polissage etc.

Pour mémoire, la coin door avant c'était çà :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3525[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3526



Pas catastrophique, mais pas terrible quand même  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 773715342



J'ai donc démonté absolument toutes les pièces et je les ai poncées (toujours avec mon disque abrasif cf "jour 2") SAUF la porte elle-même.
Elle, je l'ai été nettoyée avec plus de douceur, le brossage au disque a tendance à laisser des micro rayures dans le métal.

Je décide donc d'utiliser un combo "tampon jex + pierre d'argent (on trouve ça dans tous les rayons droguerie), c'est plus doux et ça marche très bien aussi, c'est juste la quantité d'huile de coude qui diffère  pas mal

Bon en même temps, c'est une porte qui date de 1973, elle en a vu de toutes les couleurs !
Des coups de genoux teigneux aux pièces d'un franc qu'on frotte vigoureusement dessus pour que ce  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1221724981 de monnayeur accepte de prendre notre monnaie... ça fait belle lurette qu'elle n'est plus neuve ! Bon allé je vous montre le résultat de mon labeur :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3647

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3656


But Wait ! There is more !  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262

Je me demandais si j'allais garder le vrai monnayeur présent dans la porte ou pas... la réponse sera non, j'ai besoin de place pour mettre mes boutons de service et j'ai dans l'idée d'utiliser l'intérieur de la porte pour les implanter.


!!! Attention Spoiler Alerte !!! je viens de mettre en marche l'imprimante 3D !  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195
Je vous montre le résultat quand la pièce sera prête.


Mais out d'abord, je vous présente mon bouton coin insert :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3648

J'ai misé sur la (faible) flexibilité du plexiglas rouge et noir pour pouvoir atteindre un interrupteur caché juste derrière... et ça marche très bien  cheers
L'interrupteur est placé de telle sorte qu'il suffit d'un léger appui sur le plexi pour faire contact !
On va pouvoir ajouter des crédits sans avoir de faux bouton "insert coin" visible. C'est TOP ! [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302



[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3649

Au passage, dans la série "trucs et astuces", connaissiez vous cette technique ?
Utiliser un décapeur thermique pour "effacer" les micro rayures sur du plexi et en même temps lui redonner son aspect brillant.


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3650

A gauche, en rouge un plexi rajeuni et à droite deux plexis qui attendent leur tour.

Petite vidéo pour illustrer cette technique à la quelle mes photos de rendront pas justice ...




C'est bluffant.


Opération suivante, mettre le bouton d'allumage du PC quelque part...
J'ai choisi derrière la trappe de retour monnaie !

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3651[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3653[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3652


Et pour finir, j'avais parlé d'impression 3D...
Je vous présente donc mon panneau de boutons de services :


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3655
[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3657


Les deux "jambes" métalliques qui supportent ce panel de bouton sont des pièces que j'ai récupéré sur le mécanisme de monnayeur !!!
Au passage, vous pouvez voir un avant / après polissage  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195 ça vaut vraiment le coup d'y consacrer un peu de temps !


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3527

Voila m'sieur dames, ce sera tout pour aujourd'hui     Smile

Bonne soirée !!!



maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 9                                          +
-----------------------------------------------------------------------


Salut à tous !

Aujourd'hui, C'est Montage de toys !!!

Je met en place et je raccorde le knocker, les contacteurs et le ventilateur.

Pour le knocker, on va pas réinventer la roue, je vais récupérer celui qui était déjà dans le flip quand je l'ai acheté !
Pour les contacteurs, j'en réussi à en récupérer 3 pour le moment...
Ce sont des Schneider Electric.
Peut-être que d'autres suivront bientôt, mais pour l'instant on va faire avec ce que l'on a sous la main.

Comme le pincab est équipé SSF, je vais affecter ces 3 contacteurs aux bumpers car je trouve que c'est le point faible du SSF: les bumpers manquent de   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1221724981  !!!    Euh, enfin je veux dire... de patate !!!  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 773715342






Mais avant toute chose, un petit rappel subtile et discret !!!




Lorsque l'on branche un toy de type:


Knocker, contacteur, moteur, vibreur, ventilateur
(tous les trucs en "-eur" quoi !)  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3523330250


Gyrophare ON OUBLIE PAS DE METTRE UNE DIODE Gyrophare

( et dans le bon sens de préférence [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195 )




Sinon on crame sa belle UPC toute neuve  !!!  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1502191233
(Et oui, je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé sur mon premier pincab...)
C'est pourtant pas faute d'avoir traîné sur les forums avant d'attaquer le montage pas mal

Bon bref, concrètement "comment on branche une diode chef ?"

Dans le cas qui nous intéresse ici, le but est de protéger l'UPC et la KL25Z contre le courant généré par un toy après la fin de l'utilisation de celui-ci.
On branchera donc la diode en parallèle au toy, avec le détrompeur coté alimentation (côté +12v ou +24v).
J'utilise des diodes réf: 1N4007 (https://www.artcab.fr/cables-switch-connecteurs/365-diode-1n4007.html)


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3659

Ça c'est le schéma de principe, dans le monde réel, ça ressemble à ça :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3664[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3665


Quelques photos de l'implantation dans le cab...


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3662[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3663

Incroyable !!
J'en reviens pas de la place qu'il me reste là dedans !!!
Mon autre pincab qui fait vraiment brouillon à côté de celui-ci  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 773715342
Ça sent la mise à jour...

Bon, je rend l'antenne pour ce matin.
Cette après midi sera consacrée... au Flashers je pense !

A tchao !

maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 10                                        +
-----------------------------------------------------------------------


Ok, chose promise, chose due !

Aujourd'hui je mets en place les Flashers !

Pour ceux qui ne seraient pas trop familiarisés avec le branchement des LEDs RGB, il faut savoir :


1- qu'une LED RGB est en fait composée de 3 LEDs (R,G et B) montées sur une unique PCB.



2- qu'elles peuvent être alimentées en 5v ou 12v (ou plus mais après ça devient du gâchis de courant)



3- qu'en fonction de la tension d'alimentation, on doit brancher à chaque entrée (R,G et B) une résistance en série pour adapter la tension à la LED.



4- que de surcroît, ces résistance n'ont pas toute la même valeur, ou plus exactement, que la LED rouge n'a pas les mêmes caractéristiques que les LED vertes et bleues... d'où, la nécessité de monter une résistance de valeur différente...




Pour calculer la valeur de ces résistances sans vous compliquer la vie, je vous conseille le calculateur de valeur de résistance mis à disposition par Michael Roberts aka MJR à cette adresse : http://mjrnet.org/pinscape/BuildGuideV2/BuildGuide.php?sid=ledResistors

Super easy, on rentre les valeur d'intensité et tension que l'on trouve dans les caractéristiques des LEDs, on clique sur "calculate" on note la valeur trouvée et on recommence ainsi pour les trois couleurs.

Les valeurs trouvées ne correspondant jamais à des valeurs exactes de résistances standard, le calculateur vous fera une suggestion de valeur adaptée ! Malinx le L... !



Ci après, une capture d'écran du calculateur de MJR:


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Calcul10


Pour mon premier pincab, j'avais réalisé ce montage en soudant une à une toutes les résistances directement aux bornes des LEDs, puis en soudant les câbles d'alim venant de l'UPC aux résistances, le tout étant protégé par des gaines thermorétractables pour l'isolation.

Je vous aurait bien fait une photo, mais comme la gaine thermo recouvre tout, ça va pas vous avancer à grand chose...


Ce coup-ci, je change pour une solution bien plus élégante: utiliser une "resistor board" !!!

Alors Kesako une "resistor board" ?

Sur la photo suivante, c'est la plaque verte à gauche.

Elle est composée de deux borniers à vis reliés entre eux par une série de résistances dont la valeur a été sélectionnée pour l'usage qui nous intéresse.



[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Dzotai10


Pour les connections... à droite, direct dans la KL25Z (surmontée de L'UPC V2) et à gauche, on sort en direction des LEDs...
Tellement plus propre !!! 


Voici le résultat final :


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Dzotai11


TADA !!!  cheers


Et du côté de la rampe de flasher :


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3712


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3711


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3710


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3713

Manque encore un bon coup de peinture noire... que je n'ai toujours pas pas mal 
Mais il semblerai que cela soit sur le point de s'arranger (Merci @serpico [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302 )

Au fait, si vous êtes intéressé par cette "resistor board", prenez donc contact avec @moviemaniac52.
Moi je recommande ! [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3984264785

Pour les LEDs j'ai pris celles-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DCYJFDR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
et pour les capuchons, j'ai commandé chez Art'Cab : https://www.artcab.fr/pieds-lance-billes-portes/241-capuchon-flasher.html


Voila Voila, c'était une "petite journée" aujourd'hui mais cela m'a permis de finaliser le câblage... au moins temporairement. [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195


!!! Spoiler Alerte !!!
J'attends l'arrivée d'un Shaker  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262


Bonne Soirée à tous !
Portez vous bien  Very Happy


maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 11                                        +
-----------------------------------------------------------------------




Hello Hello !

Aujourd'hui on va Shaker un max et se débarrasser de quelques parasites !!!


Et oui, réception ce jour du shaker que j'avais commandé... sur Amazon !!
(https://www.amazon.fr/gp/product/B07M92V88Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1)
Pour info, il vaut 30€... contre environ 100€ pour un "vrai shaker"...
Le description du produit nous indique que c'est un ... "moteur de vibration pour lit massant"rire

Et bien moi je valide que ça masse fort !

Branchement en 24 V avec une diode comme toujours pour les toys qui finissent en "-eur" ( cf JOUR 9 )

Voici quelques photos :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3715


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 60742510



J'ai d'abord voulu intégrer la diode directement dans le corps du shaker histoire de faire un montage bien propre, mais j'ai du renoncer à cette option car je ne voulais vraiment pas prendre le risque qu'elle se fasse arracher par une des masselottes...

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3714


Du coup, je me suis rabattu sur un montage "à l'extérieur" du shaker :
j'ai percé deux trous dans les renforts du châssis en plastique
et installé ma diode entre les deux renforts pour qu'elle y soit à l'abris des mauvaises manipulations,
puis j'ai prolongé les deux câbles d'alim vers le 24V et l'upc.

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3716[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3717

Comme toujours:
- la masse du toy branchée sur une sortie de l'upc et l'autre pôle sur l'alimentation (12V ou 24V selon les cas).
- la diode branchée en parallèle au toy, le détrompeur de la diode branché côté Alim.
(Et on n'oublie pas de déclarer son nouveau toy dans le DOF Config TOOL bien sûr...)

Et hop ça shake franchement bien !!   bounce bounce bounce

On pourrait bien sûr intercaler un variateur dans ce montage pour calmer un peu le shaker,
mais pour moi, je trouve qu'il vibre juste comme il faut... [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262    Affaire de goût sans doute !

PS: fixez-le BIEN si vous ne voulez pas qu'il parte shaker au quatre coins du pincab   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195


Voici une photo du montage en place...

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3718


Deuxième amélioration du jour, la chasse aux interférences électriques !!!


Depuis l'installation du SSF, j'avais quelques soucis d'interférences électriques dans mon pincab :

Dès qu'un flasher s'allumait, j'avais une sorte de crachotement qui sortait de mes enceintes SSF...

J'avais aussi une sorte de "ronflement" qui augmentait ou réduisait en même temps
que l'intensité lumineuse des LEDs de mes boutons Start et Launch Ball [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1502191233 

(Sur mon cab, le clignotement de la LED de mon bouton Start ainsi que de mon bouton Launch Ball sont commandées par le DOF...)

Je pense que ces parasites viennent du au fait que j'ai raccordé l'alimentation de mes amplis SSF directement sur l'alim 12V qui sert à alimenter l'ensemble des LEDs du pincab...
Cela doit créer une boucle de masse avec le PC via les câbles jack / RCA.


La solution pour supprimer ce type de ronflette est de couper la boucle en recréant une isolation des masses.

Pour cela j'utilise des petits transfo trouvés sur Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07KDQT9Z4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ils coûtent seulement 10€ pièce... donc il n'y a vraiment pas de raison de s'en priver vu qu'ils font parfaitement le taf !!!

Voila à quoi ils ressemblent :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3719


Et les voila en place, câblés à la sortie de ma carte son USB 7.1
Directement intercalés entre les sorties de la carte son et les jacks qui vont aux amplis SSF.


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3720

Le résultat est sans appel, FINI les buzz et les ronflettes !
Que du son bien propre !!!


Voila, ce sera tout pour aujourd'hui
Demain on parlera du Bouton Fire...

Bonne soirée à tous et bon Flip !  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 474091351




maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 12                                        +
-----------------------------------------------------------------------



Salut à tous !

Aujourd'hui je vais commencer par vous parler de mon choix actuel ainsi que de mon projet futur pour le FIRE BUTTON !!!


Le choix actuel (que j'appellerai "V1") m'a été dicté par ma volonté d'exploiter le bouton "retour monnaie" de ma porte monnayeur...
(c'est la petite tige métallique à gauche du monnayeur)

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3721

Sur mon précédent pincab, j'avais un peu omis de restaurer ce bouton [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195 
Le fait d'avoir remis celui-ci en état de marche me donne envie de l'utiliser d'une manière ou d'une autre !

Aussi ai-je décidé de le transformer en Fire Button !!!

Le principe est très simple: la tige du bouton appuie sur un levier (entouré en vert) qui, en basculant, entraîne avec lui cette sorte de peigne (entouré en rouge).


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3666

(Désolé, c'est une vielle photo... aujourd'hui l'intérieur de la porte est beaucoup plus propre... mais aussi beaucoup plus encombré !)


Je vais donc installer un petit bouton poussoir en face de l'une des "dents" de ce peigne...
De fait, le bouton de retour monnaie commandera donc un bouton de la KL25Z... le Fire Button !!

Super easy !

J'ouvre donc Blender, un super logiciel pour créer des pièces en 3D (entre autres choses)
et je lance l'impression de ce support :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3723




[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3724


Il ne me reste plus qu'à installer ce petit ensemble sur la porte, en régler la hauteur par rapport à la course du peigne...

Et Hop le tour est joué...

un joli bouton du flipper original qui retrouve une fonction dans le pincab !!!


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3726


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3725

Bien sûr cette solution peut être utilisée pour toute autre fonction du pincab... notamment l'ajout de crédits si vous ne souhaitez pas utiliser la même solution que moi cf: JOUR 8 )


Bon ceci étant fait et dit... j'avoue que je me payerai bien le luxe d'avoir un "vrai" Fire Button intégré à la lockbar  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 01210

Mais le fait de devoir percer ma lockbar pour y installer un bouton lumineux et tous ses câbles qui vont forcément me faire ch... [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1221724981 lors de l'ouverture du playfield... ça ne me branchais guère... jusqu'à ce que je tombe sur cet article :

https://www.pinballnews.com/games/acdc/index7a.html

On y trouve des photos expliquant plutôt bien comment est monté le bouton fire sur le vrai flipper AC-DC !
Et finalement, c'est très bien fait et en plus ça ne semble pas trop difficile à reproduire...


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 01310

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 01510

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 01410

En fait comme vous le voyez sur ces images, il n'y a QUE le bouton sur la lockbar... le reste des éléments câblés, contact à lamelles + LED se trouvent montés dans (sous) le système déverrouillage et de fait, ils ne gênent en rien le montage / démontage de la lockbar !

J'adore c'est simple et astucieux  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302

Du coup forcément, ça sent la mise à jour très prochaine de mon Fire Bouton V1  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262

Arhhh Google mon ami ! On trouve tellement de réponses à nos question grâce à toi !  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1393933098
https://zonesons.com/citations/jacob/Puits-de-science-Luminaire-celeste-Ca-cest-bien-Cest-tres-bien.mp3

Bref, trêve de plaisanterie, le programm du jour est encore chargé alors en avant !


Le deuxième point de cette journée fût le test de "modification des boutons de flip" grâce au tuto de @nussss :

https://www.pincabpassion.net/t8101-tut…a-lamelles

Le but : remplacer les interrupteurs d'origine fournis par des contacts à lamelles :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3728

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3727
Je vous laisse lire son tuto en détail, la manip' est assez simple et le montage est même expliqué en photos   drz
NB: il faudra là encore imprimer des pièces en 3D, mais sachez que @nussss propose de le faire pour vous si vous ne disposez pas de cet équipement   merci

Petite variante en ce qui me concerne, pour réaliser les lamelles, je vais réemployer des contacts issu de mon premier flipper :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3729

Le seul petit souci, c'est les petites "boules" à extrémité des lamelles de cuivre...
A l'époque, elles permettaient aux lamelles de ne pas s'user trop vite lors de l'apparition d'arcs électriques à l'ouverture de l'interrupteur.

Aujourd'hui, vu la faible intensité du courant qui va les parcourir, il n'y plus de risque de voir apparaître des arcs électriques.
En revanche, la sur épaisseur créée par ces petites boules gênent pour le montage de nos interrupteurs...
Elles suppriment tout jeu entre les lamelles !!!

Une seule solution donc, s'en débarrasser.
Dans un premier temps, je les ai coupées, mais je me suis vite rendu compte que les lamelles raccourcies ne me permettaient pas un montage correct dans les boîtiers imprimés en 3D  pas mal 

Du coup je les ai meulés !

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3732

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3731


Et voici donc le résultat final hors et dans le pincab :
(Si vous faites comme moi, n'oubliez pas d'isoler la partie des lamelles qui dépasse !)


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3733


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3734


Voila, pour les inters 
Honnêtement, au début c'est un peu déroutant de ne plus entendre les cliquetis des contacts d'origine (on s'habitue vite à ce bruit),
mais au bout de quelques parties c'est oublié et on profite alors d'un feeling bien plus proche des vrais boutons de flipper.
(et pour un budget absolument ridicule  Very Happy)

Un grand merci donc à @nussss pour le travail qu'il à fournit pour créer et faire évoluer son modèle 3D et surtout pour l'avoir mis à disposition des membres gratuitement (le fichier).


Bon, hier je vous avais annoncé aussi quelques petites touches de finition sur la caisse du cab...
Et bien les voila !

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3735

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3736

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3737


Quelques coups de pinceau par-ci, un petit cache en bois par-là !
Ça peut sembler dérisoire, mais je vous assure que d'un coup, la caisse prend une toute autre allure !

Big up à toi @serpico pour la peinture noire !
Sans toi j'aurais dû attendre le dé-confinement pour pouvoir m'en procurer...
Et aussi... désolé @Sebcemoi, mais comme tu vois j'ai fait disparaître les preuves de l’existence de Fernando...
( Pas envie d'avoir des problèmes avec la police moi  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195 )



Bon, c'est l'heure du dernier point que je voulais aborder aujourd'hui...

Les prochaines étapes de la construction  cheers

Je suis allé acheter hier mon écran de Backglass (fronton) !!!
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce sera, comme pour mon premier pincab un écran LG de 28":
le LG 28TL520V-PZ.


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3738



Il a une belle image qui ne se décolore pas lorsqu'on le regarde en biais, il s'allume tout seul quand on allume le cab, et en plus il rentre pile poil dans le fronton d'un flipper standard (largeur 65cm).

J'ai aussi profité que la carte bleu traînait sur le bureau [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195 pour commandé mon écran de DMDcheers

Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement opté pour un écran LCD et non un Pin2dmd comme envisagé pendant un moment...
Et ce ne sera pas, comme sur mon premier cab, un écran 16:9 style Stern permettant d'afficher le DMD + un Topper, mais un écran format "quasi" 4:1 comme un vrai DMD, dédié uniquement à l'affichage des scores...

Si jamais plus tard l'envie me prends de mettre des images ou des vidéos de topper sur mon cab, alors j'installerai un second écran (identique) sur le dessus du fronton... à sa place naturelle.

Voici la réf de l'écran que j'a icommandé:
https://www.amazon.fr/LTA149B780F-1280X390-contr%C3%B4leur-Panneau-M-NT68676/dp/B085XRHVWP/ref=pd_rhf_gw_p_img_12?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=DWW0PJ46VNE4F8D3TCZG



Voilà voilà !

A chaque jour suffit sa peine et puis, c'est pas tout de construire un pincab... faut aussi l'utiliser !
Du coup je vous laisse et je vous dit à demain (ou après demain [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1982470514 ) où je vous montrerai les avancées que je ne manquerai pas de faire d'ici là sur le fronton de pincab   bounce bounce bounce


Bonne fin de journée
Et n'hésitez pas à laisser un p'tit message si vous passez par ici et que mon "WIP / reportage photo" vous sert d'une manière ou d'une autre !

Oups ! En fait, je ne l'ai précisé nul part, mais :

TOUS LES FICHIERS D'IMPRESSION 3D QUE JE CRÉE SONT EVIDEMMENT A VOTRE DISPOSITION SUR SIMPLE DEMANDE !

Allé s'coup-ci j'suis vraiment parti !   Tchô !

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 474091351 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 474091351 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 474091351

maj
-----------------------------------------------------------------------
+                                   JOUR 13                                        +
-----------------------------------------------------------------------



Salut à tous !

Bon, j'avais parlé précédemment d'avancée sur le fronton...
Comment vous dire... bah ça n'avance pas des masses en fait !  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195

C'est comme si les magasins de bricolages étaient fermés !
F..K the virus  pas mal


Quoiqu'il en soit, j'ai quand même commencé à me pencher sur ce fronton.
Tout d'abord, ponçage / dépoussiérage de l'intérieur.
Démontage des baguettes sur lesquelles venait s'appuyer le translite original du flipper.
Remontage des baguettes légèrement en retrait pour pouvoir y adosser le futur plexiglas ainsi que speaker panel.
Mise en peinture de l'intérieur du fronton.
Et montage de la Tv du Backglass !

je vous montre un petit Avant/Après :

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3667


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3739

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3740

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Img_3810


Comme vous pouvez le voir, cette TV de chez LG rentre comme un gant dans un fronton de flip standard...

Pour le speaker panel, j'ai choisi de prendre exemple sur ce modèle :


[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Speake12


OUPS !!! ERREUR 404 !!!  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 676435725
A CAUSE DE LA LIMITATION DE LONGUEUR DES MESSAGES,
JE DOIS CONTINUER CE WIP DANS UN POST UN PEU PLUS LOIN DANS CE FIL...
RDV DONC EN PAGE 2
A TOUT DE SUITE !!!


Dernière édition par Laurent0722 le Jeu 9 Avr 2020 - 15:30, édité 71 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 612
Département : 62

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:08

@Laurent0722
sans indiscrétion tu as négocier combien la caisse ?
bon courage a toi pour ton deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:29

hello !

il n'y a pas d’indiscrétion, c'est bien d'avoir des références pour bien acheter ! [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302

Moi j'ai donc acheté cette caisse + fronton 80€

Plus en détail, elle est à retaper un peu (moulure autour du fronton absente et rehausse de fronton un peu distroyed !
un peu de menuiserie niveau débutant, rien de bien méchant.
Je vais aussi devoir remplacer la planche de fond de la caisse, celle-ci était en isorel et a mal vieillie, encore une fois, rien de dramatique.

Ensuite, il y avait :
- deux monnayeurs, un complet, un peu grinçant mais opérationnel je pense, et un incomplet.
- Une porte Williams d'origine qui va mériter un bon coup de polish et une serrure neuve
- des side rails dans un état correct (un coup de polish aussi)
- un knocker
- trois boutons à lamelles (2x flip + 1x start game)
- un mécanisme de verrouillage de lockbar.

Mais, il manquait à l'achat : une lockbar et quatre pieds trouvés depuis ainsi que la vitre du play field (compte environ 60€ chez bricol land)

voila voila

j'espère que cela répond à ta question.

je reste à ta disposition.

PS: juste par curiosité, dans quel coin es-tu ?

Bonne journée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:58



salut Laurent,dis donc tu perds pas de temps toi.finalement tu as enlever les slides .Est-ce que cela se fait bien? j'hésite à le faire sur le mien.
bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:20

Salut Bertrand !
Oui finalement j’ai retiré les sides pour poncer ce coup-ci.
Pas si difficile finalement...
J’ai glissé deux coteaux à enduire puis un tournevis plat sous le side : d’abord un couteau pour ne pas marquer le bois, puis le tournevis pour faire levier, enfin un autre couteau pour mieux repartir l’effet de levier du tournevis et éviter de créer un pli dans le side...
Et ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:22

j'ai suivi tes conseils,et c'est fait pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:11

tu fais pas semblant quand tu t'y mets!ça avance vite.as tu déja vérifié si le radiola rentre dans le flip sans modif? car j'ai un electro dépôt pas loin de chez moi .bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:16

Salut Bertrand !

oui, oui, ça rentre bien dedans... ou presque Very Happy

En fait il y a une toute petite modif à faire: enlever 3-4 vis à l'arrière de l'écran, écarter un peu le carrossage et retirer le capteur IR de la TV.
(ça dépasse toujours en dessous des écrans ces machins là)

Vraiment c'est rien à faire et si tu le fait proprement, tu ne feras même pas sauter la garantie de la TV.

Je vais mettre des photos ce soir ou demain... ça dépendra si on sort ou pas ce soir...  ouin
Revenir en haut Aller en bas
Serpico




Messages : 24
Département : Oise 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyMar 24 Mar 2020 - 22:00

Salut voisin complice Effectivement t'as pas chômé dis donc. Ce n'est pas du partiel ça!
Ca sent le Monsieur motivé pour une nouvelle aventure. De mon côté j'ai du mal à décoller. Me reste un paquet de lecture pour bien faire.
Je sais où aller frapper dès je serais en galère, bon pas question d'arriver les mains vides A la tienne

Restera hyper sobre aussi celui la? Ni leds abusives ou déco? 

Bien joué la récup/caisse, bonne base pour un prix super raisonnable. 
T'as bien repris les pieds, ça avance "dare-dare" expression très peu employée de nos jours. Signifie que le projet dont il est question ici avance "illico-presto". 
A ce rythme, t'auras monté 10 Pincab que j'en serai encore à me demander de quelle couleur seront les boutons.
Je retourne sur Steam en attendant... :tilt:pfffffff.........
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptySam 28 Mar 2020 - 15:38

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1998932498     JOUR 8   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1998932498

Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptySam 28 Mar 2020 - 16:50

Top ton projet et tu vas à une allure de fou. Dire que perso, j'en suis à une machine fonctionne mais sans toys et autre en 1 an, lol !
2 petites questions : 
- Quel est ton 3ème écran ? (j'en ai que 2 et j'hésite à en mettre un 3ème pour pas trop toucher au système.
- Installation du front-end. Quel tuto as tu suivi car franchement, je galère un max sur ce point depuis des lustres.
Continu ton projet car avec qq infos en plus, c'est carrément un tuto de réalisation d'un Pincab complet pour noobs.  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptySam 28 Mar 2020 - 18:05

En effet, tu ne chômes pas ! Très beau boulot, très propre. bravo [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptySam 28 Mar 2020 - 19:55

Salut à tous !

d'abord, un GRAND MERCI pour vos encouragement ! on se sent moins seul d'un coup  Very Happy

C'est vrai que j'avance assez vite, mais j'ai plusieurs avantages :
1- je suis comme la plupart d'entre nous... bloqué chez moi !
2- c'était un projet que je préparais depuis quelques semaines donc j'avais quasiment tout le matos en commande ou en "stock" !
3- c'est mon deuxième pincab donc je sais un peu où je met les pieds !!! et ça, ça change la donne par rapport au premier !
4- et non des moindres, j'ai déjà un pincab fonctionnel çà la maison donc je n'ai pas la tentation de "bâcler le travail" pour que ça fonctionne coûte que coûte  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195

Sinon, pour te répondre @fraglerok01, les écrans que tu peux voir dans le fronton ne sont pas du tout les écrans définitifs, ce sont juste deux écrans qui traînent chez moi et que j'utilise en ce moment pour mes tests en attendant de trouver-commander-recevoir les écrans définitifs...

Ceci étant dit, si tu veux mon point de vue sur l'intérêt d'avoir un troisième écran, je te dirais (ne connaissant pas ta machine) que si c'est un mini pincab, je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose, MAIS que si c'est un format flipper standard ou widebody, c'est un grand OUIIIIIII  cheers !!!!
Ce serai dommage de s'en priver si tu peux te l'offrir, n'ai aucune hésitation !
 
Après, la question qui se pose (et que je me pose encore concernant ce pincab là) est: " vais-je faire comme sur le premier et mettre un écran 16:9  comme les flippers Stern récents, qui me permettra d'afficher le DMD + des logos/vidéos (topper), ou bien vais-je m'en tenir à un écran de type DMD "simple" au format 4:1 (pour son esthétique plus authentique) ??? Et si oui, vais-je prendre un écran type LCD ou Pin2dmd  ??? "...
Le second à son charme aussi...
ARGHHH !!! toutes ces questions !!!  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 773715342

Quoiqu'il en soit, et quelque soit l'option choisie, sache que mettre un troisième écran ne va pas ficher le bazar dans ton système !
Je ne peut parler que de ce que je connais, mais étant utilisateur de VPX, FX3 et PinUPPopper, je dois dire que la manip' n'est pas compliquée du tout.

C'est juste quelques paramètres à modifier :
-Pour vpx, tu auras besoin de modifier le fichier "DmdDevice.ini" qui se trouve dans ton répertoire VPinMame afin de renseigner la position et la taille de ton DmD, ensuite il s'affichera automatiquement à sa place pour l'ensemble de tes tables VPX. Super easy!
- pour PinUP Popper, tu lances (en mode admin) le fichier "PinUpPlayerRegister.bat" et tu n'as plus qu'a déplacer et redimensionner la fenêtre du dmd (et éventuellement du topper si tu souhaites en mettre un aussi), tu sauvegardes ton réglage et HOP  c'est gagné.
- Pour Fx3 enfin, il y a quelques paramètre à régler dans le menu "cabinet mode" (je ne les ai plus en tête et je ne suis pas devant le pincab) mais encore une fois, rien de très compliqué.

voila voila

Ah oui, tu me demandais quel tuto pour l'installation du front end, et bien celui de @zedrummerhttps://www.pincabpassion.net/t11605-tuto-installation-et-configuration-de-pinup-system-v2) est très bien !
Sinon, si tu es à l'aise avec l'anglais, fait comme moi et va directement à la source avec les tutos produits par les créateurs de PinUP Popper (et de tout l'écosystème Pin Up System) à savoir David aka Nailbuster et Terry Red . Il ont tous deux d'excellentes vidéos et une page wiki plutôt bien documentée.

Voila ! J’espère avoir répondu à tes questions et je reste à ta disposition si besoin.

Chuss !


Liens utiles:
Nailbuster-> https://www.youtube.com/channel/UCva3oixZQmniYLo55FAGQ_w
Terry Red -> https://www.youtube.com/channel/UC_yaZliqSbPC1-AgqRgZkBg
Wiki page -> https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php
Instal Guide-> https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=install_guide (il y a les tutos en version écrite ET en lien vidéos dans cette page ainsi que tous les liens nécessaires pour une installation complète du système)
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyDim 29 Mar 2020 - 0:38

Merci pour ta grande réponse claire et précise. 
Ma machine est un pincab standard mais je suis reparti d'une caisse de bingo flipper (truc chinois) et pas d'une caisse en blanc d'un flip commun.
Ca pose quelques soucis car rien n'est vraiment aux cotes mais bon, on s'adapte Smile

Pour le front-end, j'en ai vraiment besoin. Je vais aller faire un tour sur le site de Pin-up parce que pinball X j'en peux plus.
Et merci pour l'astuce évoquée sur TeamViewer. Ma machine est au garage et c'est pas pratique pour bosser dessus. A distance, c'est bien plus simple, surtout pendant cette période de confinement !

Continue ton post, j'ai envie de voir la fin  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:38

À ton service ! 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:36

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1998932498     JOUR 9       [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1998932498

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:22

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1998932498          JOUR 10           [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1998932498


Aujourd'hui ça va flasher... en RGB bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Serpico




Messages : 24
Département : Oise 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyLun 30 Mar 2020 - 22:06

Si tu maintiens le niveau et cela semble bien parti [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 4216826579 , ton second/premier WIP est en passe de devenir une petite référence ici.
C'est propre, bien pensé. Tu vas être obligé de le garder celui la.
Merci de nous faire partager cette chouette réalisation. Tout nouveau WIP apporte quelque chose de neuf, de belles idées glanées ici et là, que chacun peut exploiter à son tour. Tout ça vient enrichir la base déjà impressionnante de pincabpassion  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:52

Merci @serpico  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3253257302

Ça fait bien plaisir de lire ce genre de message !
Ça motive pour la suite du "journal du WIP"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:11

Suite à plusieurs MP et mails reçu ces derniers jour me demandant plus détails sur la partie installation des logiciels, mises à jour du hardware et paramétrage du lance bille, je viens de faire une grosse mise à jour de la section Jour  7.

Enjoy !


PS: plus de "multi post" aujourd'hui c'est promis  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 3746298195 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 90750709
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:56

ça parait si simple quand c'est bien organisé et propre!
good job!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:19

Hi hi !
C’est vrai @zax !
Un peu d’ordre et d’organisation et tout devient plus clair !
J’espère que ce WIP qui commence à ressembler de plus en plus à un TUTO 🤣 aidera les nouveaux « constructeurs » à avoir une vision d’ensemble un peu plus claire sur le processus de montage et de l’organisation interne d’un pincab...
Normalement si on monte tout bien «comme il faut » et qu’on installe tous les softs «  comme il faut » aussi, ça doit marcher quasiment nickel du premier coup ! Justes quelques petits ajustements de ci de là pour optimiser la machine tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:44

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1998932498     JOUR 11     [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1998932498






Aujourd'hui on va Shaker un max et se débarrasser de quelques parasites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 20:37

Vraiment du très bon boulot @Laurent0722 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1393933098


Félicitations également pour ce super Wip / photo reportage / tuto détaillé c’est nickel. (Au passage j’ai édité car le texte du jour 10 était noir donc dur à lire, et tu avais mis "Jour 10" une deuxième fois à la place de "11").


J’ai toutefois deux questions existentielles :


Question 1 : j’ai la même carte son externe que la tienne pour le SSF, ... Ça va, tu t’es pas trop fait ch... avec les drivers, pour configurer correctement avec EqAPO, toussa ... ?  Very Happy 




Question 2 : Et surtout, ... Mais qui est donc ce Fernando ?!!  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)   [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) EmptyJeu 2 Avr 2020 - 22:29

Salut @sebcemoi !

Tout d'abord, merci pour tes encouragements !
J'essaie de rendre à ce forum ce qu'il m'a apporté  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 1393933098

Et aussi, MERCI POUR L'EDIT !
Je n'arrivais plus à remettre la bonne couleur de police  Tant pis


Sinon, concernant tes questions:

"Question 1 : j’ai la même carte son externe que la tienne pour le SSF, ... Ça va, tu t’es pas trop fait ch... avec les drivers, pour configurer correctement avec EqAPO, toussa ... ?  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) Icon_biggrin"




Raiponce 1 (celle avec les grands cheveux !)

Dans mon cas, aucun problème particulier avec cette carte.
Win 10 l'a reconnue et installée sans même qui j'ai besoin d'intervenir.

Ensuite j'ai suivi pas à pas les deux parties du tuto de @shadow_shd sur la configuration d'un SSF.
https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback

Tout s'est déroulé sans aucun souci.

Alors... ceci dit... c'est vrai que j'avais déjà configuré mon SSF avec la carte son de ma carte mère et les drivers RealTek auparavant...

Du coup, dans win10, je n'ai eu réellement qu'à repasser par le menu "paramètre / système / son / panneau de configuration son"
puis à sélectionner "Haut Parleur USB SOUND DEVICE" dans la liste déroulante et cliquer sur configurer pour déclarer le nombre d'enceintes, etc...
Tout comme dans le tuto SSF de Shadow...
Bien sûr ensuite dans VPX, je suis allé dans "préférences audio" pour rediriger mes sorties sur cette carte là...

En tout cas, hormis mon problème de buzz (résolu en jour 11) je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.  Tant pis


"Question 2 : Et surtout, ... Mais qui est donc ce Fernando ?!!  [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262 [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%) 722859262"


Raiponce 2 (encore elle ???  Bah oui !!!  pas mal  )

Alors là, ça fait un baille que je me la pose celle là ! lol!

Je n'ai aucune idée de qui peut bien être ce Fernando !  
Je pense néanmoins qu'on pourrait ouvrir une enquête sur ce sujet...

Je pose donc la même question que toi à @zax, à qui j'ai acheté cette caisse de flip  Very Happy
Si j'ai bonne mémoire, il l'avais lui même achetée à un autre membre du forum...

@zax si t'es dans le coin, je veux pas te mettre la pression mais il va falloir te mettre à table maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Alien
» [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: