Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon premier pincab 24"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davidcd13

davidcd13


Messages : 11
Département : 13

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:32

Voila après m'être présenté, je vous montre un peu plus en détail mon premier minipincab. Malheureusement je n'ai pas pris de photo tout au long de la fabrication... 

Le début:

[WIP] Mon premier pincab 24" Img_2013      [WIP] Mon premier pincab 24" Img_2012

Les essais:

[WIP] Mon premier pincab 24" Img_2014

Avec la caisse:

[WIP] Mon premier pincab 24" Img_2015

Et son meuble (J'ai préféré ça au pieds, car avec de long pieds, je trouve cela un bizarre sur un mini pincab):

[WIP] Mon premier pincab 24" Img_2016     [WIP] Mon premier pincab 24" Img_2017

L’intérieur:

[WIP] Mon premier pincab 24" Img_2018   [WIP] Mon premier pincab 24" Img_2019

Oui c'est le bordel la dedans  [WIP] Mon premier pincab 24" 1f61c 

Et le résultat presque final:

[WIP] Mon premier pincab 24" Img_2021   [WIP] Mon premier pincab 24" Img_2020   [WIP] Mon premier pincab 24" Img_2027   [WIP] Mon premier pincab 24" Img_2023   [WIP] Mon premier pincab 24" Img_2024

[WIP] Mon premier pincab 24" Img_2026

Pour info:
Dimension Fronton: 45cm x 45 cm
Caisse: hauteur 25 cm devant; 33 cm derrière, longueur 76 cm
Meuble support: Hauteur 70cm
J'ai utilisé du MDF 18 mm coupé à la scie sauteuse.

Matériel:
processeur ryzen 3600, gtx 1060 6gb, 16 go de ram, windows 10
kl25z, carte 16 relais, plus d'autre relais individuel (16 n’était pas suffisant), 2 moteur manette xbox avec regulateur de tension, 1 knoker, 1 gyrophare led, 10 solenoids, stroboscopes (que j'ai déplacé à l’arrière car vraiment trop éblouissant en jeux), lance-bille avec potentiomètre. 
Un petit ampli avec des Haut-parleurs Focal à aigu séparés qui traînés dans le garage depuis au moins 15 ans... 

Il me manque encore la vitre du playfield. Mais je ne suis pas encore sûr dans mettre une...

Tout fonctionne avec PinballX, VPX et FX3.



Dernière édition par davidcd13 le Mar 24 Mar 2020 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:22

Alors là je dis BRAVO [WIP] Mon premier pincab 24" 1393933098 [WIP] Mon premier pincab 24" 1393933098 [WIP] Mon premier pincab 24" 1393933098

il est magnifique et super complet pour une 24"

du coup j'ai deux- trois questions :

1. tu as mis quoi en face de tes solénoïdes ? c'est pour modifier le son ?

2. tu as une idée du poids du bestiau ?

3. Perso je mettrai effectivement une votre ne serait-ce que pour la poussière ...
Revenir en haut Aller en bas
davidcd13

davidcd13


Messages : 11
Département : 13

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:40

En fait je me suis trompé lors de l'achat des solenoids, elles n'ont pas d'écrou qui retient la parti mobile. Quand on les actionnait la tige "central" sortait de son logement... J'ai trouvé cette solution pour les retenir. Ce sont des équerres en plastique. J'en ai essayer plusieurs avant de trouver celle qui donnait un son correct. 
Je ne connait pas le poids, franchement il est assez lourd... Mais il glisse bien sur le sol avec les quatre pieds réglable que j'ai mis, ça ne pose pas de problème.
J'avais fait découper une vitre, mais je me suis planté de 10 cm trop court en longueur. Je sais pas comment j'ai fait ....  [WIP] Mon premier pincab 24" 1f602

[WIP] Mon premier pincab 24" 61-hw111 [WIP] Mon premier pincab 24" 71fbn811
 
Ce sont les pieds que j'ai utilisé, c'est du costaud.


Dernière édition par davidcd13 le Mar 24 Mar 2020 - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidcd13

davidcd13


Messages : 11
Département : 13

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMar 24 Mar 2020 - 13:43

Bon, je ne sais pas trop comment répondre à une personne sans citer tout le message ? Du coup j'ai édité...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:10

Salut @davidcd13,

Oulà malheureux, il ne faut justement  surtout pas citer le message précédent, pour répondre à quelqu’un, il suffit de le tagger en faisant précéder son pseudo par @ Wink

À part ça, félicitations, c’est du bon boulot, il est superbe ton mini Aplaudissez

Juste deux remarques,

Citation :
Oui c'est le bordel la dedans


Alors ça pour un mini, c’est un pléonasme !  rire

Citation :
Et son meuble (J'ai préféré ça au pieds, car avec de long pieds, je trouve cela un bizarre sur un mini pincab)

Ça je suis pas forcément d’accord, c’est pas vraiment choquant, et bien pratique pour les nudges  [WIP] Mon premier pincab 24" 773715342

La seule chose, comme déjà dit dans ta présentation, j’aurais dû faire la caisse un poil plus haute, ça serait encore mieux :

[WIP] Mon premier pincab 24" Ea2a0a10


En tous cas, bien joué, il est bien complet ton p’tit pincab ! drz
Revenir en haut Aller en bas
davidcd13

davidcd13


Messages : 11
Département : 13

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:22

@Sebcemoi

Tu as utilisé de vrai pieds de flipper ? 
En tout cas il est magnifique.
Pus tard quand j'aurai le budget, j'essaierai d’intégrer des led adressable avec teenzy.
Il reste encore de la place  [WIP] Mon premier pincab 24" 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:54

Merci, les pieds, c’est de l’artisanal sur mesure, j’ai utilisé de la cornière acier de 40mm, 5mm d’épaisseur, j’en parle sur mon wip.

J’ai pas mis d’adressables mais une petite flashbar qui rend pas mal, par contre un toy vraiment indispensable à mon sens c’est le SSF, si tu as la place de l’intégrer, tu ne regretteras pas. [WIP] Mon premier pincab 24" 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
davidcd13

davidcd13


Messages : 11
Département : 13

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:16

@Sebcemoi

Oui j'y ai aussi pensé au SSF, surtout qu'il reste de la place dans mon meuble.
J'ai rajouté une courte video:
https://www.youtube.com/watch?v=en8B9ZTPtdg&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:58

davidcd13 a écrit:
2 moteur manette xbox avec regulateur de tension

je pensais les brancher directement en 5V ... pourquoi a-tu besoin du regulateur de tension ? tu vises quelle tension du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
davidcd13

davidcd13


Messages : 11
Département : 13

[WIP] Mon premier pincab 24" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon premier pincab 24"   [WIP] Mon premier pincab 24" EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:39

@sebinouse
J'avais lu sur le forum que certaine personnes avaient "grillé" les moteurs après plusieurs jours de fonctionnement, donc j'ai préféré mettre un régulateur de tension car je ne peux pas la limiter avec dofconfig ( je n'ai pas de carte mosfet); ils sont commandé par un relais (ouvert ou fermé). J'ai utilisé 2 moteurs avec grosse masselotte que j'ai acheté sur un site chinois. Dans une manette xbox il y a un moteur avec petite et un avec grosse masselotte.
Je n'ai pas mesuré la tension, mais je pense que ça tourne autour de 3V. De plus avec le régulateur je peux choisir la force de vibration qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon premier pincab 24"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Premier Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab...
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [40%] Mon premier pincab
» [WIP] Fin de mon premier Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: