Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Premier Pincab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jooldi




Messages : 9
Département : 17

[WIP] Premier Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Premier Pincab   [WIP] Premier Pincab EmptyMer 16 Sep 2020 - 14:26

Salut à tous!
Alors c'est parti, je vais me lancer dans la construction de mon 1er Pincab.
J'avais commencé à y réfléchir l'année dernière mais entre un déménagement, les travaux puis ce début d'année/confinement (temps pendant lequel j'ai fait une borne d'arcade a base de recalbox), j'ai du repousser.
Mais cette fois c'est la bonne!!

Alors coté matos, j'ai mon ancien ordi que j'utilisais dans mon studio.
PC sous Windows 7
i7 860 (2,4ghz)
16go de ram
1 SSD de 256go
Carte graphique : pour le moment une vieille AMD radeon HD5450, qui étonnamment fais tourner Future Pinball sans trop de soucis mais je pense qu'une upgrade de ce coté afin d'améliorer les graphismes serait pas mal. J'ai pas encore décidé quoi.

Ecran playfield : TV 40"
Ecran backglass : pas encore trouvé. j'ai un vieux 17" en stock mais j'ai peur que ca fasse un peu petit a coté du 40".

Emulateur : Future Pinball. j'ai testé Visual Pinball mais honnetement j'ai trouvé galère le système d'install et tous les à coté. Pour le moment Future Pinball me convient.

Frontend : PinbalX

J'ai déja installé et configurer les 2 sur un petit 24" qui trainait, et ca marche bien. J'aurais juste a réajuster lorsque je mettrais le 40".

Niveau déco, je pense que je resterais sur une peinture grise foncé ou bien noire. Ca va etre dur de convaincre madame de caser tout ça dans le salon avec des autocollants Ghost'n'goblins (jeu que je surkiffe à mort!!!).

J'ai déja des boutons qui me restait de ma borne et j'ai commandé une KL25Z pré configuré pour les futures upgrades quand le budget le permettra.

Je crois que je n'ai rien oublié.

Souhaitez moi bonne chance Smile

EDIT DU 21/09 :

J'ai donc pu avancer sur ma caisse ce week-end. une fois lancé j'ai commencé a percer et installer quelques boutons et brancher tout ça sur la KL25Z.
Et la, et ba tout marche comme sur des roulettes cheers 
J'ai encore du boulot au niveau finitions, et je dois aussi "désosser" mon PC pour gagner de la place en vu des futurs upgarde prévue mais non planifié de mon Pincab. Very Happy

Seul soucis, l'accéléromètre ne semble pas bien fonctionner... En fait il ne marche absolument pas dans Future Pinball... scratch 
J'ai du louper un truc, alors je cherche.

Coté carte graphique, je suis tjrs en attente de trouver un bon plan.

Et dernière chose, j'ai vu sur le site Arcademy qu'ils vendaient un pack d’accès a une dropbox qui contient tous les fichiers de config, media, tables etc pour Visual Pinball et Future Pinball. certains ont testé? J'ai fait la commande mais je n'ai pas encore eu la validation, alors j'attends.


[WIP] Premier Pincab Img_2010
[WIP] Premier Pincab Img_2011


Dernière édition par Jooldi le Lun 21 Sep 2020 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab   [WIP] Premier Pincab EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:13

le backglass 17" oublie.J'ai un 27 " pour un playfield de 40" et dans le fronton c'est moyen je pense que je passerai à un 28 si j'en trouve un.
C'est surtout en hauteur que c'est gênant la largeur ça va.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab   [WIP] Premier Pincab EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:02

Si ton PF est un fullHD (1080p), ce que je crois comprendre, essaie de te trouver une GTX 1060 3GB, ça se trouve pour pas grand chose (j'ai déjà vu à 60€) et avec ça, tu vas être le roi du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Jooldi




Messages : 9
Département : 17

[WIP] Premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab   [WIP] Premier Pincab EmptyMer 16 Sep 2020 - 21:55

Merci pour vos retour d'infos.
J'ai vu dans les annonces du forum 2 cartes.
Une MSI HD 7950 et une GT 960 4go OC (overclocké??)
A votre avis?
Mon cœur (et mon porte monnaie) penche pour la 2nde mais je n'y connais absolument rien...
L'idée c'est vraiment de faire tourner FP confortablement sur 2 écrans. 
Et oui le Playfield sera juste en full HD, pas de 4K.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[WIP] Premier Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab   [WIP] Premier Pincab EmptyJeu 17 Sep 2020 - 7:28

salut, voir ici : https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-960-vs-AMD-HD-7950/3165vs2160
En effet la 960 est à privilégier. Après ça va être un peu limite, a titre de comparaison j'ai un GTX 770 (plus performante que la 960 ) et par moments sur certaines tables je peux avoir de légers ralentissements sous vpx. Je n'utilise pas FP.

Jooldi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Premier Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon premier Pinkatz
» [WIP] Mon Premier Pincab
» [WIP 80%] Mon premier pincab 4K
» [WIP] Mon premier Pincab
» [WIP] Pincab de Mysix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: