Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptySam 28 Mar 2020 - 21:40

bonjour novice dans le domaine
je viens de me lancer dans la construction d'un pincab .
je viens de finir ma caisse ( manque porte et pieds suite confinement silent )
je vais tourner en mode 2 écrans.
cela fait une semaine que j'essaye d'installer les logiciels mais bug a chaque fois ( erreur RAM futur pinball )
donc je viens vers vous pour de l'aide , car a force de voir les tutos je tourne en rond

je voudrais faire l'instal pas a pas avec vous .

donc si j'ai bien compris 

1- instal - visual pinball - https://vpinball.com/VPBdownloads/vpx-installer-10-6-0/
3- instal - B2S Backglass serveur  --- cela est obligatoire ? 
2- PinballX et codec -  quelle version car sur tutos c'est la 3.29 et au telechargement c'est la 4.- https://www.pinballx.com/ - 
4 furur pinball -  


pour l'instant je m'arréte la  scratch

merci d'avance a tous et toutes


Dernière édition par laurent28 le Sam 11 Avr 2020 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptySam 28 Mar 2020 - 21:59

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:29

laurent28 a écrit:

je vais tourner en mode 2 écrans.
cela fait une semaine que j'essaye d'installer les logiciels mais bug a chaque fois ( erreur RAM futur pinball )
donc je viens vers vous pour de l'aide , car a force de voir les tutos je tourne en rond

je voudrais faire l'instal pas a pas avec vous .

donc si j'ai bien compris 

1- instal - visual pinball - https://vpinball.com/VPBdownloads/vpx-installer-10-6-0/
3- instal - B2S Backglass serveur  --- cela est obligatoire ? 
2- PinballX et codec -  quelle version car sur tutos c'est la 3.29 et au telechargement c'est la 4.- https://www.pinballx.com/ - 
4 furur pinball -  


pour l'instant je m'arréte la  scratch

merci d'avance a tous et toutes

pour commencer tu installes tes émulateurs ou jeu de flippers virtuels comme , visual pinball , future pinball , pinball fx 3...sur ton ssd ou DD en c:
pour vp (visual pinball) si tu utilises deux écrans oui il te faut aussi installer b2s backglass server
pour fp (future pinball) je te conseil aussi d'installer BAM , ça améliore grandement fp ^^ une petite recherche bam future pinball avec google et tu auras les liens nécessaires , le site s'appelle ravarcade si je ne me trompe pas...
après pour le frontend , tu as pinballx soit pinuppopper ou player je ne sais plus exactement quel est le bon nom ^^ mais tu auras toutes les infos nécessaire dans le tuto de zedrummer comme la souligné sebcemoi...(a faire en dernier , une fois que tes flippers virtuels fonctionnent correctement)

pour ton problème avec fp , il me faudrait quelques infos supplémentaires pour essayer de t'aider au mieux , comme le nom de la table ou tu rencontres ce problème , tes réglages vidéos dans fp et ta config. pc.

ps hs pour les modos : ça serait possible de changer la couleur de vos pseudos , car le violet sur noir/gris c'est pas terrible pour lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Message erreur futur pinball   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:00

bonjour a vous et merçi pour ses infos  cheers
 je vais me mettre dessus de suite [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme 1393933098
bonne journée

EDIT


bonjour
au sujet de ULTRA DMD je n'ai pas compris 
quans il disent (Si ton pincab possède un vrai DMD type Pin2DMD, tu recherches "[virtualdmd]"                                                         moi avec juste 2 écran faut t'il que je le modifis  scratch scratch scratch
merçi d'avance

EDIT


bonjour
alors tutos suivi a la lettre mais toujours message erreur futur pinball

EDIT


bonjour
tutos suivi a la lettre et message erreur futur pinball  ouin pour la 14 éme fois
https://i.servimg.com/u/f33/20/09/96/05/futur11.png

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Futur11


Dernière édition par Shadow_SHD le Lun 30 Mar 2020 - 9:10, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:21

Salut,
Je n’utilise pas future Pinball (et plus Pinballx d’ailleurs), mais, as-tu déjà lancé une table future Pinball avant d’installer Pinballx ? Il semble que le Fpram contienne l’équivalent des nvram (sauvegarde d’état des roms (réglages, high scores, etc...) de VPX, donc si tu n’as pas encore lancé de table FP, il est peut être normal d’avoir cette erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:22

je suis d'accord avec sebcemoi ^^ car la ce que tu nous montre c'est le rapport de pinballx et non du lancement d'une table fp...

commence d'abord par faire fonctionner fp et après tu pourras t'occuper de pinballx ou autres frontend comme déja évoqué.

ou sinon dans le setting de pinballx a future pinball : fpram path : entre cette ligne "C:\future pinball\fpRAM" (exemple prit chez moi et a copier sans les guillemets , pour toi ça se trouve le chemin sera différent , avec games devant future pinball)


Dernière édition par ced le Lun 30 Mar 2020 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Futur   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:43

ok ced 
je ferais une nouvelles instal de fututre demain , car je n'arrives pas a ouvrir de table avec
bonne soirée
[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptyLun 30 Mar 2020 - 9:15

@Laurent28 : le multipost, ou le fait de poster plusieurs messages d'affilée dans un même sujet en moins de 24 heures, est prohibé sur Pincab Passion.

Pour modifier ou ajouter des infos dans un message que l'on a posté il y a moins de 24 heures il faut utiliser le bouton Éditer Wink

En conséquence j'ai fusionné tes messages successifs, et au passage il est inutile de dire bonjour dans chacun des messages, une fois est largement suffisant [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme 773715342 [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Ok   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptyLun 30 Mar 2020 - 11:42

bonjour Shadow_SHD excuse moi
merçi encore [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
laurent28




Messages : 129
Département : 82

[RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme Empty
MessageSujet: Temp réponse touche différé   [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:08

bonjour
j'ai réussi a lencer les tables visual  [RÉSOLU] Installation  logitiel pincab débutant probléme 3253257302 
mais j'ai remarqué quand on appui sur une touche flidroit ou gauche il se léve environ 1/2 seconde aprés pas immédiat
avez vous une idée
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Installation logitiel pincab débutant probléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème installation
» [RÉSOLU] Problème installation VP10
» [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD
» [RÉSOLU] Problème installation STM32
» [RÉSOLU] Problème installation Ultradmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: