Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Création Pincab Android en 27"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atelierhappening




Messages : 6
Département : 72

[WIP] Création Pincab Android en 27" Empty
MessageSujet: [WIP] Création Pincab Android en 27"   [WIP] Création Pincab Android en 27" EmptyJeu 11 Jan 2024 - 9:29

Hello, pour faire suite à ma présentation ! Alors j'ai eu des vrais flipper, mais ayant vieilli et une femme ^^, madame trouve ça un peu trop imposant dans l'esprit salon cocooning ! J'ai une salle de jeu me direz vous, mais elle est réservée aux deux petits bolides de 4ans et 5ans !

L'idée : 

( Phase prototype )

1- Création d'une caisse simple sans dmd
2- Ecran gaming ASUS 27 pouces (projet futur écran 19 pouces en DMD)
3- Test sur android :  Beelink GTKINGPRO ( rendu pas si mal), Nvidia shield pro (en cours d'achat),  xiaomi mi box s 4K (en cours d'achat)
Le but sur cette 3ème phase est de voir la différence de graphisme sur les 3 et la lenteur. 

( Phase développement )

1- Création d'une nouvelle caisse avec DMD
2- Gérer la tablette 12 pouces avec la box android pour afficher le DMD comme sur les Sharpin

Dans la suite ce sera la création d'un pincab plus musclé sous ordinateur avec carte graphique ect.....

Voilà j'espere que ce petit post aidera certains ou certaines à en voir plus clair au pincab sous android et rester dans un budget correcte pour s'amuser ! 

Je vous poste des photos ce soir ! A+


Dernière édition par actarus le Jeu 11 Jan 2024 - 13:18, édité 1 fois (Raison : Précisé le titre)
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1552
Département : 06

[WIP] Création Pincab Android en 27" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création Pincab Android en 27"   [WIP] Création Pincab Android en 27" EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:56

Bonjour,
Du coup c'est un cab sous Android si j'ai bien suivi ?
Ca me semblerait pertinent de le mentionner dans le titre si c'est bien le cas [WIP] Création Pincab Android en 27" 3746298195


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Atelierhappening




Messages : 6
Département : 72

[WIP] Création Pincab Android en 27" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création Pincab Android en 27"   [WIP] Création Pincab Android en 27" EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:58

C'est exacte, même si le prochain sera non android
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[WIP] Création Pincab Android en 27" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création Pincab Android en 27"   [WIP] Création Pincab Android en 27" EmptySam 13 Jan 2024 - 14:12

Tu as raison @actarus , c'est assez rare les pincab android donc c'est bien de le souligner [WIP] Création Pincab Android en 27" 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Atelierhappening




Messages : 6
Département : 72

[WIP] Création Pincab Android en 27" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création Pincab Android en 27"   [WIP] Création Pincab Android en 27" EmptySam 13 Jan 2024 - 14:45

Pour faire suite :

Voici le test :

Ecran Asus 27 pouces - Box Android Gtkingpro 

[WIP] Création Pincab Android en 27" 20240110

Je viens de recevoir la box Nvidia 4K donc je vous posterais la suite .

En attendant le montage de la coque :

[WIP] Création Pincab Android en 27" 20240111

peskopat, nicofab18 et actarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Atelierhappening




Messages : 6
Département : 72

[WIP] Création Pincab Android en 27" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création Pincab Android en 27"   [WIP] Création Pincab Android en 27" EmptyMar 6 Fév 2024 - 11:40

Hello tous le monde je vous ai pas oublié !!!  Very Happy

Alors j'ai fais plusieurs test, sous android : Box NVIDIA SHIELD PRO et Box GT KING PRO

Pour la performance la NVIDIA est au dessus, mais je n'ai pas réussis à trouver un module qui tourne parfaitement l'écran en mode portrait, même en mode développeur. La GT KING PRO celle montée dans les Sharpinn tourne bien, même si sur certaines tables une latence de la bille se passe.

J'ai essayé deux modules pour les boutons : Celui connu pour les bornes d'arcade : Le Xinmotek ne marche pas ! J'ai donc commandé un encodeur clavier USB sur le site smallcab et ça marche, il vous envoi une matrice adaptateur. La seule notion à savoir c'est que les boutons pour faire marcher les renvoi de billes ne sont pas gauche et droite mais SHIFT GAUCHE ET SHIFT DROITE. Le reste correspond attention ce n'est pas le même système de branchement que l'arcade il n'y a pas de GND ( masse en série)

Voilà coté configuration, pour résumé pour un montage Android GT KING PRO :

Il vous faut :
Un écran (perso 27") : 150 €
9 boutons : 27 €
Un encodeur USB : 20 €
Une box gt king pro  : 150 €
Une paire d'enceinte USB : 20 €
Prix à titre indicatif selon vos recherches personnels

Des cosses, un fer à souder pour le repiquage ou des WAGO.


Dernière édition par Atelierhappening le Mar 6 Fév 2024 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atelierhappening




Messages : 6
Département : 72

[WIP] Création Pincab Android en 27" Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Création Pincab Android en 27"   [WIP] Création Pincab Android en 27" EmptyMar 6 Fév 2024 - 13:39

Voilà le résultat final (manque juste une baguette supérieur ) :

Pour mes pieds : 4 cornières acier chez LEROY MERLIN, coupe en biais et arrondi à la meuleuse puis j'ai soudé un boulon dans chaque cornière en bas, 4 pieds réglables visés, un coup de peinture noir mat, visser avec des pentures noir et le tour est joué ! 

Pour la caisse : Medium 15mm (perso chute de bois chez Leroy Merlin la box m'a couté 5€ ) collé à la colle à bois renforcé de tasseau 30x30 dans chaque angles. Habillage en adhésif chêne. 

PRIX FINAL : 420€

[WIP] Création Pincab Android en 27" 20240212
[WIP] Création Pincab Android en 27" 20240213

nicofab18, titoon et M4dd4M aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Création Pincab Android en 27"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Box androïd
» [WIP] Mini Android 27' JP
» [EN COURS] Micro pincab RPI4
» [RÉSOLU] Pincab sous Android et questions boutons
» [ABANDONNÉ] Control parental sur android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: