Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vilko




Messages : 45
Département : 84

[TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure Empty
MessageSujet: [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure   [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure EmptySam 4 Juil 2020 - 11:37

Bonjour,


Fabrication de mes pieds. On ne va pas concurrencer razorbaxx là, on joue pas dans la même catégorie ...
ça peut donner des idées à certains. Je m'en suis servi sur un mini pincab (24') et ça fonctionne très bien, je ne suis pas sûr que l'épaisseur des cornière soit suffisante pour un Pincab de taille adulte en bonne santé.


Les avantages:

- coût: à 5€ la cornière, des écrous et des pieds filetés de récup on a des pieds fonctionnels pour une vingtaine d'€

-outillage: très peu. Une meuleuse (ou scie à métaux) un mini étau (ou pince), une perceuse, des écrous à sertir (mais des écrous/contre-écrous auraient convenu).


Inconvénients:

-esthétiques? Le galva, c'est pas fou

-robustesse? A voir dans le temps. Aucun problème pour un mini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure   [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure EmptySam 4 Juil 2020 - 12:56

Salut  Very Happy

Franchement, c'est une bonne technique je trouve pour un mini pincab ! 

 cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure   [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:43

Pas mal...  [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure 3253257302
Je n'ai pas encore fini mon premier cab - bientôt peut être- mais ce qui m'a vraiment frustré c'est de ne pas avoir tout fait moi même (j'ai en effet acheté les pieds et la lockbar à razorbaxx). C'est pas tant une histoire de coût que de se dire qu'on a tout fait, même si évidemment il n'y a pas photo avec le savoir faire d'un pro. Je m'inspirerai de ta méthode pour le prochain cab...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment hacker un clavier sans soudure
» [ASTUCE] Allumage de la tv.
» [ABANDONNÉ] cablage sans soudure
» [TUTO] Maintenir image DMD / tables sans DMD / Pin2dmd
» [TUTO] Convertir des videos sans logiciel de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: