Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ?   [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:45

Salut tout le monde,

Je comptais me lancer dans la soudure directe des fils de la multiprise sur l'interrupteur installé à l'arrière du pincab (et mettre du scotch électricien sur les fils dénudés par sécurité), mais j'ai un doute : est-ce qu'il y a un risque quelconque à ne pas utiliser de cosse plate ?

Autant je l'ai fait sans me poser de question pour relier le bouton servant à allumer le PC vers la carte mère, autant là le fait d'être sur du 220V me fait m'interroger ...

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 13 Aoû 2023 - 16:26, édité 2 fois (Raison : sujet abandonné)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ?   [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:16

Salut @mashgau
Non pas de soucis avec la soudure, les connections n’en seront que meilleures, par contre pour l’isolation, mets plutôt de la gaine thermo-rétractable, ou même mieux, tu noies tes soudures avec un pistolet à colle chaude.


Dernière édition par Sebcemoi le Dim 4 Oct 2020 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mashgau




Messages : 19
Département : 93

[ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ?   [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? EmptyDim 4 Oct 2020 - 17:20

Cool merci pour la confirmation Smile

Je note pour le pistolet à colle chaude je dois avoir ça qui traine dans un coin  ...
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ?   [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 8:48

Soudure effectuer @mashgau ??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ?   [ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ? EmptyDim 13 Aoû 2023 - 16:25

Dernière visite de l'auteur du sujet octobre 2020, on va le considérer comme étant complètement abandonné @Tealk lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Soudure multirprise ou cosses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Aide Lexique Connectiques & Cosses
» [ABANDONNÉ] cablage sans soudure
» [TUTO] Les pieds du pauvre, sans soudure
» [TUTO] Comment hacker un clavier sans soudure
» [INFO] kl-25z "pré-configuré avec pins déja soudé" pour les nuls en soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2020-
Sauter vers: