Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] PinVol SSF

Aller en bas 
+4
MAXxXAM
Snorky
Voljega
vnguyenquangdo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:00

Bonjour,

Vous trouverez à ce lien (j'ai l'autorisation de l'auteur) la dernière version de PinVolSSF, qui permet comme son équivalent PinVol de régler les niveaux sonores d'une table, plus spécifiquement niveau global, niveau d'une table, mais ajoute aussi le réglage des niveaux relatifs SSF (avant et arriere) et backglass.

La dernière version permet aussi de définir des niveaux différents Nuit/Jour, c'est à dire lorsque le Night mode s'active, ce qui est très utile dans le cas où SSF est le seul toy installé (ie pas de contacteurs), car dans ce cas on veut conserver un niveau minimal des effets SSF tout en baissant drastiquement la musique du backglass.

Voici le lien: PinVol SSF

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyJeu 29 Oct 2020 - 10:17

Ca s'utilise exactement comme PinVol ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 449
Département : 95

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:37

salut

Oui exactement pareil, tu as juste la séparation des sons en plus
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:25

Un truc que je n'ai pas compris c'est est ce que ça s'utilise en standalone complet sans aucune autre appli ?

Parce que les discussions sur cette page (https://www.pincabpassion.net/t8926p325-tuto-surround-sound-feedback) laisser croire qu'il faut avoir EqAPO ? (que je n'ai pas installé)

EDIT: oui ça nécessite bien EqAPO au moins pour le SSF apparemment et je ne sais pas si ça marche avec plusieurs cartes sons, ce qui est mon cas (façade audio pour les sorties manquantes sur la carte audio de la CM)
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyDim 1 Nov 2020 - 23:54

Salut @voljega
Oui, ça fonctionne avec plusieurs cartes son.
Moi j’utilise la sortie casque de mon playfield qui vient donc de la carte vidéo Via le HDMI pour les sons de la rom et les sorties suround d’une carte usb 7.1 pour les exciters. et pinvolssf fonctionne Très bien !
comme ça quand je change le son avec mes boutons sous le cab, ça n’agit que sur les son de la rom, et les sons SSF restent toujours au même niveau.
Ça gagne en réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:28

Merci MAXxXAM bon ben faut que j'installe EqAPO et que je le configure alors, je préférais éviter vu tous les problèmes qu'il semblait y avoir, mais je vais devoir en passer par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:20

Bah j'ai pas compris comment ça marche @MAXxXAM ?

J'ai bien chopé EqAPO je l'ai configuré comme dans le tuto SSF masi tout désactivé hormis le tout premier module référençant le device

PinvolSSF se lance (en mode admin), il détecte bien EqAPO et tout a l'air fonctionnel

Mais quelque soit le programme lancé (Pinup, table VPX par pinup, table VPX par VPX), la ligne tout en haut reste sur Current Table/Program : System

et aucun raccourci clavier par défaut ne fonctionne (shift + up/down, pareil pour ctrl+ et alt+)

J'ai bien le soft lancé en arrière plan avec PinvolSSF.exe, ça crée des fichiers .ini mais il n'a pas l'air actif, il y a quelque chose à cliquer ??

Faut il DOF ? Je l'ai pas car aucun toys ...

EDIT : bon les raccourcis n'étaient pas bon ils étaient par défaut sur shift + VolumeUp etc au lieu de shift+up

La bonne table n'est toujours pas affiché dans le soft mais son overlay la référence bien lorsque je baisse ou augmente un son

Par contre aucun des contrôles ne fonctionnent réellement, ça n'a aucune influence sur le son... sur aucun des trois channels, avec +/- 10db une idée ?


Bon la bonne nouvelle c'est que je me suis embrouillé avec mon histoire de façade audio, mais celle-ci sert en fait à récupérer la troisième voie de la carte son donc j'ai bien une seule carte son, je vais pouvoir essayer de mettre le SSF sur Pinball FX3


Dernière édition par Voljega le Mer 18 Nov 2020 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:24

Salut!

Je vous rejoins sur ce topic car ce PinvolSSF semble prometteur...mais je me trouve exactement dans le même cas que @Voljega , à savoir que PinvolSSF reconnaît bien que EqAPO est installé sur mon PC, et je me suis débrouillé pour attribuer des combinaisons de touches sur mon cab pour tout bien piloter au niveau des volumes.
J'ai bien l'overlay qui s'affiche en jeu quand je joue sur les boutons de contrôle des volumes ce qui montre que PinvolSSF semble être actif, mais les changements de volume sont inopérants en réalité: les volumes sonores ne varient pas! Comme s'ils n'étaient pas liés au bon périphérique son, alors que EqAPO est bien configuré.
Bref, je n'y comprends rien!
Peut-être que ça ne fonctionne qu'avec plusieurs cartes sons? Moi je ne fonctionne qu'avec les sorties 7.1 de ma CM...
Quelqu'un pourrait-il préciser sa config dans EqAPO?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyMer 18 Nov 2020 - 23:49

aaah copain de galère ! content de ne pas être le seul [INFO] PinVol SSF 722859262 

alors perso je n'ai bien qu'une seule carte en 7.1 aussi, mais je pense que le soft est fait pour ça...

je m'interroge toujours sur EqAPO, comment il fonctionne, comment il s'active

comme je ne voulais pas avoir le problème des sons BG assourdis par les sons mécaniques j'ai perso tout désactivé dedans ou presque, peut-être le problème vient il de là même si je crois avoir essayé en activant tout également...

qu'as tu comme conf fans EqAPO de ton côté ?

Et peut-être le créateur de ce thread qui a l'air de connaitre l'auteur du soft peut nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:58

Bon, galère galère en ce moment avec mon cab...enfin, surtout ce wuin10 de m...: une big MAJ m'avait foutu la grouille dans mon affichage multiple, et j'ai passé un bon moment à récupérer mon affichage PF+BG+pin2dmd correct!
Mais ce que j'avais pas remarqué en plus (c'est de me pencher sur PinvolSSF qui me l'a fait entendre), c'est que ma config audio était touchée aussi: revoilà quelques heures pour retrouver comment avoir la séparation des sons sur TOUTES les tables, même celles en mono (foutue option "phantoming channel", il faut que je me la note absolument celle là!!!).

Bref, pour te répondre @Voljega , je viens de refaire ma config EqAPO :

-pile 1: choix du périphérique audio
-pile 2: sélection des canaux surrounds latéraux (qui correspondent à mes exciters avant chez moi)
-pile 3: gain +10db sur ces voies
-pile 4: sélection des canaux surrounds arrière pour exciters arrières
-pile 5: gain +10db sur ces voies.

C'est tout car l'utilisation des equalizers me gênent au niveau des baisses du son du BG lors des bruitages mécaniques.
Pour l'instant sans résultat, mais je m'accroche et je m'y remets ce soir un petit coup...Wait and see...

Mais si quelqu'un (@MAXxXAM , ou @vnguyenquangdo ) pouvait nous expliquer comment il a fait pour rendre PinvolSSF opérationnel sur son cab, je suis preneur à 100%!! [INFO] PinVol SSF 3746298195 [INFO] PinVol SSF 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyVen 20 Nov 2020 - 22:51

Salut @moussounet

En gros j’ai fait comme toi dans le parametrage de eqAPO, avec en plus des equalizers 
J’ai réussit à me débarrasser de la baisse du son du backglass lors des sons des exciter en séparant « physiquement » les 2 !
Comme expliqué plus haut j’ai branché mes exciters sur les sorties suround de ma carte son 7.1. mais le son du backglass je le récupère sur la sortie casque de mon écran de playfield, qui lui vient de ma carte graphique via le hdmi. Ce qui fait qu’ils sont donc générés par 2 cartes « physiquement » différentes, et donc l’ajout de basse sur les exciters n’a pas d’influence sur le son du playfield. Donc je peux user et abuser des equalizers [INFO] PinVol SSF 722859262

Mais surtout pour moi. Le gros avantage c’est que dans pinvol (mais aussi dans pinvolssf) on peut définir à quelle « carte son » on attribue l’action des boutons de volume. Et donc moi, les je les attributs uniquement à la sortie audio hdmi du playfield, ce qui fait qu’en appuyant sur les boutons de volume, je ne change que le son du playfield et pas ceux des exciters qui restent donc toujours au même niveau, ce qui a mon sens est beaucoup plus réaliste que d’avoir des sons mécaniques qui baisses en même temps que le son du playfield [INFO] PinVol SSF 3746298195

Pour moi c’est donc du gagnant / gagnant surtout que ça ne coûte rien de plus, juste un câble jack  [INFO] PinVol SSF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptySam 21 Nov 2020 - 0:14

Salut @MAXxXAM,
merci pour tes explications.

Pour ce qui est du réglage des basses via l'EqAPO, je m'en passe en fait car mes amplis exciters ont un réglage des basses intégré, du coup je les ai réglé à ma convenance sans problème! Very Happy

Je pense que je pourrais faire facilement la même chose que toi sur mon cab, mais avant je me pose quelques questions:

1- pourquoi PinvolSSF ne marche pas chez moi? Quand même, ça me vexe de pas y arriver!!! GREE
 
2- avec ta solution, tu dis que ton volume des sons mécaniques reste constant, et donc que tu ajustes seulement le volume du BG via Pinvol. OK, mais selon les tables, les sons mécaniques sortent justement plus ou moins fort! Par exemple: sur Airborne ils sont quasi inaudible sans les booster méchamment, et sur World Cup 94, ils pètent les oreilles d'entrée de jeu. Du coup, tu fais comment? Tu te retrouve bien obligé de faire un ajustement manuel, au cas par cas selon les tables que tu lances, non? C'est justement ça que je voudrais éviter, ce qui faisait selon moi tout l'intérêt de PinvolSSF! Non?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptySam 21 Nov 2020 - 0:53

Effectivement, suivant les tables les sons ssf sont plus ou moins fort, d’où l’intérêt d’utiliser pinvolssf pour régler indépendamment chaque table 

Donc ton problème n’est pas vraiment dans la baisse du son du backglass à chaque bruit ssf, mais surtout que les réglages de pinvol ssf ne marche pas !

Donc, as tu vérifier 2 choses :
Avoir mis les fichiers fournis de pinvol ssf dans le même répertoire que pinvol ?
Que tu as bien changé le fichier config de eqpao comme dit par l’auteur du logiciel :
   2. Open the config.txt file from your APO config folder and add to the very end:
   Include: PinVolSSF.txt
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptySam 21 Nov 2020 - 10:04

Ah mais non mais non mais non!!!!

@MAXxXAM, je vais encore un peu te tenir la jambe, mais tes indications m'interpellent et mettent certainement le doigt sur mon problème!

1- "Avoir mis les fichiers fournis de pinvol ssf" : De quels fichiers parles-tu? Dans l'archive pointée par le lien donné au début de ce topic, je n'ai qu'un fichier: l'exécutable. Rien d'autre. Pourrais tu me mettre en MP un lien vers ton archive à toi avec tous les fichiers STP? Ou vers l'endroit où tu l'as téléchargée?

2-"dans le même répertoire que pinvol": moi j'ai installé PinvolSSF dans un dossier nommé "PinvolSSF", cela pose un problème? Il doit impérativement s'appeler Pinvol? Ou tu veux dire que je dois garder Pinvol installé et que PinvolSSF doit être installé dans le même dossier, comme un complément?

3-"Open the config.txt file from your APO config folder and add to the very end:
   Include: PinVolSSF.txt" :
Où as-tu trouvé ces infos, j'ai rien trouvé sur le net? Pas un tuto, rien...

Je te remercie pour le temps que tu passes à me répondre, j'aimerais vraiment y arriver, c'est un peu le dernier vrai truc à installer sur mon cab (bon, avec le dof pour FX3 où je galère aussi, mais c'est une autre histoire...). [INFO] PinVol SSF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptySam 21 Nov 2020 - 10:26

salut @moussounet

ha, on va peut être réussir à trouver la solution !!

alors pour LES fichiers, en fait il n'y en a qu'un, c'est pinvolsff.exe
en fait, à la première ouverture, il créé un fichier PinVolSettings.ini, c'est pour ca que je croyais me souvenir qu'il y en avait 2 fichiers, mais il n'y a bien qu'un seul; donc pour ça c'est bon

pour le répertoire, au début j'avais fait comme toi, et ca ne marchait pas. je crois même que le fameux fichier PinVolSettings.ini ne se créait pas.
pour que ca marche, il faut donc placer le fichier pinvolssf.exe dans le répertoire de pinvol, et bien évidement ne pas supprimer pnvol, car sans, pinvolssf ne marche pas.

il faut également faire attention à ce que pinvol ne sois pas en fonctionnement, sinon pinvolssf ne se lancera pas.

pour les instructions, voila le fichier txt que j'ai concernant pinvol ssf

Code:
************************************************************************************                                                                           
*                                                                         *                                                                           
*                            *%%%%%%%%%%%%%    %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%    *
*                        @@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@    *
*                        @@@@@@@@@@@@@@@@@&@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@    *
*                        .@@@@@@@@        @@@@@@@@/      .@@@@@@                *
*        .,                @@@@@@@@@#      .@@@@@@@@@    .@@@@@@@@@@@@@        *
*    .@@@@@@@@@              .@@@@@@@@        @@@@@@@@@  .@@@@@@                *
*    *@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@.  .@@@@@@                *
*    @@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@  .@@@@@@                *
*      @@@@@@@@@  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@.    .@@@@@@                *
*                                *                   
*                                                                         *
********************************* PinVolSSF Beta ***********************************
************* Changes by Al Lougher | Orignal author: Michael Roberts **************

Features:

-SSF volume/gain sliders for SSF 7.1 systems: Control the preamp gain for back glass, rear sides and front side channels (no sub at the moment). Control all 3 independently, or control front/rear exciters together separately from the back glass.

-Automatically detects if APO is installed. If APO is not installed then the SSF controls are disabled.
dB limiter - sets the min/max of the SSF gain sliders. Defaults to -/+ 10dB. Min=-/+5dB, max=-/+30dB. This is useful for preventing accidental over amplifcation when using the sliders/hotkeys.

-Backward compatible with existing stored PinVol table settings.

-Supports independent control of SSF for FX3 tables (for FX3 tables using SSF over DOFLinx).

-Now minimizes to system tray.

-Choose any color for each volume overlay.

-Some UI improvements.

------------------

To install:

Prerequisites:

EQ APO. Download it here: https://sourceforge.net/projects/equalizerapo

1. Backup your PinVol folder (if you have one) and all settings first. 
2. Open the config.txt file from your APO config folder and add to the very end:

    Include: PinVolSSF.txt

3. If you are using EQ APO for the first time, go ahead and remove any example stuff that may be in the config.txt.
4. Save and exit the config.txt.
5. Open PinVolSSF and adjust the SSF sliders. This will then create the PinVolSSF.txt file for the first time in your APO config folder.
6. Open any table in VPX, FP or FX3 and adjust the sliders. Note: The volume control overlay may not show on the playfield in FX3 becuase of the way FX3 exclusively controls the display, in which case you can move the overlay to your back glass or DMD (LCD) screen. To do this, open PinVolSSF and click Customize position and then drag it onto your other displays.

PinVolSSF - APO mapping
-----------------------

The layout of the volume controls in PinVol is to make it easier when setting the volume when actually playing a table, but for reference this is how it maps to the channels in EQ APO:

Back Glass    = Channels: L R
Rear Exciters  = Channels: SL SR
Front Exciters = Channels: RL RR

------------------

MIT License

Copyright (c) 2016 Michael Roberts

Permission is hereby granted, free of charge, to any person obtaining a copy
of this software and associated documentation files (the "Software"), to deal
in the Software without restriction, including without limitation the rights
to use, copy, modify, merge, publish, distribute, sublicense, and/or sell
copies of the Software, and to permit persons to whom the Software is
furnished to do so, subject to the following conditions:

The above copyright notice and this permission notice shall be included in all
copies or substantial portions of the Software.

THE SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR
IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY,
FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT. IN NO EVENT SHALL THE
AUTHORS OR COPYRIGHT HOLDERS BE LIABLE FOR ANY CLAIM, DAMAGES OR OTHER
LIABILITY, WHETHER IN AN ACTION OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE, ARISING FROM,
OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE SOFTWARE OR THE USE OR OTHER DEALINGS IN THE
SOFTWARE.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptySam 21 Nov 2020 - 11:11

Aaaaahhhh!!!! Merci @ MAXxXAM!!!
L'espoir renaît!
Je teste ça dès que je le peux, c'est à dire aujourd'hui, obligé!!!

Juste pour être sûr, et après je te fiche la paix: pour EqAPO, il est indiqué de laisser vierge le fichier config. Ça veut dire que c'est PinvolSSF qui l'édite tout seul? Toi, tu n'as pas déclaré au préalable dans EqAPO ton périphérique son, et tes canaux SL, RR...?

Merci à toi!


EDIT 

Bon, j'ai testé...et approuvé!!! Wahou!!! Encore merci pour ton aide @MAXxXAM!!! Ça marche nickel! Je vais enfin pouvoir harmoniser tout ça, c'est vraiment cool!!!
  @Voljega: suis les infos de MAXxXAM, ça m'a bien débloqué!
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptySam 21 Nov 2020 - 19:12

cool ça !

on a fini par trouver  [INFO] PinVol SSF 3253257302

bon réglages  [INFO] PinVol SSF 474091351
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyDim 22 Nov 2020 - 1:32

Waaaahoouuu merci MAXxXAM !!

Je n'avais pas du tout compris qu'il fallait avoir PinVol et copier Pinvol SSF dedans !!

Et pas compris finalement si il faut modifier le config.txt de APO ou pas ?? Moussounet semble ne pas l'avoir fait ?

Bon en tout cas si ça marche pour Moussounet ça devrait marcher pour moi aussi, je vais essayer demain et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyDim 22 Nov 2020 - 9:38

Salut @voljega

Si, il faut modifier le config.txt pour ajouter à la fin 
Include: pinvolssf.txt

C’est ce fichier pinvolssf.txt qui est généré par pinvolssf qui va se charger de déclarer ce qu’il faut dans eqapo (les canaux SL,SR,LL,LR et les briques de gains associées)
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:00

Bon y'a beaucoup de mieux mais encore un souci.

Auparavant je pouvais 'régler' les 3 canaux BG, exciters back, exciters front même si ça n'avait aucune influence ...

Mais là avec les modifs impossible de régler le canal exciters back, même en rerentrant les controles pour celui-ci, l'overlay n'apparait pas et bien sûr l'augmentation ou la descente du son n'est pas prise en compte

Les deux autres canaux marchent nickel.

alors tout ça c'est dans VPX bizarrement en dehors de VPX je peux régler le canal back... (mais je ne sais pas si ça a une influence sur le son)

Au niveau de PInVolSSF tout semble bien mais quand j'essaye de changer la hotkey pour lex exciters back pour window + up ou windows + down j'ai ce souci :
"Unable to set up hotkey for SSF Rear Sides Volume Down(Windows+Down); the same key is already in use for another hotkey."

Par contre pas d'erreur si je reviens à shift ....

(l'erreur en haut à droite que les captures plus bas vient de là)

Possible que ce soit un conflit avec des touches / raccourcis VPX mais ça marchait avant ??

Sinon je suppose que c'est un problème de réglagle EqAPO ou autre mais là comme ça je vois pas trop ce que j'ai pu faire de mal...

mes réglages EqAPO :
[INFO] PinVol SSF Eqapo10

mon config.txt d'EqAPO :
Code:
Device: Haut-parleurs Realtek High Definition Audio {8c2e5379-8dfd-4f28-a787-d3fc9149703d}
Channel: L R
# VSTPlugin: Library "BC Triple EQ 4 VST(Stereo).dll" ChunkData "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"
Channel: RL RR
# VSTPlugin: Library "BC Triple EQ 4 VST(Stereo).dll" ChunkData "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"
# Preamp: 6 dB
Channel: SL SR
# VSTPlugin: Library "BC Triple EQ 4 VST(Stereo).dll" ChunkData "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"
Include: pinvolssf.txt

mes réglages PinVolSSF :
[INFO] PinVol SSF Pinvol10
[INFO] PinVol SSF Pinvol11
[INFO] PinVol SSF Pinvol12

mon PinVolSSF.txt :
Code:
# Updated by PinVolSSF Automatically -- do not edit
Stage: post-mix
Channel: L R
Preamp: 0 DB
Channel: RL RR
Preamp: 0 DB
Channel: SL SR
Preamp: 1 DB

Alors le truc bizarre c'est que ce PinVolSSF.txt est à la racine de C: et après avoir fait joujou aujourdhui, sa dernière date d'édition reste au 12 novembre quand même.... et je ne trouve pas d'autre PinVolSSF.txt ?

EDIT : bon j'ai maintenant aussi un fichier PinVolSSF.txt dans le folder config de EqAPO qui est le suivant :
Code:
# Updated by PinVolSSF Automatically -- do not edit
Stage: post-mix
Channel: L R
Preamp: 0 DB
Channel: RL RR
Preamp: 0 DB
Channel: SL SR
Preamp: 0 DB



enfin pour terminer une image du folder c:\PinVol où j'ai PinVol et PinVolSSF:
[INFO] PinVol SSF Pinvol13

EDIT : je viens d'essayer de changer le raccourci pour les backs exciter sur q et ça ne marche pas non plus, donc le problème est vraisemblablement plus du côté de EqAPO ou d'un problème de son/canal

EDIT2 : dans la doc de MaXxXam il ya ça :
SSF volume/gain sliders for SSF 7.1 systems: Control the preamp gain for back glass, rear sides and front side channels (no sub at the moment). Control all 3 independently, or control front/rear exciters together separately from the back glass.

Peut-être que je suis réglé pour réglage du SSF back et front en même temps mais je ne vois pas trop où le réglage permettant de séparer ou fustionner les deux ?

EDIT3: Effectivement le réglage du Front SSF prend effet sur le front et le back, même si dans le fichier ini de PinVolSSF des régagles par table, seul le front semble réglé.... bon perso ça peut m'aller vu que j'ai un mini pincab je ne règle pas vraiment les deux indépendamment
Mais par curiosité j'aimerai bien trouver d'où vient le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyLun 21 Déc 2020 - 1:52

Salut les Pincabers!

Dans l'ensemble, Pinvol SSF fonctionne plutôt bien chez moi, et ça c'est bien cool!!!!

MAIS (car en Pincab, il y a TOUJOURS un MAIS!!!), j'ai deux petits détails curieux, voire irritants!

- A chaque fois que je lance une table, le volume du backglass est augmenté de 1. Par exemple: mettons que j'ai enregistré le réglage à +10db, quand je quitte la table pour revenir à Pinup et que je relance la table, elle va démarrer avec le BG à +11, la fois d'après à +12, etc... C'est curieux! D'autres expérimentent-ils la même chose? Je ne vois rien dans les options de Pinvol SSF qui puisse expliquer ce phénomène...

-A plusieurs reprises, j'ai pu remarquer des fermetures inopinées de Pinvol SSF tout seul. J'ai l'impression que c'est lié à PinUp, quand il se met en mode Attract...Mais je n'en suis pas encore certain! Idem chez vous?

-Allez un dernier (ça fera 3 détails curieux du coup...jamais deux sans trois, non? Smile ), dont j'ai déjà parlé sur le topic Pinvol, mais pour lequel je suis resté sans réponse: quand je lance une table avec PinUp, la video de chargement se lance avec le niveau sonore déterminé pour PinUp dans Pinvol. Mais à la moitié du temps de chargement environ, le volume augmente soudain de façon importante jusqu'au lancement effectif de la table lors duquel le volume enregistré pour la table est chargé correctement par Pinvol.


Le réglage du son Global dans Pinvol SSF ne varie pas et est réglé à 40%, ce qui permet un son confortable sans être trop fort sous PinUp.

Idem chez vous? Une idée du pourquoi?

Merci!!!!
Et bonnes fêtes à tous!!!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyLun 21 Déc 2020 - 8:27

Salut @Moussounet,

Pour ton volume qui monte d’un cran à chaque fois, je vois pas trop, ... Ton bouton "Exit table" ne serait-il pas configuré sur la même touche que Vol+ BG ?
Chez moi, non, je n’ai pas de plantage lors du passage de Pinup en mode attract.

Et enfin, pour le volume vidéo de chargement qui augmente, j’ai la même chose, c’est parce que le volume SSF réglé pour la table est supérieur à celui que tu as réglé pour pinup, et lors du loading de la table, le réglage passe de l’un à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyLun 21 Déc 2020 - 10:38

Salut @Sebcemoi !

Merci pour tes réponses!

Bon, ok pour le volume qui augmente durant la vidéo de chargement, je me doutait un peu que ça se jouait à ce niveau là, mais je ne vois pas comment trouver la parade...à part en faisant péter les watts sur PinUp? Ou en jouant systématiquement sur le volume global à chaque lancement de table? Ou en firant les vidéos de loading (dommage quand même!)?

Sinon, je vais regarder pour le bouton exit, j'avais pas pensé à ça, faut que je vérifie!
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1588
Département : 63

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:54

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur ce logiciel, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Est-ce qu'il est capable d'enregistrer un niveau sonore différent pour chaque table ?
Si oui, doit-on le lancer ensuite en tache de fond ?

J'ai EqAPO d'installé, et il pointe vers le fichier config.txt de PinVolSSF, donc à ce titre les deux sont bien reliés.
Est-ce que je peux configurer le niveau sonore sur chaque tables séparemment, puis fermer PinVolSSF ?

Où est-ce qu'il ne tourne qu'en "direct", c'est à dire qu'il faut ajuster à chaque fois que l'on passe d'une table à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[INFO] PinVol SSF Empty
MessageSujet: Re: [INFO] PinVol SSF   [INFO] PinVol SSF EmptyMer 19 Mai 2021 - 11:21

Salut @leeoneil,
En effet, PinvolSSF doit être lancé au démarrage du cab et tourner en tache de fond.
Il permet de régler les volumes BG, exciters arrière, exciters avant, volume général de la table, il conserve les réglages indépendamment pour chaque table, c’est à dire que lorsque tu lance une table, il reprend les derniers réglages que tu avais fait pour cette dernière. Super pratique et même indispensable. [INFO] PinVol SSF 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] PinVol SSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] PINVOL
» [RÉSOLU] Problème affichage pinvol par dessus pinup
» [INFO] FX3
» [INFO] PinupPlayerB2sconfig
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: